Menu utilisateur
Menu

[73] la douceur est dans la rondeur

Récit de construction de manurs73 - 231 messages - Affiché 56.356 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

manurs73
Messages : 326
De : Chambéry (73)
Ancienneté : + de 7 ans

Récit créé le :

19 octobre 2012 à 11h10

Présentation du projet :

Nous y voilà!
Après environ 1 année de réflexions, de démarches et avec votre contribution souvent inconsciente mais au combien constructive, nous avons obtenu notre permis de construire pour le meilleur et surtout pas pour le reste... Je ne saurai vous dire le nombre de salons arpentés et le nombre de constructeurs démarchés, quoiqu'il en soit et comme souvent, nous sommes revenus vers notre premier coup de cœur, architectural bien entendu mais surtout humain! Car ce projet qui va se matérialiser avec ses joies, ses doutes, ses imprévus...est avant tout l'histoire d'une rencontre et d'un échange. Je tâcherai de maintenir à jour et de faire grandir ce récit avec vous comme vous l'avez fait avec moi.
http://www.maison-de-cedre.fr

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

J&K85 
3 486 msg (85)
Le 19/10/2012 à 11h45
Bonjour et bienvenu !!!

Vous avez une vue magnifique depuis votre terrain et votre projet à l'air tout aussi bien !!
La maison sera entièrement ronde ? C'est possible de mettre une vue en plan ?! je serais curieuse de voir l'aménagement ! Happy
Partager | Citer |
0
19 oct. 2012
11:50:14

Présentation du terrain

Préparation > Terrain
Bonjour,
Comme le disait Raymond P "La pente ne ment pas!" mais les photos l'écrase croyez moi. Pour être clair, on a un bon 30% orienté nord-sud, c'est le prix de la vue sur notre future terrasse suspendue ! Je tâcherai de mettre des photos des plans de niveau mais pas sans l'accord du constructeur...
Partager | Citer |
0
 
manurs73 
326 msg (73)
Le 19/10/2012 à 11h59
Bonjour et merci JK85,
Et encore les photos datent de décembre le mois des corbeaux! Vous verriez ça au mois de juin tout en fleur!! Pour les plans et l'aménagement je n'attends que l'accord du constructeur pour les poster surtout que j'y ai passé quelques heures! J'espère que vous serez cléments dans vos remarques...
Partager | Citer |
0
20 oct. 2012
23:10:59

Aménagements des différents niveaux

Préparation > Plan de maison
Bonsoir,
comme promis avec l'accord de mon constructeur, je poste les plans des aménagements des trois niveaux accompagnés de quelques éclairages. Pour info, je me suis personnellement beaucoup investi sur la distribution des pièces mais sans le savoir faire, l'écoute et les compétences de MON dessinateur, nos attentes n'auraient pas été concrétisées. Bien sur, ces aménagements correspondent à notre mode de vie mais nous ne sommes pas la pensée unique et vos questions et/ou commentaires sont les bienvenus!
Niveau R-1:

Si je vous dit que je me suis beaucoup investi sur l'aménagement du sous sol ça démarre mal!! Pour l'instant le budget ne nous permet pas de prévoir plus... Mais bon 87 m² sans cloison, ça fera dans l'immédiat une piste cyclable ou un dancefloor pour les loulous

Niveau R0:

Ici notre objectif était de privilégier l'espace pièce de vie et à plus long terme de pouvoir vivre uniquement à ce niveau. La terrasse est suspendue et retrouve la pente naturelle du terrain via la passerelle devant la fenêtre de la cuisine. La configuration est la même pour accéder à la porte d'entrée.

Niveau R+1:

en 4 mots: Le royaume des enfants! Mais pourquoi j'ai mis mon bureau là?
tout n'est pas figé, les cloisons sont susceptibles de bouger une fois le volume construit mais l'esprit ne changera pas...
Partager | Citer |
0
 
21 oct. 2012
14:45:26

Aménagement cuisine sdb parents et wc entrée

Décoration - finition > Décoration
Pas un coup de pelle et déjà des idées bien arrêtées en terme de décoration. Je ne pense pas que c'est mettre la charrue avant les bœufs car ça aide beaucoup à se projeter dans le volume pour placer les cloisons... et surtout à évaluer le budget au plus près

Sdb parents + Wc entrée
:


cuisine mais avec plan de travail noir mat non?
Partager | Citer |
0
 
25 oct. 2012
21:50:38

Déboisement du terrain, c'est parti!

Préparation > Terrain
Pour préparer au mieux le terrain avant la venue du terrassier, on doit malheureusement se débarrasser de quelques arbres et "rafraichir" les bois au dessus de la future maison. "Quand visage pâle couper du bois, hiver rude!"


Tout en "travaillant", on prend vraiment conscience de l'ensoleillement optimal du terrain et de notre future vue, c'est bon de se projeter!


Un grand merci à Michel toujours serein et infatigable!
Partager | Citer |
0
 
steffy03 
121 msg (22)
Le 27/10/2012 à 11h17
Super projet,que je vais suivre!
Partager | Citer |
0
J&K85 
3 486 msg (85)
Le 27/10/2012 à 11h53
Citation:

Coucou, je n'avais pas vu que tu avais posté les plans !!

J'adore !! Pourquoi la cloison entre la cuisine et le cellier à un angle coupé ?

Avez vous prévu un système pour que la maison tourne sur elle même ?

Pas mal aussi la cuisine en vue, je mettrais aussi un plan de travail noir....C'est important de regarder ce qui se fait en terme de déco, mobilier, etc...ça permet comme tu dis de budgétiser et ainsi voir si tous les souhaits sont en concordance avec le porte monnaie !

Le début des travaux est prévu pour quand ?
Avez vous choisi le bardage ?
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 27/10/2012 à 13h28
Salut steffy03, merci pour tes mots qui renforcent nos convictions
JK85, Merci également. L'angle coupé dans la cuisine c'est pour avoir d'un côté un angle droit avec le mur extérieur (adaptation facilitée d'un meuble d'angle). Et de l'autre côté, ça permet de ne pas sacrifier la surface du cellier tout en maintenant le retour snack dans l'espace cuisine. Si l'angle était plus ouvert, ce retour serait au "milieu" de l'espace de vie.
J'espère avoir été clair? Mais tu sais avec ce type de construction, étant donné que seul le pilier central en bois (c'est une tuerie!) est porteur, on fait ce qu'on veut avec les cloisons même une fois la structure montée!
Étant donné l'exposition et la pente du terrain, nous n'avons pas prévu de système pour la faire tourner. Apparemment, la plupart des gens qui ont un tel système ne s'en servent plus quand ils ont trouvé la bonne expo et à vrai dire, nous n'avons pas le budget pour! Ah la concordance avec le budget comme tu dis...
Nous avons quasiment tous les devis et le financement a été accepté. Le début du chantier ne devrait donc plus tarder! Je vois le terrassier mardi, à suivre...
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 27/10/2012 à 14h01
Oups un oubli, désolé
Oui nous avons choisi le bardage, enfin c'est le porte monnaie qui a choisi pour nous... Point de douglas ou de red cedar, ce sera du sapin lasuré sable comme ça:

C'est plutôt sympa et pas trop galère en entretien parait-il... On a préféré privilégier l'isolation avec 60 mm de fibre de bois en extérieur et 150 mm de laine minérale en intérieur plutôt que de succomber aux reflets du red cedar...
Partager | Citer |
1
J&K85 
3 486 msg (85)
Le 27/10/2012 à 14h13
Ce bardage est joli !! Happy
Partager | Citer |
0
kathenor 
2 msg (71)
Le 27/10/2012 à 17h54
BONJOUR?
nous sommes très tentés par un maison ronde mais nous nous lançons seulement dans les recherche de constructeurs et surtout on espère que cette réalisation rentrera dans notre budjet!!!!
votre projet est super!!!
nous serions plus orintez sur une livraison hors eau hors air et vous ? si ce n'est pas indiscret quell option avez vous choisi?
heureuse d'avoir trouvé des personnes avec un projet similaire au notre ! je vais vous suivre avec attention!!!
bonne continuation pour la réalisation de ce rêve!
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 28/10/2012 à 11h41
Bonjour kathenor,
Nous venons d'achever une rénovation, alors au départ on aurait souhaiter une formule clef en main mais le budget a eu le dernier mot! Nous partons donc sur une formule HEHA mais le constructeur nous aide beaucoup à démarcher les artisans qui ont pignon sur rue pour le second œuvre. Nous avons bientôt finalisé tous les devis et quelques postes resteront à notre charge...Si vous pouvez, prenez votre temps et vous arriverez à concrétiser votre projet en adéquation avec votre budget!
Partager | Citer |
0
Léo 73 
2 msg (73)
Le 28/10/2012 à 16h32
Magnifique projet, bonne continuation.
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 28/10/2012 à 18h23
Merci "voisin"!
Partager | Citer |
0
kathenor 
2 msg (71)
Le 01/11/2012 à 21h44
Bonjour
nous avons pris contact avec maison de cedre et nous voudrions visiter une maison a Chambéry pour nous rendre compte de l'interieur d'une telle maison !
mais plus les jours avancent et pplus on se demande si on pourra réaliser ce rêve!!! peut être pas dans notre budget!!!!
nous avons 3 enfants donc il nous faut un peu d'espace et on pense a une maison avec combles aménagés (3ou4 chambres) mais on voudrait une mezzanine vue sur salon!!!!
enfin plein de projet mais peut être qu'ils vont vite nous ramenner sur terre!!!
je pense que vu vos plans votre budget est différent du notre mais si vous pouviez me donner une fourchette de prix même en message privé!
j'ai peur de voir ce projet a l'eau car a maison hors du commmun budget hors du commun!!!!
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 01/11/2012 à 22h57
Concernant le choix de la structure, vous verrez qu'une 14 pans avec combles rehaussées (notre choix)est tout à fait adaptée à une famille avec trois enfants. A l'étage vous pouvez sortir trois chambres et une sdb tout en conservant une mezzanine.
Quant au budget, attention aux idées reçues, en vous lisant j'ai l'impression de me relire il y a presque un an! Un montant "balancé" dans un récit ne veut rien dire, il y tellement de paramètres qui entrent en jeu (prix du terrain, nature géologique, pente, accès....). Une nouvelle fois, si je peux me permettre, prenez votre temps, ouvrez la porte d'une maison ronde, découvrez, échanger, partagez et vos interrogations trouverons naturellement réponse. C'est jusqu'ici le cheminement que nous avons eu avec toute l'équipe de la maison de cèdre.
Deux précisions néanmoins, premièrement, comme beaucoup nous mettrons la main à la pâte pour le second œuvre et les finitions. Deuxièmement, la RT 2012 obligatoire au 1er janvier va impacter les futurs projets c'est indéniable.
Bonne visite dans l'immédiat
Partager | Citer |
0
J&K85 
3 486 msg (85)
Le 05/12/2012 à 15h10
Sympa votre projet de cuisine !! Nous avons choisi à peu près le même style de poignée !!
Partager | Citer |
0
05 déc. 2012
15:15:22

Des nouvelles hivernales

Préparation > Idées architecture et déco
Bonjour,
Quelques brèves nouvelles hivernales de notre projet pour patienter.... Le chantier devrait débuter au mois de février, nous avons le luxe de ne pas être pressés (façon de parler!) alors on préfère privilégier un bon béton de printemps pour le sous-sol. En attendant, on tente de définir, chiffrer et financer la "déco" au sens large. Ainsi, nous avons choisi la dispo de la cuisine ouverte sur le salon chez un distributeur des cuisines Sagne.
Les meubles sont blanc brillants, les poignées sont des profilés inox, les plinthes sont couleur inox, le plan de travail est noir mat et le sol sera un stratifié poivre noir (lames en 28 cm de large ou dalle de 60?)
Voici notre future perspective depuis le séjour:


l'espace cuisson:

et l’ilot évier-repas:

Oui je sais le pied de la table est moche, on va mettre un pied inox rectangulaire à la place
Partager | Citer |
0
 
manurs73 
326 msg (73)
Le 05/12/2012 à 15h55
Au fait Kathenor, et cette visite à la maison de cèdre ?
Partager | Citer |
0
01 jan. 2013
13:07:01

Autorisation de prêt de bonne augure pour 2013!

Préparation > Administratif
Bonjour à tous les forumeurs éclairés de notre site préféré,
Nous vous présentons nos meilleurs vœux, que cette nouvelle année vous apporte la santé pour concrétiser vos projets et vos rêve de maisons. Pour notre part, nous avons reçu notre accord de prêt officiel le 31 (c'est un signe?!) et nous allons donc pouvoir lancer la construction de notre MOB en atelier. Nous tâcherons de tenir à jour ce récit pour vous faire partager cette expérience unique et j’espère utile à ceux qui sont encore dans la prospection...
@+
Partager | Citer |
0
 
Talisman 
673 msg (60)
Le 02/02/2013 à 14h01
Bonjour, nous aussi commençons un projet avec ce constructeur (permis de construire en instruction, on attend la réponse. Encore 2 mois, que c'est long ;) )
Je vais donc suivre attentivement votre récit en attendant de commencer le mien
Partager | Citer |
0
Cangoléa 
733 msg (78)
Le 02/02/2013 à 14h08
Bonjour
Beau projet et très original. On s'inscrit !!!
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 02/02/2013 à 14h48
Merci Hydargos!
On va pouvoir refaire vivre ce récit puisque la première réunion avec le conducteur de travaux est prévue le 20/02 et la préfabrication de nos murs est lancée!
En attendant, je continue à me cultiver et à réfléchir au travers de vos posts Smile
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 02/02/2013 à 23h22
Désolé, je ne t'avais pas vu Talisman!
Bienvenue à toi et ton projet, c'est sympa on va pouvoir échanger sur l'avancement de nos constructions. Tu as choisi quel modèle? Quelle formule? Quelle isolation intérieure? Quel chauffage? Pardon, je m'emballe dés qu'on parle de maison "ronde",tu es sans doute encore dans la réflexion sur ces postes?
Partager | Citer |
0
Talisman 
673 msg (60)
Le 03/02/2013 à 11h31
Pas de soucis Manurs Biggrin

Nous avons choisi une Oriane 6 pans clef en main (maison ronde pas tellement possible par chez nous et j'ai flashé sur la forme). En isolation intérieure, au début, j'avais pris du chanvre, mais après avoir parcouru pas mal de forums, j'ai opté pour la fibre de bois. Pour le chauffage, on reste en RT2005, et vu l'ensoleillement chez nous, ça va être VMC DF HR, poêle à bois en chauffage principal, et des radiateurs à inertie en appoint pour le reste.
Et pour le bardage, le même que vous , pas les moyens pour du red cedar
Nous attendons l'accord de PC pour signer quoique ce soit, vu que le terrain nous appartient déjà.

Bon par contre si le 1er devis etait à 240000€, vu que j'ai fait rajouter un tas de trucs, la facture finale risque d’être élevée, je table sur facile 260000€ :/ mais on n'a vraiment pas le temps pour le HEHA.

Je sais que je suis exigente, mais tu aurais moyen de m'envoyer une copie de ton CCMI, que je puisse zieuter le truc à l'avance ?

Bon dimanche à toi !
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 03/02/2013 à 13h19
Bonjour,
La oriane 6 pans est très belle aussi! Et réputée plus coûteuse que la ronde!? Alors pour du clef en main, je trouve que le montant final est très correct. Quel est votre surface habitable? Avez-vous opté pour les murs "énergie+" avec isolation extérieure en fibre de bois? Quelle épaisseur de fibre (ou laine?) de bois avez-vous prévu pour l'isolation des murs en intérieur? Vos menuiseries sont-elles des mixtes alu-bois? Avez-vous un sous-sol? Si oui pour tout, je trouve vraiment que c'est correct avec juste les peintures et la cuisine à ajouter.
Pour la copie du CCMI, tu comprendras que je ne tiens pas à le diffuser car ce n'est pas un doc publique
Blush
Partager | Citer |
0
Talisman 
673 msg (60)
Le 03/02/2013 à 14h08
La surface habitable (ou plutôt surface de plancher maintenant) est de 150m² en R+1. On n'a pas pris l'isolation extérieure en fibre de bois, je ne sais pas si on aurait du. J'ai peur que le surcoût fasse mal. D'après le devis on a 20cm de fibre de bois pour l'isolation intérieure, et 30cm sous le toit. Les menuiseries sont bien des alu/bois, c'est ce qui nous paraissait le plus sympa : pas d'entretien à l'exterieur, et le bois à l'intérieur.
Pas de sous-sol, on aurait bien aimé (fallait compter un surcoût de 30 000€) mais le PLU ne l'autorise pas.
(Par contre les 240 000€ c'est avec le chanvre, la fibre de bois est plus chère, j'attend le nouveau devis).

Oui oui, pas de soucis pour le CCMI, je comprend, c'est juste que je suis *un peu* impatiente en fait

Vous allez vous en sortir pour combien tout tout fini environ ?
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 03/02/2013 à 18h31
Parfait en termes de choix et d'épaisseur d'isolant. Vu que vous n'avez pas de fibre de bois en extérieur, vous avez bien fait d'opter pour 200mm et 300 de fibre de bois en lieu et place du chanvre, vous aurez une meilleure isolation et un déphasage appréciable en été. Malgré l'absence de sous-sol et si c'est bien une oriane 6 pans et pas une oriane classique 6 pans? Je persiste à dire que la facture demeure placée.
De notre côté, vu que nous partons sur une formule HEHA, c'est très dur de chiffrer! Ce qui est certain c'est que nous avons une limite de 250000 euros et je pense qu'on ne pourra pas s'y tenir...
Ah encore une précision, pourquoi des radiateurs à inertie en complément du poêle à bois et pas de simples convecteurs en complément d'un poêle à granulé?
Partager | Citer |
0
Talisman 
673 msg (60)
Le 03/02/2013 à 19h04
Non non, c'est bien l'oriane 6 pans, pas la classique (qui a beaucoup moins de cachet à notre goût)

Pour le poêle à bois c'est surtout qu'on voulait un poêle qui puisse fonctionner même si panne EDF (c'est rare mais ça arrive !). On est une région forestière, avoir du bois de chauffage de qualité n'est pas un problème, et ça reste moins cher que le granulé. Dans le séjour, y'aura des bêtes convecteurs (qu'on retirera probablement, mais ils sont obligé de les fournir pour jenesaisplusquellenorme). Les radiateurs à inertie, c'est pour la SDB et les chambres.
Mais c'est sur que le poêle à granulés c'est à étudier plus attentivement.

Vous allez faire une partie des travaux ou alors prendre des artisans ? Pas eu de galère pour le pret en HEHA ?
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 03/02/2013 à 23h07
Je suis bien d"accord, la oriane la vraie! n'a rien à voir avec la classique. Vous avez fait un très beau choix et vous ne serez pas déçu.
Nous habitons aussi dans une région forestière mais je ne veux pas passer mes weekends à faire du bois alors nous avons opté pour un poêle à granulés avec des convecteurs dans les chambres au cas où... Attention à ne pas sur dimensionner votre poêle et évitez un modèle avec trop d'inertie car une MOB réagit très vite à la montée en température (faible inertie). De ce point de vue le poêle à granulés est bien adapté et réagit au degré près.
Nous avons démarché quelques artisans et beaucoup de connaissances(placo, réseaux plomberie et électricité)mais nous nous occuperons des finitions et de tout le reste!
Quant au prêt nous avons été agréablement surpris par la rapidité de l'accord compte-tenu du contexte.
Bonne semaine
Partager | Citer |
0
24 fév. 2013
19:17:07

Première réunion!

Préparation > Autres
Bonjour forumeurs avertis,
Cette semaine nous avons eu notre première réunion avec le conducteur de travaux de la maison de cèdre ainsi que les différents artisans qui interviendront. Malgré une confusion comique sur les modalités du RV, tout c'est bien passé, dans la sérénité et sans excès.
Compte-tenu de cet hiver rude mais tellement beau (voir photo ajoutée), je peux vous dire que nous ne regrettons pas d'avoir patienté (même si ça pique et ça démange partout !!). D'ailleurs la seule chose dont nous avons débattu lors de cette réunion concerne l'isolation. Nous mettrons de la laine de roche MB rock en 145mm dans les montants d'ossature. Pour les combles, on isolera sous toiture mais on hésite encore entre 300mm de laine de bois stéico flex ou 300mm de laine de roche rockplus nu....
On a reculé sur beaucoup de postes, VMC DF, Chauffe-eau thermo, puit canadien... mais il est hors de question de le faire sur l'isolation!
@+ pour des dates précises
Partager | Citer |
0
 
Talisman 
673 msg (60)
Le 24/02/2013 à 19h40
Ah zut, je ne vois pas la photo ?!
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 24/02/2013 à 19h45
Salut Talisman, oui je sais ça a déconné lors de l'ajout de photos, je vais rectifier...Dis moi, tu en es où avec la belle Oriane?
Partager | Citer |
0
Talisman 
673 msg (60)
Le 24/02/2013 à 20h13
Etude de sol demain, toujours pas de retour du permis de construire.
Partager | Citer |
0
J&K85 
3 486 msg (85)
Le 24/02/2013 à 21h12
Citation:

Magnifique !!
Partager | Citer |
0
Talisman 
673 msg (60)
Le 24/02/2013 à 21h22
Superbe ! C'est impressionant cette vue ! W00t
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 24/02/2013 à 21h28
Merci mais qu'on soit clair ce n'est pas la future vue depuis notre terrasse! Notre hameau se trouve en contrebas au dessus du lac (c'est pas mal non plus!), la photo a été prise à environ 1500m en montant au ski avec les tits loups...
Partager | Citer |
0
Talisman 
673 msg (60)
Le 24/02/2013 à 23h22
Tu as vue sur le lac ?
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 25/02/2013 à 10h03
Et non, pas de vue sur le lac, on peut pas tout avoir! La vue sur le lac et une exposition optimale. Nous tournerons donc le dos au lac mais la vue sud-ouest de l'avant pays savoyard est également terrible, je posterai quelques photos...
Partager | Citer |
0
Talisman 
673 msg (60)
Le 25/02/2013 à 11h54
Déjà avoir une jolie vue plongeante, c'est un luxe !
Partager | Citer |
0
manurs73 
326 msg (73)
Le 25/02/2013 à 13h22
Je confirme Talisman, la pente est un luxe! En atteste le budget terrassement. Mais bon, on dit souvent que l'absence garantie (grâce à la pente!) de vis à vis c'est 30% de plus valu sur la maison... De toute façon, l'intimité d'une terrasse suspendue sud sud/ouest n'a pas de prix, façon de parler!
Partager | Citer |
0
27 fév. 2013
21:25:55

Préparation du terrain suite et presque fin...

Préparation > Terrain
Bonjour,
Voilà le résultat en images après 10h de travail aujourd'hui. On a juste fait une pause jambon, gruyère des Bauges et bibine au milieu du pré enfin sur notre future terrasse...
Pour rappel, AVANT:


Et aujourd'hui en fin d'après-midi vue du bas (ne reste que le sapin bleu):

Il reste 5, 6 arbres à coucher tout en haut et on sera près à accueillir le terrassier. Le tas à gauche, c'est de la cendre pas de la neige! Bonjour la taxe carbone!

Et la vue au soleil couchant, le lac est dans notre dos...
Partager | Citer |
0
 
Talisman 
673 msg (60)
Le 27/02/2013 à 22h39
Joli travail ! et la vue est super agréable (meme sans le lac ;) )
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison ossature bois avec itineraires en maurienne
     73  Maison ossature bois avec Itinéraires en Maurienne
    Maison ossature bois BBC de 134 m entierement realisee par un constructeur, sauf pour les lots terrassement, parement pierres exterieur, peintures, revetements ...
    Valmeinier (Savoie) Par Isadoudou 135 mess.
  • notre maison alain metral en savoie
     73  Notre maison Alain Metral en savoie
    Voici le recit de notre projet en savoie Nous avons rencontre 7 constructeurs sur Chambery.... ( Alain Metral , MCA , oxygene , optimales , France confort ...
    La Bridoire (Savoie) Par Boum17 350 mess.
  • maison bbc 3 volumes
     73  MAISON BBC 3 VOLUMES
    Un an apres la vente de notre premiere maison, nous voila repartis dans les joies de la construction. Notre projet est une maison style contemporaine 167 ...
    Savoie Par FCE73 1068 mess.
  • maison contemporaine en savoie
     73  Maison contemporaine en savoie
    une maison pas ordinaire un projet de construction d'une maison contemporaine perchee dans un terrain pentu en Savoie Presentation du projet : nous ...
    La Motte Servolex (Savoie) Par matxou 494 mess.
  • auto construction dans la combe de savoie 73
     73  Auto-construction dans la combe de Savoie (73)
    Pret.... Feu... Go Apres deux constructions Alain Metral (ex-blog: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-11816.php ), nous voila reparti pour ...
    Savoie Par juandco 559 mess.
  • maison ossature bois a la biolle avec itineraires
     73  Maison ossature bois à La Biolle avec Itineraires
    Construction d'une maison ossature bois sur un terrain de 943m2 sur la commune de La Biolle (73). Premiere visite de Signature Bois groupe Itineraires ...
    La Biolle (Savoie) Par JLF7 199 mess.
  • un cube dans le champ
     73  Un cube dans le champ !!!
    apres une premiere maison contemporaine ,voila une nouvelle maison perdue dans la campagne a 5 minutes de Chambery .Normalement vous devons nous approches ...
    La Motte Servolex (Savoie) Par matxou 527 mess.

"La douceur est dans la rondeur"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
manurs73 Auteur : manurs73
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesSavoie Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Style : Autre
Surface habitable : 121m²
Superficie terrain : 3000m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maison de Cèdre
Mognard (73)
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir