Menu utilisateur
Menu

[69] Maison individuelle avec CEVI

Récit de construction de drefiri - 34 messages - Affiché 8.306 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

drefiri
Messages : 20
De : Civrieux D'azergues (69)
Ancienneté : + de 6 ans

Récit créé le :

12 mars 2013 à 22h41

Présentation du projet :

Construction d'une maison individuelle par Maisons CEVI, a Civrieux d'Azergues

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

12 mars 2013
23:33:20

Dans l'attente des plans pour construction

Préparation > Plan de maison
Ca y est, nous démarrons notre recit de construction qui va nous mener vers notre maison ! Objectif y etre d'ici la rentree prochaine.
Resume des premières etapes du projet jusqu'a ce jour (12.03.13):

- 10 octobre 2012: nous signons le compromis de vente pour notre terrain de Civrieux: 821 m2, terrain plat situe tout pres du centre de Civrieux.
- Octobre: apres des devis aupres de differents constructeurs dont Axial et Maisons Patrimoine, notre choix se porte vers Maisons Cevi: un commercial tres a l'ecoute de nos attentes et de notre cahier des charges.
- 22 novembre: depot du permis en mairie.
- 23 janvier 2013: permis accepte tacitement (aucune réserve ne nous est parvenue ni de la mairie ni de la DDT durant les 2 mois d'instructions du dossier)
- 20 fevrier: signature de l'acte d'acquisition du terrain chez le notaire,nous sommes propriétaires a Civrieux. Nous faisons realiser le chemin d'acces pour les engins de chantier des le lendemain par ETPC, terrassier, et faisons poser le compteur d'eau le 26/02 par le SIEVA (syndicat des eaux du Val d'Azergues)>>> Tout est pret de notre cote pour demarrer le chantier au plus tot.

Cote CEVI, nous avons fait la reunion technique chez eux le 19/02. Reunion tres bien passee egalement, les gens chez CEVI semblent tres a l'ecoute et sont de bon conseil pour l'agencement interieur. Tout irait pour le mieux si ce n'est que les plans pour construction ne nous sont toujours pas parvenus pour revue 3 semaines apres la reunion, et a fortiori aucune info sur la date d'ouverture du chantier.
Apparemment, depuis leur rapprochement avec Groupe Avenir, il n'y a pas que les achats qui ont ete mis en commun avec CEVI mais aussi le bureau d'etudes delocalise a Valence, et CEVI ne semble pas avoir d'influence pour faire avancer les dossiers.
Si tout allait bien jusqu'a la reunion technique, nous avons maintenant des inquietudes sur la suite du projet et nous nous interrogeons de ce que le rapprochement de CEVI avec Groupe Avenir nous reservera comme surprise. Nous esperons que la situation va se debloquer sous peu et que le chantier va pouvoir demarrer, et que CEVI va retrouver la tres bonne image que nous avons eue quand nous choisissions notre constructeur.
Partager | Citer |
0
 
fabfab69 
171 msg (1)
Le 14/03/2013 à 12h41
Même impression que vous pour notre projet avec CEVI.
Tous les éléments sont réunis, achat du terrain, chemin d'accès, compteur d'eau, modifications et avenants.
Tout se passes dès lors sur Valence et nous attendons les infos sur les délais de débuts de travaux.
Partager | Citer |
0
TheBarbarian 
51 msg (69)
Le 16/03/2013 à 13h26
Idem que pour vous. Nous sommes dans l'attente d'une date de début de chantier. Maisons CEVI m'affirme que tout se déroule très bien et que je serai contacté pour un rendez-vous avec le conducteur de travaux cette semaine. Mais la semaine est passée et à priori ce sera donc la semaine prochaine ?
Bref, j'attends fin de semaine prochaine pour m'inquiéter mais peut-être que je devrais déjà l'être...

Jusqu'au dépôt de Permis je trouvais que maisons CEVI faisait vraiment les choses vite et bien. Et comme vous, nous l'avons choisi parce qu'ils ont bonne réputation. Est-ce que cette réputation sera encore valable dans un an ?
Affaire à suivre.
Partager | Citer |
0
fabfab69 
171 msg (1)
Le 16/03/2013 à 22h24
Je vais aller à la pêche aux infos chez CEVI dès la semaine qui arrive.
Je vous tiens. Informé.
Partager | Citer |
0
drefiri 
20 msg (69)
Le 16/03/2013 à 23h49
Plus de 3 semaines après la réunion technique, nous avons écrit jeudi dernier (14.02) un mail directement au président de Maisons CEVI. Sans doute une coïncidence, nous avons reçu les plans pour construction l’après midi même. Lundi aura lieu la réunion des chefs de chantier, un chef de chantier devrait nous être désigné.
Date de début de chantier a suivre.
Partager | Citer |
0
fabfab69 
171 msg (1)
Le 18/03/2013 à 15h21
Après contact téléphonique avec maisons CEVI, il m'a été certifié que le rapprochement avec le groupe avenir concernait:
Le regroupement de la centrale d'achat.
Le traitement des dossiers par le bureau d'étude de Valence.
L'utilisation de nouveaux conducteurs de travaux issus d'avenir.
Il y a bien eu quelques petits retards liées à la mise en place du nouveau fonctionnement mais tout serait rentré dans l'ordre.

Les artisans restent les mêmes qu'avant le rapprochement.
Maisons CEVI reste décisionnaire et indépendant.
La qualité et la renommé de CEVI ne sera pas impactée par ce rapprochement.
Mr G..... De chez CEVI désigne et supervise tous les CDT.

Nous concernant, les nouveaux plans techniques seront traités à partir de mercredi sur Valence, dans la foulée le calendrier de chantier sera établi par le bureau d'étude de Valence.
Ensuite Mr G...... nous désignera un CDT et le chantier pourra démarer.
Nous leur avons fait part de notre refus de travailler avec un des CDT du groupe avenir Mr D....... souvent cité sur ce site.
Patience....
Partager | Citer |
0
NANOU69 
33 msg (69)
Le 20/03/2013 à 14h24
Bonjour à tous les nouveaux clients de chez CEVI, nous avons fait construire notre maison avec maison CEVI nous l'avons réceptionné il y a tout juste 1 an sur ANSE. Nous sommes très satisfait de notre maison, même si il est vrai que l'année de construction est très stressante et que ça continue puisque nous avons une fuite d'eau sous la douche (l'eau coule dans le sous-sol) nous avons appelé CEVI et le plombier devrait venir dans les prochains jours. Courage à tous, je suivrai votre récit avec attention. Et si j'ai un conseil à vous donner : passez régulièrement sur le chantier et surtout quand les artisans sont sur place, et faites remonter la moindre anomalie...
Partager | Citer |
0
drefiri 
20 msg (69)
Le 26/03/2013 à 22h31
Maisons CEVI nous a enfin confirmé aujourd'hui le nom de notre chef de chantier, M.JP.D., avec son mail en @grpta.fr (Groupe Avenir).

Nous avons appelé CEVI pour bien nous assurer que M.D. est bien un CDT de longue date de Maisons CEVI, ce qui nous a été formellement confirmé.
En effet, notre contrat ayant été signe avec CEVI, nous n'accepterions pas un CDT de Groupe Avenir, pour lesquels ce forum ne fait pas l’éloge, loin s'en faut... L'adresse mail viendrait simplement du rapprochement CEVI / Groupe Avenir mais la gestion CDT reste bien CEVI.

Nous attendons a présent que M.D. nous contacte pour fixer la date de début de chantier au plus tôt.
Partager | Citer |
0
drefiri 
20 msg (69)
Le 05/04/2013 à 13h40
Enfin! Le chantier a ete ouvert hier 4 avril, soit 1,5 mois apres la reunion technique.
Balisage de la maison, terrassement et creusement des tranchees pour fondation ont ete realises hier.
Le coulage du beton dans les tranchees est prevu pour lundi 8 ou mardi 9, si le temps le permet.
Le macon etait present egalement pour la preparation du chantier, les premiers parpaings seront poses des le lendemain du coulage du beton, selon M.D. ca ne pose aucune probleme (confirme aussi par ailleurs sur de nombreux forums de ce site).

Pour precision, M.JP.D. est bien de Maisons CEVI, mais embauche seulement depuis janvier.
Comme tous les CDT de CEVI, M.D. passera sous peu sous l'etiquette Groupe Avenir.
A confirmer toutefois, mais plus qu'un simple rapprochement, il semble bien que CEVI soit en train de passer sous controle de Groupe Avenir.

Esperons que le chantier se passe au mieux.
Partager | Citer |
0
fabfab69 
171 msg (1)
Le 05/04/2013 à 15h31
Quelle chance! Le miens va démarer au plus tôt fin avril...
Concernant votre CDT, il s'agit de Mr Ma....Du..... Ou de Mr J.P. Du.....?
Maisons cevi m'a informé que Mr J.P. Du..... a toujours été un salarié de leur entreprise et qu'il etait très compétent.
Partager | Citer |
0
drefiri 
20 msg (69)
Le 05/04/2013 à 15h42
Notre CDT est JP.Du... Selon CEVI (ref notre post du 26/03), il est de longue date chez CEVI, mais l'interesse nous a confirme hier lui meme que pas du tout, il n'est chez CEVI que depuis le 07.01.13!!!

A ce jour nous n'avons pas d'avis sur ses competences, en tous les cas l'ouverture du chantier avec lui s'est tres bien deroulee, de maniere professionnelle et transparente.
Partager | Citer |
0
fabfab69 
171 msg (1)
Le 05/04/2013 à 16h46
Merci pour l'info.
Partager | Citer |
0
drefiri 
20 msg (69)
Le 10/05/2013 à 18h09
Depuis notre dernier message, le gros oeuvre est maintenant acheve (1 mois de travail pour les fondations, dalles, murs). Pas de souci particulier pour cette etape, si ce n'est que le mauvais temps a fait perdre quelques jours d'avancement au macon.

Nous attendons maintenant des infos sur la date prochaine de pose de la charpente.
Partager | Citer |
0
drefiri 
20 msg (69)
Le 13/06/2013 à 00h42
Quelques nouvelles depuis le 10 mai.

3 longues semaines plus tard sans aucun artisan a l'horizon, les travaux n'ont repris que le 3 juin dernier avec la pose de la charpente (le film sous toiture est bien la comme demande!), puis des tuiles cette semaine (11-12 juin). La maison est quasimment hors d'air maintenant. Sans etre des experts, le travail de CEVI sur la charpente et le toit nous parait de bonne qualite, tout comme les maconneries.
Aussi, c'est la qu'on se rend compte que si tout s'enchainait, si chaque corps de metier succedait tout de suite au precedent, une maison pourrait etre construite en 2 a 3 mois. Du coup l'espoir qu'avait entretenu CEVI a la signature du contrat et a la reunion technique d'avoir une maison habitable pour septembre semble deja bien loin. Bref.

2 soucis quand meme qui nous obligent a faire une LRAR a Maisons CEVI aujourd'hui:
Il reste sur le chantier enormement de dechets et gravats en tous genres, tout autour de la maison (parpaings, chutes de tuiles, ferraillages, bois, palettes, repas des artisans). Comme nous passons avec un terrassier exterieur pour les VRD, le terrain devra etre nettoye par CEVI au prealable. Nous leur avons donc demande que le terrain soit nettoye au plus tard juste apres la pose des enduits de facade afin que le terrassier attaque les VRD dans la foulee. Mauvaise surprise egalement, le macon, pour nettoyer ses toupies, a tout simplement deverse ses surplus de beton en plein sur notre chemin d'acces, et depuis le beton a bien pris et on se retrouve avec des monticules assez imposants. Ca aurait ete trop simple de poser une bache et de recuperer le beton.... Re-bref, Du coup nous demandons donc a CEVI d'enlever ces monticules et de nous remettre le chemin d'acces en etat.

Pour rappel, d’après les normes en vigueur, chaque entrepreneur, après chaque intervention en un lieu donné, doit laisser l'emplacement propre et libre de tous déchets. Apres il faut etre realiste, un chantier reste un chantier, l'essentiel restant au final que le constructeur procede bien au nettoyage qui lui incombe.

Deuxieme sujet, les evacuations passant dans la dalle n'ont pas ete positionnees conformement au plan des reseaux : plutot que d'etre toutes regroupees sur le devant de la maison, au niveau du garage, les evacuations se retrouvent sur les cotes de la maison, au sud et au nord. Ca va compliquer pas mal la tache du terrassier pour les VRD car il rajouter des regards, de la tuyauterie... Que des choses non prevues au budget !!! Le macon a positionne ses evacuations vraiment au plus court pour semble-t-il gagner un peu sur les fournitures, du coup avec pas mal de consequences sur les VRD a venir. Donc un conseil, si vous pouvez assistez bien aux tous premiers jours de la construction, quand les reseaux sont positionnes dans la dalle. Une fois que la dalle est coulee c'est trop tard.

Avant d'envoyer notre LRAR a CEVI, nous avons averti le CDT et eu une longue discussion tres constructive avec lui.
Nous avons convenu qu'une reunion de chantier avec le CDT et le terrassier sera faite avant de demarrer les VRD.

Au final, pour le moment nous maintenons notre confiance envers CEVI, la qualite de la construction semble globalement bien au rendez vous, mais nous esperons que la reponse a notre LRAR sera aussi satisfaisante !!!
QQues photos a suivre.
Partager | Citer |
1
sanaa1987 
116 msg (69)
Le 13/06/2013 à 08h08
Bonjour!

Je vois que vous avez tout de même bien avancé !
Concernant la réception de la maison pour septembre il ne faut pas rêver, puisqu'il faut compter 8 mois maximum du fait qu'ils ont plusieurs chantiers en même temps!

Nous même avons démarré le 21 février et la maison ne sera propablement pas terminée en septembre puisque les maisons cevi ferment tout le mois d'août.!!

Nous en sommes au placo et je dois dire que tout se passe très bien avec eux et notre conduc est super simpa et très disponible!

Concernant l'état du chantier je suis étonnée car chez nous les maçons ont tout nettoyé, c'était nikel! Bon nous aussi un peu de beton coulé par terre mais c vraiment pas un soucis ca, le terrassier peut s'en charger! ( enfin pas le notre qui est une vrai catastrophe!!!! à fuir même!)
Par contre nous avons rencontré le terrassier de Cevi hier qui est très bien, vous devriez faire un devis chez lui, c'est ce que nous allons faire pour rattraper le sale boulot du notre....

Bon courage à vous en tt cas et bonne continuation!!

Aurelie.
Partager | Citer |
0
sanaa1987 
116 msg (69)
Le 13/06/2013 à 08h11
Citation: Dechets a evacuer: bois, cartons, palettes, plastique, pots de yaourts, bouteilles de biere etc etc

Ca ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal, ils vont tout y brûler
Partager | Citer |
0
sanaa1987 
116 msg (69)
Le 13/06/2013 à 08h13
Citation: Evacuations qui ne sortent pas conformement au plan des reseaux. Elles sortent de biais et de maniere plutot anarchique... pas mal de reprises en perspective a faire pour les VRD.

Mouai moyen ca fait bizarre tout de même!
Partager | Citer |
0
drefiri 
20 msg (69)
Le 25/06/2013 à 23h18
Pas de réponse encore de Maisons CEVI sur notre LRAR du 13.06, nous attendons leur retour, via notre CDT.
En ce qui concerne la construction, la maison est maintenant hors d'eau depuis vendredi dernier: charpente achevée, tuiles et cheminée en place sur le toit et conduit de cheminée installé. La toiture semble de qualité.

Le CDT M.Du.. nous a indique une livraison et pose des menuiseries pour la fin de cette semaine, le hors d'air est pour bientôt, espérons le!
Des l’étape du hors d'air passée, les finitions intérieures vont pouvoir démarrer...
Partager | Citer |
0
drefiri 
20 msg (69)
Le 10/07/2013 à 10h22
Appel à l’instant de M.Du., notre CDT. Discussion très franche, factuelle et transparente. ***ENFIN*** de la part de qqu’un de CEVI, même si nous n’avons pas au final de cette discussion eu ce que nous attendions au niveau délai de livraison, nous avons enfin eu de la visibilité et de la franchise !

M.Du. a été arrêté 2 semaines, et à son retour lundi il a effectivement tous ses clients qui l’appellent, nous inclus, pour prendre des nouvelles de leur chantier en retard ou arrêtés. Il avait des urgences à gérer lundi mardi, mais au moins il rappelle après, ce qui est apprécié !

Pour notre chantier, le CDT nous annonce livraison et pose des menuiseries la semaine prochaine, et livraison et début de la pose des placos d’ici fin juillet. La pose des placos ne sera clairement pas achevée en juillet. En effet tous les chantiers s’arrêtent entre le 28 juillet et le 3 septembre, donc pour les autres qui ont des chantiers CEVI sachez-le bien, pas besoin de passer sur vos chantiers en août, rien n’avancera pendant ce mois. Reprise prévue de la pose des placos début septembre, et M.Du. nous annonce que nous n’aurons une visibilité sur la fin du chantier que fin septembre. Il nous annonce que nous aurons notre maison en fin d’année.

Quelques confirmations :
- M.Du. a environ 30 chantiers à suivre, ce qui représente une charge de travail considérable. En temps normal un CDT aurait déjà du mal à tout suivre avec 20 chantiers. Il est le seul CDT à gérer tous les chantiers de CEVI. Est-ce bien normal de la part de CEVI de lui laisser cette charge énorme ???
- Une fois qu’un chantier est démarré, TOUT est dans les mains du CDT : suivi, artisans, résolution des problèmes, etc etc… et M.Du. me confirme bien que le constructeur, quel qu’il soit mais c’est encore plus vrai avec CEVI, ne maitrise absolument rien et n’est quasiment au courant de rien de ce qui se passe sur les chantiers. Pas étonnant du coup qu’en l’absence de M.Du. personne n’ait réussi à avoir la moindre info de la part de CEVI. CEVI ne peut que faire des messages qui se veulent rassurants « ne vous inquiétez pas, le chantier suit son cours »… Bref, ils n’en savaient absolument RIEN et ont joué la montre.

M.Du. nous confirme que le chantier n’est contractuellement pas en retard. C’est vrai, le contrat indique 8 mois, ce qui nous mène à tout début décembre. Quand je lui dis que pendant les négos commerciales, CEVI nous avait promis et soutenu qu’en démarrant au début du printemps la maison aurait de très bonnes chances d’être livrée en septembre pour la rentrée, « ne vous inquiétez pas nous avons bien compris votre besoin, le délai du contrat est une chose mais par contre nous allons suivre le chantier pour vous satisfaire et vous livrer à la date promise »… Euh, comment dire. En termes diplomatiques, avons-nous été « bonnes pommes » de croire le discours commercial ? Si c’était à refaire, nous aurions demandé à ce que le délai promis soit écrit sur le contrat !
Partager | Citer |
3
drefiri 
20 msg (69)
Le 18/07/2013 à 09h02
Dernières infos en date suite à l'appel de notre CDT hier.
Les menuiseries ont pris du retard à cause d'une non conformité sur une baie vitrée, ce qui a décalé de 2-3 semaines la livraison, le temps de recommander la pièce défectueuse.
Confirmation toutefois par M.Du. que la livraison et la pose des menuiseries sera faite d'ici 10 jours max (livraison et pose prévues la meme journée). A surveiller de notre côté que la livraison correspondra bien à ce qui a été convenu, ayant choisi pour la fenêtre côté route un vitrage phonique special.
Il nous confirme également avoir trouvé un plaquiste pour le mois d'août (!) prêt à attaquer dans la foulée des menuiseries.
Donc plutôt des nouvelles positives si ça se confirme bien.
Partager | Citer |
2
drefiri 
20 msg (69)
Le 03/08/2013 à 16h27
29 juillet dernier:
livraison et pose des menuiseries extérieures... en 1 matinée seulement !
livraison le même jour des placos pour l’intérieur. La plus grosse partie de la livraison a été stockée a l’intérieur de la maison + une partie sur la terrasse extérieure. Pose des placos prévue et a suivre sur aout (suivant notre CDT).

Le CDT nous confirme bien que les placos sont posés (murs, plafonds) avant les travaux d’électricité.
La plupart des gaines électriques passeront par le sol et la chape sera coulée par dessus. Nous aurons donc une réunion de chantier avec l’électricien pour prévoir tous les positionnements des prises , interrupteurs etc.

Ca avance...
Partager | Citer |
0
TheBarbarian 
51 msg (69)
Le 03/08/2013 à 18h30
Nous en sommes au même point.
Les menuiseries sont faites et les placos entreposés.
Vivement début septembre. Ça aura sûrement bien avancé.
Partager | Citer |
0
fabfab69 
171 msg (1)
Le 07/08/2013 à 12h36
Nous avons été informés mi juillet par notre cdt que les menuiseries extérieures (portes et fenêtres) ne seraient posées qu'en septembre.
Explication: il n'y a pas de plaquistes qui travaillent en août et donc un risque de vol des menuiseries qui ne seraient que vissées en attente de la pose du placo.
Conséquences: pas un artisan sur le chantier entre debut juillet et debut septembre. ..
Partager | Citer |
0
fb2930 
35 msg (80)
Le 08/10/2013 à 20h43
Citation:

vos cloisons sont en placopan?

En etes vous satisait? J'ai mis un post indiquant qu'en temps que novice je n'etais pas bien au courant des materiaux a utiliser et du coup je me retrouve avec des cloisons alveole. J'ai tout lu pas solide, on s'entend ronfle d'une chambre a l'autre...que pouvez vous m'en dire? Vous saviez avant construction que vos cloisons serait ainsi? Merci d'avance pour votre reponseSleep
Partager | Citer |
0
drefiri 
20 msg (69)
Le 08/10/2013 à 21h59
Bonjour fb2930,

les cloisons de séparation entre les pièces sont en 50 mm alvéolaire en plaques de plâtre de 10 mm. C'est bien conforme a ce que nous avons dans le contrat.

La pose semble avoir été bien réalisée par le plaquiste.
En ce qui concerne l'isolation phonique entre les pièces nous verrons a l'usage mais lors de notre visite de chantier avec l'électricien, cela nous a semblé tout a fait correct.
Partager | Citer |
0
drefiri 
20 msg (69)
Le 08/10/2013 à 22h08
En ce qui concerne le chantier, il y a eu des avancées: pose des placos sur août (murs et plafonds) et septembre (cloisons entre les pièces), l'électricité a bien avancé fin septembre et la plomberie a été faite la semaine dernière.

Nous attendons des news de notre CDT sur les étapes suivantes, en espérant que Cevi garde le bon rythme de ces dernières semaines!
Partager | Citer |
0
projetsinette 
701 msg (38)
Le 16/12/2013 à 17h51
Connaissez vous l AAMOI?
Partager | Citer |
0
fabfab69 
171 msg (1)
Le 28/03/2014 à 21h03
Donnez votre avis sur cevi, le notre est négatif.
Partager | Citer |
0
sebetstef972 
92 msg (69)
Le 02/06/2014 à 20h42
Bonjour à tous !! Après de longues péripéties notre chantier devrait démarrer bientôt, normalement. Maisons CEVI nous annonce que notre CDT serait 1 femme, il m ont juste dit qu elle s appelle hélène. Quelqu un du forum aurait des infos sur elle ? Ou l aurait eu en Cdt ?
Je serait preneur de toutes les infos.
Partager | Citer |
0
sebetstef972 
92 msg (69)
Le 05/06/2014 à 04h03
Bonjour. Tres joli projet. Donc elle donne quoi au final ?? Tout s est bien passé avec CEVI à la fin ?? Notre chantier devrait débuter dans le mois.
Auriez vous des photos récentes ? Nous allons faire bâtir la même bastide que vous.
Partager | Citer |
0
fabfab69 
171 msg (1)
Le 05/11/2014 à 13h17
Pensez à noter le constructeur sur ce site, utile pour les nouveaux acquéreurs...
Nous aurions aimé en savoir un peu plus sur maison Cevi avant de signer avec eux...aujourd'hui notre projet est un désastre.. .
Partager | Citer |
0
projetsinette 
701 msg (38)
Le 05/11/2014 à 19h32
Salut je viens aux nouvelles vos problèmes ne se sont pas réglés?
Partager | Citer |
0
fabfab69 
171 msg (1)
Le 06/11/2014 à 07h51
Non, nous habitons ds la maison depuis Avril mais après tous les problèmes durant la construction puis la réception.... La chape à fortement fissurée (jusqu'à 8mm) dégradant les revêtements sur de sol..
La dommage ouvrage est en route, un expert est passé deux fois constatant déjà qu'il n'y a pas de joint de dilatation en périphérie de la chape, qu'une chape à été coulée sur la première chape (mille feuille) pour reprise de niveau, cela va prendre du temps mais tout les sols vont être refait.
Nous allons être relogés durant les travaux.
Cette construction devient pour nous un film d'horreur, à cause de l'incompétence d'un groupe selon nous.
Pensez donc à noter votre constructeur sur ce site, il y a une page pour le faire.
Utile pour les futurs acquéreurs.
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison vestale
     69  Notre maison vestale
    Le projet d'une vie. Apres de nombreuses visites dans l'ancien dans les 4 coins de la region lyonnaise sans resultats. On est tombe lors d'une visite ...
    Civrieux D'azergues (Rhone) Par sebra 173 mess.
  • 2 0 contemporain avec les constructions regionales
     69  2.0 : Contemporain avec Les Constructions Régionales
    Nous voici de retour pour un nouveau projet Apres avoir quitte dernierement notre precedent projet sur le commune de Vernaison, nous avons pris une location ...
    Charly (Rhone) Par benooit 183 mess.
  • maison en beaujolais
     69  Maison en Beaujolais
    Bonjour, c'est fait.... signature du contrat constructeur aujourd'hui. Apres avoir "profite" de vos recits, conseils et informations sur ce forum, ...
    Salles Arbuissonnas Beaujo (Rhone) Par ANNE MARIE S 72 mess.
  • 120 bis
     69  120 bis
    Bonjour a toutes et tous Apres des mois a lire vos recits, a regarder les photos et donc a rever a notre chez nous, nous pouvons enfin commencer le recit ...
    Rhone Par Nef0401 580 mess.
  • bbc en brique dans ouest lyonnais
     69  BBC en brique dans Ouest Lyonnais
    Maison RDC etage sur terrain de 987 m ... en pente. 4 chambres une SdB salle d'eau au RDC Projet confie a un constructeur Objectif de certification ...
    St Genis Laval (Rhone) Par VincentVincent 57 mess.
  • notre maison de 125m dans le rhone
     69  Notre maison de 125m² dans le Rhone
    Apres des mois (voire des annees...) de recherche de votre premiere acquisition en proche banlieue lyonnaise, nous n'avons trouve d'autre solution que ...
    Rhone Par Nalah69 2168 mess.
  • construction d une maison a caluire
     69  Construction d'une maison à Caluire
    Bonjour, Apres plusieurs recherches infructueuses, avec mon epouse, d'une maison ancienne ou d'un grand appartement pour accueillir notre famille avec ...
    Caluire Et Cuire (Rhone) Par marcja 337 mess.

"Maison individuelle avec CEVI"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
drefiri Auteur : drefiri
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesRhone Civrieux D'azergues Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 117m² (5 pièces)
Superficie terrain : 821m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Cévi
Bron (69)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir