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Problème avec maitre d'oeuvre

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Env. 30 message Campagne Toulousaine (31)
Bonjour,

Nous construisons une maison individuelle en osssature bois et sommes passés par un cabinet d'architecte, et pour le permis de construire, et pour le suivi du chantier.
Depuis le début de la construction, nous avons noté beaucoup de négligeance de la part du maitre d'oeuvre : certaines informations non communiquées, aucune réunion de chantier, .changement de maitre d'oeuvre 3 fois et aujourd'hui ce n'est plus un "maitre d'oeuvre" qui tente de gerer notre dossier mais un "architecte", plan transmis aux artisans incorrects, brouille avec des artisans au point de ne plus leur parler ...
Nous sommes passés sur beaucoup de point, avons tenter de monter des réunions de chantier pour les mettre devant le fait accompli, et épuisé par toutes ces négligeances qu'il nous fallait à chaque fois rattraper, avons, petit à petit, repris la main sur ce suivi en étant directement en contact avec les artisans, au lieu de laisser faire l'archi (puisque ce dernier ne le faisait pas...)

Aujourd'hui, nous arrivons en fin de construction et pourtant, nous nous confrontons encore à des négligeances du maitre d'oeuvre qui nous coute à chaque fois plus d'argent. Par exemple :
- il a omis de pensé à l'antenne TV sur le toit. Le cable devant courrir sous l'ossature, il n'est maintenant plus possible de mettre un cable de facon invisible.
- il devait s'occuper de trouver ue solution pour un conduit de hotte de cuisine non standart et devant passé dans les faux plafonds. N'ayant pas trouvé de solution, il a laissé le plaquiste mettre en place le faux plafond. Nous avons du nous même recontacter le plaquiste pour qu'il démonte ses plaques, faire faire un conduit sur mesure et faire revenir le plaquiste pour qu'il remonte ses plaques.

Bref, je passe les détails. Aujourd'hui, même s'il ne nous reste qu'un règlement à lui verser, cela faisant trop de mois que nous avons l'impression de jeter de l'argent par les fenetres, nous souhaitons rompre le contrat nous liant. Je souhaiterais connaitre les démarches "formelles" à suivre.

Merci d'avance pour vos conseils.

Hélène
Messages : Env. 30
De : Campagne Toulousaine (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

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Env. 2000 message Secteur Saint-lys (31)
qu'indique votre contrat concernant la resiliation du contrat ?
Messages : Env. 2000
De : Secteur Saint-lys (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 10000 message Cannes (6)
Bonsoir Bélou

A ce stade est ce vraiment votre intérêt de résilier ? car avec une mission complète il vous doit l'assistance à la réception, le suivi pour les travaux de réserves (et d'après ce que vous racontez, il va y en avoir) et le contrôle de ces travaux quand il seront exécutés.

Si vos reproches et demandes ont été faites par oral, il faut lui écrire et lui en faire part en lui demandant quelles solutions il propose.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 10000
De : Cannes (6)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Campagne Toulousaine (31)
Bonjour et merci pour vos réponses.

Effectivement, nous sommes tellement proche de la fin que nous pourrions finir ce contrat sans vague. Cependant, nous avons payé une somme colossale par rapport à ce qu'il a fait, entre le montant de sa prestation non effectuée et le montant des erreurs à reparer (et je ne parle pas là des imprévus d'une construction).
Nous rageons à chaque fois qu'il nous envoie l'avis de payer concernant sa prestation car, nous nous saignons pour payer des artisans qui font un boulot super, qui répondent présents dès qu'on les contacte et passe un temps fou sur le chantier, nous nous saignons en passant beaucoup de temps à contacter les artisans, à vérifier le travail fait, nous nous saignons en faisant une partie des travaux nous-mêmes. Alors voir que nous payons du vent qui en plus nous met des batons dans les roues, c'est plutot dur.

Notre contrat parle d'un recommandé à lui adresser, et la somme dûe sera calculée au proratat du temps restant. Mais pouvons nous nous arranger simplement à l'amiable ?
Messages : Env. 30
De : Campagne Toulousaine (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message Marsilly (85)
On peut toujours s'arranger à l'amiable si les deux parties sont d'accord.
Mais là, vous arrivez à la fin et comme Mafioso le dit, le jeu n'en vaut peut être plus la chandelle. En effet, l'architecte doit vous assister pour la réception et vous dire tout ce qui est mal fait ou non conforme.
Si quelques mois après la réception, sans avoir fait de réserves, vous vous apercevez que ce n'est pas la prestation prévue qui a été effectuée ou que quelque chose a été fait hors normes, vous ne pourrez plus rechercher la responsabilité de l'entreprise. Mais, vous pourrez attaquer l'architecte pour défaut de conseil ( à condition que cela en vaille la peine). Donc, il ne faut peut être pas vous priver de cette garantie.
Messages : Env. 1000
De : Marsilly (85)
Ancienneté : + de 15 ans
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