Menu utilisateur
Menu

[30] Notre projet en petite Camargue...

Récit de construction de Lily84 - 1.320 messages - Affiché 54.035 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Lily84
Messages : 1381
Dept : 30
Ancienneté : + de 3 ans

Récit créé le :

12 avril 2016 à 19h13

Présentation du projet :

Nous en avons rêvé, nous demandions quand ce serait notre tour et là, on y est, ça commence ! Quelques imprévus,beaucoup d'investissement personnel, quelques angoisses de savoir si on a pensé à tout, mais ça y est c'est lancé.
Après avoir lu tellement de récits, m'être abonnée à plusieurs d'entre eux, avoir envoyé des mp à certains, j'ai décidé d'ouvrir un récit également pour partager cette aventure avec tous ceux qui voudront bien la suivre.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

12 avr. 2016
19:22:05

Nous avons eu l'accord de la mairie !!

Préparation > Permis de construire
Après avoir réfléchi, encore et encore, retourné dans tous les sens les pièces, avoir pris en compte les contraintes techniques et financières, nous sommes arrivés à un plan.
J'aurais voulu beauuuuuuuuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuuuuuup plus grand, j'aurais voulu une 4ème chambre, un jardin plus grand, ci et ça, mais soyons réalistes, je n'ai pas gagné au loto et nous ne sommes pas dans la zone géographique la moins chère pour le foncier.

Je pense quand même que si je m'étais inscrite sur le site avant, j'aurais peut-être avec votre aide fait les choses différemment, avec moins de concessions, mais je me dis que je ferai mieux la prochaine fois !

Dossier déposé en mairie et accord obtenu, et panneau planté 2 jours après. Ça y est, ça devient concret...
Partager | Citer |
1
 
12 avr. 2016
19:30:43

Ca y est, nous possédons un tout petit bout de France

Préparation > Administratif
Nous avons signé chez le notaire le 29/03/2016...

Grâce à tous les récits lus ici et là, j'avais bien pensé à demander à l'étude une copie de l'acte avant pour avoir le temps de l'étudier. Nous avons signé un peu dans la rapidité parce que le lotisseur bouclait son bilan fin mars, donc nous voici ce jour là à l'étude.

Le lotisseur était présent lui-même ce jour là, j'avais pris soin de poser certaines questions avant le rdv et en ai profité pour en poser au notaire le jour de la signature, 1h30 plus tard nous sommes sortis avec un petit document disant que nous étions propriétaires.
Y a plus à tergiverser, nous sommes maintenant lancés pour de bon dans l'aventure, et engagés financièrement pour longtemps... C'est bon et un peu effrayant à la fois mais nous avons hâte !!
Partager | Citer |
3
 
kaci 
1 537 msg (30)
Le 12/04/2016 à 19h34
Félicitation:: Biggrin
Vous voilà jeune propriétaire !

Vous faites construire dans quel coin du gard? l'entreprise vous construit la maison avec le second oeuvre inclus ? ou vous vous gardez des postes?
Partager | Citer |
1
12 avr. 2016
19:48:41

Ca creuse, ça creuse...

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
1er rang de vide sanitaire

1er rang de vide sanitaire

fondation coulées

fondation creusées

Décaissement   fouilles

Décaissement   fouilles

Je suis un peu en retard alors je vous fais un tout en un. Désolée j'étais malade, alors j'avais pas trop la forme pour mettre en ordre des articles. Avec la fièvre, on n'est plus très lucide
Du coup je vous en fais un long post qui regroupe plusieurs points, ne m'en voulez pas pour le roman...

Revenons à nos moutons...
Nous avons rencontré le maçon la semaine dernière (04/04/2016) pour dernières explications et signature de son devis. Ils nous avaient proposé un façadier, finalement on en prendra un autre, on trouvait le sien un peu cher, nous passerons par le plaquiste avec lequel il a l'habitude de travailler, même chose pour le plombier. On a pris le temps de lui poser les questions que nous avions notées, j'en avais plein, enrichie des expériences des membres du forum et à la fin du devis on signe.
Le lendemain, appel du maçon qui se rend compte qu'il y a une erreur sur les plans définitifs et ceux dont il s'était servi pour le chiffrage, résultat plus-value !! Il en prend une partie mais nous en répercute une partie. Dès le début, ça refroidit. Comment faire ?

J'avais prévu plus mais tout ce que j'avais prévu en plus a été grignoté comme peau de chagrin du coup, ça devient compliqué. Plus possible de changer les montants du prêt il est validé. Pas la possibilité de refaire un permis de construire, faut qu'on parti de notre logement actuel en Octobre.

Après une mauvaise nuit on se revoit pas pour faire le point, on valide les nouveaux points et là, faut qu'on serre le budget pour la finir cette maison.

Bref, terrain décaissé dans la foulée (le lendemain je crois) et fondations coulées vendredi après-midi.
Hier le premier rang du vide sanitaire a été fait, on commence à distinguer les espaces au sol

Dernière édition par Lily84 le Mar 12/Avr/2016 23:52; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 12/04/2016 à 19h53
kaci a écrit:Félicitation:: Biggrin
Vous voilà jeune propriétaire !

Vous faites construire dans quel coin du gard? l'entreprise vous construit la maison avec le second oeuvre inclus ? ou vous vous gardez des postes?

Oui, proprio, ça y est... Bon pour l'instant ce n'est que d'une motte de terre et un peu de parpaings mais proprios quand même
L'entreprise de maçonnerie fait le gros œuvre, et le maçon nous a proposé des artisans avec lesquels il a l'habitude de travailler. Nous avons pris la majorité de ceux qu'il nous a présentés.
Nous nous gardons pour l'instant le carrelage de la terrasse, la peinture des murs; les plafonds franchement j'ai lu des récits qui m'ont découragés à le faire, et on se tâte pour la pose du stratifié
Partager | Citer |
0
kaci 
1 537 msg (30)
Le 13/04/2016 à 13h11
Oui tout de même après tous le parcours administratifs, enfin vous vous sentez propriétaire, on à hâte aussi Happy

Quand tu parle des plafonds? c'est de la peinture sur les plafonds?

Mince pour cette grosse plus-value Ohmy Vous aviez déjà arrêté vos choix de "déco" (carrelage, faïence, cuisine)?
Partager | Citer |
0
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 13/04/2016 à 19h10
Coucou kaci

Oui après tous les tracas administratifs, c'est fait. En fait je commence seulement à réaliser Parce qu'on avait des délais à tenir au niveau de la signature chez le notaire et du démarrage de la construction... Et comme beaucoup le dossier bancaire nous a fait perdre beaucoup de temps.

A force de courir et presser tout le monde et faire en sorte que tout se goupille bien, je n'ai pas pris le temps de réaliser. Et puis y a cette histoire de plus-value qui n'a rien arrangé, et puis c'est mon premier prêt alors l'engagement a été un peu effrayant.

Alors pour les choix:
- certains meubles sont déjà commandés, chers en plus, plus moyen de revenir en arrière
- le carrelage est choisi, reste à le valider
- la cuisine, c'est le grosse réflexion, on hésite entre 2 indépendants, faut qu'on fasse un autre rdv pour comparer la qualité des meubles mais le four est choisi.
- pour la deco générale c'est la cata. Je crois que c'est là que s'exprime bien mon métissage, j'aime des tendances différentes qui sont pas forcément compatibles Crying

Et toi ? T'en es où de ta réflexion ?
Partager | Citer |
0
kaci 
1 537 msg (30)
Le 14/04/2016 à 06h28
Je te comprends très bien quans tu parle de délais a respecter, le côté administratif est long car très lourd, mais avec un certains stress.

Mince pour les meubles c'est dommage Wink, c'est vrai que des fois on va surement plus vite sur certains points qu'il ne faudrait. surtout que la les choix les plus importants va être ce qui va rester un certain temps, comme le carrelage, la faïence, la cuisine..

Cette histoire de plus-value fait peur car dans des types de construction comme lez nôtres en effet c'est ce qui peut plomber les envies...

Nous pour la deco, le plus difficile c'est toujours la salle de bain des enfants et invités, on hésite beaucoup sur l'ambiance de celle-ci... et les tuiles!! normande de naissance je voulais des tuiles noires/grises mais pas autorisés par la communauté de commune...
Partager | Citer |
0
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 14/04/2016 à 19h13
Moi je suis en partie bretonne et je t'avoue que je voulais aussi des tuiles un peu foncées... sans les avoir grises, souvent interdites ici, tu peux les avoir plus foncées que les rouges. Je ne les ai pas vues en vrai, mais j'ai l'impression que chez terreal par exemple, les tuiles languedociennes sont plus foncées,à voir...

Pour le meuble de sdb, j'en avais choisi un costaud justement pour qu'il dure; il fallait le commander à l'avance à cause des délais.
Pour la déco des chambres et sdb, les ambiances sont crées dans ma tête, là où je vais avoir le plus de mal, c'est pour l'espace de vie; c'est une pièce plus grande que les autres, celle qu'on voit dès que l'on rentre alors je veux être sûre de mon coupRolleyes
Partager | Citer |
0
kaci 
1 537 msg (30)
Le 14/04/2016 à 19h31
Tu y arriveras, même si c'est sûr sa demande beaucoup de réflexion.
J'ai hâte de voir la suite de ton projet.

Et pour les cuisines vous avez déjà eu des plans 3D?


Merci pour ce tuyau sur les tuiles, je vais y regarder de plus près car je ne m'y suis pas penché plus depuis que les fonds grises/noires n'ont pas été accepté. (Heureusement que j'avais demandé avant de faire le permis car aucune interdiction dans le PLU les interdisais, sois disant ça n'a jamais été demandé...)
Partager | Citer |
0
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 14/04/2016 à 20h00
Ils sont trop forts pour retarder ton permis pour des broutilles... moi j'avais pris le temps de montrer mon projet, poser des questions pour savoir ce qu'ils voulaient pour ne pas risquer de refus et de perte de temps.

Ca me fait du bien de lire tes mots d'encouragement, j'espère y arriver. On voit tellement de belles choses ici, qu'on veut tout faire et tout essayer.

Pour la cuisine, j'ai des plans 3D, faudra que je les mette et que je fasse un article sur nos prospections.
On a d'ailleurs rdv ce week-end pour affiner la première proposition, je ferai un compte-rendu détaillé.

Moi qui avais peur d'ouvrir un récit, je me prends au jeu et ai envie de partager plein de choses. Ça aide à réaliser, moi qui étais tellement à fond dans le projet que je manquais de recul...

Merci de me suivre en tous les casJ'adore !
Partager | Citer |
1
farines 
140 msg (84)
Le 14/04/2016 à 23h21
Bonsoir Lily84,

Nous sommes à peu près dans la même situation que vous financièrement.

Je vous comprends. C'est déjà difficile de se lancer dans l'aventure de la construction c'est beaucoup de stress il y a toujours des imprévus (plus values etc..)alors quand l'enveloppe construction est amputée dès le départCrying

Mais on y arrivera !!Biggrin je vous souhaite bon courage .

En tous cas vous avez été plus courageuse que moi car vous avez ouvert votre récitBlush
Partager | Citer |
0
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 15/04/2016 à 12h58
Bonjour farines,

C'est gentil de nous rejoindre.
Écoutez, pour le récit, faites comme vous le sentez. Cest très personnel comme décision.

J'ai beaucoup hésité avant de le faire parce que je suis discrète, que je me suis dit que ça n'intéresserait pas grand monde parce que je ne fais rien de spécial (je ne suis pas en auto-construction par exemple) donc rien à apprendre aux autres, et je me suis dit que finalement en n'échangeant pas, on restait dans notre bulle. J'ai tellement lu de récits ici que je me suis jetée à l'eau, en me disant "on verra bien".

C'est sympa aussi de partager cette aventure. Mais ne le faites que si vous le sentez vraiment 😉
Partager | Citer |
2
kaci 
1 537 msg (30)
Le 15/04/2016 à 13h10
Bonjour Lily84 Smile

C'est avec grand plaisir que je suis ton récit, et je trouve que votre parcours est trés intéressant car il montre aussi ce côté négatif imprévue du mode de construction choisi Sad

En plus tu a attendu, et tu en est déjà à la construction donc on va pouvoir voir s'élever ton projet rapidement Happy

Et concernant la maison vous avez une vue du 3D du rendu ?
Partager | Citer |
0
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 15/04/2016 à 13h35
Coucou kaci

J'avais fait un long message, mon tel a buggé et je dois recommencer.

Je le réécris plus tard. A tout à l'heure
Partager | Citer |
0
kaci 
1 537 msg (30)
Le 15/04/2016 à 13h39
Comme je te comprend , sa m'est arrivé aussi il y à quelques jours où après un temps trop long, j'ai été déconnecté Unsure
Partager | Citer |
0
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 15/04/2016 à 18h29
C'était beaucoup mieux écrit mais l'esprit y est.
Pour les imprévus, je pense en effet que tout n'est pas toujours tout rose. Mais je pense que ça arrive aussi quand on est en contrat de construction, sauf que là, les économies se font au détriment du matériel puisqu'il n'y a pas d'autres moyens de rattraper les éventuelles plus-values.
Là, malgré tout, l'entreprise de maçonnerie a été assez honnête pour nous dire ce qu'il en était. Il a d'ailleurs pris en charge une partie de la plus-value et au moins, on aura ce qu'on avait déterminé au départ, sans concessions sur la qualité des matériaux. Parce qu'il aurait pu très bien ne rien dire, nous nous en serions pas forcément rendu compte, nous ne sommes pas H24 avec eux sur le chantier. Là il a pris le temps de nous dire, on avait prévu ca, là j'ai besoin de telle quantité, Ca coute tant, je vous facture telle somme. Je me serai bien passée d'une plus-value mais au moins je me dis que des économies ne seront pas faites n'importe où pour pas qu'on s'en rende compte.

Ah la la la je fais tout à l'envers c'est tout moi. Je mettrai les vues 3D du projet ce weekend, ainsi que les projections cuisine et tout ce que je n'ai pas mis.
Je ferai aussi un article qui explique ce qui nous a conduit à ne pas prendre de constructeur etc, promis 😉😉
Partager | Citer |
2
kaci 
1 537 msg (30)
Le 16/04/2016 à 10h57
Tu sais un récit n'as pas vraiment d'ordre de présentation, c'est ce qui fais que chaque récit est différent et permet de ne pas se lasser Happy

En effet, il y à des choses où il ne faut pas tenter de faire des économies, surtout sur le gros oeuvre de la maison et les fondations, c'est quand même quelque chose sur laquelle on ne pourras pas revenir plus tard.

Ton objectivité est une bonne leçon pour nos futurs galères , s'il y en a Biggrin
Partager | Citer |
1
kaci 
1 537 msg (30)
Le 16/04/2016 à 10h58
J'attends tes articles avec impatience pour connaître votre parcours et ce qui à orienté vos choix
Partager | Citer |
0
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 16/04/2016 à 21h19
Bonsoir par ici

Journée au pas de course !! Travail ce matin puis on a enchaine les rdv (3).
Bonne nouvelle, le carrelage est quasiment validé, reste plus qu'à le commander pour être tranquille et attendre qu'on arrive à l'étape carrelage de la construction pour déclencher la livraison.

Pour la cuisine, on attend un dernier chiffrage et après des cuisinistes qu'on a vus, et je pense qu'on se décidera. J'hésite à aller chez darty, j'appellerai lundi pour voir si nous pouvons être reçus, on verra ce qu'ils peuvent nous proposer.

J'ai quelques photos à ajouter, je les rajoute et je rédige les articles promis (je ne t'ai pas oubliée kaciWink)
Partager | Citer |
0
16 avr. 2016
23:18:16

Un coup d'oeil dans le rétroviseur...

Préparation > Autres
Idéalement, le terrain je le voulais grand, vraiment beaucoup d'espace pour y implanter une grande maison. Ayant grandi (enfant puis début d'adolescence) dans une grande maison, j'aurais voulu une maison comme celle de mon enfance. En habitant dans le sud, à proximité de Nîmes et Montpellier, c'est difficilement faisable à moins de trouver une maison dans l'ancien, d'y mettre vraiment le prix ou d'avoir LE coup de bol.

L'ancien, on a cherché brièvement mais... elle n'était pas comme on le voulait, elle n'était pas assez ceci, ou trop cela, et moi surtout, j'avais vraiment beaucoup de mal à me projeter dans une maison que je n'avais pas créée ou imaginée.

La construction s'est alors imposée. On a tout de suite pensé à une entreprise de maçonnerie dont on avait souvent entendu parler, par laquelle des amis était passés mais qui était souvent surbookée. Puis à l'option constructeur ou marché de travaux.

Nous avons commencé par la recherche de terrains. Nous visions vraiment Aigues-Vives, il y avait 2 programmes en cours; l'un était quasiment bouclé et l'autre était un peu cher. Nous avons continué sur les alentours,et ne trouvions pas tout ce que nous recherchions dans un terrain. Finalement nous sommes tombés vraiment par hasard sur un terrain, hors de notre zone de recherche mais que nous avons visité par curiosité. Nous nous sommes dit "pourquoi pas ?". Une fois un terrain identifié, nous sommes passés à l'étape plan; quel casse-tête !! Comment obtenir ce que nous voulions tout en respectant les contraintes techniques et financières ? Avec mes idées pour le moins originales, et avec le recul, je me rends compte que nos premiers jets devaient sembler très design, hors de l'ordinaire, presque tout droit tirés de magazines d'archi d'intérieur mais très peu réalisables sans exploser le budget.

Nous avons finalement listé ce que nous considérions comme essentiels, et avons fait quelques sites de constructeurs qui nous ont contactés et que nous avons rencontrés.

Maison d'en France: après un long rendez-vous pour lister nos besoins, les raisons pour lesquelles nous voulions construire, notre budget, nous avons eu un second rdv pendant lequel le commercial nous a présenté un terrain plus petit que celui que nous voulions et loin de la zone recherchée, avec une maison qui n'avait RIEN A VOIR avec ce qu'on avait mis 2 heures à lui décrire, avec un prix certes 15 à 20.000€ en-dessous de notre budget mais avec le minimum du minimum en prestation.
Il nous a présenté un dossier qui avait vraiment l'air d'un dossier qu'il pouvait présenter à n'importe quel primo-accédant, sur lequel il ne fallait pas faire la moindre annotation, qu'on ne pouvait pas garder, on avait vraiment l'impression d'être dans Mission impossible avec un dossier qui allait s'autodétruire en quelques secondes.
En gros, le rdv précédent n'avait servi à rien, une perte de temps. Et cerise sur le gâteau, il fallait se décider rapidement sinon le terrain allait nous passer sous le nez. Nul besoin de dire qu'on n'a pas donné suite.

Maisons de Manon: rdv agréable, commercial sympa, prix vraiment très cher, le seul plan qui aurait pu nous plaire était 30.000€ au-dessus de notre budget pour 30m² de moins.
Apparemment, ils auraient pu la customiser pour la rendre moins chère, mais ça n'aurait plus été la même maison, non ?

Provibat: eux, nous ont attiré via des annonces de terrains constructibles. Rappelés par une commerciale qui nous dit pouvoir nous trouver un terrain + maison à un prix défiant toute concurrence (j'aurais du me méfier). Le projet nous serait présenté en rdv.
Rdv pris, nous nous rendons à Pérols et là, les rdv s'enchainent comme un speed-dating. Une jeune femme nous reçoit, liste nos besoins et envies et nous fait visiter une maison témoin. Le seul avantage de cette visite, c'est qu'elle permet de casser les idées reçues: plutôt que de raisonner en superficies simples, on raisonne en besoins. On peut se dire, "il me faut absolument 45m² de pièce à vivre", alors que les 45m² qu'on imaginait représentent en fait 35m². C'est vraiment un bon exercice pour réaliser et visualiser des espaces.
Elle nous montrait des pièces et on lui disait si on les trouvait suffisantes ou si on les voyait différemment. Après la visite, elle nous a proposé un rdv pour étudier un financement. On avait beau lui dire qu'on en avait pas besoin, c'était très très très fortement conseillé; Notre 2ème rdv a finalement été annulé, problème d'agendas entre eux et nous, échange de quelques mails avec le commercial avant un autre rdv. Résultat, depuis le mois de novembre, j'attends encore une réponse à mon dernier mail = -------> Next !!

Marché de travaux: France Villa, rien à dire, à l'écoute, on a failli signer avec eux, envies écoutées, budget respecté, disponibilité des interlocuteurs, mais l'entreprise de maçonnerie s'est libérée pour nous et finalement nous n'avons pas signé avec eux.

Voilà à quoi nous avons abouti. Nos envies mixées avec les contraintes techniques vont donner nous l'espérons ça:Insertion du projet, vue 3D

La couleur de l'enduit n'est pas encore déterminée mais le PLU impose un enduit de couleur claire, clair ça sera alors, d'où cette image avec un enduit blanc.
Nous avons donné un plan à un dessinateur qui était chargé de monter le dossier de permis de construire et les plans pour la réalisation de la maison. Le maçon nous a conseillé un dessinateur avec lequel il travaille régulièrement, Emmanuel Deveaux que nous avons contacté. Nous avons contacté d'autres dessinateurs pour comparer les tarifs et la façon de travailler, mais sommes finalement revenus vers lui. Mission et délais respectés.

Désolée pour le roman à nouveau, mais ça vous donné un résumé de notre parcours et une idée de ce à quoi ressemblera la maison...
Partager | Citer |
1
 
16 avr. 2016
23:27:25

Menuiseries commandées

Second oeuvre > Menuiserie
Hier, nous sommes passés chez Sonimen pour commander les menuiseries.

Nous avons tout pris chez eux: coffres de volets roulants, fenêtres, portes intérieures, portail de garage, portail d'entrée etc...

Après des plusieurs modifications, et des devis chez les concurrents, nous avons finalement décidé de commander les menuiseries chez eux. PVC blanc partout sauf pour les coulissants en alu blanc (le règlement intérieur du lotissement exigeait du blanc). On espère recevoir les coffres assez rapidement pour que les choses puissent s'enchainer naturellement sur le chantier, croisons les doigts.

Je vous donnerai mon avis à réception ou après pose, il est bien trop tôt pour me faire un réel avis. A ce stade, je ne pourrai qu'évaluer l’échange avec le commercial, je pense que le plus important là, est la qualité des menuiseries, j'attendrai donc pour faire un avis complet !
Partager | Citer |
1
 
Katerina 
945 msg (37)
Le 17/04/2016 à 09h04
Une décision de plus, une étape de plus, félicitations Happy

Par contre, c'est bien la première que je lis un récit indiquant que le blanc et OBLIGATOIRE !! En général, les PLU nous contraignent justement à autre chose que du blanc, pas toujours facile avec les constructeurs..
Partager | Citer |
0
kaci 
1 537 msg (30)
Le 17/04/2016 à 10h57
Ton parcours est un peu similaire au mien, j'ai attaqué par le terrain, la base pour avoir les contraintes le cas échéant de celui-ci.

Beaucoup trop de constructeurs n'ont vraiment pas la bonne technique à voir sur ce forum, avec leur côté trop commercial, et leurs maisons trop impersonnelle.

C'est une très belle maison que vous avez en projet! et ce balcon à l'étage c'est pour la chambre parentale?
Sa va vous faire de beaux espace cette maison de 120m2 pour 3 chambres Biggrin
Partager | Citer |
1
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 17/04/2016 à 12h36
Katerina a écrit:Une décision de plus, une étape de plus, félicitations Happy

Par contre, c'est bien la première que je lis un récit indiquant que le blanc et OBLIGATOIRE !! En général, les PLU nous contraignent justement à autre chose que du blanc, pas toujours facile avec les constructeurs..

Oui, on avance progressivement.
Le PLU ne nous oblige pas à du blanc, si tu me relis, ce n'est pas ce que j'ai écrit; il nous impose une couleur claire, le dossier de permis de construire a été fait avec du blanc mais précisé dans l'annexe que ce sera une couleur claire
Partager | Citer |
1
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 17/04/2016 à 12h52
kaci a écrit:Ton parcours est un peu similaire au mien, j'ai attaqué par le terrain, la base pour avoir les contraintes le cas échéant de celui-ci.

Beaucoup trop de constructeurs n'ont vraiment pas la bonne technique à voir sur ce forum, avec leur côté trop commercial, et leurs maisons trop impersonnelle.

C'est une très belle maison que vous avez en projet! et ce balcon à l'étage c'est pour la chambre parentale?
Sa va vous faire de beaux espace cette maison de 120m2 pour 3 chambres Biggrin

Oui, je pense qu'on a tous une idée de la maison qu'on voudrait mais que la réalité et les contraintes du terrain ont le dernier mot.
Pour le balcon, il est partagé entre la grande chambre et celle juste à côté. Je cours tous les jours pour tout, alors j'apprécie de prendre un moment de temps en temps pour me poser et me retrouver. Il servira à ça.
J'aurais voulu la grande chambre au rdc et avoir une petite terrasse attenante mais si on voulait conserver du terrain, ça n'était pas possible, alors nous avons fait au mieux...
Après, je pense que tout est perfectible et il y a déjà des choses que j'aurais faites différemment mais ça sera peut-être pour un autre projet
Kaci,je n'ai pas oublié les cuisines, je modifie les images et je les rajoute dans la journée
Partager | Citer |
0
louistan976 
45 msg (30)
Le 17/04/2016 à 19h50
Bonsoir Lily84.

Merci de suivre mon récit.
J'ai vu que vous avez failli signer avec France Villa.
Nous l'avons pris comme constructeur et nous ne l'avons pas regretté. Même si nous ne pouvions pas suivre le chantier sur place, nous habitons à Mayotte, tout s'est très bien passé et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise. Nous avons pu modifier à notre guise les devis du second œuvre sans se faire assommer par des plus-values énormes comme on l'entend parfois. Aujourd'hui la maison est terminée, c'était notre première expérience et elle a été réussie.
Bon courage à vous. Bien cordialament
Partager | Citer |
2
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 17/04/2016 à 20h15
Bonsoir louistan

Bienvenue sur mon récit.

Je ne suis pas étonnée que ce soit bien passé, on a bien failli signer avec Monsieur ESCLAINE, les prix étaient très corrects et le contact au top. Et c'est vrai que les changements étaient possibles et qu'il était disponible.

Venez donner des nouvelles de votre emménagement sur votre récit avec des photos si vous le voulez bien.
Partager | Citer |
0
17 avr. 2016
20:52:42

Aïe, aïe, aïe les cuisines...

Décoration - finition > Cuisine
Tout est dans le titre...

Franchement, pour nous c'est un casse-tête et cela mérite des recherches complémentaires pour savoir où l'on va au-delà de l'aspect esthétique.

Meubles mdf, aggloméré, aggloméré haute densité, fibres de bois, meuble laqué kesako ?

Pour l'instant, nous avons vu 3 cuisinistes, et au-delà de la proposition d'implantation et pour certains, du chiffrage, nous n'avons pas vraiment creusé la question des compositions pour pouvoir comparer les projets.

Mes impératifs étaient: un maximum de rangements et beaucoup de plan de travail.

Nous avons visité ixina un samedi après-midi, commerciale très sympa qui nous fait comprendre qu'il faut revoir notre budget, mais que si l'on se décide avant 3 jours, nous pouvons avoir les remises du moment.
Pas de chiffrage au 1er rdv, il est réservé pour un second rdv ou nous sommes priés de ramener le chéquier pour passer la commande de la cuisine.
On lui dit qu'on va voir d'autres cuisinistes dans l'intervalle pour voir ce que l'on nous propose et là, elle nous demande pourquoi est-ce qu'on veut le faire si son projet nous plait. Que nous n'avons pas besoin d'en voir d'autres...Le truc qu'il fallait pas dire: me sentir emprisonnée, qu'on essaie de m'influencer ou me forcer la main, c'est rédhibitoire !! On n'y est plus retourné.

Les autres cuisinistes sont des indépendants. Cuisine allemande pour le premier, et italienne pour le 2ème.
Là il n'y a pas de remises spéciales anniversaire du castor du patron, ou vous êtes habillés en jaune, c'était la couleur du jour/mois. On est plus prêt des prix réels.

Pour l'allemand:

1er jet cuisiniste n°1

1er jet cuisiniste n°1
Le logiciel ne donne pas envie niveau visuel et je ne trouve plus les photos du 2nd jet mais ils nous proposent le réfrigérateur us complètement à gauche.
Nous avons demandé un ilot central plus grand avec des meubles dos à dos, je vous remettrai des photos à jour des modifications quand je les aurais retrouvées/reçues. Je cuisine beaucoup et fais beaucoup de pâtisseries (surtout quand ma mère est de passage) et il me faut beaucoup de plan de travail.
Côté négatif, pas assez de meubles coulissants, que je trouve beaucoup plus pratiques pour ranger et s'y retrouver.


L'italien:
1er jet cuisiniste n°2

1er jet cuisiniste n°2

Photo quasi à jour des modifications même si les couleurs ne sont pas les bonnes non plus. Le réfrigérateur us est intégré entre 2 colonnes. L'ilot a les 2 meubles dos à dos = beaucoup de plan de travail; beaucoup de meubles coulissants, top pour le rangement. Les pieds de l'ilot sont plus pratiques ainsi, plutôt que le pied en plein milieu qui fait perdre une place assise.
Il faut que je fasse des recherches pour voir s'il y a des avis concernant cette marque de cuisine (cucinesse, quelqu'un connait ?)

Plans stratifiés pour les 2. J'ai demandé, juste pour voir, le chiffrage pour un plan de travail en granit, la plus-value était de 3200€ chez l'italien. Je n'ai pas osé le demander à l'allemand mais aucune raison que ce soit différent...

Voilà où nous en sommes, la décision n'est pas encore prise, loin de là. Je me tâte à aller voir darty, peur d'être déçue par une démarche ultra commerciale.
Faut que je bûche un peu plus sur les cuisines pour poser les bonnes questions, je me ferai une idée plus précise ainsi du rapport qualité prix.
Partager | Citer |
2
 
kaci 
1 537 msg (30)
Le 19/04/2016 à 13h20
Bonjour Lilly, ah sayait les 1er jet des cuisines Biggrin

Tu a bien avancé durant mon absence.
C'est vrai que le premier 3D ne donne pas envie, ou en tous cas n'est pas dune bonne qualité visuel.
Le 2ème permet déjà une meilleure projection.

Vous voulez vos meubles de quelle couleur?
C'est vrai que ce belle ilôt avec ce grand plan de travail et top!
Et en un demi tour hop entre l'évier et la plaque de cuisson, bien pensé pour le quotidien Happy

Tes propositions ont été faite à partir de quel matériaux pour les meubles?
Partager | Citer |
0
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 19/04/2016 à 18h52
Hey Kaci

Comment tu vas ?
Oui j'ai tenu parole, j'ai fait les articles cuisine comme promis.

Pour l'allemand, j'attends un retour pour la composition des meubles, parce que le devis n'est pas trop lisible.

Pour l'italien, j'ai deux versions:
- une avec les meubles colonne en polymère laqué et l'ilot également
-l'autre avec les meubles colonnes en fibre de bois et l'ilot en polymère.
Dans tous les cas, le plan de travail est en stratifié. Je voulais autre chose mais vue la taille de l'ilot, ça chiffre très vite !! Il faudrait peut-être que j'aille voir un marbrier...
Le cuisiniste m'a dit que si je voulais du granit, il fallait un évier différent etc

Pour la couleur, pas encore définitif mais on voudrait du noir, du bois et du blanc. Le sol sera très clair, beige très clair alors faut qu'on trouve comment assembler tout ça.

Tu t'y connais en matière de meubles ?
Partager | Citer |
0
kaci 
1 537 msg (30)
Le 20/04/2016 à 16h29
Coucou Lilly, ça va trés bien et toi?

Beaucoup de travail, c'est pourquoi je ne suis pas trop présente sur le forum en ce moment (même si j'essaie de prendre le temps).

Pour le plan de travail, nous avons opté pour la même chose du stratifié, dans ces constructions il faut malheureusement faire des choix, et ce matériau reste quand même pratique et esthétique.

En matière de meubles je ne m'y connais pas vraiment, mais j'essaie de me renseigner au maximum Happy
Nous voulions des panneaux MDF, ce qui se rapproche le plus de la solidité du bois, après je sais que le plus important c'est une bonne densité, mais monsieur est plus connaisseur.

C'est fou comme ces cuisines nous prennent du temps en terme de rendez-vous et de réflexion. Nous nous allons nous laisser un peu plus de temps, certains attendent une réponse pour sois disant nous faire profiter de tarif avantageux, mais nous n'en sommes qu'au début de notre projet donc rien ne presse.

Tu n'est pas allé voir d'autres enseignes à part ixina?
Partager | Citer |
1
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 20/04/2016 à 22h07
C'est important de prendre du temps pour toi, tu seras très occupée en plus du boulot dans les semaines à venir...

Si tu peux avoir quelques infos de ton compagnon, je veux bien parce que plus je lis, moins c'est clair.

Les seuls magasins que j'ai faits de chaines de cuisinistes c'est ixina.
Je dois dire que je déteste l'aspect agressivité commerciale et j'avais pas envie de recommencer. Je me laisserai bien tenter par Darty pour voir cela dit.

Là j'essaie de trouver des marbriers pour un chiffrage pour le plan de travail, si c'est vraiment trop cher, ça sera strat !!

Tu as raison, prends ton temps; nous le plombier a appelé aujourd'hui pour savoir où serait notre évier parce qu'il va préparer les évacuations dans pas longtemps


Dernière édition par Lily84 le Jeu 21/Avr/2016 20:39; édité 2 fois
Partager | Citer |
1
kaci 
1 537 msg (30)
Le 21/04/2016 à 20h19
Ah oui déjà, il est prévoyant! oui du coup il va vite lui falloir le plan technique de votre cuisine..

Le stratifié c'est très bien surtout pour une 1ère cuisine, c'est assez résistant, juste les plats chaud à ne pas poser dessus sans dessous de plat, mais c'est sur si tu peut trouver un marbriers à prix raisonnable, à ne surtout pas s'en priver Biggrin
Partager | Citer |
1
louistan976 
45 msg (30)
Le 22/04/2016 à 10h37
Bonjour,
Notre cuisine a été commandée et posée par Milhaud Cuisine, Ville Active à Nîmes. Elle est visible sur notre récit.
Personnellement, nous avons fait faire plusieurs devis et c'est là que nous avons été entendu dans notre choix et dans notre tarif.
J'ai assisté à la pose et c'était de vrais professionnels. Ils ont dû diminuer un meuble de moitié (problème de cloison qui avait été déplacée) et on y voit que du feu.
Si vous n'avez pas encore signé, ça vaut le coup d'aller y faire un tour.
Bon courage.
Partager | Citer |
4
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 22/04/2016 à 21h14
louistan976 a écrit:Bonjour,
Notre cuisine a été commandée et posée par Milhaud Cuisine, Ville Active à Nîmes. Elle est visible sur notre récit.
Personnellement, nous avons fait faire plusieurs devis et c'est là que nous avons été entendu dans notre choix et dans notre tarif.
J'ai assisté à la pose et c'était de vrais professionnels. Ils ont dû diminuer un meuble de moitié (problème de cloison qui avait été déplacée) et on y voit que du feu.
Si vous n'avez pas encore signé, ça vaut le coup d'aller y faire un tour.
Bon courage.

Oui je crois que j'ai du voir la boutique en allant dans le coin, merci louistan, je vais également y faire un tour...
Partager | Citer |
0
Rémietsandra66 
66 msg (66)
Le 22/04/2016 à 21h45
Salut Lily
Beau projet, juste pas de plans sur le récit ?
Votre cuisine est dans le même esprit que la notre, "petite" mais pratique !
Partager | Citer |
0
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 22/04/2016 à 21h58
J'ai un peu de retard à combler parce que j'ai commencé mon récit à la construction, je vais essayer de les mettre rapidement...

Pour la cuisine, tant que j'ai suffisamment de plan de travail, du rangement et de l'espace pour circuler, ça me va. C'est vrai que vous avez bien optimisé l'espace chez vous
Partager | Citer |
0
Rémietsandra66 
66 msg (66)
Le 22/04/2016 à 22h32
Aucun soucis juste une question 😝
Pour ce qui est des plans, ce fut des soirées à les dessiner, à refaire encore et encore... Mdr
Il fallut optimiser le moindre m2 vu son prix !!! et valider ensuite par l'archi.

Lily84 a écrit:J'ai un peu de retard à combler parce que j'ai commencé mon récit à la construction, je vais essayer de les mettre rapidement...

Pour la cuisine, tant que j'ai suffisamment de plan de travail, du rangement et de l'espace pour circuler, ça me va. C'est vrai que vous avez bien optimisé l'espace chez vous
Partager | Citer |
0
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 22/04/2016 à 22h39
Vous avez bien bosser sur vos plans et vous avez même réussi à vous faire une suite de l'autre côté de la maison, c'est toujours d'actualité ?
Partager | Citer |
0
Rémietsandra66 
66 msg (66)
Le 22/04/2016 à 22h59
Oui c'est toujours d'actualité
Lundi ou mardi j'aurais un réel aperçu !

Lily84 a écrit:Vous avez bien bosser sur vos plans et vous avez même réussi à vous faire une suite de l'autre côté de la maison, c'est toujours d'actualité ?
Partager | Citer |
1
kaci 
1 537 msg (30)
Le 24/04/2016 à 14h05
A sayait le vide sanitaire fait! sa avance bien! ils t'ont prévu une livraison pour quand?

En ce qui concerne les cuisines, mon conjoint ma dit le plus important c'est la densité (plus la densité est élevé plus la qualité est bonne) c'est le fait qu'il n'y est pas trop d'air dans le bois. Donc en gros l'épaisseur ne veut rien dire, fit toi au poids de ce que l'on te propose et demande la densité.


Dernière édition par kaci le Dim 24/Avr/2016 20:55; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
Lily84 
1 381 msg (30)
Le 24/04/2016 à 15h25
Coucou Kaci

Oui je savais pour la densité des meubles, j'avais des doutes sur les matières etc.

Je n'ai pas encore reçu le retour de l'allemand mais ce qui m'embête pour l'italien, c'est que je ne trouve personne qui connaisse vitali cucine. J'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé d'avis.

Vide sanitaire quasi terminé, ils vont finir la pose des hourdis polystyrène et coulage de dalle prévu dans la semaine...
Le maçon nous a dit qu'il pense terminer fin Juin-début Juillet, après ça sera au tour des autres corps de métiers, ça dépendra de comment cela s'enchaine. On espère y être pour Octobre parce qu'on aura plus d'appart pour cette date. Croisons les doigts !!
Partager | Citer |
0
kaci 
1 537 msg (30)
Le 24/04/2016 à 21h08
Moi pour l'italien je ne connais pas du tout... tu l'a connu comment?

J'espère que tu pourras avoir un retour cette semaine pour vous permettre d'avancer un peu plus sur ce projet de cuisine.

A vous avez posé votre préavis? Bon alors espérons que le chantier se passe bien et que les corps de métier s'enchaîne sans perte de temps.
Vous avez un vide sanitaire de combien? de 60 cm?
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre bastide a vergeze
     30  Notre Bastide à Vergèze
    Bonjour a toutes et a tous, Mon recit de depart ayant ete efface, je le recommence. Depuis le debut de l'annee, mon mari et moi nous sommes mis en ...
    Vergeze (Gard) Par Marielle 1567 mess.
  • la maison du bonheur dans le gard
     30  La maison du bonheur dans le Gard
    bonjour a tous , jamais je n'aurai cru que je ferais un tel recit , mais avec l'effervescence de la contruction , on avait envie de faire partager notre ...
    Aigues Vives (Gard) Par lolopescalune 930 mess.
  • maison en l contemporaine
     30  Maison en L contemporaine
    Nous avons comme projet de realiser une maison plein pied en L avec toiture et double garage en toit plat.
    Gard Par Az30 37 mess.
  • la maison entouree d oliviers
     30  La maison entourée d’oliviers
    Bonjour a tous et bienvenue sur le recit de notre construction, A notre tour douvrir le recit de notre construction. Nous avons la cinquantaine passee ...
    Caveirac (Gard) Par javier1964 4358 mess.
  • ma maison contemporaine bois bbc dans l uzege
     30  Ma maison contemporaine, bois, BBC dans l'Uzège
    Construction d'une maison contemporaine BBC, a ossature bois et de la piscine. Archi: Emmanuel Delmas Le constructeur bois de la maison est la societe ...
    Gard Par swaany 1475 mess.
  • notre plain pied de 126 m en vaunage
     30  Notre plain pied de 126 m² en vaunage!
    Bonjour a tous, enfin je me lance dans la redaction de notre recit Alors... Nous sommes un jeune couple de 31 ans, maries, avec un ptit gars de 24 ...
    Clarensac (Gard) Par Reno30 1584 mess.
  • notre maison
     30  Notre maison
    Tout a commence en janvier de cette annee ou l'on se dit qu'il faut construire...Nous allons voir l'etude ECH a Les Angles dans le Gard. Nous sommes tres ...
    St Genies De Comolas (Gard) Par riot777 115 mess.
59 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Notre projet en petite Camargue..."

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Lily84 Auteur : Lily84
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieGard Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 120m² (4 pièces)
Superficie terrain : 483m²
Informations sur le projet Entreprise du batiment du projet :
Navarro Christophe
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir