Me revoilou pour la suite de notre projet ! Après consultation de pas mal de constructeurs et artisans, notre choix s'est finalement porté sur 2 entreprises, pas de constructeurs, et c'est vrai que l'on a plus de liberté !!!Bon le choix reste encore à faire entre 2, mais bon, c'est déjà ça;
Voilà, je voulais savoir si ces plans vous parraissent cohérents, tout en sachant que finalement le garage sera reculé un poil pour avoir une porte communicante sans le cellier. Sachez également qu'il n'y a pas de porte d'entrée, mais ça, c'est un choix, vu l'implantation de la maison sur le terrain et des questions d'esthetique, on s'est bien pris la tête sur ça alors, ....
Tout avis est bon à prendre alors n'hésitez pas, comme on dit, lachez vous !!!!
Comme je disais plus haut 109s, effectivement, il faut reculer le garage pour permettre l'accés dans le cellier;A noter que le style est un mas / Bastide, avec toit 2 pentes, enduit frotassé, volets provençaux, voilà pourquoi le plan est assez épuré, basique, dans la style provençal type.
Avons pris possession des lieux depuis Août
Encore beaucoup de boulot !!!!!!!
Quel est l'implantation de ta maison (N / S) ? car si le sud est coté salon (ce que je pense pas surement plus coté cuisine ?), vous vous bouchez un peu la vue avec l'escalier non ?
En fait, ce qui me pose un peu problème dans tes plans c'est l'escalier qui prend plein de place sans être un élément déco et surtout question bête mais où est l'entrée ?
Voilà,
sinon pour le garage, idem, manque d'un passage vers le cellier... Et si possible, le faire sur toute la longueur de la maison, vous apprécirez pour bricoler / ranger du bazzare non ?
Nebule, pour te répondre, effectivement, le cote cud est celui ou se trouve la cuisine et toutes le spieces principales.
Pour le garage, on va modifier et faire une porte communicante avec le cellier.
Pour l'entrée, il n'y a pas de porte proprement dit, on rentre par une des portes fentres au sud, directement dans la salle à manger entre la cuisine et le coin repas, avec un volet 3 points. C'est presque la seule solution vu la configuration du terrain et de la maison.
Avons pris possession des lieux depuis Août
Encore beaucoup de boulot !!!!!!!
Bonjour,
le dégagement risque d'être sombre et en soit il ne sert à rien (pas de distribution sur plusieurs pièces).
Autant suprimer la cloison qui sépare le dégagement du salon, cela agrandirait celui-ci et éclairerait l'escalier.
- Terrain ok (Noyal Chatillon/Seiche).
- crédit signé 3,20% (3,29 teg) sur 15 ans.
- permis de construire obtenus le 12/07/06
- chantier démarré le 12/09/06
- Maison livrée le 20/07/07
- En avant les travaux réservés.
62 Notre nouvelle maison avec Architecture et Tradition Bonjour a tous Voici le recit de notre nouvelle construction nous avions deja tente l'experience il y a 5 ans, puis avons decide de revendre pour realiser ... Pas De CalaisPar MainMain62197 mess.
38 Une Chti lyonnaise tente de s'installer en Isère... Voila mon tour, c'est un moment que l'on attend lorsque l'on participe au forum frequemment Notre post pour notre future maison, si tout se passe bien ... IserePar Julie1913 mess.
59 Notre cubique par demeures du nord C'est avec une immense joie que nous ouvrons aujourd'hui le recit de notre construction, nous qui lisions vos aventures depuis plus d'un an. L'envie de ... NordPar MYJULOU195 mess.
78 JADE 90 à Houilles Apres 6 mois de reflexion, 2 mois de recherche de terrain, la chance fait que je trouve mon bonheur Et c'est le debut de l'aventure... Houilles (Yvelines)Par Sofy169496 mess.
95 Rénovation de notre maison en meulière 1900 Nous renovons une maison meuliere construite en 1901, achetee fin octobre 2012. Nous aimons les belles choses et le travail bien fait mais avons cependant ... Val D OisePar Petite Dorrit1791 mess.
04 La maison bas Alpine Nous voila lances dans l'aventure "construction" de maison. C'est ce terrain qui nous a decides a faire construire plutot que d'acheter du deja ... Champtercier (Alpes De Haute Provence)Par ProJG2709 mess.
91 LaPuce et TopheLM Salut a tous, et oui, ca y est, c'est notre tour :w00t: Le terrassier est passe hier apres midi pour tomber les arbres (15 secondes au CAT par ... EssonnePar LaPuce320 mess.