Retour
Menu utilisateur
Menu

Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

Ce sujet comporte 5.813 messages et a été affiché 1.661.249 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
305
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message La Queue Les Yvelines (78)
Retour d'expérience du TOPO,

Après 1 mois d'utilisation et quelques pannes du système d'allumage (encore 3 ce week end) j'ai grâce aux posts de ce forum contacté
le service technique de RIKA France. Très réactif qui 2 heures après mon mail me dirigeaient vers un technicien.
Ce dernier me confirme que suivant certains numéros de séries la bougie d'allumage peut se révéler trop faible, d'où soucis de démarrage.
J'ai donc contacté mon installateur, en l’occurrence Kevin qui va commander cette nouvelle bougie plus puissante.
Je suis donc rassuré sur le sérieux de la marque, de mon installateur, même si pour un appareil de ce prix j'aurais espéré un zéro défaut.
Mais bon il faut être optimiste.

Deuxième point abordé avec le technicien RIKA France le fameux "room sensor defect"
Confirmation qu'ils sont au courant et que dans un temps prochain un mise à jour sera envoyé aux installateurs pour intervenir chez les clients
On croise les doigts...

Sinon malgré ces petit ennuis, ravis de notre acquisition, chaleur agréable et douce. Bel objet, silencieux et chaleur agréable.
Au niveau conception à remonter chez RIKA, ce serait pas mal d'avoir une lucarne vitrée qui permettrait aux utilisateurs de voir le niveau des granules, sans avoir à ouvrir la trappe.

Deux questions :
Comment peut on vérifier l'effet chalumeau que certains décrivent ( j'ai pas tout compris)?

Quels types de granules utilisez vous? En ce moment j'utilise des crepito (Résineux)et je viens de commander des "Normandie Pellets (Hetre)

Connaissez vous des groupements d'achat en région parisienne ( j'ai cherché et pas trouvé pour ma région)

Cordialement
Alain
Messages : Env. 30
De : La Queue Les Yvelines (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Marne
Bonjour,

Quelques questions qui me turlupines!!
Est -il possible de poser une ventouse sur un poêle Rika COMO?
Si oui >
Est ce que ce poêle est étanches pour la pose ventouse extérieure ?
Quel est la hauteur de la pose du tube double flux?
Merci en attendant vos réponses .

Cordialement
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Isere
Bonsoir,

bon après environ 3 semaines d'utilisation du Rika Como, je cherche encore les réglages qui me permettraient de moins consommer. J'étais parti avec un réglage sur "AUTO" avec les plages suivantes "05H40 - 07H10" puis "17H00 - 21H30". Avec t°c de confort à 18°C (équivalent à un 20-21°c sur un thermomètre) et nuit à 16°C.
Je m'aperçois que cette config me consomme 1 sac par jour ! Le week end je laisse le poele en HEAT 30% toute la journée et il me consomme autant. Je m'interroge donc sur le mode AUTO qui a l'air de consommer un peu trop (certainement du au fait qu'il fonctionne à fond, à mon avis à l'équivalent d'un HEAT 100).
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Cuverville (14)
hewlet a écrit:Bonjour,

Quelques questions qui me turlupines!!
Est -il possible de poser une ventouse sur un poêle Rika COMO?
Si oui >
Est ce que ce poêle est étanches pour la pose ventouse extérieure ?
Quel est la hauteur de la pose du tube double flux?
Merci en attendant vos réponses .

Cordialement


Bonjour
pose ventouse sur extérieure du poêle Como possible car étanche

Le tubage double flux sort en hauteur sur une hauteur qui se situe entre 1.50 mètres et 2 mètres
Messages : Env. 20
De : Cuverville (14)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10000 message Sud De Toulouse (31)
Ca y est. Le sujet s'est tellement développé qu'il va falloir réécrire régulièrement les mêmes informatisions. Rolleyes
Messages : Env. 10000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Toulouse (31)
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de confirmer une chose importante auprès des possesseurs de poêle TOPO ou d'autres modèles : avez-vous observé des traces noires sur les murs ou le plafond à cause du phénomène de convection comme pour un convecteur électrique par exemple ?

Une question subsidiaire : quelqu'un sait-il si un poêle RIKA peut se coupler à un gestionnaire d'énergie (fil pilote) servant à commander les convecteurs électrique de la maison ?

Merci d'avance pour vos réponses
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Marne
Minch a écrit:
hewlet a écrit:Bonjour,

Quelques questions qui me turlupines!!
Est -il possible de poser une ventouse sur un poêle Rika COMO?
Si oui >
Est ce que ce poêle est étanches pour la pose ventouse extérieure ?
Quel est la hauteur de la pose du tube double flux?
Merci en attendant vos réponses .

Cordialement


Bonjour
pose ventouse sur extérieure du poêle Como possible car étanche

Le tubage double flux sort en hauteur sur une hauteur qui se situe entre 1.50 mètres et 2 mètres



Merci pour cette réponse rapide Minch
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message Isere
Bonjour,

ce matin le poele (Rika Como) ne s'est pas arreté. Il a affiché STOP pendant 30 minutes et le pellets continuaient à tomber ... Première fois que je rencontre ce problème. En "trifouillant" un peu (j'ai forcé l'extinction, je suis passé du mode AUTO à HEAT), il s'est éteint.

Enfin bon c'est pas top Sad
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Bonjour j ai ce week end le message bien connu " no ingnit 1/0
après visite chez mon poseur il m a dit de bien nettoyer le foyer et d' aspirer vers a bougie car selon les granules et même de fabricant identique certains sont plus poussiéreux
résultat depuis plus de pb de démarrage
voilà si ça peut aider
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Cuverville (14)
phanez69 a écrit:Bonjour,

Nous avançons notre projet de construction et nous cherchons un instalateur sur le département du Rhône.
Je suis passé par le formulaire du site Rika et je n'ai pas de nouvelle.

Qui connait donc.

Merci de vos réponses.


Le plus simple est de leur téléphoner directement

RIKA France
Bureau et siège social
Technopolis
14 rue du fonds pernant
60200 Compiegne
téléphone 03 60 87 00 42
fax', 'télécopie 03 64 85 00 43
téléphone Portable 06 21 17 45 92
Messages : Env. 20
De : Cuverville (14)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Bourg Achard (27)
Bonsoir,
Cela fait 1 mois que notre poele TOPO est installé. Nous l'avons mis en mode AUTO avec 1 ou 2 plages de chauffe selon les jours de la semaine. Aujourd'hui mercredi, c'est de 6H à 23 H à 22 °. Il n'a pas arrêté de toute la journée.
Par contre je viens de m'apercevoir en le remplissant d'un sac de granulés, que la sécurité de la porte du réservoir ne s'enclenche plus (plus de message "door open" et plus d'arrêt d'alimentation de granulés et plus de ventilation de sécurité) . Qqun a t il déjà eu ce problème ??
Par ailleurs, lorsque le poele fonctionne sans arrêt de toute la journée, que faut il faire pour que je puisse le nettoyer ? à part l'arrêter ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, c'est toujours bon à prendre.

Bonne soirée

Tetelle
Messages : Env. 20
De : Bourg Achard (27)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Bon finallement de nouveau un problème de " nô ingnit"
changement de bougie prévu des livraison a rika France
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message La Queue Les Yvelines (78)
ccoquille a écrit:Bon finalement de nouveau un problème de " nô ingnit"
changement de bougie prévu des livraison a rika France

Bonjour,
Sur mon Topo même problème que toi. J'ai contacté les services technique de Rika par mail, il sont très réactifs, et m'ont confirmé le manque de puissance de la bougie installée par défaut
J'attends avec impatience le changement par mon installateur de la nouvelle bougie, en espérant que cela ne soit pas trop long ...

Par contre j'ai toujours ce fameux "room sensor defect" , j'ai tout essayé , j'ai meme changé le canal d'émission de ma freebox.
Je reste persuadé qu'il s'agit soit d'un problème logiciel, (vu les soucis de certains,moi compris, poële qui ne s'arrette pas etc.. je pencherai pour du logiciel) soit un problème de qualité de sonde.
Dans les deux cas il serait bon que tous ceux qui ont ces soucis remontent l'info aux services techniques de Rika France, afin que ces derniers puissent transférer l'ensemble de nos demandes vers la maison mère.
A mon sens cela sera plus efficace, ce qui est rassurant est qu'ils ont l'air soucieux de la qualité de leurs produits et de la satisfaction de leurs clients
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
Messages : Env. 30
De : La Queue Les Yvelines (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Haute Savoie
C'est clair que RIKA France est très réactif par mail... Par contre pour le changement des bougies, j'en suis à 7 semaines d'attente !!! Je crois que ça se passe de commentaire.

Mon installateur vient de recevoir cette pièce aujourd'hui et il me l'installe samedi. Donc pour le S:A:V RIKA, je dis pas terrible...
Il faut aussi savoir que ce problème de bougie existait déjà à la livraison des premiers TOPO en début d'année !

Pour le "room sensor defect", ce problème n'apparaît chez moi qu'en cas de coupure de courant.
@
alain0857: Peut-être devrais-tu demander à ton installateur de changer la sonde d'ambiance... ...il faut bien commencer par quelque chose.
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,

Pierre_74 a écrit:C'est clair que RIKA France est très réactif par mail...


j'y ai pensé fort... avant que tu l'écrives

ce post a plus d'un an maintenant alors bien sur après les éloges... sur l'esthétique et les données des docs
on peut suivre le SAV
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 80000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le mercredi 20 mars 2024 à 07h09
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
23
16

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

305
abonnés
surveillent ce sujet
Voir