Récit de la construction de notre maison en ossature Bois réalisée par Habitat Bois Création : les différents étapes de la construction ainsi que la description des travaux que nous réalisons nous-même.
Oui, c'est du rapide !! Belle maison tradi (comme la notre mais sans le garage)
Nous attendons notre permis de construire et si je compte bien, début de la dalle fin août/début septembre, début de la construction début octobre et livraison de la maison début décembre... va falloir qu'on se dépêche de choisir nos sanitaires et poêle à bois !
Non nous avons gardé la peinture et le revêtement des sols des chambres. Ce qui est pas mal pour des nons bricoleurs que nous sommes ... Il faut que nous soyons bien isolés car nous n aurons qu un poêle à bois pour chauffer toute la maison alors on laisse l isolation à des pros
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par pinehead le 12/06/2013 à 20h09
Et voila c'est partie pour la pose de l'isolation
Après la découverte du penchant pour l’allergie à la laine de verre, une visite éclaire chez le médecin, un traitement efficace et une tenue de cosmonaute plus tard, 1 bonne grosse journée et demi aura suffit
il en a des idées mais moi aussi. je pourrais rajouter à la liste, piquets pour les tomates, tuteurs pour les jeunes arbres, équerres pour agencer le garage au niveau du plafond et au dessus de la porte de garage ( je ferrais d'ailleurs un post quand j'aurai commencé cela) ...
Je me permets de venir vers vous car, mon compagnon et moi-même, nous nous renseignons pour une MOB ... Et nous nous intéressons beaucoup à Habitat Bois Création! Or ils viennent de partir en congés et je suis trèèèès impatiente .
Nous nous demandions quel était le prix au m² de celle que vous êtes en train de construire? Pouvez-vous nous donner la superficie? (C'est pour nous faire une idée de ce que nous pourrions obtenir avec notre petit budget )
Je comprendrais que vous ne désiriez pas répondre .
35 Maison de ville sur terrain etroit ( Maisons Jubault Rennes ) Bonjour a toutes et a tous, Nous nous lancons dans notre premiere acquisition par un projet de construction d'une maison en ville, Rennes. Presentation ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par lebrun35455 mess.
35 Maison moderne 150m² dans le 35 Bonjour, Voici la presentation de notre projet, une maison moderne proche de Rennes. L'avant projet a dure tres longtemps. Le terrain a ete achete en ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par limpsilver66 mess.
35 Un petit coup de jeune à la maison années 50 Faire une extension ou pas ? Des lachat de la maison, en aout 2011, jai vu ses limites et ses defauts : datee des annees 50, c'est ce qu'on appelle une ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par katseyes316 mess.
35 Nid d'amour contemporain BBC Bonjour, apres 10 ans de vie commune a vivre a droite a gauche, nous nous lancons dans notre projet de construction de maison BBC Nous avons decide d'acheter ... Ille Et VilainePar marcelo93100 mess.
35 Plain pied BBC sur la côte malouine Bonjour a tous Apres un court temps de reflexion, nous voici decide a faire construire notre "petit chez nous". Locataires dans la cite corsaire, ... Ille Et VilainePar birdy35295 mess.
35 La maison d'Alex, Lucas et Leo Bonjour a tous, Apres la vie en appartement et un petit Leo qui est arrive en Juillet 2015, nous nous lancons dans la construction de notre premiere ... Noyal Sur Vilaine (Ille Et Vilaine)Par Kalu3599 mess.
35 Notre projet à Pacé - Toit plat végétalisé, voiles d'ombrage... Bonjour, voici 2 photos de notre projet. La maconnerie se termine en milieu de semaine prochaine. Pour la facade cote entree il faut enlever le bois sous ... Ille Et VilainePar Stéphane&Karine327 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : Autre / Je ne sais pas Surface habitable : 88m² (4 pièces) Superficie terrain : 435m²