Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis plan de maison

Ce sujet comporte 60 messages et a été affiché 20.761 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 300 message Les Sables D'olonne (85)
il y a la même avec version toiture tuile
De : Les Sables D'olonne (85)
Ancienneté : + de 15 ans

Membre utile Env. 6000 message Nord Cotentin (50)
yoyo85 a écrit:il y a la même avec version toiture tuile

ah oui?
avec des toitures peu pentues, je suppose
j'suis pas habituée non plus ...
16/10/2009 : compromis
06/01/2010 :CCMI
29/01 : dépôt PC - ok le 09/04
Prêts OK avec PTZ MEN
19/05/2010 : Propriétaires Terriens
28/05 : Terrassement
09/06 : Fondations
17/09 : HE/HA
25/01/11 : Livraison!!
23/04/2011 : enfin chez nous!!!
Picto recompense Membre utile
De : Nord Cotentin (50)

Bloggeur Env. 200 message Vendee
Je vais reessayer en enfilade tarte in mais j'ai du mal a caser la porte d entré devant avec la cuisine et j'ai peur qu'il y ait trop de lumiere pour le salon (tv) avec la baie plein sud. Je vois ça.
Picto recompense Bloggeur
Dept : Vendee

bobby85 a écrit:j'ai peur qu'il y ait trop de lumiere pour le salon (tv) avec la baie plein sud. Je vois ça.

tu n'ai pas obligé de mettre une grande baie,
laisse un pan de mur dispo pour mettre la tv contre le mur extérieur
Prêts OK avec PTZ MEN

Photographe Env. 900 message Vosges (88)
moi j'aime bien aussi ton nouveau plan mais c'est vrai que le salon va etre sombre. esssaye comme dis tarte in vois si tu peux faire un plus grand décroché au bout. tu vas bien finir par trouvé la solution, courage.
Picto recompense Photographe
De : Vosges (88)

Me revoilou

J'aime pas trop...J'ai vraiment eu du mal à organiser tout ça, ( positionnement cuisine, sens table sejour, salon) , je ne trouve pas tout ça harmonieux par rapport à mes autres plan. J'aurais voulu une fenetre plein est dans le décroché cuisine, comme ça le soleil toute la journée, mais pas possible! Je trouve bizar l'entrée, on rentre et on voit rien a part le buffet jusqu'à la porte du couloir, ça fait trop long et espace perdu.
J'ai un peu peur d'avoir trop de luminosité coté salon, à moins que je tourne le tout pour avoir la tv coté ouest mais plus de fenetre dans ce cas...
Qu'en pensez vous? j'ai essayé de mettre la cuisine à la place du salon mais c'est pas top! je sais plus quoi faire!

Hello,

c'est bien t'avoir essayer,

Tu peux éventuellement mettre la porte d'entrée sur la façade nord, du côté du garage

Moi, j'aime bien cette grande pièce de vie...

Le salon sera lumineux oui, mais ça ne gène pas pour regarder la tv ainsi,
après si tu préfères l'autre configuration où là, tu ne risqueras pas d'avoir de problème de trop de luminosité, eh bien c'est pour toi...
Prêts OK avec PTZ MEN

Moi aussi j'aime bien comme ça., l'entrée est bien mais je metterais le placard de l'autre coté mur du garage. et je metterais la cuisine à la place du salon et inversement et une cloison separative entre entrée et cuisine pas haute que l'on puisse voir par dessus. Tu peux aussi comme dis tartin mettre l'entrée coté garage mais aussi en face dans l'autre angle devant et faire cuisine la ou est l'entrée qui aura pour effet de cassé cette lignée car je pense que c'est cela qui te gene. sur ton plan en fait inverser l'entrée et le salon. bo n je sais pas si je suis clair là Tongue
début travaux 17 juin 2010
charpente 1 sept Toit 10 sept
HA/HE au 1 octobre
cloisons isolation fin novembre
chape ravoirage 18/01 ,plancher chauffant 10/02, et chape liquide le 11/02.

http://www.forumconstruire.com/recits/voir.php?r=6402

J'ai inversé la cuisine et le salon et je trouve ça mieux, je préfère comme cela! Si je peux caser une ptite fenetre Est dans le coin salon ça sera parfais pour avoir le soleil toute la journée!
J'ai diminué l'entré car trop long sinon et j'ai mi plutot le coté droit de la cuisine sur le coté entré que le coté mur pour avoir un accès direct sur la terrasse! Peu etre un peu juste la place pour la table et les chaises entre la cuisine et le salon.
ça prend forme!

Photographe Env. 1000 message Seine Saint Denis
Les dimensions dans tout ça?
Dept : Seine Saint Denis
Ancienneté : + de 16 ans

La piece de vie fait 5m20 de largeur et 10m de la cuisine au salon. La cuisine fait env 10m2. Le tout 50m2.

Pour gagner un peu d'espace entre cuisine et table salle a manger mettre peut etre le bar cuisine de biais (ou n ilot central) vu que tu as l'aire d'avoir 3 m.

Hello!

Après des semaines de réflexions, d'avis et de mesure, j'en suis arrivé à cela. ça résume à peu près tout ce que je souhaite ( une entrée façade et non sur le coté, un cellier ou je peux acceder dehors, un salon plus lumineux, un emplacement pour insert ou poele) Le terrain fera finalement 16m de large au lieu de 15, 1m de plus ça aide pas mal!
La maison fait 12m de large sur 10m de profondeur ( coté mitoyen).
La distance du mur du voisin plein sud avec ma baie fera donc de 4m ( j'ai comparé,mesuré chez des amis, ça suffira, la lumiere plein sud rentrera et ma terrasse pourra faire 3m de profondeur)
Le coin salon aura une belle vue du terrain et sera exposé est sud est. Je peux aussi mettre mon insert bois à gauche de la tv dans un trou à feux.
Les chambres feront 10m2 en gros, la notre ( derriere la tv) aura un grand placard intégré.
La sdb n'aura toujours pas de fenetre ( limite de propriété) mais je metterai peu etre des brique de verre si j'ai le droit.
La piece de vie fait env 50m2 ( salon 20m2, cuisine 11m, sejour 10m, entré dégagement autre 9m2, cellier 7,5m).
Pour le tout env 105m2

Si vous voyez des choses à redire n'hésitez pas! La chambre enfant coté entrée par ex peu etre perturbé par le bruit du salon ( tv) je mettrai une cloison plus épaisse. Après pas trop le choix pour la dispo de la salle de bain et wc, il y aura toujours des compromis ( près des chambres ou salon...)

Voilou!!

Uploaded with ImageShack.us

Hello!!

Eh bien, ça m'a pas l'air mal

Dommage que le cellier ne soit pas à côté de la cuisine pour un accès direct, mais ça doit être une question d'habitude
La pièce de vie est pas mal agencée
Le coin nuit aussi
par contre, la chambre à l'est me paraît pas bien grande, elle fait quelle surface?? et les autres?

Tu sais ce qu'il y a sur la parcelle côté sud?
j'espère que le voisin ne se mettra pas en limite de propriété
Prêts OK avec PTZ MEN

J'ai essayé de mettre la cuisine à la place de la table à manger pour que le cellier soit juste à coté mais ça ne plait pas à ma femme ( elle veut un accès direct de la cuisine sur la terrasse), le bar empécherait l'accès.
La chambre à l'est sera la notre, elle fera 10m2 mais en plus il y aura un grand placard qui fait la largeur de la piece ( derriere la tv), donc en tout avec le placard elle fait 12m2, largement suffisant pour nous ( 1 lit 2 places et 2 chevet).
Les 2 autres font 10.5 et 11, mais sans placard intégré.
Sur la parcelle coté sud il y a déja une maison qui est à l'opposé du terrain. Donc pas de soucis pour ça. Si il fait pousser des grands arbres par contre ça va craindre un peu! Le mur fait 2m20 je crois.
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions (revisitées ou non)
Tour de France : 10 constructions typiques de nos régions ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir