Retour
Menu utilisateur
Menu

Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

Ce sujet comporte 5.813 messages et a été affiché 1.661.922 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
305
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Pas De Calais
Là c'est Madame qui écrit !!

franchement je suis vraiment déçue par cet achat, cet après midi le poêle se met en route et même pas un quart d'heure après un joint de la vitre se décollait !! il s'est complètement relevé sur la vitre, je pense que ce poêle va tout nous faire ,sauf nous chauffer, finalement nous l'avons éteint pour ne pas prendre de risque...

Pour moi un seul conseil pour les futurs acheteurs, le poêle topo RIKA est à fuir car il y a trop de défauts et de problèmes !!!!!!!!!!!!!!

mercredi un technicien rika va venir, on verra....

je trouve tout de même honteux, que Rika continue de vendre ce produit en sachant tous les problèmes qu'il y a avec celui-ci, c'est vraiment prendre les acheteurs pour des c**s.

Je suis vraiment énervée, et j'avoue que le jour où je vais devoir m'absenter, je vais avoir peur de le laisser tourner, et ça ce n'est pas normal quand on achète ce genre de produit et surtout à ce prix, on devrait pouvoir le faire tourner sereinement

Je répète, poele rika topo à fuir absolument !!!!!!!!!!!!!!
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message La Queue Les Yvelines (78)
sandric a écrit:Là c'est Madame qui écrit !!

franchement je suis vraiment déçue par cet achat, cet après midi le poêle se met en route et même pas un quart d'heure après un joint de la vitre se décollait !! il s'est complètement relevé sur la vitre, je pense que ce poêle va tout nous faire ,sauf nous chauffer, finalement nous l'avons éteint pour ne pas prendre de risque...

Pour moi un seul conseil pour les futurs acheteurs, le poêle topo RIKA est à fuir car il y a trop de défauts et de problèmes !!!!!!!!!!!!!!

mercredi un technicien rika va venir, on verra....

je trouve tout de même honteux, que Rika continue de vendre ce produit en sachant tous les problèmes qu'il y a avec celui-ci, c'est vraiment prendre les acheteurs pour des c**s.

Je suis vraiment énervée, et j'avoue que le jour où je vais devoir m'absenter, je vais avoir peur de le laisser tourner, et ça ce n'est pas normal quand on achète ce genre de produit et surtout à ce prix, on devrait pouvoir le faire tourner sereinement

Je répète, poele rika topo à fuir absolument !!!!!!!!!!!!!!

En temps que consommateur je pense que dans votre cas il n'y a pas à hésiter, le remplacement complet du poêle et surtout pas une réparation.
A vérifier la nouvelle bougie et la version logicielle... mais au vu de vos déboires cela ne sera pas un Topo...
Personnellement j'ai la bougie défectueuse, et je ne peux l'utiliser de façon optimum (allumage avec un allum barbecue) et cela me contrarie fort, surtout pour un appareil de ce prix,
alors je comprends tout à fait votre détresse et votre colère...

Pour la petite histoire quel était le numéro de série de votre poêle

Cordialement
Alain
Messages : Env. 30
De : La Queue Les Yvelines (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
bonsoir,

le numéro de série de notre poele est le 240200...

je vois que votre cas n'est pas anodin non plus, allumer son poele avec de l'allume barbecue

le directeur de la société installatrice nous appelle demain, on verra ce qu'il a à nous dire.
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Somme
Bonjour Sandric

nous faisons également installer un poele topo par un instalateur du pas de calais ( de Beaurains, peut-être le meme que le votre). Que pensez vous de sa prise en charge de vos problemes pour le moment? Pensez vous qu'il vous trouvera une solution acceptable ( reparation complete ou remplacement du poele?)
Messages : Env. 40
Dept : Somme
Ancienneté : + de 14 ans
 
Photographe Env. 400 message Morteau, Doubs (25)
Bonsoir!

Bon tout d'abord dans l'ensemble nous en sommes content malgré quelques problèmes au démarrage, nous devons le nettoyer beaucoup plus souvent qu'il ya un an pour que le démarrage se fasse correctement.
C'est souvent que des granulés tombent sans s'arrêter au démarrage yen a plein le cendrier et le poêle ne démarre pas ou alors avec beaucoup de mal.

Et là dernièrement j'ai remarqué que les pierres à l'intérieur (je ne sais pas ce que c'est exactement dedans pierre ou autre?), eh bien celles-ci ont fendus... Normal ou pas j'en sais rien mais voilà des belles photos





Bonne soirée à tous ey bonne flambée! ;)
Le chantier devait commencer en septembre 2008, c'est avec 6 mois et demi de retard que ça commence enfin.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 400
De : Morteau, Doubs (25)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Pour ma part visite du technicien jeudi aprés midi.Changement de bougie prévu ainsi que fusible.On verra si cette intervention permet de palier à tous les problémes rencontrés.
-probleme d'allumage
-probleme extinction (continu à envoyer des granules sur STOP)
-probleme d'alimentation en granule (sur INGNIT n'envoi pas de granule)
-alimentation en granule ne correspond pas à la puissance demandé

voilà un peu la liste des PB ,y a tout et son contraire le technicien pense que tout est lié et que ca vient de la bougie qui envoi de mauvaise info au logiciel.on verra mais c'est clair jeudi je le kidnappe jusqu'a ce que ca marche
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
Sebscot, oui pour nous c'est beaurain aussi, un technicien Rika vient demain pour voir le poele, le directeur d'agence devait nous appeler aujourd'hui il ne l'a pas fait, demain peut être...

en ce qui concerne l'installation, nous avons eut 2 personnes qui ont très bien travaillés, le travail est soigné;pour cela rien à redire, si seulement le poele pouvait fonctionner Dry

@ Crazy, à l'intérieur ce sont bien des pierres c'est de la vermiculite, par sur pour l'orthographe ! et il me semble qu'elles ne sont pas garanties, à voir
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Plaisir (78)
crazyhayley a écrit:Bonsoir!

Bon tout d'abord dans l'ensemble nous en sommes content malgré quelques problèmes au démarrage, nous devons le nettoyer beaucoup plus souvent qu'il ya un an pour que le démarrage se fasse correctement.
C'est souvent que des granulés tombent sans s'arrêter au démarrage yen a plein le cendrier et le poêle ne démarre pas ou alors avec beaucoup de mal.

......

Bonne soirée à tous ey bonne flambée! ;)


En ce qui concerne les vermiculites, ce sont des pièces d'usure qui ne sont pas prises en garantie... Cela dit, cela ne gêne en rien le fonctionnement du poêle et les fissures peuvent apparaître au bout d'un moment comme chez toi.

Tant qu'elles ne tombent pas, cela ne pose pas de souci. Change-les uniquement quand elles tombent ;). Je regarderais combien coûte un jeu de vermiculite demain au magasin. ;)

Bonne soirée.
Messages : Env. 200
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Nord
Bonjour a tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je lis ce fil depuis que l'on m'a installer mon poele TOPO la semaine derniere , et comme vous il ne fonctionne pas correctement.

des le depart il n'a pas démarrer, mon installateur (dans le 62 Beaurain) m'a tout de suite parler du probleme de bougie pas assez puissante.

Et comme vous , un technicien Rika passe demain chez moi corriger le probleme.

Sachez qu'apres le depart de mon installateur j'ai réussi a le faire partir quand même, mais le probleme est bien present, le changement de bougie s'impose.

j'ai toujours reussi a le faire partir a partir du mode EASY 100% est ce une coïncidence? je n'ai pas assez de recule et cela n'a peut etre aucun lien!

j'espère comme vous que ces problemes seront resolus demain.

Bonne soirée
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Hautes Alpes
Altus_Alpinus a écrit:Le Froid étant bien installé , quelles sont vos consommations ?

Voilà pour ma part les chiffres , avec des temp extérieures ces jours ci proches de 0.
Prises de mesure le matin vers 7h depuis le 30/11

Avec temperature interieure prise par thermomètre à mis hauteur de la pièce principale ; au Rdc à côté de la sonde : Mini 15° Maxi 20°
je ne tiens pas compte du premier étage pas encore habité avec Trou dans le toît ( polyane + neige par dessus ! )
( mode de fonctionnement : Cf signature)

Heures de fonctionnement par jour : 10 ( à la date d'aujourd'hui , donc s'allume 2 heures en periode off)
Conso Moyenne pendant Heures de fonctionnement : 0.850 kg/h ( moyenne sur mi septembre à aujourd'hui)
Conso Horaire actuelle pour les dernières 24h de fonctionnement : 1.6 Kg/h ( à la date d'aujourd'hui)
Conso Horaire actuelle pour une journée : 0.630 Kg/h ( à la date d'aujourd'hui)

"fonctionnement" = poële en Chauffe

A+


Mise à jour au 15 Décembre, temps froid et sec de"puis quelques jours.

Heures de fonctionnement par jour : 7 ( à la date d'aujourd'hui , gain de 1 heure de chauffe grace au soleil je pense)
Conso Moyenne pendant Heures de fonctionnement : 0.970 kg/h ( moyenne sur mi septembre à aujourd'hui)
Conso Horaire actuelle pour les dernières 24h de fonctionnement : 1.58 Kg/h ( à la date d'aujourd'hui)
Conso Horaire actuelle pour une journée : 0.500 Kg/h ( à la date d'aujourd'hui)


Sinon plus aucun problème depuis le changement de Bougie.

A+
POELE RIKA TOPO Pierre Ollaire sonde T°filaire //hautes Alpes , Alt 1000m, expo Sud, Rdc 70m² + 1er Etage 70m²//AUTO temp off : 17° temp on: 20° 5h01-7h 18h01-24h Le WE:9h01-12h 18h01-24h sinon HEAT 30 //Granules NaturalEnergie //Conso 1200g/h
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Saint Gondon (45)
martoun76 a écrit:Bonjour

Est ce des possesseurs de TOPO ont des problèmes de surconsommation de pellets?
j'en suis a 2 à 2,5 kg a l'heure? ca m'inquiete, et je n'ai pas de réponse de RIKA ? Toujours dans l'attente?

De plus ma sonde m'a fait deja 5 fois "DEFFECT SENSOR ROOM", et ne déclenche pas très bien... quand je compare avec un bon thermomètre à coté?


J Ai un topo le sonde est défectueuse le problème est connu ils sont venus me le changer mais même problème du coup ils m'ont laissé une sonde filaire nous attendons sonde sans fil et moi aussi je consomme beaucoup 700 en 1 mois 1/2
très déçue nous attendons le sav ce que cela va donner mais demandez qu'il vous change la sonde le prob est connu
Messages : Env. 10
De : Saint Gondon (45)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Bonjour j était hier avec un technicien qui maitrise très bien les poêles rika
Le problème de détecteur de température peut très bien venir d' interférence électrique ( ligne a haute tension) du réseau 3 g ou wifi
Ça reste de la communication radio et bcp de paramètres entre en jeu
On vient de me changer la bougie et le démarrage n a plus rien a voir en 2 minutes ça démarre
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message La Queue Les Yvelines (78)
ccoquille a écrit:Bonjour j était hier avec un technicien qui maitrise très bien les poêles rika
Le problème de détecteur de température peut très bien venir d' interférence électrique ( ligne a haute tension) du réseau 3 g ou wifi
Ça reste de la communication radio et bcp de paramètres entre en jeu
On vient de me changer la bougie et le démarrage n a plus rien a voir en 2 minutes ça démarre

Bonjour,
Sauf que pour régler un canal sur la sonde c'est l'inconnu... pour le wifi tu peux forcer à 10 , 11 etc...
Sur la sonde tu changes le canal à l'aide des curseurs 1 2 3 cela serait sympathique que Rika nous indique ce à quoi cela correspond.


Pour ma part le SAV de chez Rika m'avait promis d'envoyer la nouvelle bougie dans la semaine du 29 novembre... toujours rien et ils ne répondent même plus aux mails...


je reste très dubitatif...... avec une bougie qui n'allume pas.....
Messages : Env. 30
De : La Queue Les Yvelines (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Plaisir (78)
Je suis toujours dans l'attente des bougies pour pouvoir les changer chez mes clients dont alain0857... croyez-moi que dans ma position, c'est très délicat de devoir annoncer toutes les semaines à mes nombreux clients que je ne peux toujours pas changer leur bougie. Je remercie donc très "chaleureusement" mes clients pour leur patience.
J'attends aussi le boitier qui me permettra de faire des mise à jour logiciel pour éviter les "ROOM SENSOR DEFECT" que je ne compte même plus.
Messages : Env. 200
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Kevin_78 a écrit:Je suis toujours dans l'attente des bougies pour pouvoir les changer chez mes clients dont alain0857... croyez-moi que dans ma position, c'est très délicat de devoir annoncer toutes les semaines à mes nombreux clients que je ne peux toujours pas changer leur bougie. Je remercie donc très "chaleureusement" mes clients pour leur patience.
J'attends aussi le boitier qui me permettra de faire des mise à jour logiciel pour éviter les "ROOM SENSOR DEFECT" que je ne compte même plus.


Salut kevin,visiblement le Room sensor defect est tés sensible aux perturbations exterieurs comme le reseau 3G ou electrique ainsi qu'au WIFI.Mon installateur est intervenu chez un clent et au bout de 3 echanges ils en ont deduit que le probleme est ailleur.La position du capteur semble vraiment determinante j'invite les utilisateur a le placer le plus loin possible d'une source elec ou wifi et pour ce qui on le filaire il suffit de rallonger le fil avec un dominos pour pouvoir faire de teste a des endrois plus eloigné du poele
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis hier à 09h51
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
23
16

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

305
abonnés
surveillent ce sujet
Voir