Retour
Menu utilisateur
Menu

Est-ce normal ces parpaings cassés?

Ce sujet comporte 111 messages et a été affiché 11.186 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
43
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 400 message Cotes D'armor
Changez de constructeur, bon courage
Picto recompense Membre utile
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 60000 message
Roheep a écrit:NE DEMANDEZ PAS L'ARRÊT DU CHANTIER
Faites tous les remarques nécessaires mais surtout ne demandez pas cela.

On ne le demandera pas, on va exiger que tout soit refait.

Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
RE bonjour, en regarder de plus prés on a même l'impression des les parpaing sont monter en partie a coté des fouilles
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans

Membre utile Env. 500 message Aude
Est ce que vous avez prit des photos des fouilles et des armatures des fondations avant coulage du béton?
Dept : Aude
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 60000 message
Trinita 11 a écrit:Est ce que vous avez prit des photos des fouilles et des armatures des fondations avant coulage du béton?

Non aucune photo car à aucun moment il y a eu d'armature. La ligne de béton sous les parpaings a été faite en une journée.

Env. 900 message Seine Maritime
Je vous souhaite bon courage
et une petite inscription a http://www.aamoi.fr/
ne sera pas de trop je pense.
lisez ceci https://www.forumconstruire.com/construire/topic-29342.php
ou encore l'adil de votre région
https://www.adil17.org/
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 60000 message
Une des secrétaire du constructeur m'a téléphoné, les mails avec photos que j'ai envoyée ont fait réagir. Le directeur doit nous appeler en fin de journée pour faire un premier point par téléphone.
Un artisan que je connais est passé voir ce matin le chantier, il m'a dit "c'est un travail dégueulasse" mais certaines choses peuvent être refaites.

Photographe Env. 60 message Essonne
Oui stoppé tout c'est une catastrophe. Et adhérer à l'AAMOI je pense que vous en n'aurez besoin.Les parpaings sont mal montés et ne sont pas droit. De plus le mortier entre les parpaings est inégales. Et ce rose? bizarre. J'ai l'impression qu'il n'y pas de fer aussi
Picto recompense Photographe
Dept : Essonne

Membre ultra utile Env. 20000 message Rhone
Attention, si vous stoppez le chantiez par vous même, cela stoppe le délai de livraison. Le constructeur peut alors délaisser votre chantier pour aller en faire d'autres sans aucun risque pour lui.
Renseignez-vous bien auprès de personnes compétentes avant de demander l'arrêt de chantier, il est rare qu'il faille le faire. Signalez ce qui ne va pas en leur demandant de reprendre, mais sans demander d'arrêt de chantier. C'est à eux de stopper d'eux même, pas à vous.

Oui, je sais, ça a déjà été dit et pris en compte, mais je signalais ceci pour ceux qui passeraient plus tard, liraient le message de Clawissou sans lire les précédents.
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
Dept : Rhone

Env. 60000 message
Non on ne stoppe rien du tout.
Le TGI nous a répondu, ne rien stopper.

Membre utile Env. 500 message Saints (77)
Conseil qui va vous contrarier un peu, mais je crois nécessaire de vous le donner:
Mettez un peu d'argent de côté pour payer un expert bâtiment qui suivra votre chantier et validera avec vous les grandes étapes de votre construction et ceci avant chaque appel de fonds.
Ce que vous vivez n'est pas normal, ce travail n'est pas professionnel, les bases de votre construction font la solidité de votre maison.
Là c'est très mal parti, n'acceptez pas, le client qui paye c'est vous, exigez du travail correctement fait.
Dans quel endroit se trouve votre terrain?
Conseil déjà donné adhérez à l'AAMOI (j'ai réalisé une construction et leurs conseils ont été fondamentaux, c'est aussi pour cela que je vous écris)
Cordialement
IMPALA
De : Saints (77)
Ancienneté : + de 9 ans

Env. 30 message Oissery (77)
Bonjour Forumette17,

Je n'ai pas grand chose à rajouter concernant la réalisation de ces travaux mais je vous conseille vivement de ne surtout pas arrêter le chantier.
Continuer à faire pression et relancer régulièrement vos interlocuteurs (Conducteur travaux, Chef d'agence ec...) confirmer si c'est possible par écrit (mail principalement, recommandé) tous ce qui peut être dit de façon oral / téléphone etc... et gardez en une trace !

Le processus de médiation reste malgré tout le meilleur moyen d'arriver à vos fins, en dépit d'un désintérêt apparent, les constructeurs souhaitent préserver au maximum leur image de marque, sans cela, c'est la faillite pour eux.

Mais si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à leur rappeler qu'il vous est toujours possible de déposer plainte pour malfaçon afin de sortir votre constructeur de sa torpeur. Mais rappelez vous que c'est un peu comme une arme nucléaire, elle sert à la dissuasion, il faut l'utiliser avec parcimonie car une fois qu'on a tiré, il est trop tard.

Rappelez-vous aussi d'une chose concernant les avis négatifs, on voit et on entend toujours les personnes qui ne sont pas satisfaites car elles se plaignent, le font savoir, etc... logique.
Mais est ce que les personnes satisfaites se manifestent autant ? Je ne crois pas.
Combien de personnes déçus pour combien de chantiers exécutés ? Difficile de savoir.

J'ai moi même été confronter à de multiples problèmes avec ma construction (qui ne touchait pas le Gros Oeuvre je vous l'accorde), faire résoudre tous ceci, fut un processus long et usant mais il ne faut pas désespérer car je pense sincèrement que tous finis par se résoudre tôt ou tard.

Pour finir, mais ceci n'est qu'une suggestion, il est probable que cette partie des travaux fut sous traitée ? A ce moment, votre constructeur pourra éventuellement se retourner vers l'entreprise responsable et demander à ce que les travaux soit repris...

Bon courage et en espérant que la suite se passe mieux pour vous.
De : Oissery (77)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 60000 message
Je vous remercie tous.
Je ne lâche rien, j'ai pris contact avec un expert de la construction, j'ai aussi un mail de tribunal de grande instance pour toutes les démarches à faire, le tribunal parle de mal façons avérés, je dois voir aussi avec un avocat et l'Adil.
Je refuse de laisser ce construction démolir mon rêve sous prétexte d'ouvriers médiocres et d'un chef de travaux incompétent.
Le constructeur, sa secrétaire était très ennuyée quand j'ai donné au téléphone la liste de toutes les personnes et organismes que j'ai contacté et elle a vu dans la mail groupé toutes les personnes à qui j'ai écrit.
Même l'assureur de la D.O. est informé.J'ai bien mentionné les artisans, l'huissier et le journal "le sud ouest".
La secrétaire m'a répondu "vous auriez du nous contacter avant" et ma réponse "mais je l'ai fait, jamais de réponse" maintenant mettez vous au travail, elle m'a dit que mon mail était vexant car j'ai fait référence aux jeux de légos!
Non j'ai la rage et je ne fais plus cadeau de rien.

Membre ultra utile Env. 20000 message Rhone
Moi c'est pas le rêve que je ferais démolir ! ^^
Totalement inutile, donc complètement indispensable !
Mon récit d'autoconstruction : Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part
Dept : Rhone

Membre super utile Env. 3000 message Pontchateau (44)
Bravo, votre démarche est la bonne et je vous encourage. Ne perdez pas courage, car les professionnels feront tout pour vous intimider et vous rabaisser.
Heureusement vous avez su vous armer et en effet tout les organismes que vous citez vont faire pression. le journal est une excellente idée, rien de tel pour leur faire une bonne pub locale!
Picto recompense Membre super utile
De : Pontchateau (44)
Ancienneté : + de 12 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
2

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fondationsArtisan
Devis fondations
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur les fondations
Tout savoir sur les fondations
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos fondations - VS
Photos fondations - VS
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
43
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir