Bonjour, suite à mon premier chantier personnel visible également sur ce site, j'ai mis en pause mes travaux pendant un an pour la construction d'une villa haut de gamme pour un ami/client, son terrain est sur la plage de pointe aux sables à l'île Maurice.
4 chambres
3 salles de bain
1 salle de sport
3 dressings
1 bureau
hall/salon cuisine ouverte
2 bassins intérieurs
3 terrasses avec passerelles et un jacuzzi central, comportant un hublot au fond qui déborde dans la piscine un étage plus bas.
puits de lumière central traversant l'étage
une façade vitrée sur deux étages (RDC a galandage)
une façade vitrée frameless a ouverture totale
formes des fenêtre uniques (ouvertures obliques)
un escalier en Y en verre surplombant un jardin intérieur
Monsieur,
j'ai bien pris connaissance de votre message et de votre avis, dont je n'ai cependant pas compris l'utilité.
Il n'y a pas de contrainte esthétique à l'obtention du permis de construire à Maurice, cette liberté permet de laisser divaguer l'imagination du constructeur dans des créations inhabituelles qui peuvent, il est vrai, déranger les esprits les plus étroits et peu éduqués.
Ce projet ne surestime ni les moyens financiers de mon client ni mes compétences techniques, il semblerait donc que vous vous soyez trompé de mot. Impressionnant ? Surprenant ? Hors Norme ?
A bientôt pour plus de photos puisque vous vous êtes inscrit au suivi de mon travail que vous trouvez si laid.
Super photoloverEnv. 100 messageSt Ouen Les Vignes (37)
Bonjour,
a quand les photos que l'on puisse de rendre mieux compte du rendu de la maison et dans le milieu. la cascade m'interpelle assez, je serai curieux de connaitre la technologie employee??
Membre utileEnv. 2000 messageAutour De Nantes (44)
Pas la peine de dire monsieur
Effectivement c'est dérangeant car on n'imagine pas un tel truc sortir de terre.
Tant mieux si la politique de l'île est de laisser passer ce genre de choses (ou peut-être est-ce pour ne pas 'perdre' un client/résident fortuné)
ça me donne un peu la nausée ce genre de construction, mais si le projet est accepté, pourquoi pas...
Pour la cascade du jacuzzi situé à 4m de hauteur par rapport au niveau de l'eau de la piscine, une simple pompe de 1500W qui sert également à la filtration fait bien le travail. Le bruit de la chute d'eau est puissant, il ne faudrait pas plus de débit. "By passer" le filtre à sable permettrait d'avoir une plus grosse cascade
Membre utileEnv. 2000 messageAutour De Nantes (44)
Bon, loin de moi l'idée de douter que vous êtes réellement un architecte mais bon... en prenant le recul nécessaire au regard des plans :
Les erreurs de conception sont tellement énormes !!!
Pas une cloison ni un placard de droit.
Des WC dans les salles de bain (pas assez grand pour les caser à l'extérieur ?)
La chambre du bas ne profite pas de sa propre salle de bains ou pièce d'eau ? pas de dressing ?
La laverie est toute de travers, on peut caser + de 2 machines ?
La répartition des pièces à l'étage, c'est juste n'importe quoi non ?
les placards sont découpés n'importe comment... pourquoi ne pas avoir regroupés les balcons + la terrasse à l'étage, ça aurait évité ces petits couloirs d'accès à la terrasse centrale (d'ailleurs, qui va faire l'effort d'y aller, vu l'accès et la présence des balcons ?)
De nombreuses zones vides, tout de travers, des angles aigus de partout, au final, c'est vraiment le bazar là-dedans...
Donc je persiste, c'est une maison de riche mégalo et anti-pratique à souhait.
@+ Monsieur.
77 Nous lançons notre projet contemporain Bonjour, Apres quelques semaines de recherches, nous avons trouve un terrain constructible en octobre 2013. Coup de cur pour ce terrain rectangulaire ... Seine Et MarnePar saphirette607 mess.
68 ''Quatre murs et un toit''.... Plat ! Bonjour tout le monde Il y a environ un an nous faisions l'acquisition d'un terrain de 7.32 ares pour notre plus grand bonheur. Restait encore a trouver ... Haut RhinPar Dolie68325 mess.
22 Contemporaine plain pied à toit plat à TREVENEUC (22) Bonjour, Je me decide enfin a lancer le recit de notre construction sur la commune de TRENEVEUC en bretagne nord. Apres avoir cherche pendant un bon ... Treveneuc (Cotes D'armor)Par max22137 mess.
82 Enfin on peut y croire! On en revait depuis longtemps mais enfin nous y sommes Autoconstruction d'un plain pied comprenant 1 suite parentale, 3ch1bureau/chb d'amis, cuisine/SAM, ... Tarn Et GaronnePar gaelle82307 mess.
94 La résidence des Amours Bonjour a toutes et a tous, Apres plusieurs mois a naviguer sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques ... Le Plessis Trevise (Val De Marne)Par bumblebee94223 mess.
44 Notre maison contemporaine stéphanoise Bonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ... St Etienne De Montluc (Loire Atlantique)Par Tigats194 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : Aucune Surface habitable : 400m² (8 pièces) Type de constructeur : Architecte