Retour
Menu utilisateur
Menu

Radier et bêche périphérique

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 9.346 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
+1
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Eure
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 10 message Moselle
Et après pour les fers qui dépassent de la bêche que deviennent ils ( C'est ce que Almyghty62 avait dit) je sais qu'on ne montera pas les murs à cet endroit là mais à partir du beton du radier? Pourquoi est ce qu ils dépassent ces fers là? On ne va quand meme pas coffrer le radier sur le extérieur de la bêche et remettre une couche de beton par dessus non je ne pense pas alors pourquoi ces fers qui dépassent?
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 200 message Cotes D'armor
Bonjour,
Quelle est la justification technique de cette bêche si le sol est substitué sur 1 mètre au delà du radier et ceci par un matériau de bonne qualité, qui peut être non gélif?
Par contre la mise en place d'un géotextile sous la substitution de 0,50m me semble souhaitable.
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 14 ans

Env. 10 message Moselle
L etude du sol prévoit une bêche périphérique pour la mise hors gel avec du concassé alors je sais pas si c'est non gelifs.et aussi donc un drainage je pense comme pour tout ouvrage. Le geotextile servirai a quoi et peut elle remplacer une bêche en béton? N'est il pas plus raisonnable d'en mettre sur la couche forme avant le coffrage du radier mais pour ça il y a du polyane ou un autre type de film je crois? Et de toute facon ce que je ne comprends toujours pas c'est si le macon devrait plutôt faire un compactage pour le sol de substition puis les test et après les terrassement des bêche ou si le maçon pourrai comme il le prétend faire couler le beton de la bêche et après faire le remplissage de caillou compacter et faire son radier etc....parce que ni l'un ni l'autre ne me semble facile et juste. Pour l'un on risque de casser la bêche pre coulé, et pour l'autre on risque en fzisant les fouilles de ces fameuses bêche de casser le sol compacte obtenu au niveau des bords extérieurs ce sera moins solide moins portant je pense quf les tests se feront avant ces fouilles et là après qui pourra garantir qu'après les fouilles elle est encore au meme niveau de stabilité et portance etc...
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 11 ans

Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Salut,
Je ne vois pas trop à quoi sert ce post.
Quoiqu'il arrive, pour dimensionner le radier au niveau épaisseur et ferraillage, il vous faut passer par un BE.
Donc, ce sera à lui de vous conseiller (de vous vendre) les détails de mise en œuvre de l'ensemble.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
De : Saint-jeannet (6)

Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
topconstructeur a écrit:on risque en faisant les fouilles de ces fameuses bêche de casser le sol compact obtenu au niveau des bords extérieurs ce sera moins solide moins portant

Non, la pelle ne roule pas sur le radier, le godet va juste remanier et décompresser le sol sur une largeur négligeable, les interstices seront comblés par le béton.

Comme dit Bred, ne vous posez pas trop de question, faites appliquer les recommandations du BE qui va engager sa responsabilité sur l'étude béton et tout ira bien.
Vous aimez l'adrénaline? Vous voulez pimenter votre vie? Alors faites construire sans étude de sol G2AVP...
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 12 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
+1
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Dept : Eure

Env. 200 message Cotes D'armor
Bonjour,
Un B.E béton produit un plan d'exécution et éventuellement une note de calculs.
Il n'a pas à s'engager sur la mise en oeuvre.
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 14 ans

Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Sauf qu'il peut être avoir une mission de contrôle.
Et vu que le maçon n'a pas l'air sûr de lui, j'en demanderai une...
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
De : Saint-jeannet (6)
En cache depuis le lundi 30 juin 2025 à 02h11
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fondationsArtisan
Devis fondations
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur les fondations
Tout savoir sur les fondations
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos fondations - VS
Photos fondations - VS
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir