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Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

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Photographe Env. 500 message Montesquieu-volvestre (31)
Bonjour,

Aïe aîe, dangereux cette histoire de vitre, bon qu'il n'y ait pas de blessé est le principal.

Bon courage aux (heureux ?) possesseurs du modèle Topo !

Probablement que la question a été posé à un moment du fil, mais il sera plus aisé (pour moi, je l'avoue :p) que je la repose :

Pour ce qui est du modèle Como, il n'y a pas eu de soucis d'explosion de vitres, mais y-t-il un/des problèmes récurrents lié à ce poêle ?


(c'est le modèle que l'on a choisi, à soumettre au BET en vue d'une construction de 120m2 labellisée)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Montesquieu-volvestre (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message Portsall (29)
doobop a écrit:Bonjour,

Aïe aîe, dangereux cette histoire de vitre, bon qu'il n'y ait pas de blessé est le principal.

Bon courage aux (heureux ?) possesseurs du modèle Topo !

Probablement que la question a été posé à un moment du fil, mais il sera plus aisé (pour moi, je l'avoue :p) que je la repose :

Pour ce qui est du modèle Como, il n'y a pas eu de soucis d'explosion de vitres, mais y-t-il un/des problèmes récurrents lié à ce poêle ?


(c'est le modèle que l'on a choisi, à soumettre au BET en vue d'une construction de 120m2 labellisée)


La question de "doobop" m'intéresse également; je compte m'équiper d'un Como cet hiver.
Y a-t-il sur 2011 des modifications prévues sur le Como (upgrade version system, ou autres...)
Messages : Env. 50
De : Portsall (29)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Calvados
bonsoir,
Moi mon COMO est sans cesse en panne, j'ai un thermostat sans fil.
Le poële se coupe régulierement en affichant le message d'erreur suivant "defect room sensor", le revendeur a changé la sonde, la carte mère sur les conseil de RIKA mais j'ai toujours cette panne. quelque fois il ne s'arrête pas à la température de consigne il faut le débrancher on ne peut même pas l'arrêter sur le panneau du poële.
avec cette panne ça devient dangereux si je n'etais pas là pour le debrancher la température pourrai monter jusqu'a mettre le feu.
Je viens d'envoyer un recommandé à mon revendeur avec copie à RIKA et à mon assistance juridique en les mettant en demeure de réparer sous 15 jours ou de me rembourser.
Apparament cette panne est connue mais personne ne bouge ils attendent que la garantie soit finie.
Si vous êtes concerné par ce problème qu'avez-vous fait.
Merci de me donner vos conseils.
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
BRUNO14 a écrit:bonsoir,
Moi mon COMO est sans cesse en panne, j'ai un thermostat sans fil.
Le poële se coupe régulierement en affichant le message d'erreur suivant "defect room sensor", le revendeur a changé la sonde, la carte mère sur les conseil de RIKA mais j'ai toujours cette panne. quelque fois il ne s'arrête pas à la température de consigne il faut le débrancher on ne peut même pas l'arrêter sur le panneau du poële.
avec cette panne ça devient dangereux si je n'etais pas là pour le debrancher la température pourrai monter jusqu'a mettre le feu.
Je viens d'envoyer un recommandé à mon revendeur avec copie à RIKA et à mon assistance juridique en les mettant en demeure de réparer sous 15 jours ou de me rembourser.
Apparament cette panne est connue mais personne ne bouge ils attendent que la garantie soit finie.
Si vous êtes concerné par ce problème qu'avez-vous fait.
Merci de me donner vos conseils.


Bonsoir avez vous tout simplement demander que l'on vous met un capteur filaire à la place voir si cela solutionne votre pb ? Certe c'est moins esthétique mais si ca peut vous éviter de coucher devant pour s'assurer de l'extinction (et je sais de quoi je parle).
Si ca marche demander le remboursement de cette sonde .
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Calvados
oui je pense que c'est la solution pour voir si c'est la raison de cette panne, mais c'est dommage que ce soit aux clients de résoudre les problèmes. Un poële avec une gestion électronique c'est trop compliqué pour des artisans qui sont souvent des vendeurs de cheminée et il faudrait que les fabricants leurs assurent une solide formation ou qu'ils fassent eux-mêmes le SAV.
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message Pas De Calais
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau venu ici, je me permets de rebondir sur ce fil que je trouve très instructif.
Je suis (l'heureux ?) possesseur d'un COMO acier gris depuis novembre dernier, et utilises des pellets EO2 comme combustible, afin de chauffer une habitation de plain pied de 80m² et 185m cubes environ.
La sonde est de type radio, donc sans fil.
Point de vue extraction des fumées, il est monté en ventouse double parois, mais l'entrée d'air est assurée par un tubage métallique indépendant en sortie directe à travers le mur. (comburant puisé à l'extérieur en direct sans passer via la ventouse)
J'ai brûlé environ 600kg de pellets et voici les soucis que j'ai rencontré :

- En cas d'absence, à plusieurs reprises lors du retour, le poêle est arrêté, le creuset rempli de granulés, lorsqu'ils n'ont pas débordés dans le cendrier... et alarme "NO IGNIT". ( appareil réglé pour utilisation en mode ROOM 15°c) la trémie est bien sur encore pleine en partie.
- Allumage long, plus de dix minutes même après nettoyage et creuset sans mâchefer.
- Alarme "NO PELLETS" , et feu éteint malgré le réservoir plein au deux tiers ?

Après ce que je viens de lire ici et là, le Topo qui explose... Est-on en droit d'espérer que cette année 2011 apporte son lot de mise à jour notamment le firmware logiciel de la part de RIKA ?
Suite aux déboires du Topo, le Como est-il concerné par ces mises au points, nécessaires me semblent-elles... voire même indispensables !
Outre le décendrage automatique du topo, le programmateur et le software doivent être les mêmes à la base, quel que soit le modèle Rika...


Les revendeurs vendent, et ensuite "débrouillez-vous !". Les pauvres utilisateurs que nous sommes sont livrés à eux-mêmes, malgré l'intervention, lorsque c'est le cas, de pseudo-techniciens censés savoir marcher sur la lune, mais incapables de sortir de l'atmosphère...
Messages : Env. 60
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Bonjour vu les symptômes que vous annonce je parie un euro sur un problème de bougie d' allumage
On commence a connaitre la bête par cœur
L allumage ne demande pas plus de 3 mn depuis l échange des bougies sur un topo avant fallait quasi 15 mn et ce pb entrainait de nombreux messages d' erreur du même type que les votres
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Haute Savoie
Avec les nouvelles bougie sur le TOPO, c'est même moins de 30 secondes pour l'allumage !
Messages : Env. 20
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Hautes Alpes
Pierre_74 a écrit:Avec les nouvelles bougie sur le TOPO, c'est même moins de 30 secondes pour l'allumage !


Idem Pour moi, allumage en 30 secondes.

Et comme je l'ecris sur un autre Topic du forum, mon poele est toujours en fonction et marche Parfaitement.
RIKA applique le principe de précaution et c'est tant mieux, contrairement à d'autres marques dont les poeles explosent aussi, et qui ne font rien....

Curieusement, nous n'avons aucun detail sur le mode de fonctionnement des poeles qui ont "explosé" , leur mode d'entretien, la qualité des granules, la qualité du conduit d'évacuation etc....

Pour ma part mon revendeur m'a dit de ne pas m'inquiéter, et que les maintenances necessaires seront faites ( elles seront différentes en fonction du N°de serie du poele).

A+
POELE RIKA TOPO Pierre Ollaire sonde T°filaire //hautes Alpes , Alt 1000m, expo Sud, Rdc 70m² + 1er Etage 70m²//AUTO temp off : 17° temp on: 20° 5h01-7h 18h01-24h Le WE:9h01-12h 18h01-24h sinon HEAT 30 //Granules NaturalEnergie //Conso 1200g/h
Messages : Env. 30
Dept : Hautes Alpes
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe Env. 1000 message Yvelines (78)
Pierre_74 a écrit:Avec les nouvelles bougie sur le TOPO, c'est même moins de 30 secondes pour l'allumage !



Avec mes 10 à 15 mn à l'allumage j'ai vraiment un soucis alors !
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Je trouve le comportement de ton installateur tout simplement irresponsable. De quel droit de permet il d' aller putréfies recommandation du fabricant d' éteindre les poêles topo
Beaucoup de personnes qui ont eu a subir les explosions des portes n avaient aucun souci avec leur poêle et mettre en doute la façon dont il entretienne ce dernier est irrespectueux
C est parler sans savoir
Maintenant si le tient explose je te souhaite qu il n y est personne de ta famille devant car la tu fera sûrement moins le malin et je ne parle même pas de ton installateur
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
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Env. 500 message Savonnieres (37)
ccoquille a écrit:Je trouve le comportement de ton installateur tout simplement irresponsable. De quel droit se permet il d' aller contre les recommandation du fabricant d' éteindre les poêles topo
Beaucoup de personnes qui ont eu a subir les explosions des portes n avaient aucun souci avec leur poêle et mettre en doute la façon dont il entretienne ce dernier est irrespectueux
C est parler sans savoir
Maintenant si le tient explose je te souhaite qu il n y est personne de ta famille devant car la tu fera sûrement moins le malin et je ne parle même pas de ton installateur
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Env. 30 message Hautes Alpes
ccoquille a écrit:
ccoquille a écrit:Je trouve le comportement de ton installateur tout simplement irresponsable. De quel droit se permet il d' aller contre les recommandation du fabricant d' éteindre les poêles topo
Beaucoup de personnes qui ont eu a subir les explosions des portes n avaient aucun souci avec leur poêle et mettre en doute la façon dont il entretienne ce dernier est irrespectueux
C est parler sans savoir
Maintenant si le tient explose je te souhaite qu il n y est personne de ta famille devant car la tu fera sûrement moins le malin et je ne parle même pas de ton installateur


M Coquille , si vous nous parliez de votre TOPO , ( j'espère que vous en avez un ) , plutôt que de pimenter votre vie à attendre l'explosion des poeles de vos concitoyens.
POELE RIKA TOPO Pierre Ollaire sonde T°filaire //hautes Alpes , Alt 1000m, expo Sud, Rdc 70m² + 1er Etage 70m²//AUTO temp off : 17° temp on: 20° 5h01-7h 18h01-24h Le WE:9h01-12h 18h01-24h sinon HEAT 30 //Granules NaturalEnergie //Conso 1200g/h
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Env. 40 message Jura
@Altus Mon poele a explosé avant hier, il avait été installé début décembre. Je n'avais jamais rencontré aucun soucis, c'est quand même fou de devoir se justifier alors que 13 poeles (selon M Jung directeur Rika) ont déjà explosé.
Mon installateur avait comme tous été prévenu et n'avait comme le votre pas jugé utile d'avertir ses clients.
Quant à la qualité des pellets, des conduits ou encore de l'entretien tout était parfaitement dans lers normes.
Messages : Env. 40
Dept : Jura
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Env. 60 message Pas De Calais
Franck_78 a écrit:
Pierre_74 a écrit:Avec les nouvelles bougie sur le TOPO, c'est même moins de 30 secondes pour l'allumage !



Avec mes 10 à 15 mn à l'allumage j'ai vraiment un soucis alors !


Bienvenue au club ! Je mets également une dizaine de minutes avant de voir la moindre flammèche... Mais dans mon cas je parle du COMO.

- Est-ce que ce délai est valable pour le COMO également ?

J'ai lu quelques part, que le changement de bougie impliquait également le remplacement d'un fusible de 2.6A en lieu et place de celui de 1.5A d'origine, il me semble.
Mon poêle est posé depuis le 22 novembre dernier, j'espère que ces interventions font partie de la garantie constructeur.

- Suite aux déboires des Topo, est-on en droit d'espérer une mise à jour du firmware logiciel sur les COMO de l'hexagone également ? (de mémoire, je doit être actuellement en v1.24)
Messages : Env. 60
Dept : Pas De Calais
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En cache depuis le lundi 29 avril 2024 à 09h40
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