Retour
Menu utilisateur
Menu

Que faire en cas de terrassement trop profond ?

Ce sujet comporte 48 messages et a été affiché 729 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
15
abonnés
surveillent ce sujet

Membre ultra utile Env. 9000 message Loiret
anthonyob a écrit:
Richard45 a écrit:
LARZAC a écrit:Il faudrait qu'ils n'oublient pas de passer un bon enduit bitumeux à l'extérieur du mur, et ce n'est pas tout,  il faut aussi du Delta MS.  Et aussi dévier un peu l'eau de pluie qui ruisselle, afin qu'elle aille moins contre la maison.

L'enduit bitumineux et le delta MS est inutile en VS, sauf s'il veut exploiter cette zone en stockage. MAis perso, je préfèrerai mettre ce cout dans la composition du soubassement pour ne pas avoir de parpaings creux en vide sanitaire qui est bien plus important.

Vous recommandez quoi, du coup, pour la composition du soubassement ?

Le moins contraignant pour un mur de soubassement est du bloc à bancher. Sinon, il y a du parpaing plein ou semi-plein mais ces blocs sont très lourds et les maçons n'apprécient pas. Cela a un cout supplémentaire non négligeable, mais ça devrait pourtant être comme ça partout.
Les parpaings creux sont de vraies éponges, ils absorbent l'eau et explosent avec le gel. Ce phénomène est très courant sur un terrain argileux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 10 ans

Membre ultra utile Env. 7000 message Conflans En Jarnisy (54)
Bonjour
Si je prends les mesures sur ton plan il faut 63+30=93 cm avant de réaliser le VS de 60 mini + fondations
donc 93+60+60=213 cm mini.

Ma maison était aussi sur terrain en pente.

ils ont creusé a 1.73 pour le fond de fondations. J'aurais du demander 2 agglos de plus car ca me sert de stockage pour du matériel .

J'ai insisté pour qu'ils n'enlèvent rien du tout
une foi la maison terminées j'ai fait remblayer 120 m3 de terre.

Courrier du constructeur
Citation: - Concernant la terre, en tout, en ajoutant un coefficient de foisonnement, nous pensons que le terrassement va dégager 240 m3 en tout.
D'après nous, il y 100 m3 que nous devrons évacuer le jour de l'ouverture du chantier car nous n'aurons plus de place sur le terrain pour la régaler.
En revanche, le reste (soit 140 m3) pourra être stocké sur le terrain

Regard d'arrivée téléphone
« Regard d'arrivée téléphone »
 Publier / recommander cette photo  Laisser un message sur cette photo

La pelleteuse
« La pelleteuse »
 Publier / recommander cette photo  Laisser un message sur cette photo
Picto recompense Membre ultra utile
De : Conflans En Jarnisy (54)
Ancienneté : + de 7 ans

Super bloggeur Env. 200 message Cordemais (44)
Bonsoir,

anthonyob a écrit:De tout façon, si la dalle une fois fini, n'est pas au niveau altimétrique inscrit sur le permis, je peux refuser de payer le prochain appel de fond !

Peut-être pas redemander de refaire la dalle ? Bon, vaux mieux quand même prévenir que guérir et qu'il rajouter 2 ou 3 rangés d'agglos au VS à leur charge pour bien se retrouver au bon niveau avant de faire la bêtise.

Un conseil : surtout n'écrivez rien de tel à votre cst ; je vous déconseille même de l'évoquer à l'oral avant d'avoir eu la validation de cette stratégie/possibilité par l'AAMOI.

Bon courage à vous ! 
Picto recompense Super bloggeur
De : Cordemais (44)
Ancienneté : + de 4 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis fondationsArtisan
Devis fondations
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur les fondations
Tout savoir sur les fondations
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos fondations - VS
Photos fondations - VS
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Temps de séchage du béton
Temps de séchage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
15
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir