Une petite maison pour y mettre la petite famille.
Après quelques semaines de réflexion, nous avons choisi d'aller voir une porte ouverte du constructeur Cléverte.
Un rendez-vous a été fixé par la suite. Lors de ce rendez-vous, on a parlé argent et lieu de construction.
Il nous a parlé d'un lotissement en projet et nous sommes allé voir le terrain.
Nous avons bloqué le terrain et tout s'est enchaîné.
Cette semaine, nous avons fait l'acte de réservation du terrain, le contrat de vente et le crédit.
Notre dossier doit maintenant passer en commission.
Préparation > Plan de maison
Par les4caumont le 17/11/2012 à 14h25
Voici le plan proposé par le constructeur qui nous plu de suite.
Nous avons simplement modifié un décroché de mur au niveau de la cuisine afin de faire une belle cuisine aménagée.
Préparation > Crédit
Par les4caumont le 21/11/2012 à 17h44
Nous sommes toujours en attente de l'avis d'imposition 2011 modifié car il y avait une énorme erreur.
Nous n'avions pas fait attention :(
Il nous faut absolument ce document, sans quoi le crédit est refusé et donc adieu projet !
Préparation > Crédit
Par les4caumont le 11/12/2012 à 11h58
Voilà notre dossier va enfin passer en commission aujourd'hui ou demain,
nous aurons la réponse d'ici la fin de la semaine !
Je croise tous mes doigts pour que la réponse soit +++++++
Préparation > Choix du constructeur
Par les4caumont le 13/12/2012 à 17h30
Mardi soir nous voyons notre constructeur afin de signer les plans définitifs et de faire le dépôt du permis de construire !!!!
Notre nouvelle aventure se concrétise !
Le 18 décembre dernier nous avions rendez-vous avec le constructeur pour signer les plans définitifs et signer la demande de permis de construire.
Hors au moment de la lecture, nous avons remarqué que les plans n'étaient pas ceux de notre maison.
Le lendemain, le constructeur nous a appelé pour nous expliquer le problème. L'architecte qui a fait les plans s'est trompé, et il est en vacances.
Alors un autre a du se déplacer le 26 dernier pour refaire les plans et les envoyer par mail au constructeur, qui lui-même est en vacances. La secrétaire de Mairie se déplace exprés pour traiter en urgences notre dossier avant le 31 décembre.
Préparation > Plan de maison
Par les4caumont le 27/12/2012 à 14h54
Hier, 26 décembre, nous avons eu rendez-vous avec le constructeur pour signer les plans définitifs de notre maison.
Ce matin, le constructeur avait rendez-vous avec la secrétaire de Mairie pour déposer le dossier complet de demande de permis de construire.
Il récupère le récépissé du dépôt et nous le transmet par voie postale.
Il ne reste plus qu'à attendre la réponse dans moins d'1 mois.
Préparation > Choix du constructeur
Par les4caumont le 04/06/2013 à 21h59
Nous avons vu notre constructeur vendredi dernier pour faire un point sur les fonds.
Nous devons choisir notre carrelage pour la pièce de vie, la sdb et les wc.
Nous allons recevoir un appel du conducteur de travaux d'ici 2 à semaines.
Notre chantier devrait commencer début juillet.
Il nous tarde de voir le 1er coup de pelle.
76 1ère Construction ORTELLI Voila c'est parti pour notre premiere construction a Fontaine sous Preaux. Nous avons vu 5 constructeurs, soit recommandes soit que je connaissais par ... Fontaine Sous Preaux (Seine Maritime)Par lafeedora294 mess.
76 Notre maison KUB dans le 76 Bonjour, Apres avoir vecu pendant pres de 7 ans dans notre ancienne maison (construction de 2005/2006, par un Constructeur de Maison Individuelle), nous ... Seine MaritimePar Chocka180 mess.
76 Notre premiere maison cubique à Rouen Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ... Montville (Seine Maritime)Par davman76445 mess.
76 Maison Habitat concept près d'Yvetot Bonjour, Apres de long mois a suivre vos recits, nous avons enfin signe une promesse de vente pour un terrain dans la commune et le lotissement que l'on ... Etoutteville (Seine Maritime)Par missly764036 mess.
76 Notre maison à Goderville Quand nous sommes arrives a Vattetot sous Beaumont il y a 5 ans nous convoitions deja Goderville. Lorsque nous avons vu un lotissement en construction ... Goderville (Seine Maritime)Par Benelo76273 mess.
76 Le hameau des orchidées construction bois à bondeville 76 Et voila, les choses commencent a voir le jour. Un jour de mai 2005, j'ai fait un courrier au lotisseur s'occupant de la commercialisation d'un projet ... Notre Dame De Bondeville (Seine Maritime)Par lucien769604585 mess.
76 Toi, moi notre toit !!! Bonjour a tous C'est avec plaisir que nous rejoingnons votre forum afin de partager notre projet , nos idees et nos doutes. Notre demarche a commencee ... Seine MaritimePar bob-le-bricoleur139 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 104m² (4 pièces) Superficie terrain : 894m²