Retour
Menu utilisateur
Menu

Cherche expérience (ou avis) avec "LE PAVILLON FRANCAIS

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.363 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message
Quelqu'un a t il eu une expérience avec LE PAVILLON FRANCAIS.
(positive ou négative)
Construction, éventuel problème, les plus, les moins, qualité des matériaux, etc...
Meric beaucoup d'avance
Eric
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison...

Allez sur la page devis constructeur de maisons de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des constructeurs de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 100 message Paris
Moi aussi je cherche des avis sur le Pavillon Français mais personne ne répond, ni en bien ni en mal.
Je sais qu'ils construisent en briques mais j'aimerais en savoir plus.
J'espère qu'il y aura des réponses.
Messages : Env. 100
De : Paris
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 20 message Région Parisienne (94)
Bonjour ,

nous sommes apparement 3 personnes à chercher des avis sur Pavillons Français mais trés peu de réponses sur ce post.!!
s'il n'y a pas de messages négatifs sur leurs prestations
cela veut peut être dire qu'ils sont des 'Bons'?; Happy
mise à part le fait qu'ils sont bien classées sur l'AAMOI , ils font tout de même parti du groupe COFIDIM.alors méfiance !......
je suis allé au salon de la maison neuve vendredi dernier ; le groupe COFIDIM était magistralement représenté ! les 2 stands du PAVILLON Français et Maisons SESAME brillaient d'éclats ;le décor était parfait avec des commerciaux en costards cravate qui se frottaient les mains !
je n'ai rien contre eux mais ce qui me rébute c'est qu'ils sont incapable de vous parler de manière pro en construction. je suis allé au stand de 'JPL construction' et là c'est autre chose ; un stand moins' tape à l'oeil'mais des réponses claires et précises sur tout les aspects techniques.j'envisage
la construction de ma maison en brique de terre cuite de 20 ou monomur de 30 et jusqu'à présent j'avais retenue le PAVILLON Français;au regard de leur démarche commercial j'ai l'impression d'être le 'petit poisson' qui doit mordre à l'hameçon ! Crying
je dois encore réfléchir.....

JPL Font aussi de la brique de terre cuite mais pas du MONOMUR !
ils ont leurs propres ouvriers et ne font pas appel à des sous traitants.(comme le ferait PF)
conclusion :même si PF est une grande enseigne avec des produits d'isolation de qualité (la brique est de WIENERBERGER) je serait d'avis à privilégier les constructeurs qui ont leurs propres ouvriers; pas forçemment JPL....
voilà j'attends vos commentaires !!!....
Contructeur : CTVL
Etat d'avancement :
- démarrage du chantier en septembre 2008
- pose de la couverture en cours d'achèvement - décembre 2008
n° Adhérent AAMOI : 1892
Messages : Env. 20
De : Région Parisienne (94)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 60 message 95 Val D'oise (95)
Bonjour,

Nous avions retenu il y a maintenant un peu plus d'un an le pavillon français parmi les quatre constructeurs que nous avons mis en concurrence et tester en profondeur pour la construction de notre maison.

Deux constructeurs nationaux et deux locaux.

Au final nous avons fait le choix d’un constructeur local, mais nous avons été très tenté par le pavillon français, la brique notamment nous plaisait beaucoup.

Malheureusement le groupe Cofidim avait eu de gros problèmes avec ses clients et malgré les nouvelles bases posées par la nouvelle direction il nous est apparu qu’il était trop tôt pour nous pour leur faire confiance.

Ce qui nous a fait mettre un terme aux négociations à l’époque a été la visite des chantiers en construction (hérité de l’ancienne direction) qui ne nous a pas convaincu.

Il nous a semblé que pour monter un réseau de fournisseurs compétents le constructeur devrait faire des expériences et que nous ne voulions pas faire partie de ces expériences.

Aujourd’hui notre choix serait peut être différent, mais je pense qu’une visite de chantiers avec le commercial s’impose (pour vérifier qu’ils ont bien trouvé les fournisseurs qu’ils cherchaient à l’époque).

A noter je crois que le groupe Cofidim était filiale de MMA ce qui peut être un gage de sécurité financière.

Je serais moi aussi intéressé par des retours d’expérience de personnes ayant fait construire avec eux…
05 11 04 : terrassement || 10 12 04 : ouverture chantier || 28 01 05 : pignons montés || 01 04: hors d'air || 15 04 : début électricité + placos terminés || 24 06 : début pose chauf. sol || 27 07 : chauffage-carrelage terminés||11 11 réception faite
Messages : Env. 60
De : 95 Val D'oise (95)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 100 message Paris
Oui, c'est ce que je m'étais dit en voyant qu'il n'y avait aucune réponse sur le Pavillon Français : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".
En fait moi j'avais été tout à fait par hasard car ce n'est pas mon secteur au Village Domexpo de Meaux et je suis tombée sur un commercial assez jeune et charmant, simple et ouvert. Je ne pensais pas que j'irais plus loin dans la discussion avec lui mais il était vraiment sympa et finalement il est venu visiter mon terrain quelques jours après. Comme celui-ci est un peu biscornu (je suis moi aussi en région parisienne, proche couronne) et qu'il y a deux arbres centenaires auxquels je ne veux pas toucher, il m'a dit qu'il allait me préparer une esquisse pour la maison. Je dois dire qu'il y a déjà une maison très vétuste à démolir. Finalement nous nous sommes revus 15 jours après et l'esquisse m'a un peu déçue, elle manque d'imagination pour s'adapter à mon terrain et est loin de me convenir.
Donc pour l'instant je ne vais pas donner suite pour le Pavillon Français. Mais compte tenu de mon terrain, je crois que je vais aller de plus en plus vers une autre voie que celle des constructeurs bien que je n'y connaisse pas grand chose. En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'après un petit découragement car beaucoup me disaient que les parpaings c'est aussi bien et que vu mon budget ce serait plus indiqué, et bien non j'ai décidé que je tiens à la brique et ce sera la brique ou rien (hi,hi) En fait si vous avez des solutions, des tuyaux, des expériences sur la brique ou la Monomur, je suis preneuse. Nous pourrions en IDF nous aider les uns les autres. Merci en tout cas pour votre aide.
Messages : Env. 100
De : Paris
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
Concernant les infos sur la brique et le monomur, je me suis rendu au salon "maison neuve" à Porte de versailles PARIS; J'ai rencontré le fournisseur en brique de pavillon français. Leur brique semble de trés bonne qualité. Mais le fournisseur m'a également expliqué que la main d'oeuvre était trés importante concernant la pose de brique.
Deuxième point, l'avantage semble être sur le plan changement climatique (surtout par forte chaleur ou variation de température).
La discussion avec le fabriquant était trés intéressant. (J'ai pris de la doc)
A+ GZZ (éric)
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 20 message Région Parisienne (94)
Bon je crois que l'on est pas plus avancé pour les avis du PF . Rolleyes
en tous les cas on a quand même réussi a ranimé ce post !!
à ceux qui choisirons leur futur construction en brique de terre cuite ou en monomur je leur dit : BRAVO !! c'est un excellent choix !
il y aussi une alternative à la brique de terre cuite c'est le bloc monomur en pierre ponce ; aussi léger que le SIPOREX même qualité que le monomur en terre cuite mais en + une extrème performance contre l'humidité !!.j'ai pu en avoir la preuve au salon de la maison neuve. un bloc était trempé dans une auge remplie à moitié d'eau et miracle , il n'y avait pratiquement aucune remontée capillaire !
le seul hic c 'est que c nouveau et le fabriquant n'a pas encore déployé les grands moyens pour développer son produit.
il n'y a pratiquement pas de constructeurs agrées. vous devrez faire appel à des artisans ou entreprises qualifiés et pas n'importe lesquels puisque c le même principe de montage que le monomur en terre cuite !
manque de bol je ne veux pas faire appel à des artisans au moins pour la partie Gros oeuvre.car ils ne me proposeraient pas de CCMI.

donc patience patience .... la prospect continue ......
Wink

@+
Contructeur : CTVL
Etat d'avancement :
- démarrage du chantier en septembre 2008
- pose de la couverture en cours d'achèvement - décembre 2008
n° Adhérent AAMOI : 1892
Messages : Env. 20
De : Région Parisienne (94)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 400 message 60 (60)
Bonsoir,
Je ne vais malheureusement pas vous être d'une grande aide ni de bon conseil côté technique...mais c'était juste pour vous dire que nous avons choisi le PF pour notre construction. Le projet ne fait que démarrer, puisque la première réunion technique vient tout juste d'avoir lieu et les travaux devraient commencer dans le mois qui vient...
Pourquoi le PF ? Quand nous avons entamé quelques recherches sur les constructeurs, après avoir découvert le site de l'amoi et le forum, nous en avons retenu 3 qui nous semblaient sérieux (dans les premiers contacts établis) et solides (côté technique nous sommes assez ignorants et nous faisons confiance à des avis de gens plus expérimentés autour de nous, d'où la brique...). Peu de temps après, nous avons eu la chance de trouver un terrain et avons lancé les 3 constructeurs sur notre projet. Le PF a été très réactif, dépéchant sur le terrain un technicien géomètre très vite (le terrain était réservé pour 15 jours !), le second a eu quasiment la même démarche , le troisième (pourtant bien noté par l'amoi !) s'est montré nettement moins sérieux (ficelage d'un projet à la va-vite avec des prestations de moindre qualité pour minimiser le budget....).
Nous avons ensuite fait notre choix : le projet du PF nous a plu pour son respect de nos envies. Je suis juste déçue de ne pas avoir eu plus de temps pour réfléchir à l'ensemble (notre compromis de vente signé mi-mai nous imposait un dépot du PC au plus tard pour fin juin...) et j'espère ne pas avoir à regretter certains choix qui se sont imposés faute de pouvoir réfléchir à d'autres alternatives...Mais le PF n'y est pour rien, et nous avons été en contact avec eux tout au long de cette période pour réfléchir ensemble...
Résultat des courses : PC obtenu fin aout, signature du terrain mi-septembre et dans la foulée la MAP...
Pour la suite des évènements il faut attendre...
Par ailleurs il est à mon avis difficile de conseiller tel ou tel constructeur , tel chantier pouvant se passer merveille pour tel client et pour un autre avec le même contructeur présenter des problèmes...Le sérieux du constructeur réside ensuite dans le fait de parvenir à surmonter ces problèmes au mieux des intérêts de ses clients et c'est là-dessus que je pourrais ensuite porter un jugement...Mais ce n'est que mon avis...
Bon courage à tous pour vos recherches et vos projets !
Aamoi n° 776 (Pavillon Français)
Chantier débuté le 03/11/05... plein de soucis ...
Réception avec 40 jours de retard le 12/02....
Des réserves toujours non levées après 11 mois (dont l'escalier à changer !)...
Site http://fgb60.free.fr
Messages : Env. 400
De : 60 (60)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 10 message
Dry Je suis client du PAVILLON FRANCAIS et les débuts des travaux sont imminents.
Très bonne équipe commerciale à Mareuil les Meaux.

En ce qui concerne le traitement administratif de mon dossier, cela à l'air d'être la pagaille.
2 avenants "égarés", délais d'envois de pièces très (trop) longs, petites erreurs en cascade qui s'amoncellent. Mais cela n'a pas l'air de les choquer outre mesure...
Je limite cet avis au traitement de mon dossier, parce que la construction n'a pas encore débutée.
J'espère qu'ils vont se ressaisir!
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 1000 message Yvelines (78) (78)
Nous sommes aussi un client PF.
Pour les papiers égarés, qui expriment vos souhaits; je vous conseille de suivre cela de près car ensuite lorsque l'artisan sera passé, il sera trop tard.
Pour le reste, et si vous vous faites attention, il n'y a pas de soucis et ils assument leurs erreurs.
Messages : Env. 1000
De : Yvelines (78) (78)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 10 message
Dry Dans notre cas, il est fort dommage d'avoir relevé certains bugs dans le traitement de notre dossier pour un groupe dont le PF fait partie. Cela devait être plus cadré et c'était justement une de ces attentes qui nous fait signer avec eux (tranquilité d'esprit)
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu encore un signal fort de leur part d'une réelle intention d'assumer toutes ces erreurs (qui notons-le n'ont pas été fatales mais fort désagréables à la longue parce que facilement évitables).
Commencons à construire, et nous verrons la suite...
Je serais heureux de vous faire part d'un avis plus positif comme celui de JCM (que je félicite pour son site) dans l'avenir
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 17 ans
En cache depuis le mardi 24 janvier 2023 à 00h47
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir