Retour
Menu utilisateur
Menu

[33] Rêve des Superhéros

Récit de construction de Satisel - 11 messages - Affiché 3.125 fois

Présentation du projet :


Je n'avais pas raconté le récit de notre précédente construction, alors là je me lance. Sûrement parce que c'est la dernière... ou pas!

Nous avions une jolie maison (160m2 sur 1000m2 de terrain) puis notre aînée a quitté le nid donc nous avons pris la décision de vendre pour faire reconstruire un peu plus petit. Nous voulions également un terrain moins grand et plus de piscine (dixit mon mari!). J'aime passer mon temps libre à décorer ma maison, c'est un peu... une passion. J'aime aussi le changement, j'avais envie de plus de modernité. Comme la précédente était complètement finie et pour toutes les bonnes raisons énumérées ci-dessus, nous avons donc pris la décision "un peu folle" de vendre et de reconstruire! C'est donc en août 2013 que nous avons vendu notre pavillon. Nous nous sommes mis de suite à la recherche d'un terrain. Nous avons signé le compromis de vente en décembre 2013. Puis nous avons sélectionné deux constructeurs que l'on nous avait conseillés. Notre choix final s'est reporté sur les Maisons Héraud car nous avons avancé ensemble sur les plans et ils nous ont proposé un projet qui correspondait exactement à notre terrain et à nos attentes. Nous avons déposé le permis de construire le 16 janvier. Plus que quelques semaines à patienter et l'histoire pourra commencer...

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Enfin! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Satisel le 24/05/2014 à 12h17
Enfin !
Ca y est enfin, nous avons eu notre permis de construire avec un peu de retard, une personne à l’urbanisme qui faisait un peu de zèle!
Nous avons reçu le courrier tant attendu le 5 avril 2014. Nous avons réussi à obtenir un rendez vous chez le notaire le 9 avril pour la signature du terrain. L’ouverture du chantier a débutée le 11 avril. Un chemin d’accès a été nécessaire car la construction se trouve au fond du terrain. La dalle a été coulée la semaine suivante. Comme nous habitons sur la même commune, nous passons sur le chantier presque tous les jours. Quelle bonheur de monter sur la dalle et de se projeter dans les futurs pièces. Notre dernier trouve que sa chambre est trop petite bien sûr!
L’élévation des murs a commencée mercredi 21 mai, mais la météo n’est pas favorable alors le maçon n’est pas venu sur le chantier hier. Je poste quelques photos… en espérant que le soleil se montre pour la semaine prochaine.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Elévation des murs jusqu'à la toiture. »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par Satisel le 22/07/2014 à 11h40
Me revoilà !Le temps du mois du mois de mai n’a pas été terrible mais le maçon a pu travailler normalement !
Donc, les murs sont montés et les poutres intérieures ont été posées. Elles sont nécessaires car la partie centrale est à 3 mètres sous plafond.
Une fois la maçonnerie terminée, le charpentier est intervenu pour la pose d’une charpente « fermettes »puis un voligeage a été installé. Celui-ci est nécessaire pour la toiture « Styl’innov» acier.
Ensuite, après la pose des dessous de toit en pvc blanc, les bandeaux et gouttières alu de Ral7016 ont été fixés.
Vient donc maintenant la toiture en acier. La pose a demandé une semaine environ. Il ne reste plus que les finitions ! J’ai hâte de voir la toiture terminée…
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 40 message Gironde
Alors l avancement des travaux? Êtes vous satisfe de maison Heraud? Je me permet de vous poser cette question car mon ami et moi avons un projet très proche de construction de maison et nous sommes très attiré par ce constructeur.Nous hésitons encore car bien que nous ayons eu un bon accueil et une t'es bonne écoute nous avons eu l'impression d être un peu brusque .... Et pas tout fait bien compris sur certain point et envie de notre part pour le futur projet.Bien à vous et bonne continuation dans votre projet
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Satisel Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Gironde
Bonjour edlyan!
J'espère que ton projet avance bien et que tu choisiras le constructeur en qui tu as confiance. En ce qui me concerne, nous rencontrons un problème avec la toiture acier que nous avons choisie. Problème de fabrication, de pose... Nous ne savons pas encore car un expert doit passer très prochainement, les soucis sont d'ordre esthétiques. Ceci étant, j'ai eu à faire à des personnes très consciencieuses. Tout le monde prend ce problème très au sérieux. Le constructeur a lui même mandaté l'expert. On sait tous que lors d'une construction des événements ennuyeux peuvent apparaître, le tout c'est que les différents intervenants se sentent concernés et s'impliquent pour que les choses s'arrangent! Et c'est la cas avec Maison Héraud. Le conseil que je peux te donner, c'est de bien verrouiller ton projet, d'aller au fond des choses même si tu as l'impression d' embêter un peu le commercial! Il vaut mieux un "Non" aujourd'hui qu'une désillusion plus tard! Bonne construction
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 40 message Gironde
.Bonjour satisel
Merci pour ta réponse.
J espère Que votre problème sera vite résolu.
Quand a moi et mon ami nous allons sûrement choisir maison heraud car au final le commercial et la conseillère sont très réactifs,ils ont bien cernés nos attente et restent très disponibles et patients avec nous car nous leur menons la vie dur Biggrin .
Et bien sur quand nous serons bien fixe je créerais un post pour faire partager notre expérience car des le début nous avons déjà de quoi écrire un début de récit rien que pour le choix du constructeur....mais chut...... Se sera écrit lors de ma création de récit!

Bon continuation à vous et merci encore pour votre réponse
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 40 message Gironde
Bonjour!
Alors vous en êtes où maintenant? Votre projet doit être finit?
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Gironde
Bravo pour cette superbe maison !
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Satisel Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Gironde
Mt33 a écrit:Bravo pour cette superbe maison !

Après 3 années passés dans cette maison, ce n'est pas tout à fait comme cela que je la vois! Sachant, les problèmes rencontrés (dont je parlerai ultérieurement), les nuits blanches, les questionnements, les incertitudes, les inquiétudes auxquelles est confrontée tout une famille. Je ne peux la voir comme une "superbe maison"! . J'espère récupérer, un jour, une maison correspondant au contrat qui nous lie. Ce jour où j'obtiendrai réparation pour les préjudices subis, ce jour où je pourrai jouir d'une maison conforme, alors oui, je dirai ma "superbe maison"!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Photographe Env. 40 message Gironde
Bonjour

Nous sommes d'aujourd'hui installés depuis plus de deux ans et c'est maintenant que nous allons voir la qualité du constructeur en le jugeant sur le SAV et sur la pose des matériaux.
Il est important de mettre en avant que que l'équipe de Maison Héraud est complètement décimée nous n avons plus à faire aux interlocuteurs signataires du contrat.
À l'heure d'aujourd'hui nous avons peu de problèmes 3 ou 4 carreaux qui sonnent creux.
Petit rappelle en arrière nous avons du faire intervenir un huissier de justice pour faire valoir notre contrat de construction. Nous avons eu de gros problèmes: fuites d eau dans le plancher, micro fissures dans le crepis carrelage non nettoyé, les wc qui tombent, mauvaise pose de la toiture, les miroirs piqués ainsi que les mitigeurs...
Nous en étions presque à former un collectif avec d'autres clients qui étaient dans le même cas que nous ...
Nous restons à votre écoute...
Bon courage à vous.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Satisel Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 10 message Gironde
Merci Edlyan pour votre réponse, je vous souhaite du bonheur dans votre maison!
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre home sweet home pres du bassin
     33  Notre Home Sweet Home près du bassin
    Bonjour, Et voila ca y est, nous nous sommes lances dans l'idee de la construction. Nous sommes un couple (J. et N.) avec un petit garcon de 4 ans qui ...
    Gironde Par boolinou 2193 mess.
  • autoconstruction en gironde
     33  Autoconstruction en Gironde
    Bonjour a tous, Apres avoir construit une maison en 2006 et revendu, je me lance dans un second prochain. Une maison de plain pied pour lequel je vais ...
    Gironde Par daviddy 135 mess.
  • notre construction
     33  Notre construction
    Nous nous sommes lances dans l'aventure de la construction en mars 2016. Nous sommes alles au salon Projet Habitat pour nous renseigner sur differents ...
    Gironde Par Elaia&Théo 1482 mess.
  • bbc girondine de becerapa
     33  BBC girondine de BeCéRaPa
    Notre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ...
    Gironde Par becerapa 840 mess.
  • notre maison pour ma petite famille
     33  Notre maison pour ma petite famille
    on a trouve un terrain de 1892 m2 qui etait bien trop cher pour nous mais bien place........et par chance nous avons pu trouver un jeune couple qui desirait ...
    Carbon Blanc (Gironde) Par jasmin44 298 mess.
  • notre premiere maison de 90m2
     33  Notre première maison de 90m2
    Nous sommes un jeune couple de 25 ans, et nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Une maison de 90m2 avec 3 chambres. Compromis ...
    Salles (Gironde) Par Talima 217 mess.
  • maison de plain pied rt2012 144m2
     33  Maison de plain pied RT2012 - 144m2
    Bonjour a tous, Nous avons toujours reve d'avoir une maison. Depuis notre arrivee sur la region Bordelaise, nous avons regarde et visite des maisons anciennes ...
    Gironde Par RETUOS 325 mess.
6
abonnés
surveillent ce récit

"Rêve des Superhéros"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Satisel Auteur : Satisel
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 142m² (6 pièces)
Superficie terrain : 735m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Héraud
Carbon blanc (33)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir