Je te souhaite une bonne construction sur lesneven moi je suis en construction à landudec si ca te parle direc tion audierne pour l'instant j'habite quimper et déménage mi avril .
Quel constructeur as tu choisi ? simple curiosité
bon courage pour la suite
Nan mais c'est pas possible, où vont-ils s'arreter ces bretons .
Bienvenu dans le monde de la construction, et j'espère que cette aventure se déroulera sans trop de couacs.
A bientôt.
Accord Pc le 24/05/06
Début des travaux le 04/08/06
Maison livrée le 03/08/2007
salut de abreu, je vois qu'on est à peut près au même momment de la construction.
je vois sur une parti noir sur les murs, tu peut me dire ce que c'est.
c'est une sorte d'enduit que l'on pose sur les parpaings du vide sanitaire qui seront enterres pour éviter les remontées capillaires.
Notre enduit a été posé la semaine dernière et j'ai posé la question au maçon car je ne voyais pas cet enduit "bitumeux " sur mes murs. Sur notre maison, il a été remplacé par un autre produit transparent et un peu opaque qui se voit effectivement en approchant !
Bonsoir,
effectivement il ya plusieurs solutions pour l'étanchéité des fondations, soit l'application de produit bitumeux ou l' application de ciment hydrofuge (thoroseal par exemple).
S'il y a un sous sol , je crois qu'il est nécessaire de multiplier les protections : ciment hydrofuge + produit bituùmeux + bande DELTA MS (toile bitumeuse).
Je ne suis pas un spécialiste , mais je me suis posé la même question, ne voyant pas de noir sur mes fondations.A travers sites spécialisés et mon conducteur de travaux, j'ai réussi a trouver la réponse.
63 MOB BBC en Auvergne Bonjour a tous, Cela fait plus dun an que je consulte regulierement ce forum pour me familiariser avec les etapes de la construction, le vocabulaire, ... Puy De DomePar MC63137 mess.
59 Maison Cubique Passive dans le Nord Bonjour a toutes et a tous. Apres avoir, comme beaucoup d'entre vous, passe des heures et des heures sur le forum, je vais solliciter vos avis et vos conseils ... NordPar cancan59117 mess.
47 Maison comtemporaine 2011 construction de notre maison hors d'eau hors d'air par sic habitat debut des travaux mars et fin prevus septembre Castelnau Sur Gupie (Lot Et Garonne)Par sandy47150 mess.
31 [gaff au lion] : La reprise... Bonsoir a tous, Bon ca y est On vient de signer la promesse de vente pour un terrain de 1000m dans notre cher Lauragais, a 10mn de villefranche Lauragais. ... Lagarde (Haute Garonne)Par lionbar557 mess.
62 Rénovation de notre future maison bonjoir a toutes et a tous Nous sommes un jeune couples a la recherche d'une maison dans le secteur de Saint Omer. Nous avions prospecter quelques constructeurs, ... Tatinghem (Pas De Calais)Par francois-mkiii124 mess.
87 Début de l aventure projet maison Decembre debut de l aventure Nous venons de trouver notre terrain ,il est superbe coup de coeur En effet c'est ici a Aixe sur vienne que notre aventure ... Aixe Sur Vienne (Haute Vienne)Par innaya235 mess.
44 Notre projet de Bretons Nantais Bretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ... Loire AtlantiquePar Rélie441095 mess.