Retour
Menu utilisateur
Menu

Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

Ce sujet comporte 5.813 messages et a été affiché 1.665.294 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
305
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Lille (59)
isaac a écrit:Pas de fenêtres ? Huh


Pas partout... j'ai commandé une baie vitrée qui tarde a arriver.... J'ai quand même baissé les vieilles persiennes....
Messages : Env. 10
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Il est quand même beau ce poêle !
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message St Vaast Les Mello (60)
Bonsoir a tous,
Pouvez vous me dire lequel est mieux:
-Arrivee d air frais par le mur qui donne à l'exterieur
-ou bien par le vide sanitaire.
Merci pour vos réponse
Messages : Env. 10
De : St Vaast Les Mello (60)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Tout dépend si la façade est exposée au vent, et si le vide sanitaire est humide...
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 200 message Plaisir (78)
Fer_jean a écrit:Bonsoir a tous,
Pouvez vous me dire lequel est mieux:
-Arrivee d air frais par le mur qui donne à l'exterieur
-ou bien par le vide sanitaire.
Merci pour vos réponse



Vide sanitaire ventilé!
Messages : Env. 200
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Tiens salut Kevin. Des nouvelles sur les possibilités de réglages avec la connexion informatique ?

Merci.
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message St Vaast Les Mello (60)
mon mur est exposé nord et comment savoir si mon vide sanitaire est ventilé.
En tout cas merci pour vos réponse.
Messages : Env. 10
De : St Vaast Les Mello (60)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Nord = vent en général, et un vide sanitaire est normalement ventilé grâce à des grilles sur des façades opposées.
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 30 message La Queue Les Yvelines (78)
Kevin_78 a écrit:Les installateurs n'ont pas de pièces détachées pour les poêles.

Quand j'ai ce genre de problème, je suis obligé de commander la pièce chez Rika...

Bonjour,
J'ai acquis il y a peu de temps un poele TOPO. J'en suis satisfait, excepté le fait qu'un soir en position Room à 19 degré il ne s'est pas arrêté et le matin il faisait 23 dans la maison et un sac de granule avalé. Je l'ai débranché et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai moi aussi le problème du "Room sensor defect" l'installateur est venu me le régler en modifiant les curseurs mais cela n'a pas suffit. Lorsqu'il il y eu une coupure l'appareil s'est remis en défaut avec ce même message. Soit c'est un problème logiciel mais il serait bon que nos installateurs puissent faire une mise a jour, soit un défaut récurent de la sonde et cela serait bien que Rika le prenne en compte. (Mon installateur m'a dit qu'ils avaient souvent ce soucis)

Pour le souci de bougie, je comprends Kevin qui dit ne pas pouvoir avoir un stock pour tous les modèles, mais quand même en avoir au moins une de chaque permet de dépanner et satisfaire le client . Surtout que dans l'avenir vous allez être souvent sollicité. Juste du prévisionnel

Mes questions quel délais pour une bougie, le prix?
Cela fait il parti de la garantie?
Quelqu'un a parlé de logiciel Rika? quid

Ah j'oubliais c'est la societé de Kevin qui m'a installé le poële
Bon week-end
Messages : Env. 30
De : La Queue Les Yvelines (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Isere
alain0857 a écrit:
Kevin_78 a écrit:Les installateurs n'ont pas de pièces détachées pour les poêles.

Quand j'ai ce genre de problème, je suis obligé de commander la pièce chez Rika...

Bonjour,
J'ai acquis il y a peu de temps un poele TOPO. J'en suis satisfait, excepté le fait qu'un soir en position Room à 19 degré il ne s'est pas arrêté et le matin il faisait 23 dans la maison et un sac de granule avalé. Je l'ai débranché et tout est revenu dans l'ordre.

J'ai moi aussi le problème du "Room sensor defect" l'installateur est venu me le régler en modifiant les curseurs mais cela n'a pas suffit. Lorsqu'il il y eu une coupure l'appareil s'est remis en défaut avec ce même message. Soit c'est un problème logiciel mais il serait bon que nos installateurs puissent faire une mise a jour, soit un défaut récurent de la sonde et cela serait bien que Rika le prenne en compte. (Mon installateur m'a dit qu'ils avaient souvent ce soucis)

Pour le souci de bougie, je comprends Kevin qui dit ne pas pouvoir avoir un stock pour tous les modèles, mais quand même en avoir au moins une de chaque permet de dépanner et satisfaire le client . Surtout que dans l'avenir vous allez être souvent sollicité. Juste du prévisionnel

Mes questions quel délais pour une bougie, le prix?
Cela fait il parti de la garantie?
Quelqu'un a parlé de logiciel Rika? quid

Ah j'oubliais c'est la societé de Kevin qui m'a installé le poële
Bon week-end



J'ai eu il y a deux jours un nouveau "Room Sensor Defect". L'émetteur est à 3 mètres du poele sans aucun obstacle !! J'ai essayé également de changer les adresses (les 3 premiers DIP) sur emetteur et récepteur, mais apparemment sans succès.

Sinon, mon Rika Como fait une sorte de bruit de ventilation, sifflement (pas aigu mais très sourd) qui varie dans les tons ... C'est assez désagréable, cela fait comme des ultrasons. Avez-vous ces bruits ?
Est ce que ca ne serait pas le ventilateur d'extraction sans quoi il ferait pas un peu trop de bruit chez moi ? Un reglage ?

Merci
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Plaisir (78)
Tiens ! Un autre de nos clients sur le Forum ! Alain (pour ne pas vous appeler par votre nom ;)), nous avons fait appel à Rika France pour les problèmes de bougies... Seulement, ils mettent beaucoup de temps à nous les livrer à l'heure actuelle. J'en ai commandé quelques-unes supplémentaires. La garantie prend en compte de problème de conception, donc aucune crainte concernant le remplacement et un éventuel surcoût. C'est surtout à nous autres installateurs que cela coûte cher, en effet, cela nous oblige à monopoliser un technicien pendant quelques heures, ce qui nous ralentit énormément dans notre rythme d'installations ! De même les problèmes de thermostats sont assez fréquents suite à des coupures de courant ou débranchement du poêle... C'est le seule point négatif de Rika à l'heure actuelle.

Concernant un éventuel logiciel Rika, nous n'avons aucune info à ce sujet... Une mise à jour du logiciel serait appréciable... Mais pas pour l'instant...

@aype : Je ne vois pas trop de quoi il s'agit... :s Peut être l’électronique qui émet des ultrasons à la limite.
Messages : Env. 200
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message Plaisir (78)
@BuHell :

Je n'avais pas bien regardé la photo... Qu'est-ce que c'est que ce bout de tube qui part sur le coté???!!
Il ne s'agit pas des fumées j'espère? S'il s'agit des fumées, c'est assez scandaleux à première vue. Même pas de trappe de ramonage dans la colonne de droite afin d'accéder au té...
Le conduit utilisé est de quel type? Bref, réponds moi BuHell, il y a peut être quelque chose qui ne va pas... Merci.
Messages : Env. 200
De : Plaisir (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Haute Savoie
Comme alain0857 & aype, j'ai le message "Room Sensor Defect" sur mon Poêle TOPO.

Ce message apparaît en cas de coupure de courant.

C'est un problème car si la coupure EDF s'est produit alors que l'on était absent, il faut attendre que l'on rentre pour valider le message et faire repartir le TOPO; donc dans la maison, ça fait froid.

Ma version logiciel et la 1.24 (écrit à l'arrière du poêle). Ce bug existe-t-il sur d'autre version logiciel ?
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message La Queue Les Yvelines (78)
Pierre_74 a écrit:Comme alain0857 & aype, j'ai le message "Room Sensor Defect" sur mon Poêle TOPO.

Ce message apparaît en cas de coupure de courant.

C'est un problème car si la coupure EDF s'est produit alors que l'on était absent, il faut attendre que l'on rentre pour valider le message et faire repartir le TOPO; donc dans la maison, ça fait froid.

Ma version logicielle est la 1.24 (écrit à l'arrière du poêle). Ce bug existe-t-il sur d'autre version logiciel ?

Moi aussi ma version logicielle est aussi la 1.24. Je ne sais pas ce qu'en pense Kevin mais en tant que professionnel, je pense que ces derniers auraient
plus de poids que les particuliers s'ils faisaient remonter auprès de Rika un "mécontentement" vis à vis d'un défaut récurent lie à la sonde.
Défaut logiciel ou mauvaise qualité de la sonde... mystère
Pour ma part je vais me fendre d'un petit mail cela contribuera peut être à les faire bouger
Je vous engage à en faire autant.
Messages : Env. 30
De : La Queue Les Yvelines (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message La Queue Les Yvelines (78)
Bonjour,
Voici le mail envoyé aux services techniques Rika France.

Je vous tiens au courant de la réponse

Alain


Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 mois un poële Rika modèle TOPO que j'ai fait installer un professionnel (distribuant votre marque) et une sonde.

Mon logiciel est en version 1.24 (étiquette au dos du poële)

Le problême et je ne suis pas le seul au regard des post dans les forums, est qu'en cas de coupure d'electricité
le poële ne se remet pas en route mais le message d'erreur apparait "room sensor defect".
C'est un défaut que l'on ne peut laisser en l'état.

J'ai essayé de changer les adresses (les 3 premiers DIP) sur emetteur et récepteur, mais apparemment sans succès.
J'ai essayé d'augmenter la portée (4eme dip) mais sans succes.

Le diode de l'émetteur est bien au vert et ma sonde à 4 mêtres du poële.

Soit il s'agit d'un problême logiciel et il faudrait remonter au services compétents afin que les installateurs puissent intervenir dans les meilleurs délais,
soit un problême matériel (mauvaise fabrication ou autre...) et cela nécessite un remplacement rapide.


En vous remerciant

Merci de me tenir informé .

Cordialement
Messages : Env. 30
De : La Queue Les Yvelines (78)
Ancienneté : + de 13 ans
En cache depuis le jeudi 03 octobre 2024 à 22h44
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
23
16

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

305
abonnés
surveillent ce sujet
Voir