Retour
Menu utilisateur
Menu

Facture pour finitions: rien est fait!!!

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 607 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 80 message
Bonjour tout le monde! quelle surprise hier en recevant de mon constructeur la facture "finitions en cours" pour un montant d'environ 20000 euros! surprise car ça ne reflete pas la réalité...l'isolation des combles n'est pas faite, les regards ne sont pas posés, la fosse autonome non plus, la plomberie n'est pas posée ( seulement les attentes ) et aucun appareil de chauffage n'est installé!!! et j'en passe! alors j'appelle mon constructeur, je tombe sur la comptable qui me répond "ah bon rien est fait? oh bien écoutez moi j'ai eu le feu vert du CT, il m'a dit de lancer la facture alors j'execute!!! et puis de toute façon ce n'est pas moi qui me déplace sur les chantiers!" je tente donc de résoudre le problème ou plutôt de lui remettre les pieds sur terre et là elle sort " bon de toute façon maintenant que j'ai saisi la facture dans le système, je ne peux plus faire marche arrière! j'ai un N° dans ma comptabilité, vous avez donc 15 jours pour payer!!!!" JE REVE??? AU SECOURS! mais moi je sais ce qui se passe....ma maison est censée être livrée le 04 mars prochain.....ils se reveillent tout simplement! ça me dégoûte.
Messages : Env. 80

Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 4000 message Sud Seine Et Marne (77)
oula oula oula...attends, ne stresses surtout pas!

Les appels de fonds sont à régler SEULEMENT après visite du chantier car tu dois bien vérifier que les travaux effectués correspondent bien à cet appel de fonds. Et là, tu peux dire au comptable que ce n'est pas de ta faute...c'est TA BANQUE qui te demande ta signature avec la tite phrase "bon pour accord" avant de débloquer l'argent...

Ne te laisses pas intimider, la loi est de ton coté!
Un petit courrier en recommandé, histoire de rappeler à ton constructeur ses obligations et tes droits (ça ne lui fera pas de mal et tu le mettras à sa place).

J'ai reçu moi aussi l'appel de fonds du 95% et il manque: puisards, VRD, sanitaires et carrelage!! j'ai eu mon constructeur au téléphone et je lui ai dit: j'espère que vous n'allez pas croire que je vais vous payer pour quelque chose que vous n'avez pas encore fait??

Mais non, mais non qui dit-t'il...mais bon, comme vous "prennez toujours votre temps" pour payer, je me suis permis d'anticiper l'appel de fonds. Ben oui, si on veut...seulement ça s'appelle "appel anticipé de fonds" et "c'est pas bien"...

Du coup, on attend qu'il achève ce qu'il a à achèver et seulement après vérification, on débloquera l'argent.
AAMOI nr. 707
Chez nous depuis mars 2007!
Messages : Env. 4000
De : Sud Seine Et Marne (77)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message Var
Bonsoir,

Tu pourrais peut être lui rappeler aussi qu'il risque, si je ne m'abuse, 9000 € d'amende et 2 ans de prison pour appel de fonds anticipé.
Surtout réponds immédiatement par RAR, car si tu laisses trainer, ils sont capables de te demander des interêts pour retard de paiement.
AAMOI n°1259
Messages : Env. 100
Dept : Var
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le vendredi 08 octobre 2021 à 03h44
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir