Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis sur plan et implantation de notre future maison

Ce sujet comporte 60 messages et a été affiché 1.423 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
4
abonnés
surveillent ce sujet

Photolover Env. 100 message Eure Et Loir
Bonjour,

une piste pour l'accès au garage : le décaler d'environ 1 mètre en retrait de l'entrée (je ne sais pas si je suis bien claire!)?
à votre avis
pour la taille il faudra forcément passer par une diminution de la taille de la maison si l'on décide de conserver cette implantation...

merci pour vos suggestions pour régler ce problème!
Picto recompense Photolover
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 8 ans

Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Bonjour

Pour le garage, personnellement, je reverrai totalement le plan pour prévoir une entrée garage plus ou moins face à l'entrée terrain. Sinon, dans tous les cas, ce sera compliqué d'accès. Surtout si vous souhaitez conserver une largeur très réduite pour le garage.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message
Je suis d'accord avec Fouga Smile

J'ai l'impression que vous avez flashé sur le modèle de la maison (l'aspect extérieur vous a plu) mais qu'il est difficile de la caser sur votre terrain... me trompe-je? (je peux me trompjer, évidemment)

Ancienneté : + de 15 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
fouga a écrit:Bonjour

Pour le garage, personnellement, je reverrai totalement le plan pour prévoir une entrée garage plus ou moins face à l'entrée terrain. Sinon, dans tous les cas, ce sera compliqué d'accès. Surtout si vous souhaitez conserver une largeur très réduite pour le garage.

+1 Pour un garage dans le sens de votre allée actuelle et au fond de la parcelle afin de garder une façade orientée à l'est en décroché pour entrée et une fenêtre.
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans

Bonjour,

Nous avons choisi d'implanter la maison ainsi pour optimiser l'orientation et la superficie du terrain;ainsi on conserve un maximum de jardin au SUD (coté terrasse)
c'est notre premier projet de construction, nous pensions que cela serait le mieux, compte tenu des dimensions de la parcelle et de la zone d'implantation

@Petrouchka, oui effectivement ce type de maison nous plaît beaucoup. je ne sais pas quel autre type de maison serait plus adapté au terrain?

@Fouga et Mistigri34 : je suis désolée, nous somme novices et nous avons du mal à visualiser votre suggestion. Pourriez-vous la schématiser sur notre terrain

merci par avance

bonne journée

Membre ultra utile Env. 10000 message Herault

En vert le garage (ce qui laisse une place de parking à côté dans la bande des 6m50)
En rouge la partie maison.
En bleu un éventuel cellier ou encore une partie de la maison.
Ce qu'on perd en surface au niveau où il est écrit "cuisine", on le récupère en ajustant la parie en bleu et en supprimant ou allongeant les décrochés vers le sud-ouest.
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans

Merci pour ce schéma pour compréhensible pour moi
nous ne voulions pas mettre de pièce à vivre en limite séparative avec le lot 1, les futurs voisins prévoient d'accoler leur garage
nous devions donc être mitoyens par la garage

Pour nous se pose donc la question de maintenir ou non ce garage compte tenu de toutes les contraintes du terrain

Mais nous allons proposer à notre CST de tenter une approche comme celle proposée par mistigri34 et voir si cela permettrait de résoudre le problème du garage
merci
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
4
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir