Notre projet:
Une maison BBC avec plancher chauffant + PAC sur 2 niveaux:
RDC:
- grande pièce à vivre avec un coin cuisine,
- un cellier qui donne sur le garage,
- WC séparés avec lave main,
- une suite parentale avec salle d'eau avec douche à l'italienne
Etage:
- 3 chambres,
- salle de bain avec baignoire,
- WC
Nous avons signé le compromis de vente du terrain le 13/03/2012.
Actuellement (mi-Avril) nous avons sélectionné Trecobat, reste à signer le CCMI !!!
Ce qui devrait être fait prochainement quand le devis et les plans seront à jour.
Alors concernant l'ABF nous sommes allé voir l'architecte conseil du CAUE qui a regardé notre projet et nous a donné les éléments pour que notre projet aie le plus de chance d'être validé par l'ABF.
En croisant les doigts cela devrait passer
Maintenant nous avons demandé à Trecobat de nous faire un devis très détaillé et on signe normalement le CCMI la semaine prochaine.
Nous avons vu vos derniers pb avec votre PC et Trecobat ... y a de quoi être vraiment en colère !
On vous souhaite que votre plan B fonctionne beaucoup mieux !
Préparation > Terrain
Par SabTom le 11/05/2012 à 15h28
Première surprise, début Avril nous avons réalisé une étude de sol et ..... on nous conseille de mettre en place pour les fondations des piliers à 240 cm de profondeur.
Rendez vous avec le constructeur (qui prévoyait des fondations à 80 cm), il va y avoir certainement un surcoût.
De son côté, il se renseigne avec la société qui a réalisé l'étude de sol et voit si il peut faire une autre étude comparative avec l'entreprise avec laquelle ils ont l'habitude de travailler.
Rendez-vous ce soir pour avoir la conclusion et savoir si il va y avoir réellement un surcoût. Soyons optimiste
c'est vraiment pas de chance .
tien, il faaut croire que je vous ai porté la poisse "nous croisons les doigts pour que çà se passe pieux qu'avec nous "
vous continuez toujours avec TRECOBAT ? je pense que les différents contrats qu'ils ont perdus ont dû leur servir de leçon et qu'ils seront plus réactifs à l'avenir.
« Au point mort, plus de nouvelles du constructeur ... »
Préparation > Choix du constructeur
Par SabTom le 17/07/2012 à 12h05
Suite à notre dernier RDV, l'entreprise qui réalise les études de sol pour Trecobat pense que l'entreprise qui a réalisé l'étude de sol a été plutôt pessimiste et a préféré se couvrir largement.
Notre commercial a présenté les résultats de l'étude de sol à une autre entreprise qui pense à première vue que les fondations pourraient être moins profondes.
Nous avons donc convenu début Juin de signer le CCMI et d'ajouter un avenant pour réaliser une autre étude de sol, le commercial étant plutôt optimiste sur ses résultats.
Depuis AUCUNE nouvelle malgré nos relances, impossible de joindre le commercial et plus important nous n'avons toujours pas reçu le CCMI que nous avons signé.
D'habitude très réactif, le commercial semble avoir disparu.
En effet c'est le cas ...
Je viens de recevoir un message, il doit nous contacter début de semaine prochaine, en espérant que les choses aient évoluées !
personnellement, j'aime bien les commerciaux qui suivent correctement leurs clients et qui sont efficaces. si déjà à se stade personne ne se remue le popotin ça ne met pas en confiance pour la suite etil faut peut-être clairement leur demander si votre projet les intéresse, le cas échéant adios.
le commercial que nous avions vu chez eux (agence de colomiers) était vraiment très gentil mais en terme de dynamisme, il a du passer une fois ou 2 la deuximè vitesse (parce que je lui avait mis un tir, au bout d'un moment la gentillesse n'est plus suffisante).
il y a d'autres personnes sur le forum qui font construire ou ont fait construire par eux, il faudrait peut être les solliciter. ils vous donneront peut-être le nom d'un commercial un peu plus diligent ...
31 Contemporaine près de Toulouse Apres avoir cherche une maison plus grande, sans succes; ensuite un terrain, sans grands espoirs non plus compte tenu de la rarete dans le secteur; nous ... Haute GaronnePar gasco31140 mess.
31 Maison plain pied du cotè de Toulouse Bonjour a tout le monde, Apres des annees d'attentes, nous nous lancons dans ce fabuleux projet de la construction.Pourtant citadin, nos multiples recherches ... Haute GaronnePar sjjv422 mess.
31 Maison ossature bois 31 Bonjour, Voici un recit de construction de notre maison ossature bois (avec garage semi-enterre maconne). Plans faits avec un architecte en mission PC ... Haute GaronnePar autre_pensee109 mess.
31 Notre maison à démarche passive en Haute-Garonne Bonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ... Haute GaronnePar Shinus31537 mess.
31 R+1 dans le Sud Est Toulousain Depuis peu sur la Region nous nous sommes decides a acquerirun bien dans lancien. Devant les prix pratiques nous nous sommes retournesvers la construction. ... Haute GaronnePar Steel529 mess.
31 Du papier à la réalisation 1 an pour faire nos plans. Description rapide: Brique colle Imerys PV3 Menuiserie mixte Alu/bois MINCO noir 100 sable/chene Double flux Panneau sandwich ... Cadours (Haute Garonne)Par poupinou3143 mess.
31 [gaff au lion] : La reprise... Bonsoir a tous, Bon ca y est On vient de signer la promesse de vente pour un terrain de 1000m dans notre cher Lauragais, a 10mn de villefranche Lauragais. ... Lagarde (Haute Garonne)Par lionbar557 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 120m² Superficie terrain : 2100m² Type de constructeur : Constructeur