Retour
Menu utilisateur
Menu

Prêt immo lisser avec prêt consommation

Ce sujet comporte 71 messages et a été affiché 19.501 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 4000 message Sud Seine Et Marne (77)
MATNIK971 a écrit:je n'en ai pas trouvé ayant un gros poid. Tu me guide alors ?

je veux bien te guider...lis ce que Gueux a écrit Biggrin !!
AAMOI nr. 707
Chez nous depuis mars 2007!
De : Sud Seine Et Marne (77)
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 500 message Marne (51)
c'est vrai qu'il n'est pas lissé mais 2 choses:

1) ton pret principal a une mensualité plus basse au départ pour laisser la place au conso, puis il redevient plus important ensuite lorsque tu auras à nouveau besoin d'un pret celà deviendra plus dur...

2) forcément que celà te coute plus cher, puisque tu n'amortis pas ton pret principal normalement...

En ce qui concerne un pret révisable, essayez d'opter pour du capé 1 voire 2 points maxi, ou meilleur du G2 (fixe sur 1 période puis révisable capé 2 points sur les 5 dernières années)

Enfin, notre but ici n'est pas de décourager mais de donner des conseils, comme je l'ai dit plus haut normalement chacun doit connaitre son endettement maximum possible et raisonnable, si toi tu le sens vas-y, mais n'oublie pas qu'une maison entraine des imprévus et que tu n'auras pas forcément dans 5 ans une augmentation de salaire de 140€ nette!!!
Bonne continuation à tous dans vos projets!
adherente 959 aamoi
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 19 ans

Un "truc" que j'ai oublié...si la banque accepte un lissage du prêt conso...je me demande si l'organisme du prêt 1% patronnal le laissera passer?? d'habitude ils sont super exigeants Crying
AAMOI nr. 707

Env. 200 message Futur Luray (28)
manue a écrit:c'est vrai qu'il n'est pas lissé mais 2 choses:

1) ton pret principal a une mensualité plus basse au départ pour laisser la place au conso, puis il redevient plus important ensuite lorsque tu auras à nouveau besoin d'un pret celà deviendra plus dur...

2) forcément que celà te coute plus cher, puisque tu n'amortis pas ton pret principal normalement...

En ce qui concerne un pret révisable, essayez d'opter pour du capé 1 voire 2 points maxi, ou meilleur du G2 (fixe sur 1 période puis révisable capé 2 points sur les 5 dernières années)

Enfin, notre but ici n'est pas de décourager mais de donner des conseils, comme je l'ai dit plus haut normalement chacun doit connaitre son endettement maximum possible et raisonnable, si toi tu le sens vas-y, mais n'oublie pas qu'une maison entraine des imprévus et que tu n'auras pas forcément dans 5 ans une augmentation de salaire de 140€ nette!!!

Bonjour

Pas d'inquiètude, je sais que cesont des conseils que je prend en compte pour poser mes questions à la conseillère avant la signature de toute offre de prêt.

De plus j'irai sur le lien donné pour voir ce qu'il en est.
De : Futur Luray (28)
Ancienneté : + de 18 ans

CBL69360 a écrit:sa me coute a peine plus chère que de rembourser mon credit conso seul car au passage il le reprenne et le taux passe de 4.95%HA a 2.80%HA.

eh oh! comment ça ils te le reprennent?

si reprise tu le paieras bien sur toute la durée du pret principal car englobé NON???

si non reprise, c'est la cas que je te dis au dessus, la mensualité de ton pret augmentera dès que tu auras fini de rembourser ton pret conso...

Je ne pense pas qu'ils te fassent une reprise de pret conso en pret habitat ou alors ils sont fortiches sur ce coup là!
N'empeche que si tu as le cas je suis preneuse d'infos!!!
adherente 959 aamoi

Env. 300 message Lyon
cocoyoto a écrit:
CBL69360 a écrit:Dans mon cas le credit me coute 139 000 euros pour 163 500 emprunter sur 25 ans sans apport ou presque !

Tu paies deux maisons, quoi... Crying

Je me suis tromper Laugh 933€X 25 ans sa fait 280 000€ donc moins les 163500 de mon projet sa fait 116400 de frais tous comprit !

Sachant qu'une maison comme je voudrais a la revente sa vaudra d'ici 20 ans + de 300 000€ une fois amenagé plus tous ce qu'on auras fait a l'intérieur !

Est tu proprio ?
Parce que payer un loyer dans le vent SA c'est de la perte sèche !
29-12-06 - Promesse d'achat terrain et contrat maison
22-02-07 - Signature CCMI
12-03-07 -Dépot du permis de construire
24-04-07 -Offre de prêt éditer
De : Lyon

Env. 300 message Lyon
cocoyoto a écrit:Un "truc" que j'ai oublié...si la banque accepte un lissage du prêt conso...je me demande si l'organisme du prêt 1% patronnal le laissera passer?? d'habitude ils sont super exigeants Crying

J'ai pas de prêt patronale on est que 3 dans la boite !

Env. 300 message Lyon
manue a écrit:c'est vrai qu'il n'est pas lissé mais 2 choses:

-Bah je viens d'avoir une augmentation de 430 net donc tous n'est pas impossible il faut s'en donner les moyens !

-pour les taux révisable entierement d'accord

-Mon crédit va me coûter un peu plus chere ,c'est sur mais pas plus que de rester a payer un loyer de 600 euros !

Est tu proprio ?

On est tous locataires avant d'être proprios...sauf ceux qui vivent chez leurs parents!!
AAMOI nr. 707

Env. 300 message Lyon
manue a écrit:
CBL69360 a écrit:sa me coute a peine plus chère que de rembourser mon credit conso seul car au passage il le reprenne et le taux passe de 4.95%HA a 2.80%HA.

eh oh! comment ça ils te le reprennent?

si reprise tu le paieras bien sur toute la durée du pret principal car englobé NON???

si non reprise, c'est la cas que je te dis au dessus, la mensualité de ton pret augmentera dès que tu auras fini de rembourser ton pret conso...

Je ne pense pas qu'ils te fassent une reprise de pret conso en pret habitat ou alors ils sont fortiches sur ce coup là!
N'empeche que si tu as le cas je suis preneuse d'infos!!!

Il le reprenne en tant que credit conso et ne l'englobe pas dans le crédit immo ,il le lisse seulement avec .

Ma mensualité seras de 933 sur 25 ans sauf que pendant 60 mois sur 933 je ne rembourserai que 630 de credit immo et le reste pour le conso ,le taux 0 et le pret complement !

Il sont fortiche ces courtiers !

Env. 300 message Lyon
cocoyoto a écrit:Est tu proprio ?

On est tous locataires avant d'être proprios...sauf ceux qui vivent chez leurs parents!!

Je vois pas le rapport mais tu me fait remarquer que je vais rembourser quasi 2 maisons et je te repondais juste que quand on paye un loyer la perte est sans comparaison car elle est total !

De plus je suis chez moi par mes propre moyens depuis 7 ans Rolleyes

Env. 5000 message
CBL69360 a écrit:Ma mensualité seras de 933 sur 25 ans sauf que pendant 60 mois sur 933 je ne rembourserai que 630 de credit immo et le reste pour le conso ,le taux 0 et le pret complement !

Il sont fortiche ces courtiers !

Demande le cout du crédit avec et sans reprise du crédit conso pour comparer ce que ça te coute.

Env. 300 message Lyon
en faisant une simulation rapide sa doit me couter 20000 euros de plus de faire lisser .

Mais sans faire lisser pas de maison car enveloppe trop faible !

Donc.....

c'est comme racheté une voiture quand on vient de finir de la payé ! c'est con car elle est souvent encore capable de faire des kms mais on est nombreux a le faire quand même !

Env. 100 message Rhone
bonjour,
ouais je pense qu'il faut surtout que tu regardes le cout total de ton crédit avec et sans lissage.
car comme je l'ai déjà lu : si tu lisses et que tu veux refaire un pret conso plus tard pour extérieurs, autre voiture, aléas de la vie et ben, la banque ne te pretera plus car avec ton pret et ta mensualité, tu seras ric rac pour l'endettement.
enfin bon, je ne fais que répèter ce dont on m'a convaincu.
meilleurs taux vient de m'appeller et me dis que les prets viennent d'augmenter et que le meilleur qu'ils peuvent me proposer c'est 4,25 sur 25 ans. c'est trop pour nous.
nous avec un endettement de 39% (caution CASDEN), on peut rembourser 280 euros de crédit conso et 819 euros de pret maison sans lissage. pour un capital de 140 000 ce qui ne fait pas grand chose pour la construction
à savoir que nous n'avons pas d'apport.
Dept : Rhone

Env. 100 message Rhone
peux tu me dire s'il te plait l'enveloppe que tu souhaites consacrer à ton projet maison et aussi ce que tu inclus dedans (amenagement extérieur?)?
Dept : Rhone

Env. 300 message Lyon
162 500€ : maison hors finition ,terrain ,frais de notaire,ass DO.

Sachant que j'ai tous les corps de metier dans ma famille et que je suis pas mal bricoleur !

Et je compte 5000 euros que l'on as de côté pour finitions intérieur et extérieur,et frais non prévisible Wink

Il sont fortiche ces courtiers ![/quote]

tu n'as pas compris le sens de ma phrase, je n'ai jamais dit qu'il était impossible de reprendre un pret perso, mais es tu sur que ton pret perso est à 2,80% comme tu l'affirmes sur la page précedente, car en terme de taux sur 60 mois on serait plutot sur du 3,40% en pret affecté voiture et en pret perso non affecté autour des 4,5-5%, de plus tu affirmes ensuite qu'il n'est pas globalisé dans ton pret principal c'est donc une reprise de pret perso tout ce qu'il y a de plus ordinaire...

Enfin ton courtier tu lui payes des honoraires...

de toutes manières il faut voir l'offre écrite et détaillée pour comparer...
adherente 959 aamoi

Env. 300 message Lyon
Oui c'est une simple reprise puis un lissage !2.8%HA

Et le courtier oui je le paye 350€ mais pas de frais de dossier a la banque !
A vous de faire la différence vous verez le calcul est vite fait !

CBL69360 a écrit:
cocoyoto a écrit:Est tu proprio ?

Je vois pas le rapport mais tu me fait remarquer que je vais rembourser quasi 2 maisons et je te repondais juste que quand on paye un loyer la perte est sans comparaison car elle est total !

De plus je suis chez moi par mes propre moyens depuis 7 ans Rolleyes

Je n'ai fait que répondre à ta question, mon cher! W00t
NON, je ne suis pas proprio...je suis locataire et c'est logiquement la situation de toutes les personnes avant d'être proprios, sauf s'ils habitent chez leurs parents.

Que c'est que j'ai encore dit de mal...oulalà...
AAMOI nr. 707

Env. 300 message Lyon
Sa y est après 2 mois de négociation et 1 refus !
J'ai eu mon prêt !

Il m'as fallut solder mes 2 crédit conso par contre !

3

Félicitations!!! W00t W00t W00t

Maintenant l'aventure va pouvoir commencer!
AAMOI nr. 707

Env. 300 message Lyon
Encore un rebondissement le credit est bloquer a cause de la garantie credit logement qui refuse mon dossier pour cause d'apport faible !!!

Va peut etre falloir passer par l'hypothèque du terrain !

IPPD + hypo
ou autre organisme de cautionnement à condition que tu remplisses les conditions de minima résiduels par personne...
Crédit Logemement refuse assez souvent
Bon courage
adherente 959 aamoi

Env. 80 message Corcelles En Beaujolais (69)
Tu as de la chance d'avoir pu déposer le pc sans accord de principe de la banque.
Pour nous créaconcept à carrement contacter notre banquier avant faire l'implantation et le dépot du pc.
C'est vrai que c'est galère la tournée des banques Crying
Bon courage pour la suite collègues lyonnais Biggrin
De : Corcelles En Beaujolais (69)

Env. 300 message Lyon
L'accord de principe il l'ont,reste a finaliser !

J'ai même l'accord de la banque définitif c'est juste la caution qui va me retarder !

Env. 300 message Lyon
Sa y est j'ai de nouveau l'accord de la banque avec crédit logement !!!

Reste plus que verif immo !
En cache depuis aujourd'hui à 08h58
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir