Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis sur mes plans

Récit de construction de she - 14 messages - Affiché 3.114 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

Je me lance moi aussi, après avoir parcourir ce forum où on trouve bcp d'info, surtout pour moi qui me lance dans l'autoconstruction.

Alors voila mes plans, qu'en pensez-vous ?

Seb


Le récit de la construction :

 
Super bloggeur Env. 900 message Villeneuve Les Beziers (34)
Salut,

J'aime bcp toutes ces fenetres dans le coin sejour -salon.
Je suppose que la piece en bas de l'escalier sera une chambre puisque qu'elle a un wc et bac à douche mais le probleme c'est que les invités seront obligé de passer par cette piece pour aller au pipiroom.
Pour l'etage, il faut dejà savoir si les pieces seront toutes des chambres ou si il y a un bureau ou salle de jeux dans la plus petite.Je trouve dommage que la salle de bain soit si petite par rapport aux autres pieces surtout si 4 personnes (ou pire 4 ados)doivent s'y preparer le matin Laugh
3 eme maison lancée!!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Villeneuve Les Beziers (34)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 800 message Isere
J'aime assez mais j'agrandirais la salle de bain. C'est important une grande salle de bain et 15m2 pour une chambre c'est immense (je dis ça mais nos chambres feront 14-15m2).
Messages : Env. 800
Dept : Isere
Ancienneté : + de 19 ans
 
she Picto info Auteur du sujet
Env. 300 message Finistère (29)
Merci.

En fait au rdc, le WC est sous l'escalier.
A l'étage il y a 3 chambres sur le sud, 1 salle de bain (S=10,16 m²), l'autre petite est piece est une buanderie.
Messages : Env. 300
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60000 message
Une buanderie à l'étage ?

Quel luxe !

Mais quelle erreur !
Messages : Env. 60000

 
Super bloggeur Env. 900 message Villeneuve Les Beziers (34)
Alors si je comprends bien il y a 2 wc en bas c'est dommage ,à la place du wc dans la salle d'eau en bas il vaut mieux mettre un ou 2 lavabo......
Pour l'etage , avec les explications je comprend mieux Laugh ,et je trouve l'ensemble bien et je crois que l'abricotier aurait preferé le terme "dressing" à "buanderie" Laugh Wink
3 eme maison lancée!!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 900
De : Villeneuve Les Beziers (34)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 80 message
je crois que dans la salle d'eau du bas, c'est un lavabo et une douche de dessinés, non ? pas de wc. enfin, il me semble... Tongue
sous-seing signé le 13/04/07
Messages : Env. 80

Ancienneté : + de 19 ans
 
Photographe Env. 10000 message St Yzan De Soudiac (33)
seb3311 a écrit:je crois que dans la salle d'eau du bas, c'est un lavabo et une douche de dessinés, non ? pas de wc. enfin, il me semble... Tongue

+1
Je vois 1 lavabo dans la sde et 1 wc sous les escaliers
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 10000
De : St Yzan De Soudiac (33)
Ancienneté : + de 20 ans
 
she Picto info Auteur du sujet
Env. 300 message Finistère (29)
Bien vu seb1133, c'est bien une douche et un lavabo dans la chambre du bas.
En effet, c'est un dressing en haut, plutot qu'une buanderie Laugh
Desolé les plans ne sont pas très clair mais comme c'est moi qui les ai fait, vous m'excuserez.
Messages : Env. 300
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60000 message
Et ça te fais rire ?
Messages : Env. 60000

 
Env. 200 message Ille Et Vilaine
En effet, ça a l'air pas mal...
Une question qui vous paraitra peut-être idiote... tu es sûr que ton escalier est bien placé ? Ton dératellement est assez important pour le placer là ? Car j'ai peur qu'on se prenne la tête dans le rampant en montant...
Sinon j'inverserais le sens d'ouverture des placards dans le hall et le cellier... une ouverture de placard derrière une porte c'est pas très pratique... ça c'est l'expérience qui parle ! Wink
Messages : Env. 200
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 19 ans
 
she Picto info Auteur du sujet
Env. 300 message Finistère (29)
Très bonne remarque, je n'avais pas penser à ce pb, il faut que je me renseigne avec mon archi.
Messages : Env. 300
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60000 message
C'est un JEUNE archi ?
Messages : Env. 60000

 
she Picto info Auteur du sujet
Env. 300 message Finistère (29)
non c'est plutot un très vieux archi (62 ou 63 ans), mais sans diplome d'architecture DPLG, il est plutot maitre d'ouevre meme si sur son son tampon est indiqué "Architecture". Mais j'ai confiance il a fait pas mal de maison dans mon secteur.
Messages : Env. 300
De : Finistère (29)
Ancienneté : + de 19 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison r 1 sous sol dans le val de marne
     94  Maison R+1+sous sol dans le val de marne
    Bonjour a tous, J'ouvre ce recit pour vous relater notre premier projet de construction de maison entame en janvier 2019. Il s'agit d'une maison de 130 ...
    Joinville Le Pont (Val De Marne) Par arguail 167 mess.
  • il etait une deuxieme fois ma villa dans les bois en belgique
    Il était une deuxième fois, ma villa dans les bois en Belgique
    Ayant une brique dans le ventre depuis toute petite, je me met rapidement a chercher LE terrain a la campagne qui conviendrait parfaitement pour accueillir ...
    Belgique Par Minido 385 mess.
  • maison gueudry
     76  Maison GUEUDRY
    Jouvre ce nouveau topic afin de partager notre projet et aussi de profiter de vos commentaires. Notre maison se situera donc a Cailleville (76460). Elle ...
    Cailleville (Seine Maritime) Par BILLY76 124 mess.
  • maison contemporaine bbc pres de toulouse
     31  Maison contemporaine bbc pres de toulouse
    Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ...
    Haute Garonne Par chakatom 657 mess.
  • notre grande aventure
     76  Notre grande aventure
    Maison RDC avec etage gueudry
    Seine Maritime Par reynaldo_76 1076 mess.
  • notre maison ossature bois
     44  Notre maison ossature bois
    Construction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ...
    Derval (Loire Atlantique) Par Amandine-Quentin 214 mess.
  • la maison des deni
     37  La maison des Déni
    Apres avoir visite 52 maisons sans y trouver notre compte, nous nous lancons dans la grande aventure de la construction Nous avons trouve notre terrain ...
    Indre Et Loire Par stelou1 482 mess.
4
abonnés
surveillent ce récit

"Avis sur mes plans"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
she Auteur : she
Localisation du projet Lieu de la construction :
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir