Retour
Menu utilisateur
Menu

Refus de la banque de changement de constructeur

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 11.252 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 20 message Aiguebelle (73)
j'ai contacté la banque (le crédit foncier) lundi qui m'a dit qu'étant donné qu'elle m'avait fait un avantage (10 000€ à 1% ) parce que je construisais avec MCA, je ne pouvais plus partir avec un autre constructeur même si le financement est le même. Dans ce cas il faut refaire un dossier complet.
hier j'ai appelé le propriétaire du terrain qui m'a dit que ça ne lui posait aucun problème que l'on change de constructeur étant donné qu'il n'a rien signé avec MCA.
Hier j'ai également appelé le commercial de MCA : il m'a dit que de toute façon je n'aurais pas le terrain puisque c'est lui qui l'avait trouvé pour nous, que c'est MCA qui construira sur ce terrain et personne d'autre, que ça faisait plusieurs mois qu'il travaillait avec nous et que ça n'allait pas être une autre personne qui allait déposer le permis... Bien entendu à aucun moment il ne m'a parlé du ccmi que nous avons signé... Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour la banque et espérer qu'il ne va pas réussir à persuader le propriétaire du terrain de rester avec lui.
je ne sais pas si légalement la banque a le droit de refuser le changement même si elle fait un "cadeau"
VIVE MCA !!!!!
De : Aiguebelle (73)
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 10 message Loiret
Bonjour,

je risque de déplacer un peu le débat mais je viens vers vous car mon problème se rapproche un peu du dernier commentaire:

nous avons obtenu notre offre bancaire et avons encore 1mois et demi avant qu'elle ne soit plus valable;
malheureusement, le projet concerné ne peut pas aboutir car la marie/dde nous refuse le CU, le terrain n'est finalement pas constructible...
la déception est lourde car avions tous les plans tous les devis....
Mais nous avons trouvé un autre terrain qui nous plait bcp et le projet pourrait etre realisable pour le meme budget, nous n'aurions pas besoin de modifier la somme empruntée.
Et nous n'avions pas présenté de contrat de constructeur car nous passons par différents artisans.

Pensez vous qu'il est possible de s'arranger avec la banque pour finalement ne modifier que l'adresse du terrain (mais qui se trouve tout de meme sur la meme commune) et garder les memes conditions (taux, montant, ptz...)?

Merci beaucoup pour les informations que vous pourrez nous apporter..
Dept : Loiret

la banque n'a pas voulu nous changer de constructeur donc garder notre prêt étant donné qu'elle nous avait fait bénéficié d'une partie de prêt (10 000€ à taux 1%) parce que nous faisions construire avec mca. Mais certaines banques acceptent. Je ne sais pas si la banque acceptera étant donné que le terrain change. La seule solution pour en être sûr c'est de contacter la banque de lui expliquer la situation et vous saurez tout de suite. Bon courage.

Env. 1000 message Moselle
rommie a écrit:j'ai contacté la banque (le crédit foncier) lundi qui m'a dit qu'étant donné qu'elle m'avait fait un avantage (10 000€ à 1% ) parce que je construisais avec MCA, je ne pouvais plus partir avec un autre constructeur même si le financement est le même. Dans ce cas il faut refaire un dossier complet.
hier j'ai appelé le propriétaire du terrain qui m'a dit que ça ne lui posait aucun problème que l'on change de constructeur étant donné qu'il n'a rien signé avec MCA.
Hier j'ai également appelé le commercial de MCA : il m'a dit que de toute façon je n'aurais pas le terrain puisque c'est lui qui l'avait trouvé pour nous, que c'est MCA qui construira sur ce terrain et personne d'autre, que ça faisait plusieurs mois qu'il travaillait avec nous et que ça n'allait pas être une autre personne qui allait déposer le permis... Bien entendu à aucun moment il ne m'a parlé du ccmi que nous avons signé... Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour la banque et espérer qu'il ne va pas réussir à persuader le propriétaire du terrain de rester avec lui.
je ne sais pas si légalement la banque a le droit de refuser le changement même si elle fait un "cadeau"
VIVE MCA !!!!!

La banque a bien sûr le droit de modifier son offre de prêt si tu changes les conditions du contrat (dont la société choisie pour construire fait partie).

Concernant le fait que MCA veut faire des histoires pour t'empêcher d'avoir le terrain: quelles démarches as-tu déjà réalisées avec le propriétaire du terrain: signature d'un compromis de vente ? signature d'une promesse de vente ? engagement écrit quelconque ? juste une promesse verbale ?
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 15 ans

tout est fichu, la banque nous prête au max à 160 000€ et on aurait besoin de 188 000. Tout ça à cause du super prêt à taux 0% et l'augmentation des taux. On verra peut être pour faire un clos et couvert. On est déprimé... En tout cas merci pour tous les renseignements que vous m'avez donné.

Photolover Env. 1000 message Essonne
Bonjour

je suis l'évolution du BT01 depuis quelques mois car cela va m'impacter très bientôt et il n'a pas du tout exploser comme veut vous faire croire votre constructeur, il évolue de façon disons "normal" rien qui justifie une augmentation de 4500€

et surtout pas une augmentation hors BT01

le premier CCMI leur plait plus il vous en envoie un deuxième mais c'est du foutage de gueule!!! tout simplement

Bon courage quand même pour la suite
valerossi
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011
Début des travaux 08/2011
Remise des clefs 04/04/2012

http://nemesis160.forumconstruire.com
Picto recompense Photolover
Dept : Essonne

Pour rappel, le meilleur site que j'ai trouvé pour avoir le BT01, c'est celui-ci:
http://www.indices-pro.com/indices/affiche.php?var=BT01

Il est mis à jour dès publication au Journal Officiel, et contient aussi des estimations pour les derniers mois.

chuba_ka a écrit:Pour rappel, le meilleur site que j'ai trouvé pour avoir le BT01, c'est celui-ci:

Il est mis à jour dès publication au Journal Officiel, et contient aussi des estimations pour les derniers mois.

Bonjour

Savez-vous si les estimations sont fiables?

ils prévoient une très forte augmentation dès le mois prochain et dans les mois à venir une explosion! de 827 à 849! en 3 mois

j'espère que le site est peu fiable lol

Cordialement
valerossi
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011

valerossi a écrit:
chuba_ka a écrit:Pour rappel, le meilleur site que j'ai trouvé pour avoir le BT01, c'est celui-ci:

Bonjour

ils prévoient une très forte augmentation dès le mois prochain et dans les mois à venir une explosion! de 827 à 849! en 3 mois

Cordialement
valerossi

De ce que j'ai pu observer à l'époque où je suivais cet indice, les estimations des 3 derniers mois données sur le site sont révisées chaque mois, parfois de manière significative.

La hausse estimée de janvier 2011, +1.02%, n'est pas si forte que cela.
Si on regarde un peu l'historique de l'indice, on constate que chaque année (en tout cas très souvent), la hausse du mois de janvier est assez forte (01/2002: +0.73% 01/2004: +1.02% 01/2006: +1.46% 01/2007: +0.98% 01/2008: +1.25%)
C'est d'ailleurs très souvent le mois de l'année où la hausse est la plus forte.
Je m'étais rendu compte de ce phénomène à l'époque. Je ne sais pas l'expliquer, peut-être qu'il y a un phénomène saisonnier lié à l'hiver ou au changement d'année.

PS: je ne crois pas avoir vu qu'on passe de 827 à 849 en 3 mois. On passe de 835 à 849 en 3 mois, soit +1.7%

chuba_ka a écrit:
valerossi a écrit:

Bonjour

Cordialement
valerossi

De ce que j'ai pu observer à l'époque où je suivais cet indice, les estimations des 3 derniers mois données sur le site sont révisées chaque mois, parfois de manière significative.

La hausse estimée de janvier 2011, +1.02%, n'est pas si forte que cela.
Si on regarde un peu l'historique de l'indice, on constate que chaque année (en tout cas très souvent), la hausse du mois de janvier est assez forte (01/2002: +0.73% 01/2004: +1.02% 01/2006: +1.46% 01/2007: +0.98% 01/2008: +1.25%)
C'est d'ailleurs très souvent le mois de l'année où la hausse est la plus forte.
Je m'étais rendu compte de ce phénomène à l'époque. Je ne sais pas l'expliquer, peut-être qu'il y a un phénomène saisonnier lié à l'hiver ou au changement d'année.

PS: je ne crois pas avoir vu qu'on passe de 827 à 849 en 3 mois. On passe de 835 à 849 en 3 mois, soit +1.7%

Oui l'augmentation de décembre à janvier je l'avais "provisionnée" aussi en regardant les années précédentes mais là c'est pire on passe de 6 mois tranquille avec peu ou pas d'augmentation et d'après les estimations en 3 mois c'est l'explosion

c'est pas seulement de décembre à janvier, on se prends un 0.59 avant le passage à 2011 puis un +1.02 (celui là normal) mais de suite un 0.59 encore qui fait très mal.

on passe de 826 à 829 en 6 mois puis en à peine 3 mois on se retrouve avec 20 points de plus à 849

avoue quand même que les estimations sont très "négatives"

ça va me faire très mal cette histoire...
Cordialement
valerossi
Adhérent AAMOI n°3168
Obtention PC 03/2011

exact, mais attend d'avoir les chiffres définitifs, ça peut encore beaucoup changer jusqu'à ce qu'on ait le chiffre définitif de janvier (d'ici 2 ou 3 mois seulement)
Les estimations vont encore évoluer (en positif ou en négatif!)
L'important, c'est les chiffres définitifs.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir