Retour
Menu utilisateur
Menu

Budget rehabilitation grange

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 2.892 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 60 message Paris
(Edité)
Dept : Paris
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 20 message Oise
Pour moi tout avis est bon a prendre. Quoi qu il en soit mon budget me semble vraiment trop restreint pour que je puisse me permettre de prendre un architecte. En gros pour rehabiliter les 60m2 au sol ainsi que faire 1 etage et 1 extension de 20m2 nous avons un budget d environ 120 a 140000 euros. Cela vous semble t il realisable? Sachant que nous envisageons de refaire la toiture car pas de sous toiture actuellement ( tant qu a faire en decouvrant pour la sous toiture nous pensons qu il serait treferable de mettre de nouvelles tuilles en meme temps) sinon nous souhaitons utiliser des materiaux de moyenne game, pas de cuisine amenagee ( nous recupererions nos meubles et mon compagnon creerai le reste) pareil pour les salle de bain. Nous souhatons chauffer avec un poele a bois + chauffages electriques pour l etage. Nous ne comptons pas dans le budget la renovation exterieur du batiment que nous souhaiterions faire nous meme par la suite. En revanche nous devons compter dans ce budget les frais de notaire, de geometre, de viabilisation, et les eventuelles taxes.Nous souhaiterions, autant que possible participer aux travaux pour l electricite et la plomberie et evidement nous ferions toutes les finitions nous meme ( pose des sdb et cuisine, des sols, peitures).
Voila je suis un peu perdue que pensez vous de ce budget compte tenu de l empleur des travaux?
1 professionnel m a parle d un budget bien superieur, maissans me faire un veritable devis points par points.
Merci pour vos conseils [/img]
Dept : Oise

Env. 500 message Loire Atlantique
Pour recentrer le débat
120 à 140kEUR peut suffire mais il faudra certainement des finitions moins haut de gamme
J'ai retapé 200m² on est à 200kEUR et j'ai quasi tout fait moi même
toiture 100EUR/m²
isolation + placo 20EUR/m² de murs
elec : 7000EUR
extension 15m² avec salle de bains et WC : 12000EUR
etc.

Envoyez moi un message privé et je vous enverrai mon tableau de suivi budgetaire
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 15 ans

Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Votre budget est peut être trop restreint pour prendre un architecte mais il faudra que quelqu'un fasse des plans et le dossier du PC et le payer.
Contrairement ce qui a été écrit plus haut ,piscine etc.., prendre un professionnel ( un vrai) ne coute pas de l'argent mais en fait gagner.
Un agent immobilier ne sert à rien, un maître d'oeuvre au contraire peut faire gagner de l'argent non seulement avant les travaux, pendant les travaux et après les travaux.
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 20 message Oise
Concernant le permis de construre je sais que certaines personnes le realisent seul, pour ma part je compte me faire aider d un architecte du caue. Je pense que nous allons essayer de cette facon dans un premier temps et si nous ne parvenons pas a realiser le permis de construire nous reconsidererons l idee de prendre un architecte.
Ma prioritee pour le moment reste de recuillir des avis sur la fesabilite du projet en fonction de mon budget et de trouver de l aide pour realiser un budget previsionnel

Il manque au moins 30 000 EUR
Maître d'oeuvre - CSPS

Env. 20 message Oise
Ah oui, tant que ca :( pourtant j entend souvent parler de 1000 a 1200€ de budget au m2 pour de la rehabilitation en fesants faire par des pros. La on serait sur un bien d environ 120m2 au total et nous souhaiterions nous investir un maximum dans les travaux donc 170 000€ ca me semble vraiment eleve. Apres evidement un prix au m2 ca n est pas tres objectif, chaque chantier est different. A ce prix la malheureusement nous ne pourrons pas realiser notre reve...

Une rehabilitation ou une extension coute souvent plus cher que du neuf parce qu'il faut transformer, démolir, évacuer des gravats etc...
Par exemple , quand on refait une toiture, il faut déjà déposer l'ancienne toiture et l'évacuer.
Dans ton cas, il faudra créer des ouvertures dans des murs en pierre etc...
Maître d'oeuvre - CSPS

Env. 60000 message
Bonjour
Le Permis de construire ne nécessite pas les Plans intérieur...le Dossier est assez simple dans votre cas...

Il faut juste faire un relevé assez précis de toutes les cotes extérieures de la grange (longueur, largeur, hauteur, y compris les ouvertures et les détails particuliers), prendre des photos, les insérer dans le projet etc...Une vue 3D facilite la compréhension du projet pour son intégration dans le paysage.
Maître d'oeuvre - CSPS

Bloggeur Env. 90 message Deux Sevres
Bonjour en effet ca me parait restrain comme budget. nous avions le meme projet une grange avec etable pour un total de 140m² et une mezzanine de 30m² plus le garage de 30m² en extension. résultat du chiffrage des artisants avec architecte, 280000EUR, budget plomber par la TVA a 20% . je vais suivre votre récit car pour notre part on depasse largement notre budget qui me parait elevee mais ce sont les prix des artisants.
Pouvez vous me dire a quel taux de TVA vous avez le droit et si vous avez des credits d'impots ou autres? merci
Picto recompense Bloggeur
Dept : Deux Sevres

Env. 200 message Cher
C'est un sujet que je connais un peu puisque mon projet est proche de cela.

Mon avis va être sans doute un peu violent.

Le réno c'est pour les riches qui font tout faire avec des surfaces intérieures et des surfaces vitées de dingue, piscine, géothermie et j'en passe et surtout avec le fameux architecte ou alors c'est pour les pauvres qui font tout eux mêmes avec un chantier qui s'étale sur plusieurs années, et encore... faut pas acheter la batiment cher et ça c'est pas évident non plus.
Il n'ya pas deux poids deux mesures dans la réno, claquer 140 000EUR rien qu'en travaux pour se retrouver avec une maison habitable à moitier finie c'est peut-être pas forcement le bon plan.

D'autant que la réno peut se transformer en vraie galère si on travaille avec des mauvais artisants (attention ils ne sont pas si rare, sans insulter la proffession). La réno, c'est 95% de reflexion avant de passer à l'action, pour ma part le peu d'artisant que j'ai fait travailler ont zappé cette étape...
Bonjour les emmerdes après, c'est probablement mon plus grand regret, attention à ça donc.

Pour résumer, pour 140 000EUR
vous aurez une maison habitable et à moitié rénovée dans laquelle il restera encore pas mal de travail.
Donc soit vous vous arrachez les doigts pour faire une bonne partie du second oeuvre vous même si le gros oeuvre vous fait peur, soit faut faire construire une petite maison neuve, soit faut rester sur les 60m2 d'origine...
140 000EUR pour viabiliser, faire l'assainissement + refaire le toit + ouvertures + création d'un plancher haut et bas + création des cloisons + iso + electricité + maçonnerie et aménagement des extentions + les menuisieries et tout le matos, sans compte les revetements de sols (carrelages) c'est clairement trop juste.
Par contre tout ça sans main d'oeuvre et en revoyant la surface à la baisse c'est carrement faisable mais c'est hors sujet à priori...
Dept : Cher
Ancienneté : + de 14 ans

Il y a t'il des aides pour une reno comme ca? a quel taux de tva peut-on pretendre?

Env. 20 message Oise
Merci beaucoup pour votre avis cuby. Nous souhaiterions faire un maximum nous meme pour la plomberie, elec, pose des sols... mais habitant a 1h30 aller du chantier cela risquerait de prendre beaucoup de temps. Sinon concernant la tva des infos que j ai pu avoir jusqu ici il sembleraot que ce soit 20% pour les menuiseries par exemple.j attend actuellement les devis des artisans pour le gros oeuvre, j y verrai deja un peu plus claire apres, mais j avou que j ai assez peur.

Je suis dans le meme cas que vous je me suis renseigné a beaucoup d'endroits et ca serais 20% malheureusement. je comprends que la distance est un frein a faire des travaux soit meme, car il faut rien oublier et tt bien prévoir... je continu a vous suivre en espérant que votre projet se concretise
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ?
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir