Salut à tous,
ça y est, après moult RDV chez différents constructeurs et MO, le contrat de construction pour notre maison à Equeurdreville vient d'être signé avec le maître d'oeuvre Philippe Crézé.
Ma femme a mis les photos des plans à peu près définitifs sur son blog :
Bonsoir july,
j'ai jeté un oeil sur les 11 pages de ton post, j'admets que tu as un superbe projet mais le total de mon projet arrive à peine au prix de ton terrain Nous n'avons qu'une fille, nous devrions avoir assez de place As tu tenté un MO ou un architecte ? Parce ce que les constructeurs (enfin les commerciaux!) qui n'ont pas le même discours à 2 RDV différents ou qui promettent oralement beaucoup de choses (et je ne parle pas du délai de plus d'1 mois en moyenne pour présenter des projets ne correspondant pas souvent aux demandes), cela a été un vrai chemin de croix
J'espère que tout va bien se passer pour la suite du projet (on n'est jamais sûr de rien).
Bon courage pour la suite
A+
merci Loup!
c'est vrai que la majeure partie du budget (ma foi quand même assez conséquent il me semble! ) part pour le terrain et que finalement, ben il reste pas tant que ça pour la maison...
On se dit maintenant qu'on aurait peut-être du chercher un peu plus loin pour avoir une plus belle maison, mais bon. On est contents quand même!
On m'a donné le nom d'un MO (ou un maçon, je suis pas sûre). Je verrais!
Pour chercher un MO, comment on fait d'ailleurs? pages jaunes?
oui
http://www.pagesjaunes.fr
mais il n'y pas beaucoup de maître d'oeuvre dans le 95
par contre, qu'est ce qu'il y a comme architectes !
Pour faire le tri dans tout cela , bon courage ...
Le bouche à oreille peu s'avérer efficace (cela a été mon cas...)
bonne nuit
C'est fait,
le permis de construire a été accordé le 07 août
La pancarte sera affichée dans 2 semaines (retour vacances MO) et sera venu le temps des devis...
Les vacances vont être bonnes.
71 Transformation d'un garage auto en loft Et bien voila: nous sommes Christophe et Christelle, 2 trentenaires... avances, et nous nous lancons dans la construction d'un loft. Pour des raisons qui ... Saone Et LoirePar korrigan7158 mess.
59 Autoconstruction gros oeuvre en EUROMAC 2 Bonjour Dans 1mois je commence la construction de ma maison individuelle, je vais faire de l'autoconstruction que pour la partie gros oeuvre En effet ... Somain (Nord)Par cofre288 mess.
68 Le chantier de notre vie... Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin)Par boubizlife98 mess.
22 The Cat's house 1ere construction 1er achat Notre maison fera 94m2 Cotes D'armorPar chachadjé68 mess.
59 Construction brique et bois Bonjour, Recemment nordiste, nous faisons construire notre maison. Le terrain est achete : 1500 m2 hors lotissement, dans un village. Le terrain fait ... NordPar rv5995611 mess.
68 Construction maison à ossature en bois Bonjour a tous, Petit tour sur les forum pour connaitre vos avis. On construit un petite maison rien que pour nous car on en a assez des voisins dans un ... Niederentzen (Haut Rhin)Par Puce68239 mess.
83 Maison en Provence Verte Bonjour a tous voici notre projet dans le Var, dans un petit village en Provence Verte ) ..) .) (. (. . : (. VarPar lgxf72247287 mess.