Ce ne sont pas des puits de pétrol, malheureusement, ni un mini golf, au début je pensais que c'étaient des antennes relais pour les téléphones (lol).
Non en faite c'est un de mes clients ( vendeur ) qui habite en suisse, qui fait construire, il nous a demandé si on ne connaissait pas un pro qui pourrait lui surveiller le chantier ( en le payant bien sur ).
A savoir que ce chantier n'est pas loin de chez nous, donc je lui ai dit que ce n'est pas la peine de payer quelqu'un, et que j'irai jeter un coup d'oeil.
Déjà son chantier à commencé avec un retard énorme, mais ce n'est pas la faute du constructeur. Maintenant je vais aller chez le constructeur.
Hier quand nous y sommes allés ils n'étaient pas là, tous à Aix pour une réunion, j'irais mardi si j'ai un peu de temps pour demander des explications.
Déjà vu çà moua, chez mon futur voisin du dessus, nous construisons sur un versant de coteaux, terrain en pente, mais moi j'ai eu des pieux comme fondation est ce n'était pas du tout la même chose, il est le seul sur les 4 maisons débutantes(sur 11) à avoir ce genre de fondation, mais il est le seul sur le plus haut du versant à avoir débuté, alors
Donc je pourrais lui demander ce que c'est la prochaine fois que je le croise, là çà débute la maçonnerie pour lui, enfin j'ai vu des parpaings plantés sur le terrain, donc çà devrait pas tarder pour lui, donc je risque de le voir bientôt!
maison sur pilotis non, ni en pente, la seule chose qui peut motiver ce genre de montage c'est la nature du sol, sol meuble, ce qui est un peu le cas ici, mais quand meme, je vais voir les plans demain si j'arrive à chopper le chef de travaux au bureau.
nous sommes en fait tous d'accord pour dire qu'ils ne s'agit pas de fondations... on progresse. ça pourrait ressembler à l'implantation de poteaux de soutainement mais alors sans les fondations qui devraient être en dessous (??? Hop) Après moi je suis pas spécialiste de fondations spéciales !
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
ça ressemble à des fondations pour maison bois. en effet je recherche un peu de technique en ce moment (pour comprendre voir le forum / batiment/construction bois)
et j'ai vu sur le site joint, enfin je crois, un truc qui ressemblait... mais la ferraille ellle sortait pas autant. C'est peut être pour caller un vide sanitaire mais je ne crois pas qu'il faut faire commme cela....les fondations de base sont souvent classiques et les poteaux doit être liés.?
http://boisconstruction.free.fr/ VA FALLOIR TROUVER !!!!
D'après mon mari (ingénieur bâtiment), il s'agit de fondations par micro-pieux, utilisés dans le cas de sol gonflant et/ou de forte pente.
En génral, ensuite, des longrines en béton relient chaque pieu. La construction s'appuie sur ces longrines.
Je viens de trouver une photo de l'étape suivante :
En tout cas, dès le début ça m'a fait penser au 18 trous de celine marseille
Signature effacée par un modérateur pour non respect de la charte du site.
Je penchais pour une culture d'arbres fruitiers avec tuteurs armés (c'est ça l'abricotier ?) mais en fait je crois bien que ce sont des plots, j'ai vu ça récemment ici : http://www.rector.fr/dn_faq_vide_sanitaire/realiser_vide_sanitaire.html (image du bas). Des longrines de fondations viennent se fixer sur ces plots, et la dalle dessus, sans vide sanitaire.
Pour bloss et samburu, je pense comme vous, je suis retourné sur le terrain pour voir, en fait sa texture, sable et argile mélangé, il a plu et je me suis enfoncé de facilement 10 cms, bonjour les pompes, j'ai oublié les vieux réflexes des bottes, mon client vient de m'envoyer son contrat je vais potasser ça, ça sera sûrement écrit dessus.
Je pense qu'il va falloir que je me remette au goût du jour, il y sur ce site certainement de nouvelles formes et ou style de construction, si vous pouviez m'aider en me les mettant en tant que lien, j'aurai de la lecture au moins
Pour la réponse de Bloss, car en effet chez le voisin, le chantier a repris, j'ai vu aujourd'hui, et c'est la même chose que ta photo, même procédé !
Et en effet c'est très pentu leur terrain car vraiment sur le haut du versant de coteau, et nos terrains sont argileux....moi j'ai des pieux et non des micros pieux, donc différent du voisin, malgrè un terrain en pente de 18%
le soucis c'est que je viens de recevoir le contrat de construction, et dessus se sont des fondations traditionnelle, enfin ce n'est pas vraiment un problème puisque des fondations trad. n'auraient pas tenue.
enfin je continue à jeter un coup d'oeil et ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur le chef de chantier.
33 Notre première maison de 90m2 Nous sommes un jeune couple de 25 ans, et nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Une maison de 90m2 avec 3 chambres. Compromis ... Salles (Gironde)Par Talima230 mess.
28 Notre maison apres de long mois suite a une erreur administrative nous y voila pour faire cours.avril 2016 nous trouvons un terrain,nous signons un compromis suite ... Sorel Moussel (Eure Et Loir)Par Wildu202 mess.
17 Maison-serre Mon reve est de me retrouver quotidiennement sous les tropiques mais en Saintonge Alors j'ai opte pour une petite maison en bois entierement sous une ... La Croix Comtesse (Charente Maritime)Par Capitaine791495 mess.
74 Notre petit chez nous Nous faisons construire notre petit chez nous avec maison oxygene. Nous avons choisi une petite maison mais fonctionnel. Vallieres (Haute Savoie)Par ecapoe195 mess.
30 Maison dans la Vaunage bonjour a tous, apres plusieurs mois de reflexion, de recherche, de discussions avec architecte, echanges sur le forum, entreprises de gros uvres, agence ... GardPar zaf3466 mess.
38 Autoconstruction MOB passive 215m² Bonjour et bienvenue a tous Voici le recit de notre aventure dans notre projet d'autoconstruction. Nous sommes un jeune couple (28 ans) qui se lance ... IserePar Blooby894 mess.
40 Entre mer et forêts Nous avons decide de nous installer dans les Landes, pour la qualite de vie qui y regne et pour avoir la mer et la nature a proximite. Notre choix s'est ... LandesPar loulette9449 mess.