Avec mon grand manque d'assiduité sur le forum, je me décide enfin à continuer mon récit de construction. Heureusement pour nous, le chantier avance sans encombres.
Les murs de l'étage ont été terminés en novembre, suivi quelques semaines plus tard par la charpente, achevée la première semaine de décembre.
« Les murs de l'étage sont enfin terminés. Il faut attendre un peu qu'ils sèchent pour monter la charpente. »


Puis avec un immense plaisir et beaucoup de soulagement, nous avons appris que le couvreur entamait notre chantier avec une semaine (de travail) d'avance. La maison est donc couverte (ou presque) pour Noël, ne laissant ainsi pas la charpente au vent et a la pluie pendant les congés de Noël. La tempête n'avait qu'à bien de ternir...
« La charpente est finie, les ardoises arrivent.
Le chantier a pris un peu d'avance. »


« La couverture est presque terminée pour Noël... C'est un très beau cadeau! »


Les vacances se passent... Bonne année à tous nos voisins d'ailleurs et puis le couvreur revient terminer l'étanchéité pour les quelques fuites que nous avions repérées et d'autres aussi. (Plus de fuites par la suite malgré de sacrées trombes d'eau... Cool). La maison est donc hors d'eau...
« La couverture est Terminée! »


Une semaine plus tard, les portes et d'entrées extérieures sont posées. La maison est hors d'air.
Les portes intérieures sont posées et les autres corps de métier vont pouvoir entrer en action. Pour nous, il est temps de fixer les détails électriques, de plomberie, et commencer à réfléchir aux carrelages et faïences.
« La maison est enfin hors d'air. Les portes intérieures sont posées. »


La suite bientôt, j'espère.