Retour
Menu utilisateur
Menu

Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

Ce sujet comporte 5.813 messages et a été affiché 1.662.099 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
305
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Pas De Calais
whoaw, chelou comme situation. Et depuis tout à l'heure, plus de soucis?
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message 90 (90)
ccoquille a écrit:Non il n'est pas passé sur stand by apres le stop il restait sur stop et alimentait en granule.il n'est passé sur stand by qu'apres avoir été débranché.


Pour info, j'ai déjà eu 2 fois un problème similaire sur un como.
J'ai également du débrancher l'appareil car plus rien ne répondait.
Messages : Env. 200
De : 90 (90)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
là j'ai un autre souci qui vient se greffer ......Vraiment raz le bol apres le probléme de bougie le faite que meme sur STOP il continu à alimenter en granulés et bien maintenant il y a visiblement un probléme logiciel qui fait que l'alimentation en granule n'est pas en correspondance avec la puissance demandée.En HEAT 100 il alimente comme un heat 50 environ et sur 30 j'arriverai presque a l'extinction.
Il est grand temps qu'une intervention se fasse sur ce poele car je sature.
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message La Queue Les Yvelines (78)
ccoquille a écrit:là j'ai un autre souci qui vient se greffer ......Vraiment raz le bol apres le probléme de bougie le faite que meme sur STOP il continu à alimenter en granulés et bien maintenant il y a visiblement un probléme logiciel qui fait que l'alimentation en granule n'est pas en correspondance avec la puissance demandée.En HEAT 100 il alimente comme un heat 50 environ et sur 30 j'arriverai presque a l'extinction.
Il est grand temps qu'une intervention se fasse sur ce poele car je sature.

Bonsoir
As tu essaye de faire un Reset dans le menu Setup ?
C'est sensé remettre aux paramètres d'usine... on ne sait jamais....
Quelle version logicielle as tu? la 1.24 ?
Messages : Env. 30
De : La Queue Les Yvelines (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Oui déja tenté je vais en refaire un ce soir pour voir.Mais merci qd meme pour ton aide
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
Et bien Ccoquille, que de galères.
Mais pour ma culture perso, comment parviens- tu à estimer que la quantité de pellets est suffisante ou non pour tel ou tel mode?
avec la température flamme peut-être?
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message La Queue Les Yvelines (78)
ccoquille a écrit:Oui déja tenté je vais en refaire un ce soir pour voir.Mais merci qd même pour ton aide

Miele,
Sinon je pense que ton matos est sous garantie, emploies les grands moyens demandes un échange standard, ou peut être juste de la partie électronique.
Mais ne laches pas, perso je suis de bonne composition, je peux comprendre certaines choses, mais à ce stade et à ce prix je pense que ton installateur comprendra
ta demande.

Ta version logicielle est bien la 1.24?
Bon courage
Messages : Env. 30
De : La Queue Les Yvelines (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Oui cest bien cette version logiciel.Je viens de lui faire un nouveau RESET j'ai reprog les plages de fonctionement en auto et relancé la bete (malade)
Pour estimer la quantité de pellets c'est pas compliqué en HEAT 100 tu dois avoir une flamme qui occupe tout le foyer en tout cas c'est ce que j'avais avant et la là j'ai une pauvre flamme qui correspond au mieux a un heat 30 et en 30 j'arriverai quasi à l'extinction.
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
Ok dac, je comprends mieux.
Je m' attends au pire avec le mien.
Je te comprends en tout cas, mais je suis confiant ( contrairement à ma femme), et je suis sûr qu'avec la mise à jour du logiciel ( j'ai la 1.25) et le changement de la fameuse bougie, tout rentrera dans l'ordre. Mieux vaut qu'il nous livre ses failles maintenant, que quand il ne sera plus garanti.
Je bosse à la sncf, et je peux te dire que quand on reçoit les nouvelles rames, soi-disant high tech, il faut plusieurs mois, pour ne pas dire plus, pour qu'elles fonctionnent sans problèmes. On est, en revanche, quasiment plus embêté avec les rames plus anciennes, et lorsqu' elles tombent en panne, c'est devenu une formalité pour les techniciens qui les connaissent parfaitement.
Attention, je suis autant en rage que toi envers RIKA, et je ne les défends pas, au contraire.
Tu en est à combien d' heures de fonctionnement?
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
J'en suis à 355 heures de fonctionnement.depuis le reset l'apport en granule semble plus coherent reste à esperer que que l'extinction se passe bien.
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Pas De Calais
C'est un bon point!
Pourvu que ça dure...
C'est quand même bizarre, si c'est vraiment la version du logiciel qui déconne, que les problèmes n' apparaissent que maintenant ! Peut-être y a-t-il eu un décalage dans la prog qui a fait qu'à un moment du granulé est arrivé alors qu'il n'en fallait plus et qu' il a fallu au logiciel un peu de temps à tout resynchroniser après le reset, d'où un déficit de pellets momentané .
Tiens nous au courant.
Messages : Env. 30
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Oui merci pour votre soutien ca au moins rechauffe le coeur ....a defaut du TOPO
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message Isere
Bonjour,

je reviens vers les utilisateurs de Rika Como. Avez-vous noté une sorte de bruit de ventilation, sifflement (pas aigu mais très sourd) qui varie dans les tons ? Le bruit n'est pas continu, parfois cela se coupe, puis cela revient. Il me semble que cela vient du ventilateur d'extraction.

De plus, est-ce que votre installateur vous a fait des réglages spécifiques dans les menus réservés aux pros ? Personnellement, il a juste vérifié que le poele démarrait et rien d'autres ...

Merci pour votre retour.
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super photographe Env. 200 message Morlaix (29)
Bonjour Aype,

Possédant un Como depuis quatre jours je n'ai pas beaucoup de recul.
Pour l'instant je n'ai pas noté de sifflement ou de bruit de ventilation particulier, ne serais tu pas entrain de parler du cycle de nettoyage du poèle?
Pendant le mode Clean, j'ai un puissant bruit de ventilation pendant quelques minutes.
Au sujet de l'installation, mon cas est identique au tien, l'installateur n'a touché à aucun paramètre.
Il m'a avoué n'avoir suivit aucune formation sur les poêles rika, pas sérieux pour un revendeur exclusif de cette marque.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
De : Morlaix (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Isere
merci pour votre réponse,

je vois bien le bruit du "clean" et c'est un bruit de "soufflerie" qui n'est pas étonnant. Je parle d'un autre bruit comme je l'ai décrit dans mon post précédent.

Je vois que vous n'avez également pas eu droit à un petit réglage. D'autant plus que cela peu améliorer la consommation, le rendement du poêle ...
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis hier à 03h32
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
23
16

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

305
abonnés
surveillent ce sujet
Voir