Retour
Menu utilisateur
Menu

Un ABF peut-il refuser la construction d'une maison bois ?

Ce sujet comporte 127 messages et a été affiché 17.767 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Photolover Env. 7000 message
marie-sergy a écrit:
Liz a écrit:Allez une petite photo de l'église en question

et une photo du projet, sachant que tout ce qu'il y a autour est du style traditionnel

A mon avis, c'était un peu couru d'avance, non ?

Mais n'oublions pas que la MOB que je vous ai mise en image est le résultat des conseils du technicien des bâtiments de France...notre projet à la base était bien différent bien que toujours à ossature bois.

Ëtes vous sûr d'avoir bien interprété tous ses conseils ?
Est ce qu'il vous a remis des documents, des conseils, un croquis par écrit ou autre ?
Picto recompense Photolover

Ancienneté : + de 17 ans

Env. 30 message Sergy (2)
IrisdeMunich a écrit:Donc marie-sergy, lui , il te propose ça ET en plus que il exige que tu intègres un bâtiment de type rural/agricole? il est méga gonflé !

Une botte de paille, ça lui irait tu crois? Unsure

La personne dont je parlais voulait justement ce type de maison (bardage bois, toit plat) et c'est passé aux ABF de son département sans problème. Seule contrainte : sauvegarder quelques arbres ! Ce qui l'arrangeait.

Bon ben dans ton cas, un atelier en tôle? je ne vois pas.

oui c'est tout à fait ça! Mais lui même ne savait pas quoi proposer c'est grave !
Sa phrase finale fût: "je ne sais pas ce qu'on peut mettre là comme habitation", nous avons pris notre dossier et sommes partis.
De : Sergy (2)
Ancienneté : + de 11 ans

Liz a écrit:
marie-sergy a écrit:

et une photo du projet, sachant que tout ce qu'il y a autour est du style traditionnel

Mais n'oublions pas que la MOB que je vous ai mise en image est le résultat des conseils du technicien des bâtiments de France...notre projet à la base était bien différent bien que toujours à ossature bois.

Ëtes vous sûr d'avoir bien interprété tous ses conseils ?
Est ce qu'il vous a remis des documents, des conseils, un croquis par écrit ou autre ?

oui j'ai des documents écrits : des mails de correspondance avec le maître d'oeuvre.

Oui mais le maitre d'oeuvre c'est pas le type des ABF.
Je parlais d'écrits de la part des ABF .. reprenez contact avec lui et demandez lui par écrit les critères auxquels votre projet doit satisfaire, après adaptez selon ses critères.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.

Env. 4000 message Munich
Elle veut sûrement dire les mails entre l'ABF et le maître d'œuvre....
De : Munich
Ancienneté : + de 12 ans

Si vous regardez la photo de l'église, au fond à droite il y a des arbres, c'est notre terrain.

marie-sergy a écrit:Si vous regardez la photo de l'église, au fond à droite il y a des arbres, c'est notre terrain.

donc vous êtes en vue directe si je comprends bien .. quelle distance de l'église ?

Liz a écrit:Oui mais le maitre d'oeuvre c'est pas le type des ABF

non le maitre d'oeuvre c'est celui qui travaille pour nous, qui a monté le projet, les mails étaient entre le maitre d'oeuvre et le technicien des bâtiments de France (différent de l'ABF, c'est celui qui est en dessous de lui)
c'est ce technicien des bâtiments de France qui nous a soumis tous les conseils, puis n'étant pas sûr de lui, il a préféré que l' on consulte l'ABF avec lui.

Env. 1000 message Doubs
marie-sergy a écrit:
je ne suis pas d'accord, chacun est libre de choisir, archi ou maitre d'oeuvre, il n'y a pas de "petit ouvrier", alors celui qui n' a pas les moyens de payer un archi n'a aucune chance face à l'ABF ?!!!

C'est la France ma pov dame... Un enarque ne dit jamais de connerie mais un CAP toujours...
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 14 ans

Liz a écrit:
marie-sergy a écrit:Si vous regardez la photo de l'église, au fond à droite il y a des arbres, c'est notre terrain.

donc vous êtes en vue directe si je comprends bien .. quelle distance de l'église ?

oui le terrain est en face, à quelques mètres, il y a juste une route entre. Le projet est implanté plus loin dans le terrain à une vingtaine de mètres.

Membre utile Env. 700 message Cote D'or
Oups, ratage, post en double
Projet initial par Maison Orégon + Banque Credit Mutuel = 3 ans de galère
Sauvés par Espace Bois Côte d'Or et LCL Beaune
Achat Hors d'eau, le reste tout seul
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Picto recompense Membre utile
Dept : Cote D'or

Membre utile Env. 700 message Cote D'or
miniac007 a écrit:C'est la France ma pov dame... Un enarque ne dit jamais de connerie mais un CAP toujours...

J'ai bien peur que cela soit bien plus universel
Projet initial par Maison Orégon + Banque Credit Mutuel = 3 ans de galère
Sauvés par Espace Bois Côte d'Or et LCL Beaune
Achat Hors d'eau, le reste tout seul
Picto recompense Membre utile
Dept : Cote D'or

Env. 900 message Saumur (49)
marie-sergy a écrit:
foulquenerra a écrit:

j en vois pas la raison, a mon avis presenté par un archi diplomé ça serait passé.. mais pas un maitre d oeuvre..; c est un peu comme si vous alliez checher des patisseries chez un boulanger cest un crime de lése majesté

je ne suis pas d'accord, chacun est libre de choisir, archi ou maitre d'oeuvre, il n'y a pas de "petit ouvrier", alors celui qui n' a pas les moyens de payer un archi n'a aucune chance face à l'ABF ?!!!

Lorsque vous vous pointez a un jugement quelqu il soit , en correctionnel, en instance etc.. si vous n avez pas d Avocat vous risquez d en prendre plein les dents.. car les juges n apprécieront pas que vous ne faites pas appel a un membre de leur "corporatisme" ils ont fait les meme études sauf qu a un moment , certain on pris la direction du siege, et d autres de la defense,
Il est plus prudent d aller voir un medecin de la faculté, qu un marabou ou un guérisseur ...
Lorsque vous rencontrer un abf, il est plus prudent d avoir un architecte , ils ont été sur le même banc d etude.. ils défendent le corporatisme
aprés on fait ce que l on veut mais il ne faut pas s étonner d en prendre plein la tete...
le professionnel aura des mots percutants ils parleront la même langue et se comprendront.
c est certain on est libre comme il est libre de ne pas approuver votre projet et ce sans en donner les raisons...
et puis il est plus prudent de demander audience à l architecte des batiments de france avant d élaborer le projet et de lui demander ce qui lui plairait , d ailleurs comme tous les autres services de l urbanisme, et aprés en fonction de ça on peut elaborer un vrai plan... en toute connaissance de cause, l homme est flatté.. il a l impression de servir à quelque chose , plutôt que d etre mi devant le fait accomplis...
j ai vu le cas ou des dossiers merdique passaient avec simplement une belle presentation du projet , j avais un archi qui faisait une aquarelle du projet en trois d, et il m est arrivé souvent de la laisser a l ABF et pourtant j en ai présenté des trucs tordus.. comme de construire un donjon dans la cour d une ferme en defendant le fait qu il a peut etre était construit au 12 eme...
N oubliez pas non plus une chose vous habitez a l interieur de votre maison l extérieur vous vous en tapez un peu, à moins que vous construisiez pour le matuvu, comme le fait d avoir une belle voiture que vous envoyez au pressing tous les jours pour qu on la remarque bien...
vous oublierez rapidement l extérieur,
je la trouve superbe cette maison
regardez celle ci , si elle n a pas de la gueule

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-9868.php

nous sommes au 21 eme siecles arretez de copier ce que nos anciens on fait.. soyez imaginatifs.. on en a assez du neo rustique, dans les lotissements qui sont des HLM à plat...
De : Saumur (49)

foulquenerra a écrit:
marie-sergy a écrit:
foulquenerra a écrit:

j en vois pas la raison, a mon avis presenté par un archi diplomé ça serait passé.. mais pas un maitre d oeuvre..; c est un peu comme si vous alliez checher des patisseries chez un boulanger cest un crime de lése majesté

Lorsque vous vous pointez a un jugement quelqu il soit , en correctionnel, en instance etc.. si vous n avez pas d Avocat vous risquez d en prendre plein les dents.. car les juges n apprécieront pas que vous ne faites pas appel a un membre de leur "corporatisme" ils ont fait les meme études sauf qu a un moment , certain on pris la direction du siege, et d autres de la defense,
Il est plus prudent d aller voir un medecin de la faculté, qu un marabou ou un guérisseur ...
Lorsque vous rencontrer un abf, il est plus prudent d avoir un architecte , ils ont été sur le même banc d etude.. ils défendent le corporatisme
aprés on fait ce que l on veut mais il ne faut pas s étonner d en prendre plein la tete...
le professionnel aura des mots percutants ils parleront la même langue et se comprendront.
c est certain on est libre comme il est libre de ne pas approuver votre projet et ce sans en donner les raisons...
et puis il est plus prudent de demander audience à l architecte des batiments de france avant d élaborer le projet et de lui demander ce qui lui plairait , d ailleurs comme tous les autres services de l urbanisme, et aprés en fonction de ça on peut elaborer un vrai plan... en toute connaissance de cause, l homme est flatté.. il a l impression de servir à quelque chose , plutôt que d etre mi devant le fait accomplis...
j ai vu le cas ou des dossiers merdique passaient avec simplement une belle presentation du projet , j avais un archi qui faisait une aquarelle du projet en trois d, et il m est arrivé souvent de la laisser a l ABF et pourtant j en ai présenté des trucs tordus.. comme de construire un donjon dans la cour d une ferme en defendant le fait qu il a peut etre était construit au 12 eme...
N oubliez pas non plus une chose vous habitez a l interieur de votre maison l extérieur vous vous en tapez un peu, à moins que vous construisiez pour le matuvu, comme le fait d avoir une belle voiture que vous envoyez au pressing tous les jours pour qu on la remarque bien...
vous oublierez rapidement l extérieur,
je la trouve superbe cette maison
regardez celle ci , si elle n a pas de la gueule

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-9868.php

nous sommes au 21 eme siecles arretez de copier ce que nos anciens on fait.. soyez imaginatifs.. on en a assez du neo rustique, dans les lotissements qui sont des HLM à plat...

lui demander ce qui lui plairait ? Waouh ! Mais le projet est à qui ? Qui va habiter dedans ? Qui va PAYER ? C'est NOUS ?
nous trouverons une autre solution pour avoir le PC mais pas question de se rabaisser à le brosser dans le sens du poil ! Ce n'est pas dans notre caractère de lécher le c.. Des gens pour avoir ce qu' on veut.
peu importe l' aspect extérieur ? Matuvu ou pas on vit des décennies dans sa maison pour nous c'est important qu'elle nous plaise, je ne vous comprends pas...mais chacun son avis, par exemple votre lien avec l'image que vous m'avez mis je n'aime pas...

Et un jugement au tribunal ce n'est pas comparable a un simple rdv avec l'abf pour un pré-avis de demande de PC...
copiez ce que nos anciens ont faits vous dîtes... Je répète notre projet est le résultat des avis et conseils du technicien de l'abf...nous avons appliqué ce qu'il a dit sachant que ca nous plaisait.
En cache depuis avant-hier à 11h31
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Maisons à ossature bois : la FAQ
Maisons à ossature bois : la FAQ
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir