Retour
Menu utilisateur
Menu

Promogim (Yvelines)

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 33.681 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
11
abonnés
surveillent ce sujet

Picto like Avis sur les promoteurs :

Retrouvez les avis et récits dans membres de ForumConstruire.com à propos du constructeur cité dans cette discussion.
Avis Promogim
Promogim
Aucun avis 19 récits

Env. 20 message Poissy
quels label ils ont pour les isolations thermiques et phoniques, quels sont les matériaux utilisés pour les fenêtres ... et pas mal de question aussi au niveau des finitions
De : Poissy
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 60000 message
Les labels se sont ceux prescrit par les normes, c'est tout, il y à des minimum à respecter, et il les respectent.
Les normes phoniques, hormis le vitrage, quoi de plus, vous êtes en pavillon, pas de brit d voisins au dessus.
vous êtes en train de vous poser des questions, sans importance, vous êtes dans le cadre VEFA avec PROMOGIM, je ne suis pas sur que vous savez ce que c'est.
Maintenant en VEFA, vous avez le droit d'améliorer vottre logement, isolation plus importante, chape flottante, mais ceci n'est certainement pas gratuit, je vous le dis.

Env. 1000 message Aglomération Tours (37)
Notre maison actuelle est une promogim construite en 1986.
Nous ne sommes pas les premiers propriétaires donc je ne sais rien des relations avec eux et de la gestion du chantier.
Par contre, pour ce qui est de la maison, pas de critique majeure. Ces sont des petites maisons pas du haut standing, mais l'isolation est bonne (aucun des propriétaires n'a fait d'amélioration de ce coté) et nous n'avons pas de problème des fissures et autres.
Le lotissement a aussi été bien agencé donc malgré de tous petits terrains nous ne sommes pas trop les uns sur les autres (des espaces communs ont été laissés).
ICi, se sont de bonnes petites maisons qui se revendent bien.
Maison réceptionnée le 07/10/2005.
Déménagement le 05/11/2005.
Depuis ? ravis de notre maison !
De : Aglomération Tours (37)

Env. 20 message Poissy
Merci pour tous ces renseignements Smile
De : Poissy

Env. 10 message Seine Saint Denis
Bonjour,
Je suis victime de PROMOGIM à ROSNY SOUS BOIS;
L'appartement a été livré novembre 2011.
Aujourd'hui il y a déjà des fissures par tout sur les murs.
Le carrelage a été très mal fait.

Si vous avez des questions, contactez-moi.
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 10 message Var
Nous avons acheté un appartement en 2011 dans la résidence VILLA D'ARGENS à Puget sur Argens. Quelques semaines avant la livraison, le commercial de PROMOGIM dont je tairait le nom pour ne pas le décrédibiliser a contacté tous les futurs propriétaires pour leur annoncer d'un air atterré un retard de livraison de plusieurs mois pour un motif étonnant : suite aux inondations de novembre 2011, tous les garde-corps ont disparu dans les inondations car l'entreprise a été victime d'importants dégâts.

Hélas il se trouve que je travaille juste à coté de cette entreprise de ferronnerie et que je me suis permis de m'y rendre pour constater les faits de visu. La réalité est que seuls les bureaux ont été un peu inondés. Les garde-corps étaient intacts et le patron est tombé des nues quand je lui ai raconté cette histoire. Nous n'avons jamais su par la suite la vraie raison du retard dissimulée par ce mensonge (l’arrêté de catastrophe naturelle a bien arrangé promogim pour trouver une excuse bidon). Et finalement, par le miracle du courrier recommandé dénonçant cette histoire rocambolesque, nous avons été livrés a la date prévue !

Est-ce cette précipitation à livrer qui est la cause des nombreuses réserves émises par les résidents ? En tout cas, les réunions de copropriété ont été houleuses, de nombreux propriétaires étant mécontents des finitions, jusqu'à aller pour certains jusqu'au tribunal. Les volets, bas de gamme, sont par exemples complètement déformés par l'humidité (chez nous et chez presque tout le monde). Et encore nous n'avons pas trop à nous plaindre car nous faisons partie du bâtiment qui a le moins de problèmes (humidité, isolation phonique etc).

Notre avis sur promogim ? La communication avec eux est à la hauteur des prestations : bas de gamme et prise à la légère. Un autre exemple ? Le responsable promogim de la résidence nous a promis en juin 2013 la pose rapide d'un brise-vue (notre terrasse en rez de jardin donne directement sur la rue la rendant inutilisable ! Bravo à l’architecte au passage, qui a du oublier qu'il y a des gens qui vivent dans les appartements. ). Nous sommes fin décembre 2013 et nous attendons toujours !!. Je ne compte pas le nombre de coups de fils au siège pour relancer cette personne.

D'autres personnes mécontentes se sont manifestées sur plusieurs forums :

http://forum.aufeminin.com/forum/pratique1/__f12131_pratique[...]structeur-promogim.html

ou encore :

http://www.yelp.fr/not_recommended_reviews/4X2HWO_l944tZp9wi2lPYg

http://www.ciao.fr/promogim__Avis_1405913

Je constate avec plaisir que nous ne sommes pas les seuls à être déçus et un peu refroidis pour un premier achat dans l'immobilier.

J'incite donc les futurs clients de cette entreprise à la plus grande vigilance et à ne communiquer que par courriers recommandés.

Article original : http://avis-promogim.blogspot.fr/2013/12/notre-avis-sur-promogim-eviter.html
Dept : Var
Ancienneté : + de 13 ans

Env. 10 message Val D Oise
Nous recherchions un appartement dans le 95. Nous avons trouvé lors du salon de l'immobilier à promogim un appart 3pièces dernier étage 85m2 dans la futur résidence de bessancourt VILLA VERDE. Pendant le salon, nous avons bénéficié de 2% de remise et une offre supplémentaire concernant les intérêts intercalaires. Pour que l'appartement rentre dans notre budget la commerciale a accepté de changer la place de parking pour une moins chère en extérieure. Une semaine plus tard, lors du rendez vous une autre commerciale nous annonce que c'est une erreur et qu'elle ne peut nous proposer que des places de parking en sous sol soit 20 000euros supplémentaires. Elle ne peut soit disant faire aucun geste commercial à part offrir les frais de notaires (facile quand on rajoute 20000euros !). L'appartement est donc 10000e plus cher. Donc pour une soit disant "erreur" de leur part, aucun geste commercial, aucune proposition rien. Ils font des soit disant offres puis changent le prix pour pousser à dépenser encore plus. Voila pourquoi ils ne prennent que 500e
Ils te mettent au pied du mur et t'incitent à payer ou à annuler.
Maintenant, nous avons refusé d'autre appartement pour celui la et lancer les demandes de prets et nous nous retrouvons coincés. Je ne sais pas si c'est légal de changer le prix comme ça alors que nous avons signé la première page du contrat de réservation, nous allons surement être obligé de faire appel à un avocat.
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 10 message Hauts De Seine
Promogim est a fuir absolument!
c'est un promoteur ****** qui vend des appartement pleins de malfaçons, qui met en dangers la vie des clients future acquéreur, qui ne respectent aucunes des garanties de construction, qui met en place des syndics corrompu poussant les acquéreur a se décourager d’une procédure en justice ce qui engendre un véritable conflits d’intérêts. Ils emplois des travailleurs non qualifié voir sans papiers qui ne parle même pas Français. La qualités des matériaux est nul, l'isolation inexistante le tout vendu pour des sommes astronomiques. attendez vous a de la moquettes partout meme dans les partie communes etc...
Promoteur qui laisse ses clients sans chauffage en plein hiver, avec des chaudières prête a exploser, des risque de légionnelle, qui ne lève pas les réserves, bref 0 engagements tenu et des appartement poubelles
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 10 ans

Membre utile Env. 300 message Bois D'arcy (78)
Bonjour, je déconseille fortement Promogim. Les informations données lors de l'achat étaient mensongères. Lors de la construction, les appels de fonds étaient erronés et en avance de phase sur la construction. La pré-visite de chantier se fait dans une mauvaise ambiance. La livraison a été indiqué 1 mois avant et annulé 15j avant puis replanifiée le mois d’après mais prévenu très tardivement. Il est impossible d'avoir le directeur construction ou ses assistantes qui, elle, essayent de faire de leurs mieux. Suite à la livraison, de nombreux problèmes de mise en place du syndic car le Promoteur ne répond pas aux sollicitations. Les réserves de la livraison et complémentaires ne sont pas suivies, 3 mois après elles ne sont pas levées et des nouvelles apparaissent.

En conclusion, n'achetez pas chez eux !!
Picto recompense Membre utile
De : Bois D'arcy (78)

Promogim à fuir absolument.

Cela fait depuis la livraison du bien que nous avons des problèmes avec la 
Ci-joint un reportage de notre situation : https://youtu.be/iWk_WCDhEkk

Avant le reportage : Promogim ne voulait pas prendre ses responsabilités. depuis 3 ans, chaque hiver nous avons des soucis avec les chaudières.

Depuis ce reportage, promogim se bouge enfin à changer les 2 chaudières HS.

Donc si vous êtes dans le même cas que nous. N'hésitez pas à contacter la presse!!! 
Ancienneté : + de 8 ans

Merci pour votre post car nous avons aussi un problème avec notre chaudière.

Je vous conseille de contacter la presse ou à contacter promogim avec cette vidéo.

C'est très efficace surtout quand il y a des bébés et personnes âgées dans la résidence.
Ancienneté : + de 8 ans

Vous êtes la personne du syndic ?

Ce promoteur est à fuir comme la peste, il faut voir l’état extérieur de notre immeuble après seulement 18 mois , c’est que de la mer...nous allons faire une action groupée contre eux
Ancienneté : + de 7 ans

Bonjour,
Je suis "effrayée" par ce que je lis...étant en plein projet d'achat.
Je suis sur le point d'acheter un T2 chez Promogim dans le 95,qui doit être livré en septembre 2019, et vos commentaires forcément me font douter.

Souvent les personnes qui prendront le temps d'aller poster sur Internet sont majoritairement des personnes mécontentes, les gens contents ne pensent pas systématiquement à le faire. Donc j'ose espérer qu'il y a tout de même des gens contents de leur acquisition Promogim ?!
J'ai une amie qui a acheté en 2018 avec un autre promoteur, Bouygues je crois, et que d'imperfections aussi.
Je cherchais des avis, forcément je trouve davantage de négatifs.

Ma principale crainte est d'acquérir ce bien vendu avec deux places de parking boxables (les non boxables sont stipulées sur les plans), et de ne pas avoir ensuite le droit de boxer 1 place, car ça m'est indispensable (motos+remorque).
J'ai connaissance qu'il faut l'accord de la copro, et du voisin de place.
Pour le voisin de place, c'est un mur d'un côté, moi-même de l'autre, donc pas d'inquiétude là dessus (sauf si Promogim me vend deux places définies et qu'après on me dit que ce ne sont pas celles-là?)
D'après la vendeuse, la plupart des acquéreurs qui ont déjà signé auraient demandé si les places étaient boxables.
Donc une fois à l'assemblée si la plupart est pour les box, pourquoi la copro irait refuser?
Une amie m'a compté de son expérience que ce n'est pas parce que c'est écrit à la vente, que réussir à obtenir le droit sera simple.

Et aussi, pour ma part j'aurai besoin de boxer rapidement après l'obtention des clés (sans quoi je ne saurai que faire de motos et remorque), mais à priori de ce que j'ai lu sur internet (où il faut faire le tri..), ce n'est pas une priorité à l'assemblée et il y aurait un délai à subir avant de pouvoir faire ce type de travaux.
J'aimerais avoir des avis/retours de personnes ayant déjà expérimenté l'achat de bien neuf avec places dites boxables sur plan, et ce qui s'en est suivi.

Merci de votre aide
Ancienneté : + de 5 ans
En cache depuis le dimanche 11 mai 2025 à 15h27
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : diviser son terrain
Guide : diviser son terrain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir