Moi aussi j'ai lu ça sur un papier fourni par la mairie. Par contre je ne connais pas le montant de la remise accordée sur la TLE
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
Moi aussi j'ai lu ça sur un papier fourni par la mairie. Par contre je ne connais pas le montant de la remise accordée sur la TLE
Est-ce qu'ils citent un article du code de l'urbanisme ???
Je t'en dit + ce soir. avec la papier devant les yeux
PC: le 13/12/2004
Constructeur: IGC
Ouverture chantier: 05/04/05
Maison réceptionnée le 02/12/05
Installés depuis le 12/02/06
Travaux piscine + terrasse + pergola
Pour répondre à mimur et amophis réduction sur la taxe d'urbanisme si on bénéficie d'un PTZ de 375e je descend à 213e.
Il faut se renseigner à la mairie.
2005-2011 : Construction maison, 5 ans pour la finir et ...
2011 Déménagement (maison devenue trop petite avec 3 enfants),
2012 : C'est reparti pour les travaux ... d'aménagement cette fois !!!
Moi aussi j'ai lu ça sur un papier fourni par la mairie. Par contre je ne connais pas le montant de la remise accordée sur la TLE
Est-ce qu'ils citent un article du code de l'urbanisme ???
Bonjour,
Document du Bureau d'Urbanisme Sud Mayenne (Objet: Justification de prêt):
" Les travaux projetés sont assujettis (variable suivant la localisation de votre projet):
`- à la Taxe Locale d'Equipement
- à la Taxe Départementale pour Financement du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement
Si vous bénéficiez d'un prêt PLA, d'un prêt PLUS ou d'un prêt à taux zéro, votre projet pourrait être classé pour le calcul de ces taxes dans la catégorie 4 imposable à 202 euros le (Mètre Carré), dans la mesure ou les justificatifs correspondants me seraient fournis.
Vous disposez, conformément à l'article 3 du décret 87-285 du 22 avril 1987, d'un délai maximum de quinze mois à compter du 22/11/2004, date de délivrance de votre autorisation de construire, pour apporter la preuve de l'octroi effectif du prêt* ou justifier de la décision favorable d'agrément d'octroi d'une aide de l'état**. Si ce document ne me parvient pas dans le délai imparti, votre construction sera imposée moins favorablement selon les valeurs indiquées dans le tableau ci-dessous:
80 premiers mètres carrés: 288 euros
de 81 à 170 mètres carrés: 421 euros
supérieur à 170 mètres carrés : 552 euros"
"* - s'il s'agit d'un prêt à taux zéro
** - s'il s'agit d'un PLA ou d'un PLUS"
(Dans notre cas, le prêt de 0 à 20 000 euros : la taxe est de 106 euros, au dire de l'administration).
Exact, ils me disent que j'ai quinze mois pour justifier du prêt. La réduction exacte accordée, je ne l'ai pas en tête il faudrait que je demande en mairie.
93 Carré Rouge Projet de maison R1 en autoconstruction sur sous-sol total comprenand un grand garage (4 voitures), une entree, un local technique et une cave a vin. Le ... Seine Saint DenisPar FRD10754 mess.
35 Une MOB en Bretagne Bonjour, Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois. Celui-ci m'a deja beaucoup apporte, car c'est ici que j'ai connu l'AAMOI et les rouages ... Betton (Ille Et Vilaine)Par buma520 mess.
01 Construction dans le 01!! Bonsoir a toutes et a tous, je debute ce recit avec un peu de retard, car nous en sommes a la dalle. Je vous laisse le soin d'aller voir les travaux ... AinPar nico013026 mess.
44 Ma maison de plain pied dans le 44 Bonjour, J'ai consulte ce site pendant des mois. Je vais tenter de vous faire decouvrir ma maison neuve au fur et a mesure que les pieces seront finies. ... Loire AtlantiquePar italina123 mess.
35 Notre maison toit plat BBC a acigné bonjour a tous, nous en sommes au debut des choix ,pour le moment c'est l'enduit j'espere trouver des reponses aupres de vous merci d avance pour vos ... Acigne (Ille Et Vilaine)Par ludovic3534 mess.
49 Maison bioclimatique, saine et econome Liberes de la vente de notre maison, nous allons pouvoir poser les premieres pierres de notre projet et construire enfin notre MAISON SAINE ET ECONOMIQUE. ... Chalonnes Sur Loire (Maine Et Loire)Par naul_syl95 mess.
31 Maison toit plat proche Bouconne Maison cubique toit plat (assemblage de 4 cubes disposes en L) Haute GaronnePar Laocoon146 mess.