Retour
Menu utilisateur
Menu

Dommage ouvrage

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.039 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Chateauneuf-les-martigues (13)
Bonjour

j ai une grosse question a vous poser .

je suis proprietaire d 1 terrain ou j ai depose un permis de construire
je suis entrain de faire un credit au LCL sur 20 ans a 4,15 HA pour 98000 euros et 26400 de pret a taux zero sur 25 ans .et sans apport
j ai eu un accord positif de la banque et de leur responsable regional .
quand je leur ai demande ce pret je leur ai bien expliqué que c etait pour une construction seule (et aussi la viabilisation )
et pour la construction je fais faire le gros oeuvres (hors menuiserie , mais avec la toiture et les enduits ) et les menuiseries seront posé par un autre professionnel .
ensuite je fais (avec de l aide biensur) tous le reste , placo , electricite (par l utilisation d 1 pieuvre ) plomberie , etc ...
mais la banque me demande bien sur la decenale du maçon et aussi une Dommage ouvrage et je me suis un peu renseigné mais a partir du moment ou la maison n est pas fait entierement par plusieur artisan ben c pas posssible de prendre une dommage ouvrage .

et ma question est : est ce posssible de prendre une dommage ouvrage que pour le gros oeuvre et les menuiserie ?? le plus important a mes yeux pour une maison .

merci pour les renseignements que vous pouvez me fournir .
Messages : Env. 10
De : Chateauneuf-les-martigues (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
message
Une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Sur ForumConstruire.com, vous pouvez trouver une assurance dommage ouvrage au meilleur prix. Vous décrivez brievement votre projet et un courtier vous fait une proposition de tarif gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici en savoir plus
 
Faux membre présumé Env. 600 message Cholet 49300 (49)
il y aura verifimmo ca va etre chaud, à moins d avoir une societe de construction, l absence de do general, va te bloquer dans ton montage final,
Messages : Env. 600
De : Cholet 49300 (49)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Chateauneuf-les-martigues (13)
OK merci , tu veux dire que le
lcl va faire verifier mon dossier par un organisme (verifimmo) en autre et que vus que je n ai pas reussi a trouver de DO et en plus que je n ai pas de contrat constructeur de maison individuelle , ça va faire capoter mon dossier !! , franchement je suis degoute , en gros je connais un artisan tres serieux et tres honnete qui veut me faire mon gros oeuvre et comme j ai du temps libre ensuite je voudrai finir le reste et puis je suis tres maniac et tres bricoleur , et comme j ai visiter les maisons de mes amis fait par des constructeurs et que ça m as degoutte !!! ha ils vont vite mais faut pas rentrer dans les details !!!
donc va falloir encore que je trouve des solutions ..
si quelqu uns a eux la meme experience que moi et comment avez vous fais ??
merci
Messages : Env. 10
De : Chateauneuf-les-martigues (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Chateauneuf-les-martigues (13)
Bonjour a vous tous , c pour cloturer mon sujet .

voila tout d abord il se finit bien mais etait tres long mon plan de financement au LCL sans faire de pub , 4,15HA sur 20 ans (mais lance y a 2 mois environ) j ai signé mes offres de pret comme convenu , et pour ce qui concerne la fameuse assurance Dommage Ouvrage et bien j ai du m en passer .

en faite en voyant que j arrivais pas a prendre une cette assurance DO vus que je n avais pas d archi et de maitre d oeuvre ( je suis maitre d ouvrage )
mon dossier a été transmi a verrifimo comme le collegue le disais plus haut .. et par ma grande surprise ils m ont demande aucune DO parcontre il fallait vraiment que je respecte les entreprises choisis dans mes devis pour monter le gros oeuvres (avec leur decenale ) pour ce qui est second oeuvre il s en tape mais d une force !!! j ai eu la femme qui s occupais de mon dossier et c est hallucinant , elle m a demande de faire une lettre a la main pour certifier que ce n est pas l entreprise de maçonnerie generale qui avait fais les plans de ma maison pour le permis de construire mais moi meme !!!!

et pour revenir a la DO , j ai dis ouvertement et severement a ma conseillère au lcl que je ne prendrai pas de DO et que si elle me faisait pas passer mon dossier et bien j allais voir ailleur !!! je l ai un peu énervé et c etait le but !! et comme par magie quand le plan de financement a été signe et retournée 11 jours apres et bien j ai reçus une lettre a la maison en specifiant que je n avais pas souscris de DO et que je prennais conscience que j avais un defaut d assurance et qu en cas de revente , j aurai des soucis avec le notaire (pour faire court ) !!! mais bon c la vie et donc j ai commence a debloquer les fonds et c nikel la construction va pouvoir commencé !!
mais une bonne chose a retenir c est quand on est en position de force vis a vis des banques faut pas hesiter a leur faire comprendre votre obljectif !!! et puis une bonne conseillère a beaucoup de moyen !!! .

bonne continuation a tte

bye bye
Messages : Env. 10
De : Chateauneuf-les-martigues (13)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis hier à 17h15
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
L’assurance Dommage Ouvrage (DO)
L’assurance Dommage Ouvrage (DO)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir