Retour
Menu utilisateur
Menu

But, confo, Lapeyre, Ikea ou cuisiniste ??

Ce sujet comporte 299 messages et a été affiché 71.077 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
53
abonnés
surveillent ce sujet

Avis des membres sur les cuisinistes :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos des cuisinistes cités dans cette discussion.
Avis But
But
9 avis 17 récits
Avis Lapeyre
Lapeyre
2 avis 4 récits
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonjour arta, je commence par "Bonjour" c'est plus polis en plus, je dis a qui je m'adresse ^^

Je ne vais pas lire ta tartine, c'est imbuvable !

Saches par contre que tes arguments "chez Ikéa tu te la pose toi même" et " alors que les marques de "prestige" sont installées par des poseurs qui en vivent. déjà quand t'as compris ça t'as compris beaucoup de choses." ne tiennent pas debout parce que en 2015, 45% des clients Cuisine Ikéa se font installer leur cuisine par un professionnel ! 30% via le réseau poseurs Ikéa, le reste à l'initiative du conso.

je ne m' épancherai pas sur de ton point de vu de "Ikéa cuisine fonctionnelle" mais une cuisine fonctionnelle se conçoit via un concepteur qualifié.. elle ne l'est pas d'office.

Pour le reste je n'ai pas eu envie de lire mais doit rester quelques coquilles....
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 7000
De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Bonjour,

arta a écrit:

Biggrin
alors pour moi, la différence entre les cuisines discount et haut de gamme, c'est évidemment le choix, les finitions surtout, la qualité et la solidité sans doute, quoi que ça reste à prouver. Il aurait suffi de lire pour avoir les arguments. Un seul qui te concerne, il y a quelques année Ikea avait une fabrication de Blum (tiroir) spéciale avec une capacité de charge de 15kg alors que sur marché n'était disponible que du 30 et 50kg. depuis ils ont des tiroirs standard et le prix s'en ressent, si tu re-chiffres ta cuisine aujourd'hui tu aurais des surprises quand à la densité des panneaux c'est la même chose, nettement en dessous des standards.
chez Ikéa pas de chichi tu vas à l'essentiel, à savoir une cuisine fonctionnelle, sobre mais qui peut malgré tout être classe...tu la conçois facilement avec leur logiciel de travail téléchargeable sur le net, tu prends le temps de placer tes éléments ou tu veux, et tu as le montant directement qui s'affiche sur le devis ainsi réalisé. pas de remise exceptionnelle, pas d'aller/retour du vendeur qui va voir son patron pour négocier l'ultime remise qui va te faire craquer, non rien de tout ça, tu sais directement ce que ça va te couter. Sauf les multiples aller retours car je ne connais personne qui est parti de chez Ikea avec une cuisine complète il y a toujours eu besoin de faire un ou deux voyages supplémentaires, mais je suis persuadé que toi tu es "l'exception qui confirme la règle"

la mienne à 11 ans, elle est en chêne ( c'est à dire encadrement des portes en chêne naturel et en placage pour le panneau au milieu) plan de travail en laméllé hêtre saturé d'huile.
à ce jour rien à déplorer, quelques nuances de couleur lié au bois naturel (plus clair par endroit) et quelques réglage de charnière pour les porte haute de 2m qui ont cintré très, mais alors très légèrement. En France on change les cuisines en moyenne tous les 20ans en 11 ans tu as déjà des problèmes mais ce n'est pas un problème de qualité.

cette petite cuisine en L 350x220 avec un 3 éléments vitré haut + meuble porte 2m de haut 140cm  m'avais couté 2000 euros (sans électro ménager)
aujourd'hui encore, ma femme est ravie de l'utiliser quotidiennement. (pas de sexisme dans cette phrase, c'est elle qui fait la cuisine et moi qui fait avancer les travaux de la maison ! lol )

en fait on parle toujours de budget, le nerf de la guerre en somme... entièrement d'accord mais il faut surtout parler du budget que les vendeurs se mettent dans la poche ! Pourquoi tu fais du bénévolat dans la vie, tu ne gagnes pas d'argent, tu n'as pas de salaire ???!!! je suis bien d'accord qu'il faut acheter français, et bien quand les français proposeront ce type de produit fiable et fonctionnel j'irai courir leur en prendre, mais pas de chance il n'y a qu'un suédois pour proposer ça Pas de chance je pourrai te donner 3 ou 4 fabricants Fr qui sont très proche des prix Ikea avec une qualité supérieure mais elles sont distribuées par des voleurs, car brico dépot ne rivalisera jamais dans ce domaine, les but confo et cie je ne connais pas donc j'en parlerai pas. C'est Allemand (Nobilia) largement mieux et surtout livré monté.
bref, comme pour une voiture, il y'a ceux qui vont aimer rouler en grosse cylindrée avec un gros crédit qui va avec, il y'a ceux qui aiment les grosses cuisines avec le crédit qui va avec... moi j'ai préféré une petite cuisine et une voiture ancienne mais acheté comptant ! Très mauvais exemple, il y en a qui ce saigne pour un petite cylindrée d'occasion et d'autres qui s'achète une très grosse berline neuve sans crédit. Pour rester dans ton exemple, au même, je conseillerai, et je préfère, acheter une Peugeot d'occasion plutôt qu'une TATA neuve.
   
il en faut pour tout le monde. bonne recherche.    Dry  moi j'me sauve... Biggrin

Bon dimanche et surtout n'hésites pas à revenir, tu seras le bien venu.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Ultra photolover Env. 50 message Isere
arta a écrit:
il en faut pour tout le monde. bonne recherche.    Dry  moi j'me sauve... Biggrin

Merci pour cette réponse détaillée. 
Pour nous la question de cuisine est encore loin, je commence juste à me faire une idée. 
Si ca te dérange pas, je veux préciser quelques trucs - la cuisine IKEA tu la montes toujours toi-même? Ils ne proposent pas ce service? Et au niveau de fonctionnalités il y a quoi? Genre, push-to-open, fermeture silencieuse des portes, etc, etc?
Picto recompense Ultra photolover
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 300 message Charente
eternele a écrit:Merci pour cette réponse détaillée. 
Pour nous la question de cuisine est encore loin, je commence juste à me faire une idée. 
Si ca te dérange pas, je veux préciser quelques trucs - la cuisine IKEA tu la montes toujours toi-même? Ils ne proposent pas ce service? Et au niveau de fonctionnalités il y a quoi? Genre, push-to-open, fermeture silencieuse des portes, etc, etc?

c'est sûr qu'il faut utiliser la visseuse si tu souhaites vraiment faire des économies.  l'idée de la cuisine fonctionnelle réalisée uniquement par du personnel compétent me fait doucement rire. ta plomberie, ton électricité requière un savoir faire ça oui, faire appel à un artisan qualifié pour ce travail je le comprends.
faire appel à un cuisiniste pour qu'il t'explique ou tu dois placer tes éléments pour que ta cuisine soit fonctionnelle est un luxe dont tu peux te passer en te documentant, le reste est du bon sens, je m'explique...
- tu dois penser ta cuisine comme un triangle dans lequel tu dois minimiser tes déplacements au maximum.
dans ce triangle on parle : du point d'eau, du chaud et du froid !
- ensuite sous ton évier sera idéalement placé ta poubelle
- si tu es droitière, tu placeras ton lave-vaisselle sur ta gauche, de façon à vider dans ta poubelle les restes, à rincer
ton assiette si tu le souhaites et la basculer dans le lave-vaisselle en passant par dessus l'évier (ce qui t'évite d'en ramasser par terre)
- le four est idéal dans un meuble haut (pour surveiller la cuisson on ne fait pas mieux)
-toujours penser à un espace ou faire reposer tes plats quant-ils sortent du four et idem pour la plaque de cuisson.
- prévoir des prises électrique à disposition pour les appareils ménager (que c'est désagréable d'avoir à mixer une soupe sur le feu et d'aller chercher une rallonge)
- si les éléments petits ménagers sont connus, très facile de penser à des prises idéalement placées (qui se verront peu) ou bien si les "robots" ou autres sont utilisés au besoin, des prises escamotables.
- penser au évacuations et alimentation en eau (évier, lave-vaisselle, frigo avec distributeur d'eau...)
-la particularité des meubles ikéa c'est qu'ils n'ont pas de réservation et se plaquent au mur.(sauf meuble évier)
voilà, j'en oublie surement... mais quand tu sais ça tu peux utiliser un logiciel de travail ou tu renseignes la taille de ta pièce, fenêtres portes ( celui basique d'ikéa est parfait pour cela.)   et en respectant les règles citées ci-dessus élaborer ta cuisine à ton goût.
le reste n'est que de la déco, vitrine à éclairer par ci, meuble coulissant par là, lampes... c'est ton budget qui dicte.
tu vois qu'il n'est pas utile pour faire des économies de faire appel à un professionnel. je tiens à rajouter que nous sommes sur un forum de discussion et que ce texte n'en déplaise à beaucoup n'engage que moi.
maintenant sur l'aspect pratique d'ikéa, encore une fois je ne travaille pas pour eux, et je suis juste un utilisateur
qui à monté sa cuisine lui même et qui parle de ce qu'il connait !
la cuisine tu la montes toi-même si tu bricoles un peu, selon la complexité du plan ça peut être réservé à un bon bricoleur et n'importe qui ne pourra pas se lancer la dedans. un I sera facile, un U beaucoup moins.
maintenant tu peux la faire poser, je pense alors que tu perds l'intérêt de la marque même si au final le prix doit rester compétitif.
niveau fonctionnalités ben... elle à tout d'une grande. bien sûr que tu trouves les amortisseurs de portes et tiroirs
bien sûr que tu trouves des chariots coulissants etc...etc... 
juste un bémol sur la génération du produit, la mienne à 11 ans et entre temps leur système de fixation à été modifié et là je ne saurai te dire si c'est mieux ou moins bien, comme tous les industriels je pense qu'Ikéa fait pas mieux que les autres à savoir économiser un maximum sur la marchandise pour en gagner toujours plus.
bref, pour les petits budgets ou pour ceux qui tout simplement veulent l'essentiel d'une cuisine je trouve que c'est très bien d'un point de vue rapport qualité prix.
et puis, il te faut aussi des idées et bien connaitre leur catalogue, car tu peux te servir de portes ou autre pour te créer un meuble complémentaire ou que sais-je encore leur univers est aussi vaste que peut l'être ton imagination, c'est d'ailleurs tout l'intérêt du concept, mettre en présentation dans leurs magasins tous leurs produits pour t'y faire réfléchir.
voilà eternele LA réponse que je pouvais te faire. bon courage dans ta quête. 
 
   
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Ultra photolover Env. 50 message Isere
Wow, quelle discussion intense. Merci à tous, cela me donne des éléments pour réfléchir.
Picto recompense Ultra photolover
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Rhone
eternele a écrit:
alain2701 a écrit:J'imagine que vous préférez rouler en voiture française plutôt qu'en voiture allemande ... et que vous justifiez qu'on avance quand même ... avec une Clio ...

Personnellement, je choisis une finition plus soignée et plus durable ... c'est un avis comme un autre...

Mais je suis très content que vous alliez chez IKEA ou chez RENAULT, cela m'offre un peu plus plus d'exlusivité

Désolé ... mais la mauvaise fois m'énerve un peu ...  Wub

Je suis venu dans ce sujet pour apprendre la différence objective qui existe entre les cuisines IKEA et cuisine de "marque" mais ni vous, ni nombreux d'autres commentateurs ne précisent pas ce qui est "la qualité". J'ai vu les cuisines IKEA, elles sont très agréables à manipuler, ils ont tout ce qui est nécessaire dans la vie quotidienne. Quelle plus-value réelle proposent les cuisinistes? Vous ne l'éclairez pas du tout. Vos propos restent très vagues et généraux et je trouve que c'est vous qui est de la mauvais fois.
(désolée pour les fautes éventuelles, le français n'est pas ma langue natale)


Bonjour,

Je me permet d'apporter mon grain de sel en tant que client d'un cuisiniste (et je ne suis pas cuisiniste).
J'ai regardé chez Ikéa (les meubles me semblent aussi solide que chez But ou chez Mobalpa, du moins pour l'usage demandé), chez Schmidt (où je me suis bien fait pigeonner, heureusement j'ai réussi à récupérer mon acompte par un courrier bien placé aidé par Que Choisir), chez Mobalpa qui était juste à côté de Schmidt (où aucun vendeur n'est venu me voir malgré avoir fait le tour du magasin 3 fois en regardant les expo avec insistance), et un petit cuisiniste non affilié à un grand groupe national.
Ikéa il me semble qu'ils n'avaient à l'époque pas des dimensions standard pour l'électroménager, ni pour les meubles (d'ailleurs ils ont changé la gamme et désormais il n'est plus possible de seulement changer les portes, il faut tout remplacer). Donc même si niveau design ça m'allait et que niveau prix ils sont canon (bah oui, l'effet de volume, en plus ils paient moins cher pour le loyer et les frais de personnels proportionnellement au besoin de l'espace cuisine et la fréquentation, ce qui explique qu'ils peuvent marger plus en proposant des prix plus bas : c'est rationnalisé et pas de sur mesure), restait Schmidt et le ptit cuisiniste.

On avait déjà un beauf qui fait des cuisines et qui nous avait pondu sur un coin de papier une idée que lui se faisait qu'on pouvait avoir, et qui nous plaisait bien (il nous a pas fait la cuisine car il bossait en Suisse, et bon il bosse pas en dessous de 30 000€ en général). Avant de montrer ça à la vendeuse, on a regardé ce qu'elle proposait, puis on lui a montré notre papier.
La vendeuse a tant bien que mal adapté son plan pour le faire ressembler à notre papier, mais sans gros effort non plus : si j'arrive à le faire entrer sur le logiciel de conception c'est bon. Et lorsqu'on lui soumettait nos choix, la seule réponse c'était "oh c'est beau ... oh c'est super beau ... oh c'est tellement beau que je pense qu'on va en faire des photos pour les mettre dans notre magasine" (oula tu te calmes, on n'est pas non plus en train de concevoir la cuisine de la maison d'archi grand luxe à 3 millions d'euro qui passe dans la maison France 5 hein, ça reste un appart avec une cuisine très visible donc qu'on veut jolie, mais standard).

Bref, on est ressorti avec un plan mais pas bien convaincu, sauf qu'en leur demandant de nous maintenir le devis pendant une semaine le temps d'aller voir l'autre (ah ben y a la promotion sur l'évier qui se termine lundi, faut nous signer un truc pour qu'on vous le maintienne), bah ils ont réussi à nous faire signer >< (mais quel con, pourtant je me croyais quand même averti de ce genre d'*********).[HS]C'est pénible que certains mots comme escrokerie soient masqués, obligé de l'écrire mal, ça me pique les yeux[/HS]
La semaine suivante on est allé voir l'autre cuisiniste, il nous a fait quelque chose, puis on lui a montré notre plan, et on l'a doucement guidé vers ce que la vendeuse Schmidt nous avait fait.

Et là, il a fait ce que j'attendais d'un pro : "ah non, faites pas ça, vous allez être coincé. Il vaut mieux mettre ceci ici, comme ça vous pouvez bouger et c'est bien plus pratique".
Bref, il a su nous guider, nous conseiller, nous éviter de faire n'importe quoi.
Et avec son patron et la copine du patron (qui est syndicaliste chez Mobalpa en plus), ils nous ont donné les billes qui nous ont permis d'annuler chez Schmidt.
Seul regret, eux aussi ils ont fait la remise à la fin accordée par le patron, alors qu'on avait rien demandé. Ça casse l'image :(
Mais bon, après 5 ans, on n'est toujours pas déçu ni lassé de notre cuisine, qu'on trouve très fonctionnelle et belle (faut aimer le rouge et gris par contre, mais bon on n'a eu que de bon retour, j'espère que le jour où on mettra l'appart en vente les acheteurs potentiels penseront la même chose ^^).
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 300 message Charente
Bonjour wofy,
Ton message est intéressant, il reflète bien la société dans laquelle on vit et que je déteste tant. J'ai moi aussi l'expérience du cuisiniste qui te fait des allers retours pour voir son chef et obtenir la remise ultime. Cette technique m'agace tellement que je ne mets plus les pieds dans les magasins comme ça. Dites nous de combien vous disposez, on fera en sorte de se gaver en vous prenant la totalité... C'est le sentiment que j'ai en allant dans ces enseignes. Donc Ikea pour moi, quand j'ai découvert le concept whaouu... C'est moi qui décide, et même si je sais parfaitement bien qu'ils gagnent de l'argent, c'est quand-même le même prix pour tout le monde.
Tout ne devrait Il pas être ainsi ? .... Pays de ..... Ha oui, on a dit pas de gros mot ! Mdr
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Finistere
Bonjour,
Je me suis faite une 1ère idée par rapport à ce que je pouvais entendre dans mon entourage (But, Ikéa,...). Le pompon revient à un cuisiniste (Cuisinéla pour ne pas le citer), qui buvait la moindre de mes paroles, riait au moindre truc que je pouvais dire comme si j'étais la personne la plus fun du monde !

Le problème, c'est qu'il n'a strictement rien écouté de ce que je lui disait particulièrement concernant mon "j'aime"', "j'aime pas". Au final, il a eu le culot de me proposer une cuisine qu'il venait déjà de proposer à un couple : L'horreur ! C'était tout ce que je détestais et pourquoi passer par un cuisiniste pour me retrouver avec "la" cuisine standard !

Je suis tout de même allée chez d'autres cuisinistes, rien que l'accueil reçu pour aller chercher un simple catalogue m'a souvent refroidit jusqu'à ce que je pousse la porte de So Cook. Le commercial a écouté mes besoins m'a conseillé en fonction de mon budget et le + c'est qu'en fonction de son budget, du type de cuisine et surtout de ses connaissances en bricolage on peut choisir entre plusieurs forfaits de poses. Le moins de So Cook, les commerciaux qui ne vous regardent plus une fois que vous avez signé (je suis retournée pour revoir les couleurs et faire des photos). Bon point pour la personne qui suit le planning, très pro et de bons conseils pour le montage.(Je suis loin de la fin de la construction donc je ne peux pas encore vous parler de la pose). Après, je suppose que cela dépend du magasin.

Sinon, j'ai des amis qui ont fait des plans chez un cuisiniste et sont allés ensuite prendre la même chose en moins cher chez IKEA. C'est clair que ce n'est pas cool pour le cuisiniste mais on fait ce qu'on peut avec le budget que l'on a ! Leurs points communs, ce sont de sacrés bricoleurs !

Je suis entièrement d'accord avec Arta : une cuisine doit être très fonctionnelle. La liste qu'il a énoncée plus haut est très intéressante car très précise à avoir sous la main quand on élabore un plan.

Bonne soirée à tous.
Messages : Env. 10
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Toulouse (31)
Pour traduire, si quelqu'un prends le sujet en cour.

Les cuisinistes sont des voleurs, la qualité Ikea est plus que convenable et surtout ce faire sa cuisine soit même n'a rien de compliqué.

Effectivement, allez commander ses meubles chez le suédois n'a rien de compliqué, surtout quand juste avant on est passé chez un cuisiniste, aussi mauvais qu'il soit, et qu'il a mâché tout le travail. 

Je trouve la méthode un peu légère et la leçon d'agencement, digne d'une formation de cuisiniste des années 90, me fait légèrement sourire.

Ikea ça vaut ce que ça vaut, mais si vous voulez une cuisine digne de ce nom j'ai deux conseil à vous donner:
 - premièrement, ne faites surtout pas ce qui est conseillé sur ce post.
 - deuxièmement, prenez le temps de chercher un petit indépendant qui pratique le prix juste avec un meilleur produit. 
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)
Je n'ai pas tout lu mais pour rebondir sur ce que tu dis Repus: Les gens ne savent même plus ce qu'est un vrai cuisiniste. Non seulement il y a pleins de guignoles qui veulent faire croire à du haut de gamme et qui en plus sont des mauvais en conception.

Seuls les gens qui ont croisé un vrai cuisiniste après en avoir vu un mauvais savent de quoi on parle. Après, se payer un vrai cuisiniste effectivement ce n'est pas le prix d'Ikea, mais la cuisine ne sera pas la même.

Alors ok Ikea c'est bien, c'est pas cher mais comparer Ikea à un vrai cuisiniste c'est comme comparer Dacia à Porsche, seulement, Porsche, c'est pas à la portée de toutes les bourses.

Et arrêtez de croire que les cuisinistes sur zone commerciales sont de vrais pros. Ils ont fait 2 à 5 semaines de formation, ne sont pas passionnés et font pleins d'erreurs. Le résultat est digne d'un amateur lambda.
Mention spéciale à Titebelette, un amateur qui éclate, en conception, la plupart des cuisinistes de zones commerciales.G

Vous voulez, à travers ce sujet, tout mélanger mais non, arrêtez, vous faites fausse route. Il y a Ikea, des cuisinistes d'entrée de gamme, des cuisinistes moyen de gamme et des cuisinistes haut de gamme.

Au final, le vrai problème de ce sujet, c'est que vous ne différenciez pas les cuisinistes. Pour vous nous sommes tous les mêmes et c'est la que le débat est faussé.

Après, mettre le doigts sur les mauvaises pratiques, ok, mais encore une fois, trouvez-vous un petit indépendant de campagne et vous verrez qu'il y a de vrais pros qui savent apporter une expérience, une philosophie et une vision globale.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 300 message Charente
Le vrai problème dans ce pays, c'est que les artisans veulent gagner de l'argent facilement et très rapidement!
donc comme dans tous les corps de métier, l'image désastreuse de beaucoup de "mauvais" se répercute sur les bons. bien sûr qu'il existe certainement de très bons cuisinistes, mais encore une fois ils vont vouloir travailler pour qui ? en sortant des devis à 20 ou 30000 euros peut-être que le travail sera nickel mais la marge aussi. tant mieux s'il existe des personnes pour rouler en porsche, j'adorerai ça aussi si j'en avais les moyens... sauf que je demande juste à une voiture de m'emmener comme je demande à une cuisine d'être fonctionnelle. critiquer un agencement des années 90 ne fait pas trop avancer le débat, j'aurai aimé lire des suggestions proposant mieux... je comprends que mes messages piquent un peu les professionnels qui soit dit en passant devraient être identifiés comme tels sur ce forum. que chacun sache qui défend quoi !
le pouvoir d'achat ne cesse d'être en baisse sur les foyers modestes dont je m'identifie, il est donc normal de défendre nos intérêts comme on peu, et Ikéa reste une solution fonctionnelle et abordable dans ce cas.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Charente
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 2000 message Rouen - Le Havre - Paris (76)
Des devis à 20 ou 30k peuvent être totalement clean niveau marge. Pour peux qu'il y ait certains matériaux onéreux, un peu de volume, des aménagements techniques (qui ne sont jamais proposés en low cost) et j'en passe...

Il y a un amalgame de fait entre marge et prix. Un produit peut être très onéreux pour certains (cuisines à 50-100k) mais très peu margé en pourcentage alors qu'un produit à 5k sera fortement margé. Vous mélangez cela Arta et jetez le discrédit sur certains cuisinistes qui proposent des conceptions très haut de gamme tout en ayant des marges réduites.

Ensuite, vous dites que les pros défendent les pros... C'est faux, encore une fois vous généralisez alors qu'ici on défend les indépendants en général mais pas n'importe lesquels! Nous sommes les premiers, bien avant les clients de passage ici, à faire le tri dans les cuisinistes. Le problème qui ressort, c'est que les clients ne pensent ou ne veulent pas faire le tri.

Répétition de nos conseils si ça peut servir à quelqu'un:
Sortez des zones commerciales
Trouvez des cuisinistes en campagne (pages jaunes par exemple, et pas ceux qui font de la grosse pub car ça coûte donc ça marge!)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 2000
De : Rouen - Le Havre - Paris (76)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Ultra photolover Env. 50 message Isere
AHM a écrit:
Et arrêtez de croire que les cuisinistes sur zone commerciales sont de vrais pros. Ils ont fait 2 à 5 semaines de formation, ne sont pas passionnés et font pleins d'erreurs. Le résultat est digne d'un amateur lambda.

Merci pour le conseil, cette information est utile. 
Par contre, la comparaison de la maison au Porsche que vous ne cessez pas de répéter, n'a aucun sens. Sauf si vous faites une maison d'exposition ou si vous avez une crise de la quarantaine. La cuisine doit être, avant tout, fonctionnelle! Si vous cuisinez vous même, vous devez le savoir.
Picto recompense Ultra photolover
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Membre utile Env. 200 message Ille Et Vilaine
Bonjour,
eternele a écrit:
Par contre, la comparaison de la maison au Porsche que vous ne cessez pas de répéter, n'a aucun sens. Sauf si vous faites une maison d'exposition ou si vous avez une crise de la quarantaine.

Moi au contraire, je la trouve très parlante cette comparaison.
Vous croyez que seules personnes qui font la crise de la quarantaine roulent en Porsche? Vous vous trompez.
Il y a des personnes qui recherchent des prestations qu'une Dacia ne peut pas offrir et qui peuvent se payer une Porsche tout comme il y a des personnes qui veulent une cuisine avec des prestations haut de gamme et qui peuvent se les offrir.

eternele a écrit:
La cuisine doit être, avant tout, fonctionnelle! Si vous cuisinez vous même, vous devez le savoir.

Ça ne l'empêche pas d'être belle, avec des prestations haut de gamme!

Au final tout est histoire de goûts et de moyens.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 11 ans
 
Ultra photolover Env. 50 message Isere
tfx a écrit:
Il y a des personnes qui recherchent des prestations qu'une Dacia ne peut pas offrir et qui peuvent se payer une Porsche tout comme il y a des personnes qui veulent une cuisine avec des prestations haut de gamme et qui peuvent se les offrir.

C'est vraiment bizarre cette fixation sur Porsche et Dacia. On dirait, une culte. Quel est le pourcentage de gens qui possèdent l'un ou l'autre? La plupart de gens que je connaisse en France ont une voiture française (Renault/ Peugeot/ Citroën). Parfois les choix tournent vers voisins européens - Skoda, VW,... Pourquoi vous parlez de Dacia?! Franchement, si on parlait plus de cuisines, que du Porsche, la discussion aurait avancé beaucoup plus vite.
Picto recompense Ultra photolover
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
En cache depuis le samedi 06 avril 2024 à 15h37
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
4

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis création de cuisineArtisan
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de cuisines Ikea
Photos de cuisines Ikea
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
16 superbes cuisines avec ilôt central
16 superbes cuisines avec ilôt central
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Picto video Cette vidéo peut vous intéresser !

53
abonnés
surveillent ce sujet
Voir