Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

DPE maison tout électique : écoeurant

Ce sujet comporte 95 messages et a été affiché 18.562 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
12
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 2000 message Tarn
Bravofox? Dites moi, digestion dominicale difficile? Et même plus de Jacques Martin pour se distraire, alors on se lâche sur le forum.

Hum, ça sent les vacances forcées tout ça dommage c'est divertissant .
Picto recompense Membre utile
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 200 message Lyon (69)
Si l'on voulait vraiment informer le futur acheteur de la consommation d'énergie, on poserait des compteurs divisionnaires ou demanderait les factures. Pas du tout, rien ne vaut une bonne usine gaz

<< il est juste là à titre pédagogique et informatif ! Alors là, chapeau pour la pédagogie !

≥ 75% n'est pas une erreur, c'est une politique de culpabilisation, tout comme les 2,58 de coefficient pour l'électricité qui n'a rien à voir avec la consommation réelle !

Le 20e siècle est caractérisé par la montée en puissance des sciences, parallèlement à celle des obscurantismes et de la démagogie !

La TV devrait être interdite :

Inflation ≤ 2 %
la crise est derrière nous ! Qu'il se retourne avec ses 23 % d'approbation du dernier sondage !
le chômage progresse moins vite
la banquise fond ! Et alors ? Cela change-t-il le niveau des eaux ?
etc.

Les faits ont têtus et les plus belles théories n'y changeront rien !
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 12 ans

Si l'on voulait vraiment informer le futur acheteur de la consommation d'énergie, on poserait des compteurs divisionnaires ou demanderait les factures. Pas du tout, rien ne vaut une bonne usine gaz

<< il est juste là à titre pédagogique et informatif ! Alors là, chapeau pour la pédagogie !

≥ 75% n'est pas une erreur, c'est une politique de culpabilisation, tout comme les 2,58 de coefficient pour l'électricité qui n'a rien à voir avec la consommation réelle !

Le 20e siècle est caractérisé par la montée en puissance des sciences, parallèlement à celle des obscurantismes et de la démagogie !

La TV devrait être interdite :

Inflation ≤ 2 %
la crise est derrière nous ! Qu'il se retourne avec ses 23 % d'approbation du dernier sondage !
le chômage progresse moins vite
la banquise fond ! Et alors ? Cela change-t-il le niveau des eaux ?
etc.

Les faits ont têtus et les plus belles théories n'y changeront rien !

Env. 30000 message Gironde
Bravofox : STOP

Ce forum n'est pas un lieu de spéculation/divagation/prosélytisme

Le prochain HS, c'est la porte
Je penche, donc je suis

Chris
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans

Membre super utile Env. 3000 message Haut Rhin
Bonjour,
bravofox a écrit:Si l'on voulait vraiment informer le futur acheteur de la consommation d'énergie, on poserait des compteurs divisionnaires ou demanderait les factures.

Et des petits malins, sachant qu'ils mettent leur maison en vente après l'hiver, installeraient des poêles à pétrole portatifs ou mettraient des gros pulls pendant l'hiver précédant pour avoir une facture énergétique faible. Il ne faut pas se voiler la face.

La meilleures solution serait un audit thermique fait par un thermicien, comme le disait Philyu, je crois... Mais à plus de 1000€, on ne peut pas le rendre obligatoire, et sans obligation personne ne le fait.

A+
Beone
Picto recompense Membre super utile
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 14 ans

Chris a écrit:Bravofox : STOP

Ce forum n'est pas un lieu de spéculation/divagation/prosélytisme

Un ton en dessous Chris serait plus aimable et tu pourrais consulter un dictionnaire.

Citation: Le prochain HS, c'est la porte

Inutile, je ne supporte pas que l’on s’en prenne aux victimes plutôt qu’aux trolls ! Et ce n’est pas la première fois !

Si l'on voulait vraiment informer le futur acheteur de la consommation d'énergie, on poserait des compteurs divisionnaires ou demanderait les factures. =spéculation/divagation/prosélytisme ?

<< il est juste là à titre pédagogique et informatif ! Ouarf ! Oui, là, divagation d’un troll !

≥ 75% n'est pas une erreur, c'est une politique de culpabilisation, tout comme les 2,58 de coefficient pour l'électricité qui n'a rien à voir avec la consommation réelle ! Là aucun doute : divagation/spéculation !

Le 20e siècle est caractérisé par la montée en puissance des sciences, parallèlement à celle des obscurantismes et de la démagogie ! Le DPE ne serait-il pas spéculation/divagation/prosélytisme ?

Une anthologie du trollage :

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-201898.php

Elle n'est pas sur Futura sciences mais bien sur Forum construire !

Une anthologie du trollage :

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-201898.php

Elle n'est pas sur Futura sciences mais bien sur Forum construire !

Membre ultra utile Env. 10000 message Bordeaux (33)
Et t'es obligé de poster tout en double??
parce que c'est déjà assez fatiguant à lire la 1ere fois pour pas avoir envie de recommencer
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Picto recompense Membre ultra utile
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 30000 message Gironde
On n'aura plus ce désagrément
Je penche, donc je suis

Chris
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans

Membre utile Env. 2000 message Sant-palais-sur-mer (17)
gfx38 a écrit:Non, je m'attendais à avoir B ou C, je suis bien conscient que je ne suis pas aux nouvelles normes BBC, et je ne m'attends pas à avoir des 'A'.

Par contre, je trouve dégueulasse d'avoir le même classement D que par exemple : une maison de 1960, un poil rénovée avec du double vitrage et une chaudière au gaz ==> elle va être classée D comme la mienne, alors qu'elle va surement coûter 2 fois plus cher en consommation chauffage + eau chaude, tout ça par que ce que c'est l'énergie produite qui est prise en compte dans le calcul.

Pour un acheteur potentiel de ma maison qui va regarder mon coeff D, ça veut dire qu'elle est aussi mal foutue qu'une maison plus ancienne avec un chauffage gaz.

Ca me fait perdre de la valeur à la vente, je ne trouve pas ça très normal.

Mais non elle n'est pas pourrie ta maison!
Tu n'auras jamais B ou C avec une maison rénovée!
Un diagnostiqueur est venu chez moi, la semaine dernière. J'ai une maison de 1973 en briques rouges creuses. Nous avons fait le maximum à savoir changer les fenêtres (double vitrage 4/16/4), chaudière Frisquet à condensation, 31 cm de ouate de cellulose soufflée au plafond. J'ai 178 au compteur donc pas loin des 150 du B... La palette du D est large! Il faut regarder le chiffre plutôt que la lettre!
Je ne considère pas que ma maison 1973 soit pourrie, et le diagnostiqueur m'a dit que c'était déjà pas mal comme chiffre. Je ne peux pas faire mieux car par exemple isoler par l'extérieur coûte très cher et cela n'en vaut pas la peine puisqu'on va vendre dans 2/3 ans.... Par contre ma toiture est en béton et il serait judicieux de l'imperméabiliser... Ca coûte 2/3000€.
De : Sant-palais-sur-mer (17)

philyu a écrit:Bonjour ,

360 euros mazette ! vous vous êtes vraiment fait avoir !

Le DPE n'as pas volonté ( et n'est pas conçu) pour faire un vrai audit thermique il est juste là à titre pédagogique et informatif .

Je suis d'accord avec vous pour dénoncer les limites du DPE , mais qui paierai le vrai prix à un thermicien compétent pour faire un audit fiable ????? Vous ?

Parce que déjà pour faire un vrai audit ,il faudrait commencer par faire un blower door par exemple .

EDF Bleu CIel fait payer 290€

bravofox a écrit:philyu, je respecte ta fibre verte, mais en ta qualité de : Thermicien ,Assistance a maîtrise d'ouvrage ,conseil eco-construction, tu m'inquiètes sérieusement !

< @ Bravofox , vous brandissez vos faibles factures de gaz OK , mais qui nous dit que vous n'utilisez pas des radiateurs électriques genre bain d'huile ou des soufflants à côté , parce que là on se base juste sur vos bonnes paroles! >>

Tu as deviné philyu, mon secret bien gardé a été découvert grâce à ta perspicacité ! Et comme je suis vraiment stupide, je ne consomme pas du bois, des granulés, mais l'énergie la plus chère, l'électricité !

Tu es vraiment très fort en thermique ! Reconnais que tu as tendu le bâton pour être battu ! Merci d'avoir mis en cause mettre mon honnêteté, c'est très sympa !

A une prochaine fois, mais plus cool.

ah bon ça me rassure! car lors du calcul de mon DPE en chauffage j'ai 20004kwh sur un an eau chaude compris en GAZ (pas de radiateurs électriques à côté en cachette hein!) on retire 3% par personne de consommation pour enlever l'eau chaude sanitaire également produite par le gaz, je tombe à -9% puisqu'on est 3. J'arrive à 18203kw pour 2012/2013 et pourtant on a eu un hiver long et moche et on ne se privait pas en douches....
Donc je trouve que ma maison n'est pas si pourrie que ça!!!!

Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
Une maison RT2012 au gaz est classée comment alors ?

En C ? W00t

Pour avoir A ou B faut avoir une Pompe a chaleur ? qui je le rappelle est un chauffage electrique l'hiver
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
Ancienneté : + de 13 ans

fafa69600 a écrit:Une maison RT2012 au gaz est classée comment alors ?

En C ? W00t

Pour avoir A ou B faut avoir une Pompe a chaleur ? qui je le rappelle est un chauffage electrique l'hiver

Une maison RT2012 est neuve et fait sûrement A quel que soit le moyen de chauffage puisqu'il y a obligation de résultat contrairement au RT 2005...
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis étude thermiqueArtisan
Devis étude thermique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
12
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir