Bonjour, je suis en train de construire une Maison Ossature Bois dans les Vosges à 600 m d'altitude.
J'ai donc crée un site :
http://patrick.puech.9online.fr/
pour y expliquer mes choix et faire partager ma maigre expérience.
Ce site est toujours en évolution, la suite de la construction est bloquée pour l'instant à cause des intempéries.
Comme il reste encore plein de choses à faire ... Si vous avez des suggestions, des idées, je suis preneur !!!
Pourquoi, avoir mis ta maison à cet endroit et dans cette position. Y a-t-il une raison particulière ?
Sur le plan en lui-même, il ny as pas grand-chose a en dire cela a laire pas mal.
Je ne ferai quune remarque, je trouve dommage de ne pas voir les façades, voir une axonométrie ou perspective du projet, intégré dans un site. Les plans seules nexprime quun aménagement une position de pièce, une circulation, mais nexplique en rien la forme générale dun projet. Un projet se juge et sétudie en trois dimensions.
Bonjour, nous avons mis la maison dans cette position pour:
- Etre plein sud,
- Avoir le maximum de distance entre la maison et les limites du terrain
- Au début on voulait la mettre plus vers la droite du plan ( au nord ) mais cela faisait encore plus de travaux pour les fondations ( a cause de la pente). Cela nous à permis de prendre cet espace pour les capteurs géothermique et y faire un jardin potager ( compatible car pas de racines profondes.)
Pour la 3D c'est vrai, j'ai hesité mais la vue 3D du constructeur est franchement pas terrible, je vais y mettre des vues 3D faites avec un logiciel genre architecture et construction 3D que j'avais faites lors du lancement du projet mais les couleurs ne sont pas tres réalistes. Je mettrai des photos dans quelques semaines ( la neige commence à fondre...)
Je connais un constructeur de maisons en bois dans les vosges qui s'appelle CUNY à Geradmer, mais les prestations et ses prix je ne connais pas. As-tu regardé chez lui ??
Nous n'avons pas regardé chez CUNY , mais nous avions passé un accord verbal avec SOCOPA : Si vous nous trouvez un terrain ( nous avions du mal de trouver quelque chose qui nous convienne) nous construirons avec vous. Ils ont fini par trouver un terrain avant nous ... Mais de toute façons nous nous étions renseigné sur les constructeurs de la région et ils ont bonne réputation.
33 Nouvelle vie dans le medoc Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ... Carcans (Gironde)Par alanini154 mess.
62 Notre projet par Architecture & Tradition Calais voila on y est c'est notre tour merci deja a tous pour vos precieux conseils recueillies au cours des lectures de vos projets. Premiere tentative de ... St Inglevert (Pas De Calais)Par gwen/calais576 mess.
31 Notre maison à démarche passive en Haute-Garonne Bonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ... Haute GaronnePar Shinus31537 mess.
95 Le Vexin nous sommes là !! Et bien voila comme beaucoup d'autres personnes nous avons decide de nous lancer dans la grande aventure de la construction. Nous avions ete proprietaires ... Val D OisePar boutchy5102 mess.
92 Une maison BBC avec Yvelines Tradition Je vais essayer de vous relater la construction de notre maison avec Yvelines Tradition au cours des mois qui viennent. Cette aventure commencee au debut ... Hauts De SeinePar Arno_2751399 mess.
91 La maison de nos rêves à ma chérie et moi Bonjour a toutes et a tous, c'est avec un grand plaisir que nous vous annoncons notre projet. Nous allons faire construire une maison sur la commune ... St Escobille (Essonne)Par Amieira91538 mess.