Env. 400 messageEntre Nantes Et Saint-nazaire (44)
Salut
Peut être pas le meilleur endroit pour les WC (juste à l'entrée). Pour ma part je trouve bizarre d'avoir une cuisine de 16 m², une SAM de 20 m² et d'avoir juste un salon de 16 m²
Tu comptes vivre uniquement dans la cuisine et la SAM ???
Peut être manque-t-il une ouverture (fenêtre) sur le pignon pour donner plus de luminosité dans le salon SAM
Ton garage est super grand, tu veux y amenager une buanderie, un cellier ???
C'est tout bon schotzie : tu as réussi !
La disposition du RDC est spéciale, mais si elle vous convient : pourquoi pas !
Comme Filou, j'aurais choisi un salon plus grand que la salle à manger !
Les wc dans l'entrée, pourquoi pas : quelques fois ça urge.............
salut,je voulais de l'espace dans ma cuisine,donc 16m² me convient,le salon est déjà plus grand que ce que j'ai maintenant et pour les wc faut bien qu'il aille quelque part?? vous les auriez mis ou?
moi ce qui me gene dans tes WC ce n'est pas l'endroit ou ils sont situés , j'en ai un exactement au meme endroit (reserve aux invites) c'est que leur porte fasse face a celle de ton salon
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
porte fenetre partout,on pense gagner en luminosité,au départ on avait prévu des fenetres 1 pour le salon et l'autre le bureau,on à changé d'avis a voir si on à bien fait
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
bonsoir,
pour le mur sans fenetres, je trouve çà bien, au moins on peut mettre une bibliothèque.
Par contre, je mettrais les wc à la place de l'escalier et réciproquement.
ps : pas facile tes 2 plans sur 2 posts différents donc, je continue sur l'autre pour m'en expliquer
la cuisine ne va pas être facile à meubler, deux portes, une porte fenètre et une fenètre, ça fait pas mal. Peut être l'option coulissante à galandage pour la séparation cuisine SAM peut faire gagner un peu de confort à l'utilisation. Maintenant chacun a ses habitudes.
Bonne contniuation
Membre ultra utileEnv. 80000 message3 X Cote D'or = 63 !
c'est vrai qu'un placard de 90 c'est pas utile. Par contre, le déplacement des WC : où ils étaient, yavait au moins l'avantage de la fenêtre car là, non seulement ils sont toujours dans l'entrée mais en plus contre la salle-salon... en plus des senteurs, y aurait les bruits pas top pour les invités
Ce petit mot pour attirer ton attention sur le sens d'ouverture de la porte de communication garage-dégagement.
A mon avis, tu te compliques la vie car lorsque cette porte est ouverte, elle barre l'accès à l'escalier. Tu pourrais arranger ça en la faisant s'ouvrir en "poussant-droit" dans le sens garage->dégagement (elle viendrait buter contre la cloison du bureau).
31 Maison 130m² lumineuse! Bonjour, Qui de mieux place que les passionnes d'un forum pour discuter et conseiller sur une construction? personne Nous avons un projet de construction ... Haute GaronnePar toulousains31476 mess.
57 MOB basse conso à Montrequienne Bonjour a tous, Ce forum etant une vraie mine d'informations je vais essayer d'apporter ma pierre a l'edifice et vous presenter notre projet de construction ... Rurange Les Thionville (Moselle)Par RobinP43 mess.
91 Notre maison Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ... Igny (Essonne)Par didi.12168 mess.
34 Maison en béton cellulaire monomur Bonjour a tous, Apres de longues recherches, nous avons enfin trouve le MO (agree Xella Ytong) pret a nous construire notre maison en Siporex monomur. ... HeraultPar jikisa201 mess.
10 Pavillon en Champagne... je me relance sur un projet de construction plain pied garage accole... Petite construction de 91 m2 norme RT 2012 en bordure de ruisseau en passant par ... St Flavy (Aube)Par larryM68 mess.
31 Construction maison au sud de Toulouse Bonjour a tous, apres plusieurs renovation de maisons, nous nous lancons dans une nouvelle aventure : construire notre maison A defaut de l'avoir trouve ... Haute GaronnePar jessicaherve1374 mess.