Retour
Menu utilisateur
Menu

Insert gaz naturel

Ce sujet comporte 85 messages et a été affiché 16.094 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 4000 message Moselle
Regismu a écrit:Juste pour ton info

Les intoxications au CO survenues en France métropolitaine en 2011 (source système de surveillance InVS) :
En 2011, 915 intoxications accidentelles domestiques à des émanations de CO ont été recensées, impliquant 2 706 personnes dont 1 901 ont été transportées vers un service d’urgence hospitalière.

Merci pour cette précision. Donc ça représente 0,01% des français chauffés au gaz par an, autrement dit, négligeable.
Picto recompense Membre utile
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 12 ans

Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
Va dire ça aux victimes Crying
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 15 ans

Je t'ai déjà dit que ce problème vient de la vieille chaudière, pas entretenue, pas étanche. Ce problème serait résolu avec la nouvelle chaudière étanche.

Membre utile Env. 2000 message Sarthe
En tout cas je me demande dans quoi tu bosses...

Citation: Hier, mon voisin a eu une fuite du fioul de sa cuve à la cave et il a été obligé de tout vider cette cuve et de boucher ce trou de cuve.

Purée, pas de chance le voisin, juste hier... dingue
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici on réunit la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 13 ans

Olivier D a écrit:Je t'ai déjà dit que ce problème vient de la vieille chaudière, pas entretenue, pas étanche. Ce problème serait résolu avec la nouvelle chaudière étanche.

pas de victimes avec le photovoltaique et les ENR

Bonjour Nanoreso,

nanoreso a écrit:En tout cas je me demande dans quoi tu bosses... Sache que je ne suis pas chauffagiste, je n'ai aucun produit à vendre, je n'ai aucune action dans ces entreprises. Je ne fais que conseiller aux gens pour faire le bon choix concernant le système de chauffage.

Citation: Hier, mon voisin a eu une fuite du fioul de sa cuve à la cave et il a été obligé de tout vider cette cuve et de boucher ce trou de cuve.

Purée, pas de chance le voisin, juste hier... dingue Oui, de plus, il y a 3 mois, je lui ai même conseillé de prendre la chaudière gaz (sa chaudière fioul a presque 20 ans) puisque le gaz passe dans sa rue mais il a préféré rester au fioul.

Pour Regismu:

L'intoxication au CO vient surtout du chauffage d'appoint gaz comme le poêle gaz ou l'insert gaz car ils ne sont pas étanches contrairement à la chaudière en ventouse.

Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour,

J'ai des amis qui ont installé un insert gaz naturel. Ils en sont visiblement très contents. Ils apprécient tout particulièrement le fait de pouvoir programmer leur insert, de ne pas avoir de gestion des stocks (de bois ou de fioul). A terme, ils pensent également éviter les salissures liées au bois ou les odeurs nauséabondes liées au fioul. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur le site suivant :
http://biencheznous.fr/electricite-au-gaz/solutions.html.

Bon courage
De : Lyon (69)

Énergizer a écrit:Bonjour,

J'ai des amis qui ont installé un insert gaz naturel. Ils en sont visiblement très contents. Ils apprécient tout particulièrement le fait de pouvoir programmer leur insert, de ne pas avoir de gestion des stocks (de bois ou de fioul). A terme, ils pensent également éviter les salissures liées au bois ou les odeurs nauséabondes liées au fioul. Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur le site suivant :
http://biencheznous.fr/electricite-au-gaz/solutions.html.

Bon courage

Bonjour Energizez,

Oui mais avec un insert gaz, on ne fera presque aucune économie et de plus, ce insert ne permet pas de chauffer toute la maison. Pourquoi installer un insert alors qu'il a déjà un chauffage central et il suffit de remplacer sa chaudière fioul par une chaudière gaz à condensation pour le même prix que l'insert et de plus, la chaudière gaz à condensation permet de baisser environ 50% de sa facture de chauffage.

Et on continue à creuser le deficit commercial

il faut faire en sorte de se passer de chauffage et n'avoir que des appoints pour les cas exceptionnels ..c'est possible ... il faut evoluer .. arreter de penser retrograde .. tournez vous vers l'Avenir

bannissez les energies fossiles et importees ..

Regismu a écrit:Et on continue à creuser le deficit commercial

il faut faire en sorte de se passer de chauffage et n'avoir que des appoints pour les cas exceptionnels ..c'est possible ... il faut evoluer .. arreter de penser retrograde .. tournez vous vers l'Avenir

bannissez les energies fossiles et importees ..

Ca suffit avec ton anti-gaz!! C'est là que tu te trompes!

Puis, je ne suis pas sûr que CG ait les moyens de faire l'isolation efficace comme tu le dis!

Comme pour ma maison, je voulais faire l'isolation poussé (genre niveau passive) mais c'est impossible techniquement. Donc on va en rester comme ça, même si ma maison des années 30 est mieux isolée que les maisons neuves qui respectent la RT 2005. J'ai toujours besoin du chauffage, même si il fait 13°C dehors (la preuve, mon chauffage est allumé jusqu'à la fin du mai 2013).

Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Tou
Regismu a écrit:Va dire ça aux victimes Crying

argumentr sans auncune valeur, qui a été usé jusqu'à la corde (entre autre par la sécurité routière) et qui ne sert qu'a vouloir faire pleurer dans les chaumières et a faire passer tout et n'importe quoi
(et surtout n'importe quoi)
si tu pars pars là, tous les ans y'a des morts par électrocution, interdisons l'electricité dans les maisons, tu penses aux victimes?
tous les ans y'a des gens qui se noient dans leur baignoire, il faut interdire l'eau courante dans les maisons! pensons aux victimes
tous les ans, y'a des pompiers qui ont des soucis a causes des panneaux solaires, vite interdisons leur pose, penses aux victimes
etc
etc
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 100 message Paris
Sur les 915 intoxications il faut regarder celles qui sont dues à des refoulements de cheminées classiques, des chaudières fiouls, des vieux poels à bois , des gens qui font tourner des groupes electrogènes à l'intérieur de locaux ..pour info 200 morts par an du à l'electrocution et 4000 electrisés avec lourd handicap, 4000 morts sur la route ..et plus globalement 20000 morts par accidents domestiques. Arrêtons de vivre comme ca on risquera pas de mourir ! Et pour ce qui est des évacuations vers l'hopital elle sont systématiques lorsque la personne déclare avoir mal à la tête mais elles repartent dans l'heure.

Je confirme les intoxications avec du matériel récent en gaz sont impossibles du fait des sécurités en place. Et si on met une chaudière étanche ou bien si la chaudière est en garage n'en parlons pas. Bien sur la pose par un professionnel s'impose (genre appelation 'Professionnel du gaz')

Pour le raccordement. Si le gaz passe devant (à moins de 35m) GrdF prend entre 420et 550€euros TTC (ca dépend de la TVA applicable ) mais pour l'ancien >2 ans et une pose de coffret sur socle c'est 415TTC (attention augmentation de 2,3% en juillet). Le plus délicat c'est la liaison entre le coffret (ou est le compteur) en limite de proporiété et la maison car il faut que vous fassiez une tranchée . Si c'est dans le jardin pas de pb , mais si c'est uine terrase en marbre !

Un peu d'anticipation car le délai est d'environ 6/7 semaines pour réaliser un branchement.

LA solution chaudière à condensation conseillée par Olivier D est optimum. Car le rendement est meilleur (de part la technologie) et par le cout du combustible (20%moins cher que le fuel). L'insert gaz c'est beau mais c'est plutot conseillé pour ceux qui veulent diminuer leur facture de chauffage elec assuré par des grilles pain. Cela permet d'avoir une bonne solution économique et performante sans avoir à construire une boucle d'eau chaude ce qui peut couter plusieurs milliers d'euros.

Etant à GrDF à dispo pour conseil sur le raccordement
Dept : Paris

Pour Gill

les prochains que je transporterais .. je leur dirais Crying

je le repete et le maintien La seule solution et cele de l'avenir c'est celle qui diminuera les besoins en chauffage pour des dizaines d'année Biggrin

les pompiers n'ont pas de difficultes avec le photovoltaique ils sont formes aussi pour ça . et moi je craignais plus le gaz en intervention que le Pv ..

tiens c'est vrai ça aussi en plus de l'investissement trop cher et inutile.. des factures d'entretien et d'energie et un 2 eme abonnement j'ai oublie le raccordement en plus

Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Pas de difficultés avec le PV? tu rigoles ou quoi?
ils se sont cassés le cul à écrire des textes règlementaires spécifiques sur les préco juste pour le plaisir??
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 16 ans

Oui pour les grandes installations Wink

tu veux les textes ? Biggrin
En cache depuis le mardi 24 juin 2025 à 03h48
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis installation poeleArtisan
Devis installation poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos poeles
Photos poeles
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir