Retour
Menu utilisateur
Menu

Ccmi de plusieurs constructeurs avant choix final ?

Ce sujet comporte 52 messages et a été affiché 1.918 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
13
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 200 message Essonne
Rfco a écrit:Donc, en gros, cela veut dire que tous ceux qui demande un CCMI se font arnaquer??????

bonjour et merci, pas pour moi

au client de faire faire l'étude de sol, après, il pourra avoir de VRAIS prix

@+

C'est pas une question d'******* c'est une question de marge. Evidemment qu'un constructeur se fait plus que quelques pourcent de marge. Car dès qu'un chantier devient problématique (erreur de commande, abandon de chantier d'un artisan, etc...) l'entreprise coulerait. Donc certains lisse les prix des fondations (un client content en ramène beaucoup, un client mécontent c'est l'inverse (rien que pour moi il y a quatre personnes qui n'iront pas chez babeau)) et c'est de bonne fois. D'autre par contre annonce la couleur après et ça c'est de l'*******, d'ailleurs c'est illégal.
AAMOI6751 - Heureux MO de maison DTT...
Picto recompense Membre utile
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 10 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message Manche (50)
Ah et perdre 20 000 EUR (sur le montant total d'une maison cela représente un sacré pourcentage) c'est quoi pour toi???

Et si ils ont plusieurs maisons qui présentent ce genre de soucis???

Tu n'a pas d'entreprise à gérer pour dire ça.

Perso, quand un chantier est douteux de par les supports (ou autres) je pose des réserves dès l'émission du devis

@+
Picto recompense Membre ultra utile
De : Manche (50)
Ancienneté : + de 16 ans

Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Rfco a écrit:Ah et perdre 20 000 EUR (sur le montant total d'une maison cela représente un sacré pourcentage) c'est quoi pour toi???

Perso, quand un chantier est douteux de par les supports (ou autres) je pose des réserves dès l'émission du devis

@+

Parce qu'un simple particulier qui ne construit qu'une maison, en s'endettant souvent sur 20-25 ans, a plus les moyens qu'un professionnel pour absorber ce risque ?

Sans l'aide de mes parents, et à cause des TNC et avenants illégaux que j'ai eu avec mon constructeur, je n'aurais pas pu finir ma construction et je ne sais pas du tout comment je m'en serai sortie. Vous trouvez ça normal ? Comment font ceux qui n'ont pas une famille pour les aider à rattraper les irrégularités de leurs constructeurs ?
Dept : Haute Garonne

Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
En effet, mais ce n'est pas propre aux constructeur, c'est aussi valable pour les MO ou les archi.

Il faut partir du principe que la majorité des professionnels sont des gens compétant et honnêtes.
... par contre ce ne sont pas eux qui font les plus bas prix, évidement... et le plus bas prix, c'est souvent celui qui est retenu pas le MOE qui prends donc un plus grand risque de se faire flouer...

Je ne peux que l'imaginer, mais cela doit être en effet très compliqué de faire construire avec confiance en étant totalement ignorant (sans utilisation péjorative du terme) des bases techniques de la construction.

Pour la discussion sur l'étude de sol avant, après, compris, pas compris, etc... l'idée comme quoi c'est un investissement qu'un cst ne peut se permettre est tout relatif.
Je ne participerai pas plus car ce sujet est très souvent soulevé dans ce forum, et c'est le sujet type qui tourne en ronds (comme archi vs CCMI) sans intérêt aucun car il part du postulat que le professionnel est un incompétent, ce qui est vrais en majorité dans un forum mais qui ne l'est pas dans la réalité.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
De : Saint-jeannet (6)

Membre super utile Env. 2000 message Seine Maritime
visionmasterpro a écrit:Legrand : modele bas de gamme ou plus luxueux ? le nombre de prises est suffisant, surtout dans la cuisine (robot, cafetière, petit electroménager, base téléphone fixe, frigo, LV...? mais aussi avec la forte progression de l'informatique. Idem pour le reseau internet (1Gbit/s?)
13 mois : il prend son temps pour une maison qui n'est pas très grande ! Si vous louez c'est un peu d'argent de perdu
Pas le net pour une actualisation du prix selon l'indice de la construction mais votre CCMI
DTU : les normes pour des bonnes pratiques de constructions. Si respect = qualité de l'ouvrage. Si NF c'est obligatoire mais il ne fait pas de mal de l'inscrire

Attention, le coup du DTU, pour un cst NF, n'est pas une règle d'or.

J'ai moi-meme signé avec un cst NF, et les DTU ne sont pas respectés pour autant. Donc finalement... NF...? Je me demande si ça sert vraiment à qqch.
Picto recompense Membre super utile
Dept : Seine Maritime

Membre ultra utile Env. 10000 message Manche (50)
fouga a écrit:
Rfco a écrit:Ah et perdre 20 000 EUR (sur le montant total d'une maison cela représente un sacré pourcentage) c'est quoi pour toi???

@+

Parce qu'un simple particulier qui ne construit qu'une maison, en s'endettant souvent sur 20-25 ans, a plus les moyens qu'un professionnel pour absorber ce risque ?

Sans l'aide de mes parents, et à cause des TNC et avenants illégaux que j'ai eu avec mon constructeur, je n'aurais pas pu finir ma construction et je ne sais pas du tout comment je m'en serai sortie. Vous trouvez ça normal ? Comment font ceux qui n'ont pas une famille pour les aider à rattraper les irrégularités de leurs constructeurs ?

est ce que tu arrive à comprendre que dans ton CCMI tu paye le risque pour ta construction mais aussi pour celle des autres (et très largement)

c'est comme la sécu, c'est génial quand tu en a besoin mais trop cher quand tu n'est pas malade, c'est ça l'idée???

est tu souvent malade??

moi pas du tout, et ça me saoule de payer pour les autres

ok c'est un mauvais exemple puisque c'est largement déficitaire

@+
De : Manche (50)

Membre ultra utile Env. 8000 message Haute Garonne
Rfco a écrit:
fouga a écrit:

@+

est ce que tu arrive à comprendre que dans ton CCMI tu paye le risque pour ta construction mais aussi pour celle des autres (et très largement)

c'est comme la sécu, c'est génial quand tu en a besoin mais trop cher quand tu n'est pas malade, c'est ça l'idée???

est tu souvent malade??

moi pas du tout, et ça me saoule de payer pour les autres

ok c'est un mauvais exemple puisque c'est largement déficitaire

@+

Tout dépend sans doute des moyens financiers.

Si j'étais très riche, je préférerais payer le juste prix. Et en cas d'imprevus, je pourrai assumer sans problème.

Mais avec des moyens financiers limités, comme beaucoup de gens ici, je veux quand on m'annonce un prix que ce prix soit tenu, parce que j'ai mon prêt calculé là-dessus, et que contrairement aux riches, pour moi, trouver 25000€ pour des choses non prévues au départ... ben c'est pas évident.

Donc, oui, en étant pas très riche, et en étant obligée de faire un prêt pour construire ma maison, je préfère un système comme la sécu, avec le risque peut-etre de payer pour d'autres... Mais la garantie de pouvoir mener le projet à terme.

Et pour la sécu, oui, en étant en bonne santé, ça me saoule parfois de payer. Mais quand ma mère a eu un cancer grave, avec des traitements très chers, j'étais bien contente que la sécu existe. Et si un jour tu tombes gravement malade, je pense que tu apprécieras aussi son aide.
Dept : Haute Garonne
En cache depuis avant-hier à 02h31
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
L’assurance Dommage Ouvrage (DO)
L’assurance Dommage Ouvrage (DO)
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
13
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir