Me revoilou pour la suite de notre projet ! Après consultation de pas mal de constructeurs et artisans, notre choix s'est finalement porté sur 2 entreprises, pas de constructeurs, et c'est vrai que l'on a plus de liberté !!!Bon le choix reste encore à faire entre 2, mais bon, c'est déjà ça;
Voilà, je voulais savoir si ces plans vous parraissent cohérents, tout en sachant que finalement le garage sera reculé un poil pour avoir une porte communicante sans le cellier. Sachez également qu'il n'y a pas de porte d'entrée, mais ça, c'est un choix, vu l'implantation de la maison sur le terrain et des questions d'esthetique, on s'est bien pris la tête sur ça alors, ....
Tout avis est bon à prendre alors n'hésitez pas, comme on dit, lachez vous !!!!
Comme je disais plus haut 109s, effectivement, il faut reculer le garage pour permettre l'accés dans le cellier;A noter que le style est un mas / Bastide, avec toit 2 pentes, enduit frotassé, volets provençaux, voilà pourquoi le plan est assez épuré, basique, dans la style provençal type.
Avons pris possession des lieux depuis Août
Encore beaucoup de boulot !!!!!!!
Quel est l'implantation de ta maison (N / S) ? car si le sud est coté salon (ce que je pense pas surement plus coté cuisine ?), vous vous bouchez un peu la vue avec l'escalier non ?
En fait, ce qui me pose un peu problème dans tes plans c'est l'escalier qui prend plein de place sans être un élément déco et surtout question bête mais où est l'entrée ?
Voilà,
sinon pour le garage, idem, manque d'un passage vers le cellier... Et si possible, le faire sur toute la longueur de la maison, vous apprécirez pour bricoler / ranger du bazzare non ?
Nebule, pour te répondre, effectivement, le cote cud est celui ou se trouve la cuisine et toutes le spieces principales.
Pour le garage, on va modifier et faire une porte communicante avec le cellier.
Pour l'entrée, il n'y a pas de porte proprement dit, on rentre par une des portes fentres au sud, directement dans la salle à manger entre la cuisine et le coin repas, avec un volet 3 points. C'est presque la seule solution vu la configuration du terrain et de la maison.
Avons pris possession des lieux depuis Août
Encore beaucoup de boulot !!!!!!!
Bonjour,
le dégagement risque d'être sombre et en soit il ne sert à rien (pas de distribution sur plusieurs pièces).
Autant suprimer la cloison qui sépare le dégagement du salon, cela agrandirait celui-ci et éclairerait l'escalier.
- Terrain ok (Noyal Chatillon/Seiche).
- crédit signé 3,20% (3,29 teg) sur 15 ans.
- permis de construire obtenus le 12/07/06
- chantier démarré le 12/09/06
- Maison livrée le 20/07/07
- En avant les travaux réservés.
60 NOTRE MAISON RT2012 DANS L OISE Bonjour a vous tous, Je me lance dans le recit de notre projet de construction, nous avons fait l'acquisition d'un terrain de 910 m2 dans un lotissement ... Grandfresnoy (Oise)Par Sebaero412 mess.
33 Maison familiale à Cazaux Et c'est reparti Nous partons sur un projet completement different de l'actuel : nous passons de 200 a 1200m2 de terrain, dans les pins de Cazaux, une ... Cazaux (Gironde)Par jc_fc1350 mess.
29 Notre petit chez nous !!! Bonjour a toutes et a tous, Voici notre recit de construction. L'idee a germe depuis l'ete 2010. Nous avons commence par chercher un terrain, on s'est ... Quimperle (Finistere)Par ker29v462 mess.
Autoconstruction : Le loft le moins cher du monde! Bonjour a toutes et tous C'est une tres ancienne teinturerie puis une vielle fabrique de feux (sorte de fonderie) que nous avons achetes pour en faire ... BelgiquePar jveujpeu971 mess.
94 Maison R+1+sous sol dans le val de marne Bonjour a tous, J'ouvre ce recit pour vous relater notre premier projet de construction de maison entame en janvier 2019. Il s'agit d'une maison de 130 ... Joinville Le Pont (Val De Marne)Par arguail167 mess.
23 Cubes connectés & Salle de cinéma privée ! Bonjour a tous Apres 2 longues annees dediees a la recherche du terrain, realisation de plans, documentations sur differents points de construction, ... CreusePar wiim334 mess.
69 Cube69 Bonjour Apres plusieurs annees dans notre premiere maison , nous nous sommes decidees de nous relancer dans l'aventure de la construction . Nous avons ... RhonePar MaisonMetral69250 mess.