Retour
Menu utilisateur
Menu

Amelioration plans 170m2

Ce sujet comporte 90 messages et a été affiché 1.944 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 10000 message Paris
petrouchka a écrit:
Panoptès a écrit:Et comme je viens de dire que je n'insiste pas, je ne ferai donc pas remarquer que les dimensions du cellier sont juste pile poil impeccables pour y loger un escalier en U, je garde ça pour moi TongueBiggrin

J'ai jamais suggéré de placer l'escalier dans le cellier, au cazou, M. Panoptès.

Mais moi, si, Mme Petrouchka

Nb et/ou dans la SdO.....
Mais contre les parois extérieures du rectangle, pas au milieu...
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Paris
Ancienneté : + de 6 ans

petrouchka a écrit:J'avais compris que le gaspillage d'espace concernait le sous-sol/entrée?

Non, c'est sur le palier d'arrivée.... on a en arrivant un recoin à gauche dont on n'a manifestement pas su quoi faire, et où on a disposé un petit rectangle qui laisse libre imagination au lecteur pour l'interpréter comme il veut: commode, bureau, aquarium, espace animaux, etc... j'en avais parlé en suggérant que cet espace aurait été plus utile pour agrandir la SdO, par exemple.....
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.

Membre ultra utile Env. 10000 message
Panoptès a écrit:
petrouchka a écrit:J'avais compris que le gaspillage d'espace concernait le sous-sol/entrée?

Non, c'est sur le palier d'arrivée.... on a en arrivant un recoin à gauche dont on n'a manifestement pas su quoi faire, et où on a disposé un petit rectangle qui laisse libre imagination au lecteur pour l'interpréter comme il veut: commode, bureau, aquarium, espace animaux, etc... j'en avais parlé en suggérant que cet espace aurait été plus utile pour agrandir la SdO, par exemple.....

Aaah mais moi je croyais que tu parlais de mon plan - de mon escalier!! Rhooo, on va pas y arriver, aujourd'hui

Du coup, je comprenais pas en quoi ça ne faisait rien gagner par rapport à l'escalier d'origine.

Ancienneté : + de 15 ans

Ah, ha, et moi je croyais que tu parlais du plan d'origine !! BiggrinBiggrin

On va sortir le dico Franco-Suisse pour s'entremettre Laugh

Pour s'entremettre?? je n'ose me me demander quoi qu'est-ce?? W00t LaughLaughLaugh

edit: demander pas demandé - fôte dortograffe coriger
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

petrouchka a écrit:Pour s'entremettre?? je n'ose me me demandé quoi qu'est-ce?? W00t LaughLaughLaugh

C'est intervenir dans la conclusion d'une affaire, celle de notre ami Kadenou.... mais c'était surtout pour bien aller avec Franco-Suisse.... qui était une marque d' entremets ( au chocolat )

Ouf! je ne connaissais pas le franco-suisse, entremet au chocolat. Laugh

petrouchka a écrit:Ouf! je ne connaissais pas le franco-suisse, entremet au chocolat. Laugh

C'est vieux....j'étais gamin... il y avait FrancoRusse, aussi........

fin du HS

Env. 60000 message
Kadenou a écrit:

Sinon en l’état, vous trouvez la pièce de vie petite? Pensez vous que les 8m80 de longueur soient trop juste?

Bonsoir

kadenou, 8m80 de longueur ,c'est très confortable ;quelle est la largeur de la pièce de vie ?

j'aime bien la proposition de v67 ;mais toutes les propositions ont l'avantage
de ne plus avoir l'arrivée de l'escalier au fond du salon .

ça devrait être possible d'augmenter un peu la surface de votre salle de douche
et du cellier en décalant un peu l'escalier à gauche .

Bloggeur Env. 60 message Gard
La pièce de vie fait 6m07 de large exactement... sa surface n’est pas très importante, quasiment 57 m2 mais j’espere que le fait qu’elle soit totalement ouverte agrandisse visuellement l’espace.
Si l’escalier reste en l’etat, je compte aussi sur les 2 mètres après le mur où se trouve la télé pour que ça ne fasse pas trop étouffant...

Mais je vais réfléchir sérieusement à vos propositions concernant l’escalier.
Picto recompense Bloggeur
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans

Celle de v67 me paraît plus facilement réalisable, je peaufinerai cela

Env. 60000 message
57 m2 , c'est une belle surface Wink

Vous me rassurez sur ce point arnica85

Membre utile Env. 900 message Nancy (54)
Bonjour,

Un projet très sympa qui s'annonce Happy une fois la problématique de l'escalier traitée
J'ai une préférence personnelle pour l'escalier en U avec palier, je trouve que ça apporte + de charme

Espérons que la piste du U positionnée comme le propose Panoptès puisse conduire à une proposition

Bonne soirée en attendant, et pas d'inquiétude pour les 57m², c'est largement suffisant au moment de passer l'aspirateur W00t
Picto recompense Membre utile
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 10 ans

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonsoir

très chouette projet ;

j'avais essayé quelques modifs mineures ...

je n'ai pas trouvé l'utilisation prévue pour ce bureau, il est très grand, il pourrait peut-être rétrécir -un peu- au profit de la sdb ?
déplacement penderie (?) pour "fermer" un peu l'accès nuit et allonger -un peu la sdb-

wc +- surface identique mais plus large = plus confortable et porte sur extérieur sans trop de gêne pour le passage .
1 petit cellier (LL SL et packs eau-lait)

autre solution petit cellier : à sa place initiale , avec sdo agrandie.

et en postant, je vois que la porte couloir avec vue directe dans la chambre n'est pas franchement top

Cdlt.
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 60000 message
Bonsoir

sur la base de la proposition de v67, le placard pourrait être déplacé vers la cuisine pour gagner de la surface pour cellier et /ou votre salle de douche et en déplaçant le wc , on peut agrandir la salle de bain enfants que je trouve un peu petite

Vos idées sont très intéressantes! Je vais essayer d’en Tirer le meilleur! Effectivement le bureau est plutôt grand mais il a vocation, un jour peut être, de devenir une 4ème chambre.
Je pense rétrécir le cellier au profit de la sdo.
En ce qui concerne le wc, l’architecte l’avait au départ positiin’e Comme cela mais j’ai demandé qu’il soit plus en retrait de la pièce de vie... à réfléchir maintenant...

Env. 60000 message
Bonsoir

une autre possibilité à partir de la proposition de v67.

L'entrée de l'espace nuit est en face de l'escalier , avec une porte et le wc ouvre en face de la salle de bain .

Env. 60000 message
Ps_je trouve que c'est utile de garder à l 'étage un cellier /buanderie d 'une bonne surface pour pouvoir y mettre aspirateur ,seau,éventuellement point d'eau en plus du lave-linge.
Vous pourrez probablement faire sécher le linge sur la terrasse couverte ?
Où mettez vous un éventuel congélateur ?
C'est utile aussi d avoir dans les salles de bain la place pour caser poubelle et panier à linge.

Mzrci de votre implication arnica85!!!
Le congélateur sera intégré dans la cuisine avec le frigo, sous forme d’armoires. Le cellier me sera utile pour caser aussi le coin repassage

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour

Kadenou a écrit:... Le cellier me sera utile pour caser aussi le coin repassage

j'avais lu  "petit cellier pour packs eau lait" (placard reserves dans la cuisine)
 puis "peut-être, même certainement LL et SL"
j'avais loupé le coin repassage.

"coin repassage" pour ranger la planche et la centrale ou pour repasser , empiler avant rangement ... ?
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Dans l’ideal Mettre la planche et repasser...

Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Kadenou a écrit:Dans l’ideal Mettre la planche et repasser...

Bonjour,
Heureusement qu'il y a une buanderie en bas
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans

C’est pour cela que je précise dans l’ideal... si ça fait trop juste j’aintoujours L’option buanderie en bas...
Pour ne pas avoir plus emprise Au sol j’ai du faire des concessions car il y a déjà pas mal de terrassement et de rocher... réussir à vivre quasiment comme un plain pied est presque un exploi lol, alors faire un effort sur la buanderie en bas ce b’est pas très grave, même si j’admet qu’au quotidien réussir à tout caser dans le cellier serait mieux...
il faudra faire des concessions sur certaines choses...

A mon avis, repasser là-dedans tiendra de l'aventure spéléologique. J'espère que comme moi vous repassez un minimum Laugh

Lol oui comme vous je repasse le strict minimum, touz les jours les vêtements de la journée donc pas besoin d’un super espace

Une maison de 170 m² , et repasser tous les matins dans un cagibi aveugle de 4 m², je me pince !! W00tLaugh

lol

Ça sera toujours mieux qu’actuellement dans ma chambre à coucher ... 😏

Kadenou a écrit:Ça sera toujours mieux qu’actuellement dans ma chambre à coucher ... 😏

Elle est aveugle, votre chambre à coucher ??

Oui lorsque le volet roulant est baissé!!

Env. 60000 message
Kadenou a écrit:Mzrci de votre implication arnica85!!!

Il nz'y a pas de quoi !

j'aime bien votre projet, en espérant que l'arrivée de votre escalier pourra être
déplacée par rapport à votre plan initial .

la pièce de vie peut être un peu moins longue pour élargir le cellier et la salle de douche parentale .

Kadenou a écrit:Oui lorsque le volet roulant est baissé!!

Comme moi quand je baisse les paupières, je suis aveugle aussi, c'est d'une logique imparable.

Hé bien, bon futur repassage, Kadenou

arnica85 a écrit:
Kadenou a écrit:Mzrci de votre implication arnica85!!!

Il nz'y a pas de quoi !

j'aime bien votre projet, en espérant que l'arrivée de votre escalier pourra être
déplacée par rapport à votre plan initial .

la pièce de vie peut être un peu moins longue pour élargir le cellier et la salle de douche parentale .

Salut Arnica,

La cuisine étant déjà très -trop- imbriquée dans la pièce à vivre, j'ai peur qu'en diminuant la longueur de cette dernière, ce soit encore pire. Pour moi c'est un vrai problème qui n'est pas encore adressé.

Je ne veux pas faire mon entêtée, mais l'escalier au nord permet de rendre un tant soit peu cette cuisine plus discrète, tout en donnant de l'espace au salon.

... et contente que l'idée du wc face à la sdb t'ait plu

Env. 60000 message
petrouchka a écrit:

Contente aussi que l'idée de déplacer l'arrivée de l'escalier t'ait plu aussi

Concernant le wc en face de la salle de bain , qu'en penses tu, kadenou ?
Je trouve qu'avec une porte à l'entrée de l'espace nuit ,il serait suffisamment discret .

L'avantage de l'escalier entre salon et chambres me parait être , outre que ça ne chamboule pas trop le plan initial, qu'il isole l'espace nuit des bruits de télé, conversations,musique etc
de la pièce à vivre .

Si l'escalier 1/2 tournant est remplacé par un escalier droit, on gagne 80 cm de largeur qui peuvent profiter aux 2 côtés de l'escalier .

Env. 60000 message
Ps- personnellement, j'aime bien avoir une vue dégagée sur terrasse et jardin (et le soleil) en étant dans le salon .

arnica85 a écrit:
petrouchka a écrit:

Contente aussi que l'idée de déplacer l'arrivée de l'escalier t'ait plu aussi

Concernant le wc en face de la salle de bain , qu'en penses tu, kadenou ?
Je trouve qu'avec une porte à l'entrée de l'espace nuit ,il serait suffisamment discret .

L'avantage de l'escalier entre salon et chambres me parait être , outre que ça ne chamboule pas trop le plan initial, qu'il isole l'espace nuit des bruits de télé, conversations,musique etc
de la pièce à vivre .

Si l'escalier 1/2 tournant est remplacé par un escalier droit, on gagne 80 cm de largeur qui peuvent profiter aux 2 côtés de l'escalier .

Pour l'escalier, on a eu la même réflexion. Je préparais mon message pendant que tu as posté. En général, quand j'appuie ou que je reprends une idée, je cite sa source.

Env. 60000 message
Rolleyes

Membre super utile Env. 1000 message Bas Rhin
Citation: repasser tous les matins dans un cagibi aveugle de 4 m², je me pince !!

oui, à la première occasion vous serez dans le salon face aux baies vitrées ;)
Histoire de discuter: une buanderie correcte est possible, en basculant la Sdb parent coté chambre.

les moins:
-La SdB parents est moins bien isolée du reste
-évacuations de la SdB qu tombent en plein terre
-chambre 2  perd 1m²

EDIT: bon, ça ne doit pas être très agréable non plus de repasser dans cette buanderie...
Picto recompense Membre super utile
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 9 ans

Je ne suis pas contre le wc face à la salle de bain, ce qui me poserait problème c’est qu’il n’aurait Pas de fenêtre...
La proposition de modification de la chambre parentale est intéressante mais je ne souhaite pas réduire la surface de la chambre 2.

Je pense donc laisser les chambres en l’etat mais mettre un escalier droit afin de gagner en surface de séjour et en changer l’arrivee.
Merci pour toutes vos bonnes idées

Env. 60000 message
Kadenou

pour le wc, il y a quand même celui de votre suite qui a une fenêtre ;
ce que je trouve embêtant avec votre plan initial, c'est la place perdue en dégagement pour accéder à au wc "collectif"
et je ne suis pas sûre qu'il sera si discret, en l'absence de porte de séparation entre pièce de vie et entrée .

Mais l'essentiel est de changer l'arrivée de l'escalier de place Wink

Pour moi, vous avez largement assez de surface de séjour ;c'est plutôt au niveau des salles de bain et du cellier qu'il y faudrait donner de l'espace mais je me répète .

Bonne construction

Env. 60000 message
Bonjour

kadenou, avec tout ça, j'ai oublié de vous demander pourquoi il y a cet écart de surface entre les 2 chambres d'enfant ?

Arnica85 parce que je n’ai qu’un enfant et la plus grande lui sera attribuée. L’autre fera pour le moment office de chambre d’ami mais se transformera peut être un jour en chambre enfant.

Bonjour.......

Proposition d'agencement avec une zone parentale indépendante ( avec dressing et SdO/WC ), et une zone nuit avec deux chambres/bureau, SdB et WC commun dans le dégagement.
Le cellier aveugle peut être éclairé par un puits de lumière ( c'est un toit plat ). Les WC communs sont éclairés par une imposte au dessus du lavabo.
Le dressing est séparé de la SdO par une porte vitrée qui lui apporte la lumière.
Cloison phonique renforcée entre la CH 2 et la SdO parentale.
La cage d'escalier est éclairée entièrement par une fenêtre bandeau verticale, et éventuellement par la grande baie vitrée via soit une verrière à la place de la cloison, soit même une cage complètement ouverte avec une rambarde.
Cette proposition nécessite bien entendu un PC modificatif.

Merci panoptes pour cette proposition effectivement très intéressante. Je retourne étudier tout cela! Merci encore

Env. 60000 message
Bonjour
Panoptes, l 'acces à la maison est revenu dans le salon côté baie vitrée ?

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir