Retour
Menu utilisateur
Menu

[44] maisons de l'avenir cauchemar assuré

Récit de construction de nifaco - 12 messages - Affiché 7.796 fois

Présentation du projet :


Une petite maison de 4 chambres toute simple, modeste Pour notre petite famille recomposée,la maison du bonheur. Nous signons donc en aôut 2010 un contrat avec maisons de l'avenir, "tout un programme"

Malheureusement plus d'un ans et demi plus tard le bonheur c'est pas pour tout de suite. Suite à une grosse non conformité au niveau de la dalle top haute pour qu'un voiture entre dans le garage (80q cm au dessus de la route) les travaux sont en stand by . Maisons de l'avenir nous promet de reprendre les travaux depuis des mois et aujourd'hui hormis les travaux de démolition rien n'a été fait sur notre terrain. Ah si, Maisons de l'avenir a transformé notre terrain en un véritable dépotoir.

Nous sommes en plein désarroi nous ne voyons pas le bout de ce cauchemar et financièrement cela devenir de plus en plus critique.

Si quelqu'un à des Problèmes avec ce constructeur j'aimerais qu'il me contact pour que nous puissions nous organiser, à plusieurs c'est toujours plus facile.

Merci de nous contacter rapidement.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Bloggeur Env. 20 message Loire Atlantique
Bonjour,
Contactez la CLCV Association d'intérêt public Concommation Logement cadre de Vie à Nantes 5 Place de la Manufacture tél 02 21 72 00 19 le matin de 10h à 12h30. Ils ont un expert en bâtiment que vous pourrez rencontrer sur RV un jeudi matin. Il pourra selon le dossier se déplacer pr voir sur place et expertiser la construction. Ils ne donnent que des conseils mais n'interviennent pas directement. A charge pr vous ensuite de contacter votre assureur pour une assitance juridique.
Bon courage,
Cordialement
Krikor
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
nifaco Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Saint-nazaire (44)
Merci de vos infos je vous tiens au courant
bon courage à vous tous
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Saint-nazaire (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message St Priest (69)
bon courage a vous nous somme dans un cas similaire un pur cochemard nous venons d adhérer a l AAMOI
Messages : Env. 80
De : St Priest (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60000 message
bonjour Nifaco,

je vous soutiens également, courage, courage !! il faut se battre. On est plusieurs en contact, peut être avez déjà été contacté en privé ?
Messages : Env. 60000

Article

« Rien ne nous sera epargne quelle galere »

Gros oeuvre > Terrassement Par nifaco le 17/03/2012 à 15h22
Bonjour à vous tous,

Les travaux ont enfin repris, le 09 février 2012 pour le déblayage de notre dépotoir. Depuis Maisons de l'avenir semble vouloir construire notre maison. Nous avons 3 nouveaux Chefs de Chantiers qui s'occupent de
notre construction. Notre dossier administratif a été transféré à Vannes. Nous avons établi de bons contacts avec l'un des chef de chantier, il m'a expliqué que les travaux de constructions proprement dits débuteront après les reprises des défauts. TOUS SEMBLES A NOUVEAU POSSIBLE notre maison ne sera pas livrée bien sur le 13 février 2012 et nous nous faisons à l'idée que les travaux dureront longtemps.

Pourtant le 17 mars 2012, ce matin, AU STUPEUR, nous recevons un courrier de Maisons de l'avenir nous informant que :

- les congés payés du bâtiment, 30 jours seraient à ajoutes au délai contractuel de 10 mois.

Donc rebelote, Courrier recommandé avec AR pour leur expliquer ce qu'ils savent déjà, le CCMI ne prévoit pas de prolongation pour congés payés du bâtiment. J'ai eu le temps depuis le 13 septembre 2010 de le lire le contrat que j'ai signé avec mon super CONSTRUCTEUR.

Alors à vous tous, faites attention à tous ils ne nous épargneront rien.

Si vous avez des info en plus sur les délais de livraison partageons les si vous le voulez bien.

Bonne construction à vous tous et n'oubliez pas restez vigilents

NIFACO
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Saint-nazaire (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Loire Atlantique
Bonjour Nifaco,
Merci pr les infos et bon courage pr la reprise de chantier! La fin approche!!! Après avoir eu la visite de la juriste MDA sur notre chantier en retard depuis 5 mois!!!, nous avons nous aussi reçu ce courrier allongeant le délai contractuel de construction de 30 jours pr congés payés! Comme nous avons confié notre dossier à notre assureur en protection juridique, nous ne répondrons pas mais il est clair que ce sont encore des tentatives de notre constructeur pr récupérer du temps et de l'argent. Je me suis aussi penchée sur la question! Rien dans notre ccmi ne présise un allongement de 5 semaines, 1 mois, 30 jours ou autre... Sur légiFrance, ils font une distinction entre durée de construction et date de livraison. Si seule une durée est indiquée sur la DROC, alors des cas de jurisprudence ont appliqué 30 jours de +. En revanche, nous avons une date prévisionnelle de livraison et là, il n'est accordé aucun passe-droit supplémentaire. Les 30 jours sont comptabilisés à la source dans le délai de construction!
Enfin quand le retard dépasse 30 jours, c'est le cautionnaire, pour nous le Cegi qui prend en charge la totalité des pénalités de 1/3000° par jour calendaire ainsi que le surcoût éventuel de construction!
MDA est donc encore une fois dans l'erreur et l'illégalité comme pour le décompte des jours d'intempéries ou les cas de force majeure qui pour eux recouvrent les liquidations judiciaires de leurs sous-traitants! Nous avons choisi un ccmi pour s'éviter de mauvaises surprises en termes de prolongation... Il serait temps que MDA montre profil bas et se plie à la réglementation en vigueur!!!
Pour le moment, notre chantier avance. On nous promet une réception fin de mois mais nous ne ferons pas une livraison au forceps! Nous attendrons que tout soit fini+ consuel et label BBC...
Nous vous tiendrons au courant des suites données par notre conseiller juridique pour l'apurement des pénalités!
Bien cordialement
Krikor
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour ,

Effectivement le délai de 30 jours de CP ne vient pas s'ajouter au délai contractuel et pour les intempéries , ils doivent vous apportez la preuve de ceci à travers un décompte de la caisse puisqu'ils ont obligation de justifier cette arrêt .

Je me demande bien se qu'ils vont essayé après cela Rolleyes

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 17 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Loire Atlantique
le chantage aux clés!!! il ne leur reste plus que ça non?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message Pontchateau (44)
Bonjour,
On a reçu ce fameux courrier nous aussi vendredi, nous on a 36 jours pour congés payés du batiment. On va se renseigner auprès d'ufc que choisir et l'adil demain. Ils sont en retard de 7 mois et ils osent nous rajouter des jours en mars 2012 pour une construction qui devait être fini pour le 15 aout 2011. C'est abuser. L'envoi de ce type de courrier nous conforte dans notre idée d'aller jusqu'au bout contre ce constructeur.
Nifaco c'est bien que votre maison avance enfin, vous êtes repris pas Vannes comme nous. Il est vrai que notre maison avance depuis mais on oublie pas tout ce qu'ils nous ont et font encore subir.
Bon courage et on vous tient au courant si on a des nouvelles.
Messages : Env. 20
De : Pontchateau (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 20 message Le Loroux Bottereau (44)
Bonjour nous sommes également des victimes de maison de l'avenir, nous sommes désolé pour vous et comprenons fort bien vos malheur!
Nous ils ont fait la maison 70cm trop bas. Un boumker!
Bon courage à vous.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : Le Loroux Bottereau (44)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 10 message Bouguenais (44)
Bonjour à tous.
Même constructeur et même punition : de nombreux défaut de conception, des retards, un conducteur de travaux injoignable et cerise sur le gateau : le recommandé pour stipuler des jours de retards pour "congés payé du batiment".

Ma question est simple : si nous sommes sûres que cela n'est pas légal pourquoi ne pas nous regrouper pas pour porter plainte? Je suis conscient qu'une telle action peut dégrader la communication et rendre encore plus pénible la fin des travaux mais de mon point de vue MdLA a déjà ruiner mon projet. Je me dois donc de penser aux prochaines victimes de cette entreprise malhonnete...

J'attends vos réactions.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
De : Bouguenais (44)
Ancienneté : + de 12 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison nazairienne
     44  Maison Nazairienne
    Bonjour a toutes et tous, Nous ouvrons ce recit pour vous faire suivre notre deuxieme projet de construction. Arrives depuis peu dans la region et apres ...
    St Nazaire (Loire Atlantique) Par Maison BC 617 mess.
  • notre premiere construction notre bonheur est dans le pret
     44  Notre Première Construction, notre bonheur est dans le Prêt !!!
    Voici notre premier projet, le debut d'un reve et je n'espere pas des tracas.... Nous avions ce projet en tete depuis 3 ans. Renovation, Neuf, Renovation ...
    St Nazaire (Loire Atlantique) Par Greg44600 51 mess.
  • maison contemporaine a saint marc sur mer
     44  Maison contemporaine à saint-marc sur mer
    Bonjour cher lecteur, Apres avoir bien reve en m'impregnant des recits, photos des membres, c'est a notre tour de decouvrir les joies ( et les petits ...
    St Nazaire (Loire Atlantique) Par india44 37 mess.
  • notre terrier resolument moderne
     44  Notre Terrier résolument moderne
    BIENVENUE Pour les nouveaux : Herminon - Yann 31 ans & Herminette - Emmanuelle 26 ans. Nous sommes maries et avons deux minus herminons : Manley et ...
    Blain (Loire Atlantique) Par Herminon & Herminette 3351 mess.
  • notre nid douillet a ste luce sur loire
     44  Notre nid douillet à Ste Luce sur Loire
    Un plain-pied de 99m,sur un terrain de 382m a Ste Luce sur Loire. Les prestations : 3 chambres, volets electriques partout, chauffage au sol electrique, ...
    Ste Luce Sur Loire (Loire Atlantique) Par flo27->44 109 mess.
  • mob a ligne
     44  MOB à Ligné
    Maison BBC par Eulogia. Une maison en bois a Ligne (lignus bois) pour les Elleouet "bois de saule". Si on n'etait pas destine a la residence ...
    Loire Atlantique Par boisdesaule 258 mess.
  • la maison du clos
     44  La maison du clos
    bonjour nous sommes un couple d'une trentaine d'annee avec 2 petites puces de 5 et 2 ans. Nous sommes proprietaire d'une maison que nous avons renovee ...
    Loire Atlantique Par nath28 2091 mess.
8
abonnés
surveillent ce récit

"Maisons de l'avenir cauchemar assuré"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
nifaco Auteur : nifaco
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireLoire Atlantique St Nazaire Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Surface habitable : 95m² (5 pièces)
Superficie terrain : 200m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons de l'Avenir
Orvault (44)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir