Mon chantier a bien avancé, mais je n'avais pas fait de présentation.
Alors pour 500° messages, je crée mon post
Je complèterais au fur et à mesure ce post, promis avant la crémaillère ...
Beaucoup de choses en autoconstruction, j'ai fait faire le terrassement, les fondations, le sous-sol mais je participe à toutes les grosses opérations (ferraillages, coulages, ...) et mon père suis le chantier de prêt tous les jours.
Maintenant, les pros ont fini leurs boulots, à moi les artt et les briques.
Début du terrassement
Le puits canadien
bonjour et bon courage pour la suite et vous en avez je pense. je sui trés interéssé par ce procédé mais je voudrais savoir à quelle prix avez-vous eu ces briques? et quelle type de cloisons vous allez mettre à l'intérieur?
merci à bientot.
Ben oui ça avance
Le tour de la maison a été rebouché, la cuve à eau enterrée et le plancher hourdis est posé. Reste à passer les gaines, isoler les abouts de plancher, ferrailler et couler en auto-nivellant jeudi prochain.
Salut.
J'ai bien vu ta question, mais je ne suis pas trop posé la question.
La monomur, je me la pose, le parpaing je l'aurais fait poser et j'aurais fait l'isolation et le doublage.
Pour les différences de prix, tu vas trouver des posts traitant le sujet.
A+
c'est ce qu'on pensais faire (on en a pas parlé encore avec le constructeur) si le constructeur ne faisait le monomur mais après qui fait le crépis de la maison ? effectivement je vais faire un topic voir si il y a des avis dessus merci slicks.
Merci pour les compliments mais j'ai du boulot à ne pas savoir par où commencer....
L'escalier est coffré, il reste à le couler, les menuiseries sont toutes posées, le lambris et les gouttières en cours de pose suivant la météo.
Le WE prochain, j'espère branché les EP au réseau et finir les raccordement des gaines EDF, PTT, eau, faire les fouilles du mur de souténement et du mur du portail histoire d'avoir fini les extérieurs avant le mauvais temps.
Il me reste aussi les solins de ma toiture à finir et je pourrais faire faire les enduits extérieurs et me consacrer à l'intérieur.
J'ai profité de ce beau temps pour faire le maximum de travaux extérieur.
L'escalier est coulé et décoffré, il ne reste plus qu'à faire le second
Le lambris sera peut-être fini demain s'il ne fait pas trop mauvais temps, l'enduiseur pourra venir durant le mois de décembre, j'aurais fini le mur du portail d'ici là.
Les raccordement sont quasiment finis et les descentes d'eau seront posées une fois l'enduit fini.
Je finis l'isolation des coffret de volet roulant et j'attaque la pose du plafond.
Non, je ne l'ai pas fait moi-même, c'est un enduit à base de chaux Thermocromex de Saint-Astier. Il a grain très fin mais ne ressort pas aussi blanc que je l'aurais voulu
Effectivement ça a bien changé depuis les dernières photos ! Félicitations pour le boulot
Comment vas-tu doubler tes murs intérieurs ? Enduit à base de chaux également ou doublage placo ?
Ni l'un ni l'autre .... , sur la brique, je fais plâtrer.
Ce WE je coule la chape de ravoirage et j'espère que le plâtrier sera là la semaine prochaine.
Oui tout c'est bien passé, ils ont coulé dés le matin, le chantier était bien préparé selon eux....
Sinon, le jointeur a fini son boulot, je finis l'elec pour mettre en route la pac, je bataille pour choisir ma vmc double-flux, mardi je commencerais le ponçage pour attaquer la peinture.
76 Maison Habitat concept près d'Yvetot Bonjour, Apres de long mois a suivre vos recits, nous avons enfin signe une promesse de vente pour un terrain dans la commune et le lotissement que l'on ... Etoutteville (Seine Maritime)Par missly764036 mess.
74 Maison EdenHome en Haute Savoie Voici le recit de notre premiere experience de construction avec le constructeur Eden Home Haute SavoiePar fannyves231 mess.
74 Maison tradi-contemporaine Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 grands enfants et, apres avoir construit 2 fois, nous avons decide de nous lancer une 3eme fois dans l'horrible aventure ... Haute SavoiePar fillinges4270 mess.
69 Notre première maison dans l'Est lyonnais Bonjour, Nous demarrons l'aventure de la construction pour la premiere fois. Nous avons visite notre terrain le 23 juillet 2016 et signe le compromis ... RhonePar Bab69239 mess.
83 Maison dans le Var Bonjour, voici quelques cliches de notre maison en cours de construction. Fred Meounes Les Montrieux (Var)Par fredoo99 mess.
17 NatPasc Sweet Home Bonjour, Apres avoir cumule 18 demenagements aussi bien en France qu'a l'etranger, etre passe du stade de locataires a proprietaires et inversement ou ... Charente MaritimePar NatPasc1382 mess.
91 La maison de nos rêves à ma chérie et moi Bonjour a toutes et a tous, c'est avec un grand plaisir que nous vous annoncons notre projet. Nous allons faire construire une maison sur la commune ... St Escobille (Essonne)Par Amieira91538 mess.