Retour
Menu utilisateur
Menu

Réalité et prix de construction

Ce sujet comporte 135 messages et a été affiché 5.918 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet

Membre super utile Env. 4000 message Saint Thurial (35)
Bonjour, il manque des photos pour apprécier le travail que vous avez réalisé
philyu a écrit:
gg0_150 a écrit:Oui mais avec des photos sa serai mieux non ?
philyu a écrit:
Gwendalfr a écrit:.
Alors maintenant expliquez ce que vous avez fais pour cela ? Combien cela vous a coûté ?
120 K€ (2010)

la construction un long fleuve tranquille ou pas
Picto recompense Membre super utile
De : Saint Thurial (35)
Ancienneté : + de 8 ans

Membre utile Env. 3000 message Haute Garonne
Et du coup cela vous a coûté combien ?

Ça donnera une idée à notre ami même si on est loin de la RT2012 dont il parlait au départ.
Picto recompense Membre utile
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans

Membre utile Env. 3000 message Lot Et Garonne
C'est a moi que tu demandes ? si oui

-terrain 1800M2 + FN + assainissement + frais raccordement elec et eau + divers frais de loc etc + TA = 45000e
-mobil rendu env 4000e

bardage bois non fini encore

je pense fini 50 Ke tout compris avec vmc DF , puit canadien et clim reverse , barbeuk sur terrasse qui fait poele a l'interieur (deux portes )

avec iso paille complète j'te ferais voir moi si on est pas mieux que la 2012
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Membre utile Env. 3000 message Haute Garonne

Oui c'est à toi que je demandais...

Donc pour l'objectif de remboursement de notre ami à 166e par mois pendant 10 ans... c'est foutu.
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans

Attention , il a dit 20k pour la maison et je suis a moins de 5K , le terrain c'est autre chose Wink

Env. 30 message Vendee
ALAIN47300 a écrit:Tonius , j'ai acheté y'a deux ans ça : un mobilhomme retouché

35M2 + AUTANT DE TERRASSE avec buanderie

j'ai une double iso faite par mon vendeur , j' ai payé 1500e plus le demontage terrasse par moi et le transport 1100e

j'ai refais la deco a mon gout pour en gros 1500e avec qques bouts d'elec et mobiler d'occas et vogue la galere

un truc impec , confortable , j'ai vendu le CE ballon pour mettre un instentanné dessous entre cuisine et sdb et c'est super Wink tu peux le poser et isoler le sol un peu plus c'est le defaut du mien et personne ne t'empeche de le barder en paille crepie ou autre

https://scontent-cdg2-1.xx.f[...]oe=5B850C15

https://scontent-cdg2-1.xx.f[...]oe=5B83C146

https://scontent-cdg2-1.xx.f[...]oe=5B90C087

https://scontent-cdg2-1.xx.f[...]oe=5BBD5B6C

https://scontent-cdg2-1.xx.f[...]oe=5B910000

https://scontent-cdg2-1.xx.f[...]oe=5B7C60EE

https://scontent-cdg2-1.xx.f[...]oe=5BC36052

https://scontent-cdg2-1.xx.f[...]oe=5B872D07

https://scontent-cdg2-1.xx.f[...]oe=5B7D1AA1

Quel super projet alain c'est encourageant dit donc. Vraiment magnifique.
Dept : Vendee

Le seul truc , c'est que tu n'as pas une hauteur normale 2.5m mais 2.05 m , c'est plus vite chauffé tu me dira et ca reste vivable

par contre faut pas déconner pour le transport , faut un très bon pro bien équipé , le mien a été ultra top , très sérieux mème si on peut trouver un poil moins cher (pas bcp) je le conseille et le recommande

tu peux trouver un mobil comme le mien tu y serait bien , a ton age j'aurais adoré

ps bien faire gaffe a la structure Wink

En tous cas fonces a 20ans , pas ds le mur mais fonces !! si mes lardons avaient écoutés ils seraient déjà proprios d'une maison pour le jeune et deux pour l'ainé , donc n'attends pas !! prends un terrain plus petit ou moins cher , fais une maison avec tes moyens mais fais qque chose !!! surtout si tes parents cautionnent cet acte en plus Wink

Env. 30 message Vendee
Merci Alain,

En fait j'ai la même façon de penser que vous. Je ne me vois pas perdre de l'argent dans un loyer ça c'est sur. Je ne me pose même pas la question entre être locataire ou propriétaire.

Mais après vaut il mieux être propriétaire en faisant un bon gros prêt de plus de 100 000EUR pour une maison qui durera ou bien commencer par un petit projet comme ce que j'envisage avec de la récup... qui sera peut être modifié ou détruit dans le futur ?

En vrai je veux juste me dépêcher à construire pour ne pas avoir de location et surtout pour prendre mon indépendance sans pour autant foncer dans le mur.

Je vais peut être dire une bêtise mais j'ai bien l'impression que les gens en couple commencent à faire un prêt vers 30 ans pour une super belle baraque qui leur mettra 30 ans à rembourser à tous les 2. Mais qu'avant leur 30 ans ils soient encore chez leur parents ou perdent de l'argent dans des locations.

PS: Parce que le jour ou le locataire se rend compte qu'il serait déjà propriétaire de 2 baraques ça fout les boules. C'est inenvisageable d'être locataire pour moi à part pour une très courte période
Dept : Vendee

Membre ultra utile Env. 20000 message Un Coin Discret De Haute-savoie (74)
tonius a écrit:
Mais après vaut il mieux être propriétaire en faisant un bon gros prêt de plus de 100 000EUR pour une maison qui durera ou bien commencer par un petit projet comme ce que j'envisage avec de la récup... qui sera peut être modifié ou détruit dans le futur ?

Tout dépend de ta situation professionnelle.
Et de ta capacité à emprunter, et à rembourser.
Et de tes choix, que personne ne peut faire à ta place.
Mon récit : La Bistorte
licences : WTFPL version 2
avatar : "Warming Stripes", CC-By
Picto recompense Membre ultra utile
De : Un Coin Discret De Haute-savoie (74)

Membre super utile Env. 4000 message Saint Thurial (35)
Alors pour les prêts a trente ans sa doit être assez rare, ont table en général plus sur 20 ans.
moi mon 1er était sur 21 ans. que nous avons rembourser sur 10 ans car nous avons vendu notre 1er maison avec une belle plus valu, sur un projet total de 112 000 € en 2006, vendu 200 000 net dans nos poches en 2016.
résultat ont a rembourser le reste de notre crédit 57 000 €, et sa nous a fait un belle apport pour notre deuxième construction et ont à refait un nouveau prêt sur 11 ans a mensualité constante mais les Taux étant très bas 1,25% ont a emprunté 82 000€, pour refaire une maison encore plus grande que l'ancienne et bien moderne.
Tout cela pour te dire qu'il vaut mieux bien réaliser sa construction pour éviter de mettre l'argent par les fenêtre a la fin.
tonius a écrit:Merci Alain,

En fait j'ai la même façon de penser que vous. Je ne me vois pas perdre de l'argent dans un loyer ça c'est sur. Je ne me pose même pas la question entre être locataire ou propriétaire.

En vrai je veux juste me dépêcher à construire pour ne pas avoir de location et surtout pour prendre mon indépendance sans pour autant foncer dans le mur.

Je vais peut être dire une bêtise mais j'ai bien l'impression que les gens en couple commencent à faire un prêt vers 30 ans pour une super belle baraque qui leur mettra 30 ans à rembourser à tous les 2. Mais qu'avant leur 30 ans ils soient encore chez leur parents ou perdent de l'argent dans des locations.

PS: Parce que le jour ou le locataire se rend compte qu'il serait déjà propriétaire de 2 baraques ça fout les boules. C'est inenvisageable d'être locataire pour moi à part pour une très courte période
la construction un long fleuve tranquille ou pas
De : Saint Thurial (35)

Membre super utile Env. 3000 message Calvados
Bonjour et bravo !
Penser comme cela à 20 ans montre que tu es entreprenant et comme tu crois en toi ,il y a de fortes chances que tes projets aboutissent .
Au lieu de penser à laisser une meilleure planète à nos enfants ,il serait mieux de laisser de meilleurs enfants à notre planète.
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 13 ans

Membre utile Env. 3000 message
Bonjour
Je vous rassure en autoconstruction en MOB même si le rapport en petite surface fait monter un peu plus le prix du m² cela reste accessible entre 400/500/600 euros le m². Je parle bien de la partie construction seule aux normes RT et en finition simple de base mais correcte. Il faut surtout bien étudier l'approche initiale et ses plans ainsi que le chiffrage des matériaux et s'en tenir surtout. Une bonne recherche des meilleurs prix autour de vous et sur internet permet vraiment de trouver des bons prix.
En petite surface vous pouvez optimiser au maximum pour éviter trop de matériaux et la recherche du niveau RT2012, comme pour exemple faire une maison carré (5.47x5.47 m = 30 m²) et baisser les plafonds en dessous de 2.5 m, afin de limiter le rapport thermique avec un minimum de surfaces de mur, et chauffer avec un poêle à bois adapté lui aussi au volume mini. Bien étudier l'architecture pour minimiser la structure en bois et les sections (toit plat), achetez-vous quelques livres pour calculer au mieux cela.

Je réalise actuellement un livre abordant justement l'autoconstruction en MOB sur la base de 60 m² habitable +/-.
De plus vous avez sur ce site présent de nombreux exemples illustrés de faisabilité au prix que vous attendez. Il est bien néanmoins d'avoir une bonne approche avant de se lancer, si vous n'êtes pas du secteur un minimum.... prenez le temps de l'étude. C'est faisable.

En MP si besoin.

Slt.

Membre utile Env. 3000 message
gg0_150 a écrit:Il y a peu être la solution d'acheter deux conteneurs de transport maritime d'occasion et de les rejoindre ensemble cela ferai déjà la structure de départ

Bonjour
J'ai eu la problématique à chiffrer et...
Le coût des containers + le transport sur place + l'adaptation aux normes RT2012 (perte de volume si c'est en intérieur)sans oublier isolation du plancher = plus cher que de réaliser le même volume en autoconstruction bois.
Slt

Membre ultra utile Env. 20000 message Un Coin Discret De Haute-savoie (74)
Gwendalfr a écrit:
C'est super. Mais je crois que vous êtes la seule personne au monde à dépenser 2 à 3 stères pour 240m2 alors il va falloir en dire plus, car c'est très très difficilement concevable , ou vous avez inventé la maison ultime. Vous venez même de régler la faim dans le monde.
Alors maintenant expliquez ce que vous avez fais pour cela ? Combien cela vous a coûté ?

Regarde, il y a même des quidams sur ForumConstruire qui ont la "maison ultime", carrément sans chauffage !
DPE & Chauffage
Mon récit : La Bistorte
licences : WTFPL version 2
avatar : "Warming Stripes", CC-By
Picto recompense Membre ultra utile
De : Un Coin Discret De Haute-savoie (74)
En cache depuis le samedi 28 juin 2025 à 14h03
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Une maison bois, ça coute combien ?
Une maison bois, ça coute combien ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
10
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir