Retour
Menu utilisateur
Menu

Rika firenet retour et avis??

Ce sujet comporte 139 messages et a été affiché 15.247 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
33
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 50 message Maine Et Loire
Faut que je regarde mais je l'ai laissé 2 jours et faisait que demarrer arreter. Comme maintenant je graphe tous les changements de mode je peux monitorer ca de pret. Je vais essayer de reactiver le mode quand il fera un peu plus froid pour voir
En même temps je demande à mon installateur
Messages : Env. 50
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Induo en mode confort :consigne 21° , maintien 18°  (version 2.14)

se met en route ce matin à 6h30 (plage horaire) et  à 14h00, toujours en fonctionnement, sans aucun  arrêt (si ce n'est le nettoyage approfondi après 5 h)
montée progressive de la T° et maintien à 21° en fonctionnant à faible puissance (vis horiz et diago à 130)

jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Chez moi, il me semble que si je mets programme horraire avec tout les paramètres, il ne prend pas en compte si je remets mode confort par après...suis obligé de remettre off à programme horraire
C'est pas la température de maintien max 17°c qui fait office de confort?
C'est bien juste ?
Merci encore pour ce éclaircissements
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
daytona675 a écrit:Bonsoir,
Chez moi, il me semble que si je mets programme horraire avec tout les paramètres, il ne prend pas en compte si je remets mode confort par après...suis obligé de remettre off à programme horraire
C'est pas la température de maintien max 17°c qui fait office de confort?
C'est bien juste ?
Merci encore pour ce éclaircissements

Bonjour,
en mode confort, on travaille avec la sonde de t°.

on règle la t° de consigne sur l'écran d'accueil (à la place de la puissance de chauffe en automatique).

si on ne travaille pas avec les plages horaires(plage horaire sur OFF), le feu tournera de la manière suivante:
par exemple, t° demandée: 21°
le poêle démarre lorsque la t° de la pièce passe de 20 à 19
et il s'arrêtera lorsque celle-ci passe de 21 à 22. et se mettra en "veille" pour ensuite redémarrer qd la t°  est repassée  de 20 à 19.


la puissance de chauffe en mode confort n'est pas réglable, le poêle adapte la puissance en fonction des sessions de chauffe précédentes (il peut tourner au ralenti comme à pleine puissance).

AVEC LES PLAGES HORAIRES
même fonctionnement qu'en automatique , le poêle tourne pour atteindre la t° de consigne réglée sur l'écran d'accueil dans les plages horaires programmées
MAIS en dehors des plages horaires, il faut programmer une t° de maintien (par exemple 15°)
(RÉGLAGE....plage horaires sur ON).... Temp de maintien et valider la t°
De cette manière le poêle maintien une t° minimum en dehors des périodes de chauffe programmées
là aussi le poêle travaille avec -2 et +1 par rapport à la t° programmée.

EXEMPLE on peux avoir une t° de consigne de 21° sur des plages horaires programmées (le matin avant le boulot, en soirée, le weekend...) et en dehors de ces plages horaires demander au poêle de maintenir la t° à 18°.

Attention : vérifier avec un thermomètre classique si la sonde de t° renseigne la bonne t°. on peux calibrer celle-ci dans le menu RÉGLAGE: thermo d'ambiance. il est possible d'avoir un écart . moi, je vérifie à la remise en route annuelle.

Avec le mode confort, il faut bien intégrer que le poêle démarre à -2° de la t° programmée et s'arrête à plus 1 ° de celle ci
si on programme 20, il démarre qd il passe de 19 à 18 et s'arrête quand il passe de 20 à 21, plus le temps de fin de combustion et l'inertie du poêle , la t° de la pièce peux parfois encore monter (plus l'inertie du poêle avec la pierre latérale en plus) .et tout dépend du volume à chauffer et du degré  d'isolation de celui-ci

Même chose pour la t° de maintien , programmée à 18°, le poêle démarre quand il passe de 17 à 16


Voila, j'espère avoir été suffisamment clair dans les explications,

Cordialement

jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour tout ces éclaircissements

Chaque remise en route début d'hiver, faut ce remettre dans le bain, je vais imprimer tes conseils Biggrin

Car le mode d'emploi

J'ai pas fais le test, que du foehn depuis 3 jours

Mais il me semble quand mode horraire, il ne ce préoccupe pas de la T°chez moi ..
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message Messery (74)
Bonjour,
 
Je vous avais fait un retour du module Firenet il y a quelques temps, soit au mois de mai 2016 peu de temps après l’installation de mon DOMO. Mon installateur m’avait offert le FIRENET en m’indiquant qu’il était encore en test en pas en vente officiellement.
 
Depuis le mois de septembre, où j’ai commencé à vraiment utiliser mon DOMO j'ai eu une quinzaine de blocages avec la mention "defaut moteur diagonal" en plus d'une gestion catastrophique de la température :
 
pour une température de consigne de 22°, le poêle se mettait en route à 21.9° (sonde de référence NETATMO pour avoir au dixième de degré) pour s'éteindre à 21°... puis se remettre en route à 22.5° ! Je ne plaisante pas. J'ai fait des centaines de mesures, avec des résultats tout aussi farfelus.
 
Mon installateur m'a envoyé un Thermostat filaire que j'ai installé pour voir si le problème venait du thermostat radio. Le problème est resté le même...
 
Il est ensuite venu changer la carte mère, sans grande conviction... et il y en même temps changé le thermostat radio... toujours la même chose !
 
Puis... des problèmes de "pas de dépression"...
 
Il est venu il y a 10 jours et tout démonté en constatant un encrassage important, du sommet de la vis et du poêle de manière générale alors que j'avais fait un nettoyage à 500 kg lorsqu'il a changé le carte mère puisque les compteurs avaient été remis à zéro, soit environ 100kg brûlés depuis le changement.
 
Cela a solutionné le problème de dépression... mais l'encrassage excessif était sans aucun doute dû à l'arrêt du poêle à une quinzaine de reprises en 1 mois avec le "défaut moteur diagonal", en effet, le poêle s'éteint et la combustion continue sans une évacuation correcte des fumées d'où un encrassage énorme.
 
Bref... mon installateur de me dire qu’il a installé une centaine de DOMO et qu’il n’avait jamais rencontré ces soucis de température avec la sonde, filaire ou radio… et qu’en revanche il avait 2 ou 3 autres clients qui avaient des soucis de « defaut moteur diagonal » mais que c’était sans aucun doute dû aux granulés trop longs (pourtant EO2 conseillé par RIKA). Il m’a indiqué que cela pouvait venir de la résistance du moteur diagonal réglée trop faiblement par RIKA qui, lorsqu’il rencontre un granulé trop long se bloque…
 
Mouai…
 
Et puis, après son démontage il y a 10 jours j’ai pensé à un truc : le module FIRENET… et si le souci venait de là ? Peu de gens l’installe… et comme je n’ai jamais testé le poêle sans… Ni une ni deux, j’ai enlevé le module FIRENET et j’ai testé sur 1 semaine.
 
Et là, le miracle absolu ! D’une part plus de « blocage ou defaut moteur diagonal » mais surtout, une gestion enfin normale de la température ! Mesure avec ma sonde NETATMO à l’appui : température de consigne 21°, le poêle se met en route à 20° pour s’arrêter à 22° ! Dès que je rebranchais le module FIRENET, ça repartait en vrille.
 
J’ai donc appelé mon installateur vendredi passé, le 2 décembre 2016 pour lui dire que j’avais trouvé ! et lui de me répondre… RIKA également… et je lui ai parlé du FIRENET. Il m’a confirmé que RIKA avait constaté que le « defaut ou blocage moteur diagonal » était dû à un conflit avec le FIRENET et que c’était réglé avec le firmware 2.20 ! Ce qui était le cas chez les deux ou trois autres clients auxquels il faisait référence.
 
En revanche, à sa connaissance, le problème de la sonde de température n’a pas été mis en lien avec le FIRENET.
 
Il m’a donc envoyé le firmware 2.20 vendredi. Je l’ai installé… et pour l’instant plus de souci de « blocage moteur diagonal » mais surtout… plus de conflit avec le FIRENET et le thermostat radio ! Je vais tester quelque temps avant de lui faire remonter l’information.
 
Pour info, le firmware 2.20 apporte quelques nouveautés, notamment l’indication de la chaleur ambiante au 10[sup]ème[/sup] de degré et la correction également au 10[sup]ème[/sup] de degré. Une option dans le thermostat permet de définir la taille de la pièce à chauffer (petite-moyenne ou grande), un menu coulissant permet d’ouvrir la porte (sur le DOMO) même durant la chauffe et la possibilité poêle arrêté de commander la grille basculante pour la mettre verticalement de manière à pousser les cendres dans le bac de récupération. Un nouvel écran de veille sympa présente une forêt en vert J J’ai aussi remarqué, en plus du mode « nettoyage » un mode « nettoyage approfondi » avant l’arrêt du poêle.
 
J’ai toutefois noté une consommation (une indication de consommation, car je n’ai pas vérifié avec les sacs que j’ai mis) assez importante de 1,3 kg / heure.
 
Voilà !
Poêle RIKA DOMO blanc avec sonde de température sans fil et module FIERENET- Granulés EO2

Installateur KALORICE Haute-Savoie (pièces détachées en vente sur leur site)
Messages : Env. 60
De : Messery (74)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Oise
Bonsoir,

Merci pour ce retour d'utilisation du firenet associé aux différents firmware; pour ma part j'hésite encore à le prendre.
Par ailleurs je tenais à faire part d'un retour d'expérience suite à l'utilisation de la 2.20. Jusqu'à il y a 15 jours mon poele DOMO (acheté nov 2015) tournait en 2.12; jamais eu de problèmes jusqu'à début déc 2016; à cette date j'ai eu subitement en permanence le message "pas de dépression". L'installateur est intervenu, a déplacé le tuyau et a changé la plaque du fond à l'intérieur du poele. J'ai demandé également qu'il m'installe la 2.20. Tout semblait allait pour le mieux mais finalement je rencontre qq soucis. Je ne sais pas si c'est lié à la 2.20, mais voilà les symptômes. De temps à autre le poele ne démarre pas, il affiche "pas de pellets". Pourtant des pellets il y en a et je n'ai pas changé de marque (piveteau). Ce matin , le poele n'avait pas démarré et affichait "l'écran tactile ne répond plus"..... Après l'avoir débranché rebranché, il restait bloqué en phase allumage, sans que la vis sans fin pousse les pellets qui ne tombaient plus. Finalement, après plusieurs réinitialisations aux réglages d'usines, le poele s'est correctement lancé et allumé. Je pensais que la carte électronique avait pris un coup sur la casquette mais finalement peut être pas. En tout cas je me demande si la version 2.20 ne comporte pas elle aussi des problèmes.Voilà je ne sais pas si d'autres ont rencontré le même genre de soucis avec la 2.20. Du coup je ne pense pas prendre le module fire net de suite.... bonne soirée à tous
Messages : Env. 30
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Ben moi ce matin il était marqué
Sur l'écran..problème d'allumage
A ma surprise il était en mode confort mais éteint pas en veille
Mais la temperature du salon était en dessous de la consigne...j'avais oublié de le remettre en mode veille
Mais c'est allumé normalement dès que j'ai mis en mode veille
Bonne journée
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message Messery (74)
bastien2807 a écrit:Bonsoir,

Merci pour ce retour d'utilisation du firenet associé aux différents firmware; pour ma part j'hésite encore à le prendre.
Par ailleurs je tenais à faire part d'un retour d'expérience suite à l'utilisation de la 2.20. Jusqu'à il y a 15 jours mon poele DOMO (acheté nov 2015) tournait en 2.12; jamais eu de problèmes jusqu'à début déc 2016; à cette date j'ai eu subitement en permanence le message "pas de dépression". L'installateur est intervenu, a déplacé le tuyau et a changé la plaque du fond à l'intérieur du poele. J'ai demandé également qu'il m'installe la 2.20. Tout semblait allait pour le mieux mais finalement je rencontre qq soucis. Je ne sais pas si c'est lié à la 2.20, mais voilà les symptômes. De temps à autre le poele ne démarre pas, il affiche "pas de pellets". Pourtant des pellets il y en a et je n'ai pas changé de marque (piveteau). Ce matin , le poele n'avait pas démarré et affichait "l'écran tactile ne répond plus"..... Après l'avoir débranché rebranché, il restait bloqué en phase allumage, sans que la vis sans fin pousse les pellets qui ne tombaient plus. Finalement, après plusieurs réinitialisations aux réglages d'usines, le poele s'est correctement lancé et allumé. Je pensais que la carte électronique avait pris un coup sur la casquette mais finalement peut être pas. En tout cas je me demande si la version 2.20 ne comporte pas elle aussi des problèmes.Voilà je ne sais pas si d'autres ont rencontré le même genre de soucis avec la 2.20. Du coup je ne pense pas prendre le module fire net de suite.... bonne soirée à tous

Je suis en 2.20 avec Firenet depuis maintenant 15 jours et tout roule. Je n'ai eu aucun souci de moteur diagonal bloqué, et aucun souci de l'ordre de ceux que tu mentionnes. Les problèmes de dépression peuvent avoir un lien avec l'encrassage du poêle. Ne pas oublier lors de l'entretien des 700 kg de nettoyer la partie latérale (gauche face au poêle) en démontant la plaque et en brossant les conduits pour faire tomber les cendres en dessous du tiroirs des cendres (plaque à dévisser en façade).
Personnellement, la version 2.20 a résolu mon problème de thermostat qui était en conflit avec le Firenet et, pour l'instant, mes problèmes de moteur diagonal bloqué qui était également en lien avec le Firenet.
Je serai tenté de dire que mon DOMO n'a jamais aussi bien fonctionné... mais je reste prudent
PS: je fonctionne essentiellement en mode confort avec une plage horaire 04h00-07h00 où je demande 22° (le poêle s'allume à 21° et s'éteint à 23°) et 16h00-22h00 avec la même température de consigne. La température de maintien est à 20° (soit allumage à 19° et extinction à 21°). La température extérieure depuis 15 jours est à 1° en moyenne. J'ai un allumage durant la nuit vers 03h00 puis un durant la journée dans l'après-midi (avec les températures extérieures annoncées).

PS: pour le module FIRENET, je trouve personnellement que ça permet un contrôle absolu et vraiment simple du Poêle lorsqu'on est absent de la maison ou que l'on s'absente quelques jours.. Tout ou presque est paramétrable via l'interface de mon iPhone (allumage, extinction, changement de mode, changement de la température de consigne, changement de la puissance en mode manuel, changement de la température en mode confort, vue de la température du foyer, de la vitesse de la vis....).

La seule chose qui n'est pas paramétrable ce sont les plages horaires qui doivent être paramétrées sur le poêle.

Quelques captures écrans depuis mon iPhone (cliquez sur les vignettes pour agrandir et avoir une bonne qualité :

Poêle RIKA DOMO blanc avec sonde de température sans fil et module FIERENET- Granulés EO2

Installateur KALORICE Haute-Savoie (pièces détachées en vente sur leur site)
Messages : Env. 60
De : Messery (74)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Oise
daytona675 a écrit:Bonjour
Ben moi ce matin il était marqué
Sur l'écran..problème d'allumage
A ma surprise il était en mode confort mais éteint pas en veille
Mais la temperature du salon était en dessous de la consigne...j'avais oublié de le remettre en mode veille
Mais c'est allumé normalement dès que j'ai mis en mode veille
Bonne journée

Bonjour, je ne comprends pas ce que vous dites; ou alors j'ai raté une subtilité liée au firmware 2.20; j'utilise le poele en mode confort aussi; lorsqu'il atteint la température de consigne +1, il y a "fin de combustion" et le poele se met en veille, il ne s'éteint pas (au sens "électrique"); puis quand la température passe en dessous de température de consigne-1, il y a "démarrage". Je ne comprends donc pas pourquoi vous dites "J'avais oublié de le remettre en mode veille". Il n'y a pas d'action à avoir en mode confort. En fonction des plages horaires programmées et de la température de consigne, le poele s'allume et s'éteint tout seul.
Toujours est-il ce matin moi aussi j'ai eu le message "problème d'allumage". J'ai encore du refaire réinitialisation aux paramètres d'usine plusieurs fois avant qu'il se relance.
Lorsque je fais les réinitialisations aux paramètres d'usine, la vis sans fin tourne (la valeur moteur diagonale courant est aux environs de 75) mais il n'y a pas de pellets qui tombent. Au bout de la 3e réinitialisation aux paramètres d'usine, les pellest se mettent enfin à tomber dès que la valeur moteur diagonale courant passe de 0 à 75.
Ce qui est bizarre, c'est que dans la journée il n'y a jamais de soucis. J'ai le problème uniquement le matin. Je précise qu'au niveau des plages horaires le poele ne tourne pas la nuit entre 23h30 et 7h30 en ce moment. Tout se passe donc j'ai l'impression comme si le matin, après une" longue période" de veille, la vis sans fin n'était plus "amorcée" en pellets.
J'en viens parfois à me demander si la 2.20 ne "nécessite" pas la présence du module firenet pour "tourner rond". Tout comme chez certains le fait d'enlever le firenet utilisé avec la 2.16 réglait apparemment les problèmes.
Messages : Env. 30
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Oise
achille_talon a écrit:
bastien2807 a écrit:Bonsoir,

Merci pour ce retour d'utilisation du firenet associé aux différents firmware; pour ma part j'hésite encore à le prendre.
Par ailleurs je tenais à faire part d'un retour d'expérience suite à l'utilisation de la 2.20. Jusqu'à il y a 15 jours mon poele DOMO (acheté nov 2015) tournait en 2.12; jamais eu de problèmes jusqu'à début déc 2016; à cette date j'ai eu subitement en permanence le message "pas de dépression". L'installateur est intervenu, a déplacé le tuyau et a changé la plaque du fond à l'intérieur du poele. J'ai demandé également qu'il m'installe la 2.20. Tout semblait allait pour le mieux mais finalement je rencontre qq soucis. Je ne sais pas si c'est lié à la 2.20, mais voilà les symptômes. De temps à autre le poele ne démarre pas, il affiche "pas de pellets". Pourtant des pellets il y en a et je n'ai pas changé de marque (piveteau). Ce matin , le poele n'avait pas démarré et affichait "l'écran tactile ne répond plus"..... Après l'avoir débranché rebranché, il restait bloqué en phase allumage, sans que la vis sans fin pousse les pellets qui ne tombaient plus. Finalement, après plusieurs réinitialisations aux réglages d'usines, le poele s'est correctement lancé et allumé. Je pensais que la carte électronique avait pris un coup sur la casquette mais finalement peut être pas. En tout cas je me demande si la version 2.20 ne comporte pas elle aussi des problèmes.Voilà je ne sais pas si d'autres ont rencontré le même genre de soucis avec la 2.20. Du coup je ne pense pas prendre le module fire net de suite.... bonne soirée à tous

Je suis en 2.20 avec Firenet depuis maintenant 15 jours et tout roule. Je n'ai eu aucun souci de moteur diagonal bloqué, et aucun souci de l'ordre de ceux que tu mentionnes. Les problèmes de dépression peuvent avoir un lien avec l'encrassage du poêle. Ne pas oublier lors de l'entretien des 700 kg de nettoyer la partie latérale (gauche face au poêle) en démontant la plaque et en brossant les conduits pour faire tomber les cendres en dessous du tiroirs des cendres (plaque à dévisser en façade).
Personnellement, la version 2.20 a résolu mon problème de thermostat qui était en conflit avec le Firenet et, pour l'instant, mes problèmes de moteur diagonal bloqué qui était également en lien avec le Firenet.
Je serai tenté de dire que mon DOMO n'a jamais aussi bien fonctionné... mais je reste prudent
PS: je fonctionne essentiellement en mode confort avec une plage horaire 04h00-07h00 où je demande 22° (le poêle s'allume à 21° et s'éteint à 23°) et 16h00-22h00 avec la même température de consigne. La température de maintien est à 20° (soit allumage à 19° et extinction à 21°). La température extérieure depuis 15 jours est à 1° en moyenne. J'ai un allumage durant la nuit vers 03h00 puis un durant la journée dans l'après-midi (avec les températures extérieures annoncées).

PS: pour le module FIRENET, je trouve personnellement que ça permet un contrôle absolu et vraiment simple du Poêle lorsqu'on est absent de la maison ou que l'on s'absente quelques jours.. Tout ou presque est paramétrable via l'interface de mon iPhone (allumage, extinction, changement de mode, changement de la température de consigne, changement de la puissance en mode manuel, changement de la température en mode confort, vue de la température du foyer, de la vitesse de la vis....).

La seule chose qui n'est pas paramétrable ce sont les plages horaires qui doivent être paramétrées sur le poêle.

Quelques captures écrans depuis mon iPhone (cliquez sur les vignettes pour agrandir et avoir une bonne qualité :


Bonjour,
Pour l'encrassage du poele, je ne pense pas que cela vienne de là. Personnellement je suis un ayatollah du nettoyage et le démontage du poele n'a plus de secret pour moi. Le problème "pas de dépression" a été  identifié par Rika et nécessite lorsqu'il survient de déplacer la prise d'air et de changer la plaque du fond à l'intérieur du poele. Cela a été fait chez moi et je n'ai plus le message "pas de dépression". En revanche, lorsque le technicien est venu effectuer cette intervention, je lui ai demandé qu'il me mette le frmware 2.20. J'avais dans l'idée de prendre le module firenet. La suite vous la connaissez maintenant. Je n'ai pas pris encore le module firenet, et le poele ne s'allume pas le matin, c'est-à-dire lorsqu'on se retrouve de nouveau au sein des plages de programmation et qu'il doit sortir de sa veille. J'ai soi "pas d'allumage" ou même parfois "l'écran tactile ne répond pas"......
J'en ai parlé au technicien, il prévoit un changement de carte électronique. Personnellement, je pense que cela ne résoudra pas le problème. Ou alors je retourne au firmware 2.12 avec lequel j'ai tournée pendant un an sans avoir de problème judqu'à voir le souci "pas de dépression" qui a été réglé depuis par le dépalcement de la prise d'air et le changement de la plaque.
Bon dimanche à tous
Messages : Env. 30
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message Messery (74)
J'ai deux jours de congé depuis ce soir, je peux tenter de débrancher le module FIRENET pour voir si, comme tu l'envisage, le FW 2.20 n'a pas ajouté un problème aux non détenteurs du module FIRENET.

Encore une fois, j'ai la version 2.20 depuis le 02 décembre. Je consomme environ 15 à 17 kg de pellets par 24h depuis cette date et je n'ai eu strictement aucun souci à ce jour soit depuis 16 jours. Mon module FIRENET a toujours été branché.

Je vais essayé de l'enlever pour voir ce que ça donne et je te tiens au courant.

PS: j'ai remarqué un mode "nettoyage approfondi" en lieu et place du mode "nettoyage" mais seulement à 2 ou 3 reprises et à chaque fois, au terme de ce nettoyage, le poêle se met en fin de combustion quand bien même la température de consigne n'est pas atteinte.
Poêle RIKA DOMO blanc avec sonde de température sans fil et module FIERENET- Granulés EO2

Installateur KALORICE Haute-Savoie (pièces détachées en vente sur leur site)
Messages : Env. 60
De : Messery (74)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message Oise
Ok merci beaucoup. J'ai bien noté également cette  mise en "fin de combustion" par moment, bien que la température de consigne ne soit pas atteinte. Sur le coup je m'étais dit "allez encore un problème" et puis finalement il repart.

Par ailleurs, de manière générale depuis mon passage de 2.12 en 2.20, je trouve/j'ai l'impression que la flamme de combustion en mode "confort" est moins importante que ce qu'elle était en 2.12.  J'ai aussi l'impression que j'ai davantage de résidus de combustion sur les parois, au niveau du bol de combustion, qu'auparavant. Je précise je n'ai pas changé de pellet entre temps.

Bonne soirée
Messages : Env. 30
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message Messery (74)
Bonsoir...

Je crains qu'effectivement il y ait un souci avec le FW 2.20... il a résolu tous mes soucis dès lors que j'ai un module FIRENET... mais je l'ai débranché et quelques heures plus tard, les premiers soucis avec mon thermostat sans fil !

Je retrouve les mêmes soucis qu'avec le FW 2.16 AVEC le modules FIRENET.... 

En résumé : FIRENTET et 2.16 la cata (aucun souci sans le FIRENET), FIRENET et 2.20 aucun souci !!! (mais les mêmes soucis qu'en 2.16 avec le FIRENET)

Température consigne 22... allumage à 21 et extinction à 23 (avec le FIRENET et en 2.20)

J'ai débranché el FIRENET... et température de 22.7 (demandée 21) le poêle se met en route !!!
Poêle RIKA DOMO blanc avec sonde de température sans fil et module FIERENET- Granulés EO2

Installateur KALORICE Haute-Savoie (pièces détachées en vente sur leur site)
Messages : Env. 60
De : Messery (74)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message Maine Et Loire
Des retours avec le kapo ? Mon installateur me dit que ma 2.16 est la dernière d'apres Rika et qu'ils n'ont rien changé dans la gestion de la temp ... Suis assez surpris.
Messages : Env. 50
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 10 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

33
abonnés
surveillent ce sujet
Voir