Retour
Menu utilisateur
Menu

Nos plans, vos avis svp....

Ce sujet comporte 102 messages et a été affiché 677 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 60000 message
Comme Pétrouchka tentait de comprendre le problème soulevé en expliquant que ce serait peut-être en rapport avec la cloison de la Ch-2, je lui ai répondu. C'est tout.
Après, il y a peut-être un problème que je n'est pas vu. Mais là je sèche.

Membre ultra utile Env. 3000 message Haute Garonne
Mètrecube, il s'agit de la chambre 3.
Et je ne comprends toujours pas votre réponse (pourtant, moi aussi je tente de comprendre!)
Vous pouvez développer?
En quoi ce n'est pas problématique ?
Il est mignon Monsieur Pignon
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 60000 message
Habîme,
Je ne sais pas. C'est absurde comme question puisque je ne vois pas de pbl.

Membre ultra utile Env. 10000 message Herault
Maitrecarré a écrit:Habîme,
Je ne sais pas. C'est absurde comme question puisque je ne vois pas de pbl.

Sur le plan du rdc, le pointillé du vide qui atterrit sur la porte d'entrée.
Dept : Herault
Ancienneté : + de 11 ans

Env. 60000 message
Oui, j'ai vu. Il n'y a rien qui me choque. Vous si ?

Env. 60000 message
petrouchka a écrit:Bonjour Bli,

Votre j'imagine que votre terrasse sera au sud? Et que donc l'entrée va se situer au beau milieu de cette terrasse, de même qu'elle se situe sur le chemin entre la pièce à vivre et la cuisine à l'intérieur?

Si elle était à l'est, l'escalier pourrait lui aussi déménager sur cette façade, ce qui vous faciliterait grandement l'aménagement de votre cuisine (en l'élargissant) et surtout celui de la chambre parentale à l'étage. Parce que le lit collé au mur du dressing, ça veut dire collé également au mur extérieur ouest, non??

J'ai vraiment du mal à imaginer comment vous allez aménager ces deux pièces...

Je pense que Pétrouchka a amorcé ici une intuition qui mérite d'être creusée.
Cette idée de déplacer l'entrée à l'est ! Je ne sais pas trop vers quoi ça peut mener mais je pense qu'il faut tenter.

Et je rajoute pour Bli . N'hésitez pas à modifier l'emprise globale si nécessaire, quitte à conserver un rectangle en pivotant le mur de renfend. Ça peut tout changer.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

Membre ultra utile Env. 10000 message Paris
Maitrecarré a écrit:Bonsoir.
Ce vide sur entrée. il n'y a aucun pbl technique.

ça n'est même pas ce que j'ai dit, c'est facile à vérifier

J'ai simplement dit que le bord du plafond, quand on lève la tête, va être vu en plein milieu de la porte d'entrée, et que c'est on ne peut plus chic !!
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Dept : Paris
Ancienneté : + de 6 ans

Membre ultra utile Env. 3000 message Haute Garonne
C'est ça le hic, ça fait pas chic
Il est mignon Monsieur Pignon
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans

Env. 60000 message
Panoptès
J'avais compris.
Je répondais à pétrouchka.

bli92 a écrit:Pas de mal, moi aussi je n'avais pas compris...

Merci pour la tentative d'explication 

Ce n'est pas une tentative.

C'est l'explication.
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.

Maitrecarré a écrit:Panoptès
J'avais compris.
Je répondais à pétrouchka.

Soyez, gentil maitre², quand vous intervenez personnellement, indiquez clairement à qui vous vous adressez, sinon tout le monde aura du mal à suivre.

Merci d'avance.

Env. 50 message Nanterre (92)
Oui, j'ai bien vu ce dont vous parliez...

La technique ce n'est pas mon truc, mais j'en apprends beaucoup ici, merci !

Autre chose sinon ?
Panoptès a écrit:
bli92 a écrit:Pas de mal, moi aussi je n'avais pas compris...

Merci pour la tentative d'explication 

Ce n'est pas une tentative.

C'est l'explication.
De : Nanterre (92)
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 60000 message
Panoptès
Oui, vous avez raison, déjà que c'est pas simple...

bli92 a écrit:Oui, j'ai bien vu ce dont vous parliez...

DE rien...

Mais comme précisé à Maitre², il n'est pas question de technique, mais d'esthétique.

Et franchement, si un archi a validé ça, on comprend mieux pourquoi il a besoin de signatures de complaisance pour boucler ses faims(*) de mois.

(*) "private joke", comme on dit en Luxembourgeois ou en Flandres.

Maitrecarré a écrit:Panoptès
Oui, vous avez raison, déjà que c'est pas simple...

Oui, surtout que c'est compliqué.

Je suis d'accord... 
Panoptès a écrit:
Et franchement, si un archi a validé ça, on comprend mieux pourquoi il a besoin de signatures de complaisance pour boucler ses faims(*) de mois.

(*) "private joke", comme on dit en Luxembourgeois ou en Flandres.

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
petrouchka a écrit:Bonjour Bli,

Votre j'imagine que votre terrasse sera au sud? Et que donc l'entrée va se situer au beau milieu de cette terrasse, de même qu'elle se situe sur le chemin entre la pièce à vivre et la cuisine à l'intérieur?

Si elle était à l'est, l'escalier pourrait lui aussi déménager sur cette façade, ce qui vous faciliterait grandement l'aménagement de votre cuisine (en l'élargissant) et surtout celui de la chambre parentale à l'étage. Parce que le lit collé au mur du dressing, ça veut dire collé également au mur extérieur ouest, non??

J'ai vraiment du mal à imaginer comment vous allez aménager ces deux pièces...

De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

Oui, je creuse avec très grand intérêt cette proposition...

Petroucka, pouvez-vous svp m'aider à situer le positionnement de l'escalier sur la façade est? J'y réfléchis depuis hier mais je cale ?

Merci beaucoup

Membre ultra utile Env. 10000 message
Panoptès a écrit:
Ce vide sur entrée. il n'y a aucun pbl technique.

ça n'est même pas ce que j'ai dit, c'est facile à vérifier

J'ai simplement dit que le bord du plafond, quand on lève la tête, va être vu en plein milieu de la porte d'entrée, et que c'est on ne peut plus chic !!

Ah, enfin j'ai compris (mais oui, helvète je suis, helvète je resterai!) , merci Panoptès.

Ancienneté : + de 15 ans

Membre ultra utile Env. 10000 message
bli92 a écrit:Oui, je creuse avec très grand intérêt cette proposition...

Petroucka, pouvez-vous svp m'aider à situer le positionnement de l'escalier sur la façade est? J'y réfléchis depuis hier mais je cale ?

Merci beaucoup

J'avoue que je n'ai pas encore essayé. Je réfléchissais au positionnement de cette entrée, qui traverse la terrasse et qu'il faut traverser pour passer de la cuisine au séjour. Je vais tenter, mais garantie, hein!

Sinon, il faudra faire bosser l'architecte ou le constructeur - histoire que vous ne les payiez pas à attendre vos solutions en sirotant des cocktails à votre santé

petrouchka a écrit:

Sinon, il faudra faire bosser l'architecte ou le constructeur - histoire que vous ne les payiez pas à attendre vos solutions en sirotant des cocktails à votre santé

Ah mais ils ont eu le temps de siroter, peut être même sept ou huit ...

Depuis au moins deux mois que la demande de PC a été déposée, tout le monde à attendu qu'il revienne accepté avant de demander l'avis du forum.

Ça c’est sûr qu’ils ont bien dû être bourrés...

Ceci étant, j’espère qu’ils ont bien retrouvés leurs esprits depuis...

Tentez Petroucka, je suis preneuse... j’essaie d’avancer de mon côté et vous posterai mes idées afin d’avoir vos retours.

petrouchka a écrit:
bli92 a écrit:Oui, je creuse avec très grand intérêt cette proposition...

Merci beaucoup

J'avoue que je n'ai pas encore essayé. Je réfléchissais au positionnement de cette entrée, qui traverse la terrasse et qu'il faut traverser pour passer de la cuisine au séjour. Je vais tenter, mais garantie, hein!

Bonjour Panoptès,

J’imagine que quand vous dites « tout le monde », vous vous adressez à moi, vous pouvez me poser la question directement et je vous répondrai.

Est-ce parce que le PC est déposé et accepté qu’on n’est pas en droit d’avoir des doutes, je ne pense pas. Je ne comprends donc pas votre remarque, je vais supposer une petite blague bien que j’en doute.

Merci,

Panoptès a écrit:
petrouchka a écrit:

Ah mais ils ont eu le temps de siroter, peut être même sept ou huit ...

Depuis au moins deux mois que la demande de PC a été déposée, tout le monde à attendu qu'il revienne accepté avant de demander l'avis du forum.

bli92 a écrit:Bonjour Panoptès,

J’imagine que quand vous dites « tout le monde », vous vous adressez à moi, vous pouvez me poser la question directement et je vous répondrai.

Est-ce parce que le PC est déposé et accepté qu’on n’est pas en droit d’avoir des doutes, je ne pense pas. Je ne comprends donc pas votre remarque, je vais supposer une petite blague bien que j’en doute.

Merci,

Non, non, je parlais à Petrouchka, et ce n'était pas une question, mais une remarque.

Et ce n'était pas une petite blague, mais un gros étonnement, et bien légitime....mais bon.... il n'y a pas que ça, qui m'étonne...

Par exemple, vous avez prévu un sous sol de 80 m² , mais pas de garage.
Où vont stationner les voitures ?
Car sur le plan de masse, je ne vois aucun accès véhicule à la maison, juste une allée piétonne de 1 m de large gravillonnée.
ça va être pratique, en revenant des courses avec le coffre plein ......idem pour emménager/déménager, se faire livrer des colis volumineux et lourds, etc.....
Pareil pour l'implantation... je m'étonne de ce choix de placer en limite la façade la plus longue du bâtiment, avec un retour d'aile qui impose un chéneau....

Vous voyez, déjà ça, c'est très étonnant, et on n'en est même pas aux plans.
Pour ceux ci, je vous ai déjà fait part de ce que je pense de ce vide sur entrée ( qui n'en est pas une ) à cheval au dessus de la porte...
Etonnantes aussi, les ouvertures lucarnes disposées dans des chambres sans utilité réelle,comme en façade jardin: vu de l'extérieur, j'avais cru que ce serait une SdB ou des WC, non, c'est chambre 1.

J'arrête là.....
En précisant bien que tout ceci répond à votre demande initiale d'avis et remarques.....

Psssst, Panoptès...
rien de très étonnant si on relit bien : les plans ont été fait par... le commercial...
sur la base d'un R+1 façade typique "région parisienne" et avec le moins de modifs possibles Sad

elisa21 a écrit:Psssst, Panoptès...
rien de très étonnant si on relit bien : les plans ont été fait par... le commercial...
sur la base d'un R+1 façade typique "région parisienne" et avec le moins de modifs possibles Sad

Oui, oui, je ne sais pas par qui ils ont été faits ces plans.. mais efectivement, c'est une enveloppe de maison catalogue, avec un agencement intérieur bricolé dedans....

C'est d'ailleurs ce qui doit faire rigoler Maîtrecarré, qui est un vrai pro et qui a bien vu le truc et qui m'a liké c'est drôle..

ça n'explique toutefois pas l'absence de garage en sous sol, ni l'accès exclusivement piéton....

C'est vrai que la logique voudrait qu'on sollicite l'aide du forum aux prémices du projet. Je l'ai déjà dit plus haut, des raisons personnelles expliquent que je le fasse à posteriori, il n'en reste pas moins que votre étonnement est légitime.. J'espère que du fait du PC accordé, les forumeurs ne seront pas moins enclin à faire des observations, remarques, suggestions et propositions.

Revenons en au projet et à vos observations :

1) L'allée ne sera pas finalisée telle que représentée avec un passage gravillonné d'une largueur d'1 m. Le stationnement des voitures se fera sur cette allée de presque 6m de large. 

2) En région parisienne (petite et moyenne couronne) et plein centre ville comme le nôtre, les terrains présentent souvent de grosses contraintes en raison de leur taille et des exigences du PLU, c'est notre cas. Je rebondis sur votre question concernant l'implantation en limite séparative de la façade la plus longue du bâtiment, les exigences du PLU ne nous permettent pas de faire autrement, marges d'isolement obligent.

3) Votre remarque est très pertinente, merci de l'avoir souligné. Je l'ai immédiatement rajouté à mes notes (une fois que j'ai eu compris ce dont vous parliez 

4) Les lucarnes présentes sur la façade et donc dans la chambre 1 et le salon, sont un choix esthétique. Elles n'ont d'autre intérêt que celui là, je vous l'accorde.. Petite fantaisie personnelle.

Citation:
Panoptès a écrit:
Non, non, je parlais à Petrouchka, et ce n'était pas une question, mais une remarque.

Et ce n'était pas une petite blague, mais un gros étonnement, et bien légitime....mais bon.... il n'y a pas que ça, qui m'étonne...

Par exemple, vous avez prévu un sous sol de 80 m² , mais pas de garage.
Où vont stationner les voitures ?
Car sur le plan de masse, je ne vois aucun accès véhicule à la maison, juste une allée piétonne de 1 m de large gravillonnée.
ça va être pratique, en revenant des courses avec le coffre plein ......idem pour emménager/déménager, se faire livrer des colis volumineux et lourds, etc.....
Pareil pour l'implantation... je m'étonne de ce choix de placer en limite la façade la plus longue du bâtiment, avec un retour d'aile qui impose un chéneau....

Vous voyez, déjà ça, c'est très étonnant, et on n'en est même pas aux plans.
Pour ceux ci, je vous ai déjà fait part de ce que je pense de ce vide sur entrée ( qui n'en est pas une ) à cheval au dessus de la porte...
Etonnantes aussi, les ouvertures lucarnes disposées dans des chambres sans utilité réelle,comme en façade jardin:  vu de l'extérieur, j'avais cru que ce serait une SdB ou des WC, non, c'est chambre 1.

J'arrête là.....
En précisant bien que tout ceci répond à votre demande initiale d'avis et remarques.....

Membre super utile Env. 3000 message Rennes (35)
Bonsoir,
Je suis intriguée par votre sous-sol... pas d'accès voitures, est-ce un énorme vide sanitaire ? y-a-t-il un risque d' inondation? une grande salle de sport..une contrainte du PLU.du terrain..ou bien est-ce pour cultiver des champignons peut-être..Unsure
Picto recompense Membre super utile
De : Rennes (35)

Bonjour Lylyrose,

On ne pouvait pas faire d'accès voiture, on aurait trop perdu en espace extérieur, le terrain n'étant pas très grand...

Vide sanitaire . Salle de sport   Des champignons 

Sûrement PAC, Cellier, Buanderie, et on verra ensuite 
lylyrose a écrit:Bonsoir,
Je suis intriguée par votre sous-sol... pas d'accès voitures, est-ce un énorme vide sanitaire ? y-a-t-il un risque d' inondation?  une grande salle de sport..une contrainte du PLU.du terrain..ou bien est-ce pour cultiver des champignons peut-être..Unsure

Membre super utile Env. 3000 message Rennes (35)
bli92 a écrit:Bonjour Lylyrose,

On ne pouvait pas faire d'accès voiture, on aurait trop perdu en espace extérieur, le terrain n'étant pas très grand...

Je suis intriguée par votre sous-sol... pas d'accès voitures, est-ce un énorme vide sanitaire ? y-a-t-il un risque d' inondation?  une grande salle de sport..une contrainte du PLU.du terrain..ou bien est-ce pour cultiver des champignons peut-être..Unsure

Bonsoir bli92,   avoir une buanderie en sous-sol , ça implique de monter et descendre avec le bac à linge très souvent et c'est un peu  pénible sur le long terme ...
Picto recompense Membre super utile
De : Rennes (35)

Oui Lyly sûrement, on va se relayer, pas le choix 
lylyrose a écrit:

Bonsoir bli92,   avoir une buanderie en sous-sol , ça implique de monter et descendre avec le bac à linge très souvent et c'est un peu  pénible sur le long terme ...

On ne pouvait pas faire d'accès voiture, on aurait trop perdu en espace extérieur,

Et donc on se coltinera au minimum 4 aller-retours chaque semaine ( en supposant qu'on fasse les grosses courses une fois par semaine ) pour ramener le contenu du coffre de la voiture à la maison ??
Et je ne parle que de ça, j'ai évoqué l'emménagement et la réception de colis, je laisse le soin a l'imagination débordante des forumeurs pour trouver toutes les autres situations de la vie courante où ne pas avoir d'accès véhicules à moins de 40 mètres de la maison est problématique.

Ce plan de masse est un cas d'école virtuel, mais transposé dans la vraie vie réelle qu'elle est concrète de tous les jours journellement quotidienne, ça ne tient pas....

Non mais sans dec ...???

et vous allez raquer pour 200 metres cubes de terrassement pour creuser un sous sol qui va uniquement recevoir des vélos et du bazar à ranger ???

C'est une plaisanterie , j'espère ?

bli92 a écrit:Oui Lyly sûrement, on va se relayer, pas le choix 

Comment ça, pas le choix ?????

Non mais allo, quoi ??

Pas de plaisanterie, un choix oui !

Quand on vit en immeuble collectif, on prend les courses du -2 ou -3 jusqu'à son appartement, avec les poussettes et tout le bazar...

Panoptès a écrit:

On ne pouvait pas faire d'accès voiture, on aurait trop perdu en espace extérieur,

Et donc on se coltinera au minimum 4 aller-retours chaque semaine ( en supposant qu'on fasse les grosses courses une fois par semaine ) pour ramener le contenu du coffre de la voiture à la maison  ??
Et je ne parle que de ça, j'ai évoqué l'emménagement et la réception de colis, je laisse le soin a l'imagination débordante des forumeurs pour trouver toutes les autres situations de la vie courante où ne pas avoir d'accès véhicules à moins de 40 mètres de la maison est problématique.

Ce plan de masse est un cas d'école virtuel, mais transposé dans la vraie vie réelle qu'elle est concrète de tous les jours journellement quotidienne, ça ne tient pas....

Non mais sans dec ...???

et vous allez raquer pour 200 metres cubes de terrassement pour creuser un sous sol qui va uniquement  recevoir des vélos et du bazar à ranger ???

C'est une plaisanterie , j'espère ?

Vous avez bien lu, on n'a pas 2000m2 de terrain sans voisin et un budget illimité, les concessions on est bien obligé d'en faire pas le choix, donc celle-ci sera l'une d'entre elles !
Panoptès a écrit:
bli92 a écrit:Oui Lyly sûrement, on va se relayer, pas le choix 

Comment ça, pas le choix ?????

Non mais allo, quoi ??

Env. 60000 message
Bonsoir.
Avez-vous la possibilité de nous dire si vous avez le droit de construire sur 2 limites de propriété à la fois ?

C'est bon, bli92
Je vois à vos réponses que toutes les caractéristiques de ce projet sont minutieusement étudiées, et que donc il est totalement superflu de faire des commentaires. C'est parfait, surtout ne changez rien.

Je vous souhaite une très bonne construction.

Bonsoir Maître,

Non, ce n'est pas malheureusement pas possible...
Avez-vous la possibilité de nous dire si vous avez le droit de construire sur 2 limites de propriété à la fois ?

bli92 a écrit:Pas de plaisanterie, un choix oui !

Quand on vit en immeuble collectif, on prend les courses du -2 ou -3 jusqu'à son appartement, avec les poussettes et tout le bazar...

Et donc on essaie de reproduire ça avec sa future maison.

Effectivement, c'est d'une logique imparable.

Panoptès, vous pensez vraiment que j'ai ouvert ce sujet si je n'en avais pas besoin ?

Vous interrogez, je réponds. Je n'objecte pas sans raison, pour preuve votre remarque sur le vide sur entrée que j'ai parfaitement intégré.

Je vous remercie pour votre contribution.
Panoptès a écrit:C'est bon, bli92
Je vois à vos réponses que toutes les caractéristiques de ce projet sont minutieusement étudiées, et que donc il est totalement superflu de faire des commentaires. C'est parfait, surtout ne changez rien.

Je vous souhaite une très bonne construction.

bli92 a écrit:Panoptès, vous pensez vraiment que j'ai ouvert ce sujet si je n'en avais pas besoin ?

je ne sais pas. Je n'ai aucun moyen de connaître les motivations des forumeurs qui ouvrent des sujets.

Simplement je constate que le votre est un concentré d'erreurs de conception, voire d'aberrations, que je vous signale ( et je ne suis pas le seul ), mais que vous vous attachez à justifier.
Donc, puisque votre plan est parfait, il faut bien en tirer la conclusion qui s'impose: les remarques sont inutiles.

ça me désole, croyez le bien, j'aime aider les gens.... mais il faut rencontrer une écoute en retour...

Et désolé de vous le dire, mais ce n'est pas le cas....

Donc, je laisse ce sujet, et une nouvelle fois, je vous réitère mes souhaits de bonne construction.

Bonne soirée.

Ce n'est pas le cas...

Quoiqu'il en soit vous avez le choix d'aider qui vous voulez, je respecte donc votre choix.

Merci pour vos souhaits.

Bonne soirée,

Panoptès a écrit:
bli92 a écrit:Panoptès, vous pensez vraiment que j'ai ouvert ce sujet si je n'en avais pas besoin ?

je ne sais pas. Je n'ai aucun moyen de connaître les motivations des forumeurs qui ouvrent des sujets.

Simplement je constate que le votre est un concentré d'erreurs de conception, voire d'aberrations, que je vous signale ( et je ne suis pas le seul ), mais que vous vous attachez à justifier.
Donc, puisque votre plan est parfait, il faut bien en tirer la conclusion qui s'impose: les remarques sont inutiles.

ça me désole, croyez le bien, j'aime aider les gens.... mais il faut rencontrer une écoute en retour...

Et désolé de vous le dire, mais ce n'est pas le cas....

Donc, je laisse ce sujet, et une nouvelle fois, je vous réitère mes souhaits de bonne construction.

Bonne soirée.

Env. 60000 message
Suivant l'amorçage de l'idée de Pétrouchka, je vous invite à étudier une ébauche de principe qui m'a pris peu de temps en fait. Je tente de rester dans l'emprise / cout initial :
- J'ai pivoté et inversé votre plan.
- Surface obtenue par déformation largeur hauteur afin de préserver votre distance à limite Est.
- J'ai déplacé l'escalier en position plus centrale pour faciliter l'étage (non dessiné).
- Je conserve votre cave, donc pas de cellier Rdc...
- Une petite terrasse à l'est pour ombrage d'été + entrée.
- Entrée + vestiaire
- Mur aveugle Ouest
- Accès direct cuisine / terrasse Est (je ne sais pas si la vue à l'Est est exploitable mais ça ferait un abri non négligeable toutefois.
- Agencement simple.
- Emprise étage rectangulaire.
- Travail de façades à finaliser.

bli92 a écrit:...

effectivement, c'est peut-être une habitude lorsqu'on a vécu en ville, en appart ;
si je peux vous rassurer, même avec une maison, un  grand terrain, un garage... on ne rentrait pas la voiture pour sortir les courses et le Pitchoun 
et aujourd'hui, lorsque je rentre coffre plein, je pose la voiture devant la maison, j'entre et j'annonce " 'suis lààààààà " ... et les courses se rangent presque toutes seules
et... on en lit régulièrement "on fait un ptit garage car on ne rentrera pas la voiture"

ps : pour la panière à linge, vous pourrez toujours économiser 1 trajet en installant un vide-linge dans la sdb

par contre, si c'était pour moi,
- je ferais modifier l'appellation de la cave (par écrit ) , à minima pour buanderie-cellier afin d'avoir une étanchéité pour cette partie ;
- je demanderais (toujours par écrit) à ce que les installations chauffage, chauffe-eau et cie soient BIEN précisées sur les plans (en espérant que c'est un lot à charge du constructeur) car sur les plans il n'y a rien : aucune arrivée d'eau, aucune évac... et par expérience , ce type d'oubli est rarement anodin.

elisa21 a écrit:
bli92 a écrit:...

effectivement, c'est peut-être une habitude lorsqu'on a vécu en ville, en appart ;
si je peux vous rassurer, même avec une maison, un  grand terrain, un garage... on ne rentrait pas la voiture pour sortir les courses et le Pitchoun 

Elisa...

Ce n'est pas ce que j'ai dit !!

Moi non plus, je ne rentre pas ma voiture au garage avant de décharger mes courses... je n'en ai pas, de garage.

Mais je ne me cogne pas 5 fois 40 mètres aller retour non plus pour le faire....surtout si j'ai toute la possibilité de faire autrement....

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir