Retour
Menu utilisateur
Menu

Maitre d'oeuvre dans le Bas-Rhin (Bas Rhin)

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 1.414 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 10 message Bas Rhin
Nous n'avons réaliser aucunes modifications de plans nécessitant de plus value, en revanche nous avons réalisé un avenant avec une moins value en janvier. Moins value qui a finalement était largement rattrapé à la signature des marché deux mois après.
Nous avions "le choix" entre 3 entreprises oui, sauf qu'ils nous ont présentés un seul devis par lot, les autres nous avions juste un nom d'entreprise et le prix.
Nous n'avons pas le même maçon, j'avais lu votre récit nous avons TEMA

Merci !

Je vais en faire un je pense effectivement ça pourrais être intéressant Smile
Par contre nous ne réalisons qu'un clos et couvert avec Beral et franchement tant mieux ...

Nous n'avons jamais eu ce document, nous avons juste reçu une estimation du prix et de belles paroles disant qu'ils resteront ainsi. Je pense très sincèrement que nous aurions du nous méfier un peu plus, mais il est vrai que nous étions assez pressé à cause du PTZ. Malheureusement maintenant c'est fait Unsure

Par contre nous allons demander qu'ils déduisent le prix de l'évacuation de la terre car c'est leur estimation qui est fausse. A voir ce que cela va donner !
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans

Membre utile Env. 800 message Bas Rhin
Malheureusement pour vous je pense que le MO a du bien se couvrir contractuellement... vous aurez du mal à négocier quoique ce soit à mon avis.

Combien vous a couté l’évacuation des terres au final pour 15 camions?

Quand j’avais consulté BERAL j’etais un peu en speed aussi car je voulais profiter des taux bas, j’avais reçu une proposition de prix, sur base de la maison catalogue qu’ils font 3 fois sur 4 donc complètement à côté de mes souhaits, et par magie pile poil au budget que j’avais annoncé... bref cela reste ma propre expérience

Un récit serait effectivement  le bienvenue, pour contrebalancer avec certaines présentations de projets aux sonorités un peu « particulières »

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Picto recompense Membre utile
Ancienneté : + de 8 ans

Photographe Env. 90 message Bas Rhin
Bonjour,

En réalité si vous avez lus mon récit, c'est birn Tema qui a construit notre maison.
Si on met côte à côte les jours oû les macons ont construits la maison, on arrive à 10 jours, c'est impressionnant la vitesse à laquelle ils avancent!.
La maison était clos et couverte au mois de décembre, alors que le premier coup de pelle était le 5 octobre.
Concernant l'évacuation des terres , il est bien stipulé sur le contrat qu'elle est à la charge du client!!!!Maintenant, si l'estimation a été mal évaluée je ne suis pas sûre que cela changera quelque chose, je suis désolée...Vous auriez pu vous arranger avec le macon justement pour les évacuer, perso je lui aurais posé la question..Quel délai vous a t'on donné pour la livraison en clos couvert? Et envisagez- vous de faire le reste des travaux vous-même?Si oui, bravo, c'est courageux de pouvoir s'y consacrer et de savoir réaliser l'ensemble des travaux..
Pouvez vous m'indiquer qui est votre commercial(initiales svp)?Dans quel secteur construisez-vous?
Après, je pense qu'il faut discuter avec les intervenants et biensûre avec vos interrlocuteurs chez Beral.
A bientôt!
Picto recompense Photographe
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 10 message Bas Rhin
On va tout de même tenter car nous n'avons plus rien à perdre. Pour la terre notre très cher maçon a décider de l'enlever sans envoyer de devis (que nous avons demander), donc surprise... Il avait évaluer a 3500EUR hors taxes maximum par oral.
Mais pour la terre, ce qu'on leurs reproche c'est qu'ils nous ont estimer qu'il n'y en avait pas assez, du coup on s'y attendais pas. Ils nous ont pris de court alors que nous aurions pus l'évacuer nous même a moindre coup ayant des connaissances chez Lingenheld. Mais le maçon a refuser d'aller la bas.
Nous avons rendez vous avec le cdt et la patronne ce soir pour remettre les choses au claires car rien ne va avec ce maçon. On verras bien

Cette fameuse maison" sur mesure ", ils ont aussi essayer de nous la vendre, sauf que je suis venu avec mon propre plan. Pareil pour le budget, comme par magie les plans que j'ai dessiné sont pile poile dans le budget que nous avons annoncé.

J'attend en fait d'avoir la réunion de ce soir, et j'espère sortir avec des réponse car je suis un peu trop énervée contre eux pour écrire un récit à ce jour, mais il viendra c'est certain.Blush

A mince j'étais persuadée que c'était nord est habitat votre maçon.
Bah moi ça fait une semaine et demi qu'ils creusent un trou, et nous avons appris qu'ils ne coulent pas la fondation cette semaine. Semaine 26 la maison devait être clos et couverte, avec un démarrage du chantier semaine 15. Le cdt m'a dit qu'il fallait 1 mois pour monter la maison, je ne pense pas que cette estimations soit réaliste pour notre maison du moins.
Oui nous réalisons le reste nous même c'est d'ailleurs pour cela que les délais nous embête bien, nous avions prévu pas mal de choses pour avancer de notre cotés et tout tombe à l'eau.

Mr JF D, par contre le commercial à étais très réactif, a compris très vite que je ne voulais pas de sa maison "sur mesure", sur ce point la il n'y avait rien à dire. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons signer chez eux. On construit dans le kochersberg Smile
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 10 message Bas Rhin
Bonjour athome5b,

Nous nous permettons de prendre part à cette discussion, ayant découvert avec étonnement vos propos sur notre société.

Vous faites état ici de faits, sans préciser correctement les choses, ni le contexte, et sans même les quantifier, et part cette action, laissez imaginer bien des choses aux internautes qui vous lisent.

Sachez en premier lieu que ce que vous décrivez n'est pas notre "politique", nous avons toujours été transparents et avons toujours respecté nos engagements, et cela depuis + de 19 ans. Les recommandations de nos clients étant la preuve de notre sérieux.

Tout d'abord, comme l'indique parfaitement nos clients, l'indice du BTP a malheureusement subi plusieurs hausses en 2017 et début d'année 2018, ce qui a contraint un certain nombre d'artisans à répercuter cette hausse sur leurs tarifs, ne pouvant absorber ces hausses de prix de matières premières. Cette situation est générale et ne concerne pas uniquement votre maçon. Je précise tout de même que nous faisons notre maximum pour minimiser ces hausses afin que nos clients n'aient pas à subir les conséquences de ce contexte économique mondial.

Je tiens à préciser aux lecteurs que vous avez effectivement eu, entre la signature de votre contrat et la signature des marchés, une hausse du coût de la construction, mais que celle-ci reste très minime, et reste bien inférieure aux 2.5% énoncés plus haut.

Vous avez eu le choix des artisans retenus pour votre chantier, et à aucun moment n'avez émis de souhait contraire. Nous vous proposons en effet des artisans locaux et expérimentés, libre à vous de les retenir ou non. Vous avez d'ailleurs fait le choix de ne pas passer par nous pour le reste des travaux.

Je précise également que vous avez signé des marchés fixant les prestations et les coûts de votre construction, et ces derniers n'évoluent pas mais restent bien les mêmes jusqu'à réception de vos travaux, après contrôle des factures et de l'exécution par nos soins.

Je tiens également à préciser que votre terrassement vient tout juste de démarrer, et que ce derniers à pris plus de temps que d'habitude (3 jours au lieu de 1 jour) étant donné l'état de votre terrain, les soubassements étant rempli de gravats divers qu'il a fallu tout d'abord évacuer.

Il est de plus stipulé, et cela à plusieurs reprises dans notre contrat, que l'enlèvement des terres est à la charge des clients. Cela vous a été relaté lors de l'implantation et de l'ouverture de votre chantier. Il n'a jamais été question de ne pas les évacuer, mais simplement de voir si le maçon aurait la place pour stocker ces terres sur les abords de votre terrain durant le chantier, ou s'il fallait les évacuer de suite par manque de place. Etant donné la configuration de votre terrain, la 2de option s'impose.

Enfin, il n'a jamais été question que votre chantier reste "3 semaines" à l'arrêt. Votre terrassement étant fini, les fondations vont pouvoir démarrer.

Nous vous attendons en nos locaux pour mettre au clair la situation et tenter de vous apporter des réponses claires. Nous vous rappelons que nous sommes à votre écoute, et présents pour revoir ensemble le déroulement d'un chantier et être à vos côté afin que ce dernier se déroule au mieux.

BERAL

Membre utile Env. 800 message Bas Rhin
Bon les choses devraient s'arranger 
Picto recompense Membre utile

Env. 10 message Bas Rhin
Bjr,
Comment s’est passée la construction avec le MO ?
Je vous en remercie
Ancienneté : + de 5 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maître d'oeuvreArtisan
Devis maître d'oeuvre
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des maitres d'oeuvre
Annuaire des maitres d'oeuvre
Maitredoeuvre.com est LE site pour trouver des maitres d'oeuvre près de chez vous.
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir