Je sais Houzzai, mais je dépend des ABF et je ne voulais pas une "boite à chaussures". Cela n'a pas été simple de pondre des façades acceptables pour eux tout en gardant un certain charme extérieur.Ils sont super stricte et super pointilleux. Au niveau du Velux, j'avais demandé une demi-lune vitrée au dessus : refusé. Les arrondis au niveau des fenêtres, même pas la peine d'y penser. Les avancées du type porche : à oublier. Les balcons je n'en parle même pas. ETC ETC.
Finalement, nous avons pondu les façades avant et arrière avant les plans intérieurs. Nous les avons fait valider "oralement" par les ABF puis nous avons commencé à travailler sur l'intérieur.
Au niveau de la poutre dans le salon, je compte mettre une cheminée en EPI avec un foyer à 3 faces.
C'est tout comme commentaires ? Cela m'arrange quelque part car je dois voir mon constructeur demain pour signer les plans pour la demande de permis
Le côté moins drôle est qu'il va me donner son chiffrage également et là j'ai peur qu'il se lâche un peu trop.
Si une petites remarques, es cloisons en pan coupés, c'est un peu "chiant", beaucoup de travail pour pas grand chose, et si bandes mal faites, fissures apparentes.
C'est tout, et c'est pas mal.
cela a un coût, demain est un autre jour
Merci cela fait 8 mois que je travaille dessus avec mon constructeur depuis mon premier refus de permis en juillet 2004.
Heureusement que je ne suis pas pressé et que le terrain m'appartient déjà (acheté en mai 2004)
oui j'aime pas mal.
Les pans coupes c'est chiant mais ca sort du cube.
En revanche dans BAINS, c'est quoi le truc immense, un SPA ???
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
C'est super bien, mais j'aurais mis une salle d'eau dans le bureau en bas, au cas où on ne peut pas monter les étages ou comme chambre d'amis.
Les pièces sont hyper grandes ou c'est un impression ??????
Pour brickbroc, oui il s'agit d'une baignoire balnéo bi-place (1,53 m x 1,53 m) avec son coffrage.
Pour Woodcutter, ce n'est pas une mauvaise idée la salle d'eau près du bureau.
La maison fait 178 m2 habitables. Nous avons privilégié les grandes pièces au nombre. Le salon séjour mesure 48 m2, la cuisine 24 m2, l'entrée 10 m2 et le bureau 12 m2.
Oui, nous n'avons eu que deux mois pour affiner nos plans, on a trouvé le terrain le 20 juillet, à partir de là il a fallu faire très vite les propriétaires du terrain étaient pressés de vendre et on n'avait pas encore choisi de constructeur...
87 Début de l aventure projet maison Decembre debut de l aventure Nous venons de trouver notre terrain ,il est superbe coup de coeur En effet c'est ici a Aixe sur vienne que notre aventure ... Aixe Sur Vienne (Haute Vienne)Par innaya235 mess.
14 Maison individuelle MCC dans le calvados future habitation principale a 200 m de la plage d'Hermanville dans un lotissement de 30 maisons neuves de differents constructeurs. Hermanville Sur Mer (Calvados)Par Cordo151 mess.
56 Notre maison dans le 56 Bonjour, Nous nous relancons dans la construction d'une maison, et toujours a Landevant avec le meme constructeur que la derniere fois, cette fois la ... Landevant (Morbihan)Par Fauvax278 mess.
67 Scoubidou - Crépis fini, terrasse presque finie ! Bienvenue chez Scoubidou et Scoubidette Chronologie Pour ceux qui decouvrent notre projet, en voici les grandes lignes, avec un acces direct aux bonnes ... Bas RhinPar scoubidou1286 mess.
88 Notre maison passive dans les vosges Depuis plusieurs mois maintenant, j'arpente ce site afin de glaner de precieuses informations. J'ai eu l'occasion de voir de bien belles realisations dont ... St Die (Vosges)Par joeone381 mess.
37 Maison contemporaine toit plat Bonjour a toutes et a tous, Nous faisons construire sur Esvres, les allees du Peu, Lot vendu par Nexity. Apres plusieurs rendez-vous avec differents constructeurs ... Esvres (Indre Et Loire)Par Miso154 mess.
73 MAISON BBC 3 VOLUMES Un an apres la vente de notre premiere maison, nous voila repartis dans les joies de la construction. Notre projet est une maison style contemporaine 167 ... SavoiePar FCE731068 mess.