Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis plan maison plain pieds 140m2

Ce sujet comporte 92 messages et a été affiché 7.350 fois
Nouveau sujetPicto plus
5
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 200 message Leyment (1)
[img][/img]
Voila pour la maison rectangulaire.
De : Leyment (1)
Ancienneté : + de 8 ans

Membre ultra utile Env. 9000 message Charente Maritime
aligrey01 a écrit:Peut être que le format de SH3D ne passe pas je n'en sais rien

le format Sh3D ne passe évidemment pas en image...
quand on est dans SH3D, il faut faire une copie d'écran de la zône qu'on veut faire voir, et enregistrer cette copie d'écran en jpg.
Et ensuite cette copie en jpg, on peut la poster par hostingpics
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 10 ans

const101 a écrit:

Moi dans votre cas, je ferais un simple rectangle avec un plafond tout hauteur sur toute la maison grande hauteur sous plafond dans  sle séjour ainsi, possibilité de mezzanine dans les chambre... )

Vous comptez réellement mettre la voiture dans le garage ? On pourrait imaginer un simple toit entre le batiment existant et la maison, pour abriter les 2 voitures. Pour moi le garage tel qu'il existe, est mal adapté avec ce virage, donc soit je ferais un simple toit, soit je l'agrandirait pour mettre la porte en face du portail (et la partie existant = atelier, garage velo... ) 

Pour le plan en L, vous auriez pu résoudre le problème en égalisant les 2 largeurs. La largeur gagner aurait servi pour faire l'entrée, à la place de ce couloir qui relie garage et habitation (là aussi un toit suffirait).

Concernant tout ce que vous avez proposé que je trouve bien d'ailleurs reste le problème du budget avec la superficie de la maison et les prestations je suis Ric rac, si je devais ajouter un appentis pour les voitures.
Peut être y faire chiffrer je ne sais pas.

Tigerbill17 a écrit:
aligrey01 a écrit:Peut être que le format de SH3D ne passe pas je n'en sais rien

le format Sh3D ne passe évidemment pas en image...
quand on est dans SH3D, il faut faire une copie d'écran de la zône qu'on veut faire voir, et enregistrer cette copie d'écran en jpg.
Et ensuite cette copie en jpg, on peut la poster par hostingpics

Merci TIGERBILL17, mais c'est bon j'ai réussis à convertir le format SH3D fin bref j'ai bidouillé pour que ca passe merci GOOGLE .

Membre super utile Env. 4000 message Allier
Pourquoi reculer autant la maison ? J'ai peut-être zappé quelque chose dans le post, mais cela laisse peu de jardin au sud ? A moins que ce ne soit l'histoire du champ qui continue au sud mais qui n'est pas constructible ? Il faut tout de même prévoir la place pour la terrasse.
Sinon, je trouve que cette forme va bien sur le terrain et avec l'orientation. Par contre j'ai du mal à m'y retrouver avec le plan de cette forme que vous avez posté car sur celui-ci l'entrée est au sud-ouest. Je suppose qu'il faudrait le "retourner" ?
Picto recompense Membre super utile
Dept : Allier

aligrey01 a écrit:
Merci TIGERBILL17, mais c'est bon j'ai réussis à convertir le format SH3D fin bref j'ai bidouillé pour que ca passe merci GOOGLE .

ah ouais.... alors là , ça m'intéresse....

c'est quoi la manipe pour convertir un .sh3d en .jpg ???

Tigerbill17 a écrit:
aligrey01 a écrit:

Compliqué et becaucoup plus chiant que ta méthode je l'exporte au format svg ensuite je l'importe sur InkScape et la réexporte .jpeg ou.png

aligrey01 a écrit:
Tigerbill17 a écrit:
aligrey01 a écrit:

Compliqué et becaucoup plus chiant que ta méthode je l'exporte au format svg ensuite je l'importe sur InkScape et la réexporte .jpeg ou.png

ah, oui... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..

Et donc, c'est l'ensemble du fichier....
Mais si on veut un zoom d'une petite partie... ????

Franchement... copie d'écran/sauvegarder, hop là là...

Merci beaucoup Tigerbill17 pour ta bidouille a toi c'est vraiment plus simple mais moi j'avais aucune astuce donc j'ai du me demerder seul mais maintenant ce sera plus facile merci.

globs a écrit:Pourquoi reculer autant la maison ? J'ai peut-être zappé quelque chose dans le post, mais cela laisse peu de jardin au sud ? A moins que ce ne soit l'histoire du champ qui continue au sud mais qui n'est pas constructible ? Il faut tout de même prévoir la place pour la terrasse.
Sinon, je trouve que cette forme va bien sur le terrain et avec l'orientation. Par contre j'ai du mal à m'y retrouver avec le plan de cette forme que vous avez posté car sur celui-ci l'entrée est au sud-ouest. Je suppose qu'il faudrait le "retourner" ?

Voila en gros mon terrain pour vous donner une idée [img][/img]

Ce n'est pas à l'échelle du tout mais c'est pour donner une idée j'ai énormément de terrain au delà de la limite constructible donc énormément de place au Sud.

Effectivement l'entrée du terrain se situe au Sud Ouest et mon entrée de maison se situerait au Nord.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.

Merci merci **utilisateur banni** maintenant j'ai compris le truc

[img][/img]
Est il possible de casser l'angle du garage existant et d'y implanter la maison tel que je l'ai mise sur le plan??

**utilisateur banni** a écrit:L'outil capture de windows, le lasso, c'est parfait pour toutes les fois où on veut "prendre en photo" un bout d'écran..

Gloria lasso.

Tigerbill17 une petite idée sur le dernier plan que je viens de poster?
En cache depuis le lundi 26 mai 2025 à 05h48
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir