Après deux projets immobiliers (rénovation en 2000 et une construction neuve en 2005) nous nous sommes installés dans le nord Isère avec le projet d'acheter un bien immobilier.
Une vingtaine de visites plus tard nous prenons la décision de chercher un terrain, de consulter des constructeurs, maitres-d'oeuvres et architectes.
Pour le terrain les critères de choix ont été les suivants :
- moins de 5 minutes d'un échangeur autoroutier (en heure de pointe)
- moins de 45 minutes de Lyon
- parcelle minimum de 1500 m2 et carré
- budget max : 100000 euros
Pour la maison les critères de choix ont été les suivants :
- Superficie minimum 200 m2
- RT2012 obligatoire
- matériaux de qualité
- un engagement budgétaire
- une entreprise avec de l'expérience
- une expertise technique
- budget coherent au m2
Nous avons donc fait l'acquisition d'un terrain à Saint Didier de La Tour (nouvel échangeur autoroutier) et d'un constructeur ELYTIS
Très joli escalier!Le mien est en fabrication chez un ferronnier, limons latéraux (UPN et fer plat, comme vous).
Je ne me suis pas encore décidé sur le bois des marches.
En quoi sont les vôtres, elles sont vraiment superbes? Chêne? Et sont elles vernies, huilées?
Merci
Bonjour,
Les marches sont effectivement en chêne, sur la photo elles sont brutes. Depuis nous avons appliqué une protection incolore spécifique pour le traitement des bois soumis au trafic intense.
PhotographeEnv. 200 messageSaint Didier De La Tour (38)
Bonjour,
Nous allons faire construire dans le lot8 du lotissement où vous êtes actuellement.
Quelle est cette entreprise? Cela m’intéresse grandement pour l'aménagement du futur terrain.
Merci d'avance
Bonjour,
Pardonnez moi pour le délai de réponse, mon projet étant terminé je ne suis plus connecté. Il s'agit de l'entreprise Durant Tp sur st Didier, donc locale.
Cdt
38 Maison plain pied Nord Isere Bonjour, Couple d'une trentaine d'annees avec 2 enfants, nous nous lancons dans la construction de notre future maison apres avoir vendue notre premiere ... St Didier De La Tour (Isere)Par FiddelCastor139 mess.
38 La Belmontoise Apres de nombreux mois passes a lire les recits de chacun, il est temps pour nous de vous faire partager notre aventure. Nous avons attendu que le compromis ... IserePar Hydro38400 mess.
38 Maison en Isere Notre projet a debute en janvier 2014 ... Visite du terrain en janvier, signature du compromis en fevrier, depot de permis en avril, obtention du financement ... Les Avenieres (Isere)Par blackkermite103 mess.
38 Maison BBC Nord Isère Maison Aspect Contemporain BBC Nord isere Terrain de 1000 m2 expose plein sud Commune de Vaulx Milieu Maison de R1 de 130 m2 habitable garage de ... Vaulx Milieu (Isere)Par pilote9224 mess.
38 Notre première construction quelle aventure Bonjour, Apres avoir vecu en ville depuis toujours, une envie de verdure nous a pris... un jardin, un potager, une piscine pourquoi pas &8594; DANS NOTRE ... Villette D'anthon (Isere)Par workertup107 mess.
38 Maison Passive à Claix Voici un peu plus de 2 ans que nous avons reserve une parcelle dans un lotissement situe sur la commune de Claix a proximite de Grenoble. La realisation ... Claix (Isere)Par Rabbit949 mess.
38 Maison toit terrasse Bonjour, Nous faisons construire sur un terrain en pente, une maison contemporaine style Le Corbusier. La maison devrait s'articuler autour d'un patio, ... Corenc (Isere)Par tymi102 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 240m² (8 pièces) Superficie terrain : 1700m²